Windhelm finalement... Soit c'est la fatigue ou l'ambiance nocturne mais je trouve un air sinistre et austère à cette cité.
A peine arrivée, je constate un accrochage entre les Dunmer et les locaux.
De mon côté, je n'ai rien contre eux, surtout après avoir rencontré Irileth.
Fidèles à leur politique de recrutement, les gardes me laissent pénétrer au coeur du palais.
On ne me prête pas trop d'attention...
... jusqu'à ce que je me manifeste.
Ma demande d'enrôlement est reçue fraichement...
Sofia et moi repartons, cap au nord.
Nous tombons sur un repaire de bandits en chemin, tandis que je détrousse les cadavres, Sofia prend ses aises.
Les loups pullulent et sont très entreprenants.
Nous arrivons finalement à l'île.
Tout va très vite, le spectre de glace arrive à toute vitesse et est défait aussi vite. Le challenge consistait dans le trajet... Apercevant une épave, nous nous approchons, encore un repaire de malfrats.
Nous sommes vraiment loin dans le nord, au-delà du territoire d'Ulfrig.
Il est temps de rentrer. Ayant abattu un vampire en route nous sommes approchés par la garde de l'Aube.
Par contre, du côté du Palais c'est un peu plus frais.
Néanmoins nous prêtons serment.
Nous n'avons pas dormi depuis plusieurs jours, il temps de faire un peu de commerce sur le marché puis d'acquérir Routa. Nous coupons par le cimetière pour aller plus vite.
Les gardes sont peu nombreux et débordés, je prends les choses en main. Les trainées sanglantes me mènent à un manoir inoccupé. Pas mal de crochets plus tard, nous entrons dans la planque du tueur.
Une amulette trouvée sur place nous renvoie vers un antiquaire...
... qui nous envoie vers le mage de cour.
Un peu trop évident tout cela, d'autant plus que ces outils ont un air de déjà vu.
Je me confronte au mage...
Je donne ça chance au mage. Et après une nuit de veille, j'intercepte le tueur.
L'antiquaire dément ne nuira plus.
L'intendant nous offre... toute sa reconnaissance. Je suis trop crevée pour protester.
J'acquiers Routa et m'y détend.
Un repos bien mérité car dès le lendemain, je cueille un dragon sur le seuil de ma porte.
Le Jarl a mis une prime sur un second, je vais faire le détour avant d'aller retrouver Galmar, pas envie de retrouver ma propriété réduite en cendres.