Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

griffon a écrit : dim. mars 03, 2019 8:09 pm Un AAR "animé" :clap:
Ça permet de visualiser un peu mieux, mais c'est long à faire. :?
Aginor a écrit : dim. mars 03, 2019 8:10 pm J'adorerais savoir faire ces GIF :peon:
C'est tout con. Il te faut une série d'images de mêmes dimensions parfaitement ajustées. c'est à dire que si tu les superposes, les hexs, les noms des villes etc doivent parfaitement se superposer aussi. Ensuite il suffit de les uploader ici, par exemple : https://gifmaker.me/
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par GA_Thrawn »

Passionnant!
Va falloir rameuter des renforts en égypte maintenant. mais pour le reste avec un jap en perdition, ca s'annonce bien :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Aginor »

Boudi a écrit : dim. mars 03, 2019 8:33 pm C'est tout con. Il te faut une série d'images de mêmes dimensions parfaitement ajustées. c'est à dire que si tu les superposes, les hexs, les noms des villes etc doivent parfaitement se superposer aussi. Ensuite il suffit de les uploader ici, par exemple : https://gifmaker.me/
Et avec quel programme tu parviens à faire ce genre d'images.
Moi j'utilise Greenshot, mais du coup j'ai des copies d'écran que je dois moi-même couper via Paint...
Donc du coup, je ne saurai certainement pas avoir la perfection demandée... :oops:

Ahhh... Si seulement je pouvais être un Geek ! :roll:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Elvis »

Boudi a écrit : dim. mars 03, 2019 7:43 pm
Juin 1942


En Chine l'armée impériale recule, elle est même coupée en deux par la prise de Tsinan.

Image

La prise de Bangkok est un succès qui prive le Japon de son allié thaïlandais.

Image
Comment explique tu ces revers subis par les japonais en Chine, et en Asie du Sud Est avec la perte de Bangkok ?

Normalement à cette periode, l armee japonaise devrait écraser tout sur son passage....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Colonel Olrik »

Elvis a écrit : lun. mars 04, 2019 2:03 am Comment explique tu ces revers subis par les japonais en Chine, et en Asie du Sud Est avec la perte de Bangkok ?
Normalement à cette periode, l armee japonaise devrait écraser tout sur son passage....
Je me pose les mêmes questions. :shock:
Dans ma partie contre Griffon je résiste certes mais je suis loin de pouvoir attaquer ! :goutte:
En tout cas bravo pour Bangkok, ton adversaire doit s'en mordre les doigts !
C'est vrai qu'on est pas du tout à la même date... :siffle:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

GA_Thrawn a écrit : dim. mars 03, 2019 9:30 pm Passionnant!
Va falloir rameuter des renforts en égypte maintenant. mais pour le reste avec un jap en perdition, ca s'annonce bien :yho:
Merci ! La Chine est effectivement le théâtre où je suis le mieux. Mais c'est devenu compliqué en URSS, c'est une nouveauté du printemps 42, et ça reste impossible en Égypte. C'est le statu quo dans le Pacifique.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Aginor a écrit : dim. mars 03, 2019 10:31 pm
Et avec quel programme tu parviens à faire ce genre d'images.
Il te faut juste un logiciel de retouche photos qui gère les calques. Je crois que The Gimp le fait très bien, mais moi je me sers d'une solution payante mais pas très chère, Paint Shop Pro. Je l'utilise depuis des années.

Bon là il est à 77€, mais j'avais du le toucher lors d'une promo exceptionnelle autour de 25€.

En gros, tu as ta série de d'images.

1) Ta première image va te servir de canevas pour les tailles.Tu vas rogner ta photo à la dimension que tu souhaites. Ton Gif sera constitué d'images d'exactement la même dimension.
2) Tu sauves cette première image. Tu la copies sur la seconde, en tant que calque.
3) Tu changes sa transparence à 50%. Tu vois donc les deux images, à travers le premier calque.
4) Tu déplaces approximativement ton calque sur ton arrière plan (arrière plan = la seconde photo, en dessous de ton calque) pour que les hexagones coïncident.
5) Tu zooms fortement, 200% ou bien plus, pour faire coïncider très exactement par déplacement de ton calque un détail, tel qu'un nom de ville, ou la force d'un counter.
6) Tu alternes l'opacité de ton calque de 0 à 100%, ton détail ne doit absolument pas bouger d'un mm. Si ça bouge ton ajustement est mal fait.
7) Avec l'opacité à 100% de ton calque et ton arrière plan à 0%, tu ne vois plus que ton calque. En étant très méticuleux via un zoom au max possible, tu en sélectionne le pourtour (outil sélection rectangulaire),
8) Tu bascules sur ton arrière plan, ton logiciel a néanmoins retenu la surface de la zone sélectionnée. Tu remets son opacité à 100%. Tu copies colles ton arrière plan en tant que nouvelle image. Tu obtient alors une nouvelle image de la dimension exacte à la première, avec les hexs parfaitement ajustés. Tu sauves cette image avec le nom qui te convient, en format jg par exemple.
9) Tu recommences pour toute ta série de photos.
10) Tu uploads le tout sur un site qui va te construite ton gif animé, que tu n'auras plus qu'à télécharger.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Elvis et Col Olrik
Je m'explique ses défaites en Chine de la même manière que ses succès écrasants en Égypte. A force de victoires mes généraux chinois sont triplement pinnés, pour reprendre l'expression de Griff, mes armées ont cumulé de l'XP. J'ai mis le doigt, sur une partie du théâtre et une partie seulement, le centre, sur une sorte de cercle vertueux. A l'inverse, ses armées, matraquées depuis des mois, sont tombées dans un cercle vicieux, avec un mauvais moral.

Il faudrait qu'il accepte de les retirer du front assez longtemps pour que le moral remonte. :confus: Mais il ne peut pas le faire car il n'a personne pour les remplacer. Soit exactement ma position en Égypte.

Pour Bangkok il a juste oublié de défendre la ville. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Aginor »

Merci beaucoup Boudi !

Faudra que je teste ça.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Juillet 1942

Mauvaise nouvelle, on perd nos expérimentés KV à l'ouest de Koursk. Finalisés par les Roumains, en plus. :?

Image

Sur les arrières, en Ukraine, les partisans ne font pas long feu. :roll:

Image

Avec la chute de Kharkov, la pression devient importante autour de Koursk. Un raid devient même possible sur Voronezh, ville à moral absolument dépourvue de toute défense. :surrender:

Image
Qui a noté la présence d'un PZ IV, signifiant que les chars ennemis sont passés niveau 3, quand les nôtres sont encore niveau 1 ?

On recule donc très fortement le dispositif, abandonnant Koursk à l'ennemi.

Image

Au centre, la pression est également importante autour de Smolensk, Velikie Luki ne tiendra plus longtemps.

Image

Dans le cercle arctique on pense ce bombardier naval basé à Tromsø, à la limite septentrionale de la Norvège, est responsable de la perte de quelques convois alors que les U-Boots ne sont plus signalés. Compte tenu de sa position il n'y a que l'aéronavale qui peut aller le taquiner, mais les résultats ne sont pas fameux.

Image

En Chine il n'y a pas de petit profit, aussi la 6ème garnison japonaise est exécutée.

Image

Les pertes soviétiques s'envolent :

Image

Par bonheur le Brésil rejoint les Alliés, cette fois l'Allemagne est foutue. :o:

Image

La tech du tour est américaine :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

même pour un bon joueur 1942 est un cauchemar pour les alliés dans ce jeu ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Tout a changé lorsqu'il a upgradé sa bif au level 2. Le printemps 42 a été une sacrée mauvaise surprise.

Août 1942

On continue d'encaisser les coups du côté de Voronezh. Le VIème corps succombe :

Image

En Égypte c'est le Bengali corps qui s'évapore.

Image

Il est plus que temps que l'armée américaine commence à intervenir, si petite soit-elle encore. Les navires s'éloignent lentement de la côte est. Destination inconnue.

Image

Les techs du tour, l'Union Soviétique upgrade ses chars.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Mik29 »

des AVL en petits paquets, tu vas donc en Egypte !
:fume2:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par sval06 »

Et à Hawaï, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de nouvelles... :o:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Mik29 a écrit : mar. mars 05, 2019 5:28 pm des AVL en petits paquets, tu vas donc en Egypte !
The future's not ours to see :confus:
sval06 a écrit : mar. mars 05, 2019 5:57 pm Et à Hawaï, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de nouvelles... :o:
Rââ, j'en ai données en juin. Au prochain rapport, promis. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »