La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

Les mods pour Skyrim permettant désormais un plus de finesse dans la conception des personnages, je me lance une nouvelle fois sur les pistes de Skyrim

La maîtresse m'a dit de me taire, de faire la cuisine, de me laisser tatouer le rituel qui permettra d'offrir mon corps à un familier d'Hermaeus Mora...
J'obéis car tel est ma destinée... Tiens voici l'anneau que maîtresse cherchait... Je vais le porter pour le rendre à ma maîtresse quand elle aura terminée ses potions...

En portant l'anneau de résistance à la magie, le voile qui embrumait l'esprit d'Améthyste se dissipa...
Image

Elle aurait pu fuir mais une nordique ne saurait plier devant un haut elfe... Le combat mêla magie et lame, la surprise oeuvrant pour Améthyste, elle survécu de justesse.
Image

Il était temps de reprendre sa vie en main, mais qu'elle vie, l'esprit d'Améthyste était une page blanche...
Spoiler : :
The Elder Scrolls V: Skyrim
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

J'emporte tout ce qui peut m'être utile, n'ayant qu'une dague pour assurer ma sécurité, je m'empare des vêtements de la catin nécrophile... Pas très pratique mais c'est mieux que cette tenue d'agneau sacrificiel qui me ruinait la coiffure...

L'extérieur de la grotte ne me parle pas, je décide de descendre dans la vallée ne serait-ce que pour faire le plein d'eau.
Image
Mes errances m'amène à un hameau la Pierre de Shor, les mineurs locaux n'étant pas très locace, je continue mon chemin.
La tour de garde proche a été dévastée, la légion aurait fait le coup... Je ne peux me résoudre à dépouiller de leur armures les gardes, je récupère juste un énorme marteau qui me parait plus pratique que ma dague.

Le premier loup que je rencontrerai me conforte dans la sensation que le maniement des armes à deux mains m'est familier. Je préfèrerai toutefois une hache
Image

Beaucoup de loups plus tard... Les canidés m'ont refilés une sale maladie, je ne vais pas durer longtemps à ce rythme. J'ai pu prendre de l'eau à la rivière mais il me faut des vêtements et protections plus sérieux.
Une caverne suspecte attire mon attention, ça sent le nécromancien. Avec mon arme, je devrais pouvoir m'en sortir et trouver sur place de l'équipement.
Image

Des bandits... Perturbés par leur chef qui se prend pour un roi de l'arène semble-t-il. J'ai du pratiquer le métier des armes car je leur tombe dessus comme la foudre, les premiers malfrats de garde me fournissent de quoi mieux me vêtir...
Image

et surtout me permette de mettre la main sur une solide hache en acier.
Image

Je poursuis jusque dans les tréfonds...
Image

Je rencontre finalement le chef de la bande, complètement dément. Je ne dois ma survie car un hurlement libérateur qui l'a mis en déroute suffisamment longtemps pour que je prenne l'avantage. J'ai aussi libérer le félin pour me mesurer à lui, le laisser mourir de faim en cage m'était intolérable.
Image

Je pille le repaire et termine les derniers bandits. Ma brutalité naturelle m'étonne encore un peu.
Image

Image

Après avoir pris un peu de repos, je reprends la route en suivant la route qui longe la rivière, je finirai bien par arriver à Whiterun...
Par coquetterie, je me suis affublé d'un des bijoux trouvé dans le butin.
Image
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par jmlo »

Un AAR skyrim d'Efelle ! :clap:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

Plus tard, je croise un voleur présomptueux...
Image

Il ne me prendra pas la tête très longtemps.
Image

J'arrive en vue d'une tour enjambant la rivière.
Image

Les bandits squattant la ruine refusent de croise en ma impécuniosité.
Image

La chef de la bande ne résiste pas longtemps, les armures légères ne valent rien face à une hache de bataille.
Image

Je passe un bon moment à chercher un cadavre à ma taille porteur d'une armure de métal... Visiblement il y a avait pénurie de fer... :shock:
Image

A proximité de la vallée, je croise des Stormcloak sympathiques il m'invite à rallier leurs rangs.
Image

Une ferme proche de Whiterun, je donne le coup de grâce à un géant...
Image

...et suis convié à intégrer les Compagnons.
Image

Les environs ont l'air d'être troublés...
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

Je suis la petite troupe et rentre sans encombre dans la place forte de Whiterun. Il près de 9 heures du soir, la nuit tombe et à part la taverne tout est fermé. Je me rends sur place et obtient quelques indications quant à des troubles vers Helgen. Ce n'est pas loin et c'est sûrement le bon endroit pour ce faire un nom, je collecte encore quelques autres rumeurs avant de me reposer.
Image

Le lendemain matin, je croise une jeune femme cherchant deux hommes. Je n'ai pas vu les types en questions et passe donc mon chemin.
Image

La forgeron rougegarde est intraitable en affaire, je ne sais visiblement pas négocier. Tout est hors de prix et je suis pauvre. J'acquiers donc quelques lingots de fer et me bricole une armure plus à mon goût.
Image

Helgen me voilà !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

Sur la route de Helgen, je m'entraîne à l'arc sur les loups... Devenir une archère demandera du temps.
Image

J'arrive au hameau à temps pour voir un dragon s'élever des décombres !
Image

Tout n'est que ruine...
Image

Dans le donjon impériaux et rebelles se sont entretués. Je finis toutefois par trouver un survivant, Ralof.
Image

Après lui avoir prodigué quelques soins, nous nous mettons en route. Il me montre les coins pittoresque en passant...
Image

... et me permet de trouver ma voie.
Image

Arrivé à Riverwood, il m'introduit auprès de sa soeur Gerdur et son beau-frère. Il semblerait que mes pas vont me ramener à Whiterun.
Image

Tout ce petit monde m'héberge pour la nuit, Gerdur et Ralof en profiterons tour à tour pour me témoigner leur reconnaissance. Un peu de chaleur humaine après mon éveil dans la caverne de l'elfe nécromancienne me fait du bien.
Image

Image

A défaut de savoir qui j'étais, je décide de me faire un nom et tisser des amitiés puissantes. Je pense rejoindre Ulfric après avoir délivrer le message de Gerdur au jarl de Whiterun.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

Gerdur souhaite que le jarl envoie des renforts à Riverun, je ne peux qu'approuver car même les loups deviennent audacieux...
Image

Alors hop, je vais voir le Jarl puis après je file rejoindre les Stormcloaks mais en sortant de la ville, je trouve sur deux palefreniers qui s'intéressent à une jeune femme inconsciente et peu vêtue... J'interviens, Sofia se relève l'épée à la main de sa gueule de bois. Provocatrice et amusante, nous sympathisons, je lui donne une armure et nous nous mettons en route. Seulement elle insiste pour que nous effectuons les volontés du Jarl de Whiterun, ce serait amusant...
Image

J'accepte, le trajet est plaisant...
Image

de passage à la boutique des Valérius nous entendons parler de la griffe de dragon qui serait liée à la tombe locale. Peu farouche Camilla Valérius flirte volontiers, je ne serai que la troisième de ces prétendantes... Si je reviens dans le coin, il faudra que j'essaye de sortir les deux autres de son coeur.
Image

Sofia et moi arrivons à la tombe en laissant derrière nous un parterre de cadavre. Le gang occupant les lieux est puissant.
Image

Image

Avec une arme lourde et Sofia, l'expédition n'est qu'une formalité. Un autre gang nous attend à la sortie, l'occasion de mettre la main sur une armure d'acier. L'acier ! J'ai découvert son secret récemment, la forge est désormais un de mes hobbys.
Image

L'accueil à Whiterun est plus que condescendant...
Image

... et me voilà avec une nouvelle urgence, Sofia renacle un peu mais c'est elle qui m'a entrainée là-dedans.
Image

Amethyste 1 - Dragon 0.
Image

Sur le chemin du retour, j'apprends tout des ennuis de Saadia. La jeune femme est charmante et à des arguments, je défendrai sa cause. Le Jarl m'honore enfin d'un cadeau valable, une hache à deux mains de capture d'âmes... Je suis nommé Thane aussi, cela devrait me permettre d'aller interroger un mercenaire détenu dans les geôles.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

La jalousie de Sofia est manifeste, ceci dit, elle n'a pas tort concernant son efficacité.
Image

Nous entreprenons la traque des mercenaires mais nous égarons quelque peu en chemin...
Image

Si les contrebandiers l'accueillant ne sont pas un problème, Kematu se révèle coriace.
Image

Saadia n'est plus aux abois, elle se révèle reconnaissante...
Image

Image

Alors que je comptais partir de ce coin, j'entends une dispute conjugale... et ma foi si le butin vaut le détour pourquoi pas rendre service ?
Image

En chemin, nous croisons la dame orc du lac qui n'en peut plus d'attendre son élu...
Image

Avec Sofia, la chasse aux malfaisants est une formalité, j'admire le paysage sur le chemin du retour... J'ai oublié tellement de chose...
Image

Amren est surpris mais satisfait.
Image

... côté butin, je n'ai pas à me plaindre. Par contre la fourrure de cette armure sentait le suint et m'irritait. Je ne suis à l'aise qu'avec mes tatouages à l'air. Je me suis aussi forgé un diadème de combattante (ça remplace le heaume mais question matériaux ce n'est pas donné), ne voulant pas troquer perception de mon environnement contre protection de ma tête.
Image

Je vais rester encore un peu dans le coin finalement, histoire de réunir des fonds avant de partir sous d'autres cieux.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par Elvis »

Toujours aussi beau et bien raconté :ok:

Tu joues avec quels MODS ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

Merci :signal:

J'ai installé 106 mods, les énumérer seraient trop longs...

Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

Je ne sais pas ce qui signifie les motifs qui m'ont été tatoués mais l'absence de tracés sur le visage me permet d'envisager que le rituel était incomplet.
Aussi et afin d'en finir avec mes idées noires, je complète la série par un dessin de mon cru.
Image

Avec Sofia nous chassons quelques primes, après avoir nettoyé un repaire de bandits de plus, je profite de leur installation pour cuisiner tous ce qui me tombe sous la main. La route vers Windhelm sera longue et je vais avoir besoin de provisions.
Ayant trouvé une épée à deux mains en acier, j'ai abandonné la hache. Finir en ennemie d'un coup de tête me faisait mal au crâne.
Image

Lors d'un de nos trajets retour vers Whiterun nous croisons des mammouths, ces animaux sont impressionnants.
Image

A Dragonreach lors du paiement d'une prime, nous surprenons une conversation entre Irileth et le Jarl.
Image

Ces deux là ont le sang chaud...
Image

Nous les laissons exprimer leur passion tandis que Sofia me fait part de ses dernières réflexions.
Image

J'ai confectionné une nouvelle armure pour Sofia et vendu tout ce qui pouvait l'être. Cap sur Windhelm !
En chemin, nous croisons une nécromancienne près de la Pierre du Rituel... Des mauvais souvenirs ressurgissent... Crève ! Saaaaaaaaaaaa... Sale trainée !
Image

Plus loin des géants, sans mammouths, visiblement ils n'aiment pas être dérangé, nous les laissons en paix.
Image

Près des tours de Solsteim, nous repérons un chemin qu'un tronc m'avait dissimulé à l'aller.
Image

Je suis intriguée...
Image

... Sofia, pas du tout.
Image

Le lieu se révèle être Antennaria, un sanctuaire caché et oublié de Nocturne.
Le lieu est vaste, baigne un peu dans l'eau, envahi de végétation mais est envoutant. Et vu qu'il dispose de toutes les commodités d'un logement, j'y reviendrai.
Image

Plus loin en aval, je repère l'entrée d'une caverne. Les nombreux corps et morceaux de corps me font penser à un repaire de nécromancien. Epée en mais nous entrons et devons faire face à un repaire de bandits occupés par trois trolls. Sofia et moi-même alternons les rôles de boutefeux et de sabreur.
Image

Nous trouvons de nombreux cadavres de bandits, leur coffre de butin et une veine d'or mais ne résolvons pas le mystère de ce lieux.
Image

Plus tard aux alentours d'un moulin, un messager nous remet l'invitation du Jarl de Falkreath, pas le temps pour le moment...
Image

Enfin nous arrivons à Windhelm, à proximité de la ville, un chalet est à vendre... Je n'ai pas les fonds mais pourquoi pas ? Antennaria est loin.
Image

Je vais bientôt rencontrer Ulfric...
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: La seconde vie d'Amethyste (AAR Skyrim SE)

Message par efelle »

Windhelm finalement... Soit c'est la fatigue ou l'ambiance nocturne mais je trouve un air sinistre et austère à cette cité.
Image

A peine arrivée, je constate un accrochage entre les Dunmer et les locaux.
Image

De mon côté, je n'ai rien contre eux, surtout après avoir rencontré Irileth.
Image

Fidèles à leur politique de recrutement, les gardes me laissent pénétrer au coeur du palais.
Image

On ne me prête pas trop d'attention...
Image

... jusqu'à ce que je me manifeste.
Image

Ma demande d'enrôlement est reçue fraichement...
Image

Sofia et moi repartons, cap au nord.
Nous tombons sur un repaire de bandits en chemin, tandis que je détrousse les cadavres, Sofia prend ses aises.
Image

Les loups pullulent et sont très entreprenants.
Image

Nous arrivons finalement à l'île.
Image

Tout va très vite, le spectre de glace arrive à toute vitesse et est défait aussi vite. Le challenge consistait dans le trajet... Apercevant une épave, nous nous approchons, encore un repaire de malfrats.
Image

Nous sommes vraiment loin dans le nord, au-delà du territoire d'Ulfrig.
Image

Il est temps de rentrer. Ayant abattu un vampire en route nous sommes approchés par la garde de l'Aube.
Image

Par contre, du côté du Palais c'est un peu plus frais.
Image

Néanmoins nous prêtons serment.
Image

Nous n'avons pas dormi depuis plusieurs jours, il temps de faire un peu de commerce sur le marché puis d'acquérir Routa. Nous coupons par le cimetière pour aller plus vite.
Image

Image

Les gardes sont peu nombreux et débordés, je prends les choses en main. Les trainées sanglantes me mènent à un manoir inoccupé. Pas mal de crochets plus tard, nous entrons dans la planque du tueur.
Image

Une amulette trouvée sur place nous renvoie vers un antiquaire...
Image

... qui nous envoie vers le mage de cour.
Image

Un peu trop évident tout cela, d'autant plus que ces outils ont un air de déjà vu.
Image

Je me confronte au mage...
Image

Image

Je donne ça chance au mage. Et après une nuit de veille, j'intercepte le tueur.
Image

L'antiquaire dément ne nuira plus.
Image

L'intendant nous offre... toute sa reconnaissance. Je suis trop crevée pour protester.
Image

J'acquiers Routa et m'y détend.
Image

Un repos bien mérité car dès le lendemain, je cueille un dragon sur le seuil de ma porte.
Image

Le Jarl a mis une prime sur un second, je vais faire le détour avant d'aller retrouver Galmar, pas envie de retrouver ma propriété réduite en cendres.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »