Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Colonel Olrik »

Salut Boudi, pas évident quand le Jap débarque en force sur Hawaï… :shock:
Mais comme tu le dis ça ne contrebalance pas les pertes japonaises en Chine… :shock:

Une petite question en passant, tu utilises bien le mod "Iron Cross" ? Je te demande cela car je suis surpris de voir sur tes pions les possibilités d'upgrade (la série de chiffres en bas à droite de chaque pion avec la couleur verte quand il y a une un upgrade possible) ; j'avais adoré cela quand c'était sorti sur l'opus européen et très déçu de ne pas le retrouver ici ? (ou alors j'ai loupé un réglage ? :goutte: )
Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp… :chinois:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par DarthMath »

Je crois qu'il tente un dernier coup de poker ... si tu parviens à lui couler ne serait-ce que la moitié de son aéronavale autour d'Hawaii, il a déjà perdu ( d'ailleurs, j'aurais commencé par casser du PA avec le soum, plutôt que prendre qqs points aux SNFL ) ... :wink:
En revanche, il a bien joué en Indonésie, qui est capitale ... mais vu sa situation chinoise, où son Inf. est tjs niv.1 :shock:, je ne donne pas cher de sa peau ... il ne lui reste déjà qu'à bien mourir, si tu ne merdouilles pas trop la contre-attaque de la Navy ! :chinois: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Colonel Olrik a écrit : jeu. févr. 28, 2019 4:05 pm Salut Boudi, pas évident quand le Jap débarque en force sur Hawaï… :shock:
Mais comme tu le dis ça ne contrebalance pas les pertes japonaises en Chine… :shock:

Une petite question en passant, tu utilises bien le mod "Iron Cross" ? Je te demande cela car je suis surpris de voir sur tes pions les possibilités d'upgrade (la série de chiffres en bas à droite de chaque pion avec la couleur verte quand il y a une un upgrade possible) ; j'avais adoré cela quand c'était sorti sur l'opus européen et très déçu de ne pas le retrouver ici ? (ou alors j'ai loupé un réglage ? :goutte: )
Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp… :chinois:
Oui oui c'est bien L'Iron Cross version 2-1. je n'ai rien fait de spécial. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

DarthMath a écrit : jeu. févr. 28, 2019 4:20 pm ( d'ailleurs, j'aurais commencé par casser du PA avec le soum, plutôt que prendre qqs points aux SNFL ) ... :wink:
Son CV était déjà ancré au port de Pearl Harbor, le port aurait trop atténué les pertes encaissées par le CV. Un PV tout au plus, voire zéro, et des dommages à prévoir sur mon soum.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par DarthMath »

Tu penses pouvoir tenir l'île avec les seuls Marines ou le port contrôlé lui fournira suffisamment de supply pour rendre efficace les forces débarquées au nord ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Pour l'instant je peux remonter mon unité à 10 points après chaque attaque. Mais son QG va lui permettre de faire la même chose, peu ou prou. Si mon aéronavale n'intervient pas rapidement je ne donne pas cher d'Hawaï. Et même si j'arrive à détruire :wink: ou expulser son CV, il ne retirera pas ses troupes à terre pour autant.

Bref, c'est dangereux à Hawaï. :evil:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par GA_Thrawn »

les débarquements japonais coutent une fortune... :ko: il ne doit plus avoir grand chose à mettre sur la chine :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par efelle »

L'Allemagne n'a pas déclarée la guerre aux USA du coup ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Non, pas encore...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Antonius »

Boudi a écrit : jeu. févr. 28, 2019 11:42 am Janvier 1942, Chine

L'arrivée du Général Stilweel rebooste les troupes :

Image
"Vinegar Jo", remonter le moral des troupes, en particulier les troupes chinoise? :shock:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Logique, puisque les Chinois reçoivent un soutien direct des USA ? Je vois pas où est le souci ? :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Antonius »

C'est le genre de soutient que n'importe qui se serait passé. :o:
Stilwell a été imposé aux chinois et aux britanniques en tant que général en chef (sans armée américaine au départ) et il s'est révélé imbuvable, infecte et exécrable entant qu'homme, diplomate et général. Il faudra attendre la quasi-fin de la guerre pour que les plaintes des gouvernement et état majors chinois et britannique mettent (enfin) fin à sa carrière.

Pour ce qui est de l'aide matériel américaine vers la Chine, "Vinegar joe" a justement demandé à Roosvelt à plusieurs reprise de l'interrompre :siffle:

En terme de gameplay l'envoie de Stilwell devrait avoir un effet édulcoré mais semblable aux purge soviétique: gros problème d'état major, démoralisation et pénurie de matériel :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Ça me semble plus compliqué que ça. Il a été au cœur des intrigues Nationalistes/Communistes/Britanniques/Américains et à ce titre son poste n'était pas facile, quand chacun se bouffait le nez.

Pour l'aide américaine il a surtout exigé qu'elle cesse de profiter au camp nationaliste pour alimenter la guerre civile contre les communistes, en demandant qu'elle soit utilisée, un petit peu quand même, contre les Japonais. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Février 1942

L'hiver fige un peu les opérations sur le front de l'est :

Image

Le II Corps italien se rend en Afrique de l'est. Les Sudaf bagarrent pour Mogadiscio.

Image

En Sicile un destroyer italien est coulé :

Image

En Afrique on est averti de prendre Madagascar avant les Japs :

Image

Manille vit ses dernières heures de liberté :

Image

A l'inverse Honolulu tien bon :

Image

L'US Navy approche, si les portes-avions japonais ne bougent pas, si la flotte n'est pas détectée, ils vont prendre cher.

Image

Les techs du tour :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Mars 1942

Un imbroglio a permis aux Canadiens, récemment débarqués en Afrique, de reprendre El Alamein sans coup férir, hélas ils sont incapables de tenir le site et sont détruits en un tour.

Image

Chute de Manille :

Image

On se bat durement à Hawaï, le corps des Marines rend tous les coups :

Image

Hélas la météo au dessus de Peal-Harbor n' pas permis à la flotte d'intervenir. Il faut attendre, loin au large, que le ciel se dégage.

Image

Les forces à fin Mars 1942 :

Image

Et les techs du tour :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »