[WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Elvis »

Hirosake a écrit : jeu. févr. 21, 2019 6:34 pm Si vous avez des astuces pour la défense de cette zone, et des conseils pour lutter contre les incendies ... je suis preneur :help

La plupart de ma reco est déjà mobilisée dans le Pacifique et pour les Indes Néerlandaises ...
Je remarque que l'on a peu d'escadrilles de Mavis, et peu de renfort de ce type de patrouilleur longue portée, dommage :?
E13A1 Jake

Tu as peu d escadrilles de Mavis pour les patrouilles a long rayon d action, mais par contre de nombreuses escadrilles d hydravion Alf/Pete qui ont malheureusement un faible rayon d action

il faut les convertir sur Jake avec son rayon d action de 8hex, il peut voir venir les TF et les sous marins ennemis...
Le Jake est ton meilleur ami ;)...
Dans ma partie, c'est l appareil le plus produit depuis le début de la guerre...

Transfère les également sur des CS pour modifier la taille de l escadrille à 20 ou 24 appareils et ainsi pouvoir couvrir de larges zones...

Tu aussi des C5M et Ki-15 Babs, ainsi que les Ki-46 Dinah qui peuvent aussi effectuer des missions de recherche navale....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Hirosake »

Colonel Olrik a écrit : dim. févr. 24, 2019 10:02 am
Hirosake a écrit : jeu. févr. 21, 2019 6:31 pm Journée du 19 décembre 1941

L'évènement du jour est le bombardement du Japon par une flotte de croiseurs lourds américains ! :shock:
Osé de la part de ton adversaire ce raid naval au nord du Japon, maintenant son impact reste assez limité non ? :siffle:
Je doute qu'il puisse réitérer de si tôt mais cela montre en effet des faiblesses dans ton périmètre défensif… :goutte:
Ne connaissant pas le jeu je ne peux te donner de conseils pour améliorer ta reco (c'est primordial dans le Pacifique, si tu restes aveugle tu n'arriveras à rien) ; mais globalement je resterai concentré sur ma phase d'expansion tout en réfléchissant à la mise en place d'escadrilles d'hydravions à très long rayon d'action qui devraient te permettre de repérer les flottes ennemies et donc de pouvoir réagir...
Bonjour Olrik,

Limité ... pas tellement.

Pour parler chiffres : avec seulement 3 croiseurs en 1 bombardement, il a réussi à gagner une centaine de points stratégiques.
Si je veux tout réparer, ca va me coûter des dizaines de milliers de points de ravitaillement, alors que je n'en ai pas vraiment en trop ...
Par ailleurs, avant de rembourser le coût de réparation, il faudra près de 1000 jours...bref on sera en 1945.
Donc à mon sens, c'est une perte sèche pour le japonais en début de partie.

Dans l'urgence, il faut que j'augmente ma reco dans le secteur : manquant de support aérien et de reco, il va falloir que je transporte du génie + support aérien sur plusieurs bases afin de les développer ainsi que plusieurs escadrilles de reco/patrouille. Il me faudra également garder en réserve des escadrilles de bombardiers prêtes à décoller au moindre signe d'une Task Force en approche. Ces moyens n'étaient pas prévus pour ce secteur avant l'été, je dois donc modifier mes plans avec ce qui est disponible dès le début du conflit.

Nous avons eu une discussion Ertiyu et moi car je ne pensais pas ce genre de raid possible, vu qu'il avait demandé une Home Rule sur "pas de bombardement stratégique avant 1943". Il pensait que cela s'appliquait seulement au bombardement aérien, pour moi c'était pour tout bombardement ... (vu que ce bombardement lui rapporte des points stratégiques)

Nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : il ne recommencera plus de bombardement naval stratégique avant l'été, ce qui devrait me permettre d'établir un périmètre de détection/défense suffisant, que ce soit au Japon ou partout ailleurs.
En effet, je trouve que l'impact d'un simple bombardement coûte trop cher au Japonais, vu le temps de réparation (max 1 point par tour) et le coût (1000 points de ravitaillement). Je me serais attendu à ce genre de résultat avec des cuirassés, mais pas avec 3 croiseurs ... imaginez ce que ca donnerait avec une quinzaine de cuirassés/croiseurs lourds :shock:

Attention, cette règle l’empêche de faire un bombardement, mais ca ne l’empêche pas de faire un raid de surface dans mes ports pour y trouver mes navires en cours de chargement et faire un carton ... d'où l'urgence de renforcer la reconnaissance/défense dans le secteur :yho:
Pour information/rappel, ces îles au Nord du Japon sont riches en ressources, qu'il faut ramener au Japon pour être transformées en ravitaillement et en carburant.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Hirosake »

Elvis a écrit : dim. févr. 24, 2019 10:24 am
Hirosake a écrit : jeu. févr. 21, 2019 6:34 pm Si vous avez des astuces pour la défense de cette zone, et des conseils pour lutter contre les incendies ... je suis preneur :help

La plupart de ma reco est déjà mobilisée dans le Pacifique et pour les Indes Néerlandaises ...
Je remarque que l'on a peu d'escadrilles de Mavis, et peu de renfort de ce type de patrouilleur longue portée, dommage :?
E13A1 Jake

Tu as peu d escadrilles de Mavis pour les patrouilles a long rayon d action, mais par contre de nombreuses escadrilles d hydravion Alf/Pete qui ont malheureusement un faible rayon d action

il faut les convertir sur Jake avec son rayon d action de 8hex, il peut voir venir les TF et les sous marins ennemis...
Le Jake est ton meilleur ami ;)...
Dans ma partie, c'est l appareil le plus produit depuis le début de la guerre...

Transfère les également sur des CS pour modifier la taille de l escadrille à 20 ou 24 appareils et ainsi pouvoir couvrir de larges zones...

Tu aussi des C5M et Ki-15 Babs, ainsi que les Ki-46 Dinah qui peuvent aussi effectuer des missions de recherche navale....
Bonjour Elvis,

Merci pour ces conseils, en effet c'est bien mon plan, mais je ne pensais pas devoir l'appliquer avant quelques mois.
On vient de commencer la partie et je n'ai pas encore produit assez de Jake pour convertir mes escadrilles sur ce modèle moyenne portée.

Tant qu'on parle de modifier la taille d'une escadrille, j'ai tenté avec une première que j'ai voulu mettre à 20, et qui reste à 12 depuis lors avec " group will resize when conditions met"... as-tu une idée de ce qui bloque?
C'est un essai que j'ai fait dans la partie où je joue allié, avec les torpilleurs du CVL Hermès.
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Mattheus »

Il a été endommagé à ce point ton centre de ressources?

Pour augmenter la taille d'une escadrille embarquée, faut pas s'arrêter à "resize to fit ship" mais cliquer encore deux fois ce qui te permettra de choisir la taille, la limite étant celle du navire. Faut aussi que ce soit la seule escadrille à bord.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Hirosake »

Mattheus a écrit : dim. févr. 24, 2019 10:54 am Il a été endommagé à ce point ton centre de ressources?

Pour augmenter la taille d'une escadrille embarquée, faut pas s'arrêter à "resize to fit ship" mais cliquer encore deux fois ce qui te permettra de choisir la taille, la limite étant celle du navire. Faut aussi que ce soit la seule escadrille à bord.
Bonjour Mattheus,

En fait l'attaque a causé 20% des dégâts ... et les feux 80 % :shock:
C'est énorme.
J'avais été voir sur le forum de Matrix, on parlait de feux à entretenir en "firestorm" avec 250 000 points de feu... Ca m'a rassuré, puis les tours ont passé, le feu a diminué, mais les points de destruction se sont accumulés malgré qu'il n'y avait qu'un petit millier de "Fires".
Apparemment il y a eu une modification lors d'un patch ... ?
J'avoue que j'ai trouvé très peu de sources d'info au sujet des feux.


Pour la modification de taille d'escadrille : oui c'est bien ce que j'ai fait, une pop-up apparait, j'ai mis manuellement le chiffre "20"... mais rien ne bouge depuis.

Voici ce que j'ai :

Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Elvis »

C est la bonne manip, mais il faut attendre le prochain tour pour que la taille de l escadrille soit effectivement modifiée...

Hirosake a écrit : dim. févr. 24, 2019 10:28 am .

Pour parler chiffres : avec seulement 3 croiseurs en 1 bombardement, il a réussi à gagner une centaine de points stratégiques.
Si je veux tout réparer, ca va me coûter des dizaines de milliers de points de ravitaillement, alors que je n'en ai pas vraiment en trop ...
Par ailleurs, avant de rembourser le coût de réparation, il faudra près de 1000 jours...bref on sera en 1945.
Donc à mon sens, c'est une perte sèche pour le japonais en début de partie.
???
selon, le rapport, il t a infligé :

Light Industry hits 1
Resources hits 2
Manpower hits 6


cout = 1,000 supply par point de réparation
donc il faudrait 9 x 1,000 supply pour tout réparer....
Réparation possible si il y a plus de 10,000 supply sur la base :
=> Avec 19,000 supply, cela prendra donc 9 jours pour tout réparer... C est effectivement gênant, mais loin d être critique
(étrange ces 6 points de dégâts Manpower car il n y a qu un seul MP à Kushiro )



Pourrais tu mettre un screen pour montrer la situation des industries et ressources à Kushiro en utilisant l 'Industry Management', Touche 'J'

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Oulig »

Il faut aussi être proche d’un Grande base, si tu fais ça au milieu de l’ocean Ou sur un petit atoll ça donne rien
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Hirosake »

Elvis a écrit : dim. févr. 24, 2019 12:14 pm C est la bonne manip, mais il faut attendre le prochain tour pour que la taille de l escadrille soit effectivement modifiée...

Hirosake a écrit : dim. févr. 24, 2019 10:28 am .

Pour parler chiffres : avec seulement 3 croiseurs en 1 bombardement, il a réussi à gagner une centaine de points stratégiques.
Si je veux tout réparer, ca va me coûter des dizaines de milliers de points de ravitaillement, alors que je n'en ai pas vraiment en trop ...
Par ailleurs, avant de rembourser le coût de réparation, il faudra près de 1000 jours...bref on sera en 1945.
Donc à mon sens, c'est une perte sèche pour le japonais en début de partie.
???
selon, le rapport, il t a infligé :

Light Industry hits 1
Resources hits 2
Manpower hits 6


cout = 1,000 supply par point de réparation
donc il faudrait 9 x 1,000 supply pour tout réparer....
Réparation possible si il y a plus de 10,000 supply sur la base :
=> Avec 19,000 supply, cela prendra donc 9 jours pour tout réparer... C est effectivement gênant, mais loin d être critique
(étrange ces 6 points de dégâts Manpower car il n y a qu un seul MP à Kushiro )

Pourrais tu mettre un screen pour montrer la situation des industries et ressources à Kushiro en utilisant l 'Industry Management', Touche 'J'
Oui, mais comme signalé à Mattheus, ce sont les incendies qui ont fait le plus gros des dégâts ...
Fires 1258
Je regarde pour un état des lieux au prochain tour.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Hirosake »

Oulig a écrit : dim. févr. 24, 2019 12:35 pm Il faut aussi être proche d’un Grande base, si tu fais ça au milieu de l’ocean Ou sur un petit atoll ça donne rien
Merci Oulig :ok:

Peux-tu être plus précis ? Une base nationale? Un port d'une certaine taille ?
En fonction mon CVL va faire un peu ... ou beaucoup de trajet :oops:
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Colonel Olrik »

Hirosake a écrit : dim. févr. 24, 2019 10:28 am Bonjour Olrik,

Limité ... pas tellement.

Pour parler chiffres : avec seulement 3 croiseurs en 1 bombardement, il a réussi à gagner une centaine de points stratégiques.
Si je veux tout réparer, ca va me coûter des dizaines de milliers de points de ravitaillement, alors que je n'en ai pas vraiment en trop ...
Par ailleurs, avant de rembourser le coût de réparation, il faudra près de 1000 jours...bref on sera en 1945.
Donc à mon sens, c'est une perte sèche pour le japonais en début de partie.

Dans l'urgence, il faut que j'augmente ma reco dans le secteur : manquant de support aérien et de reco, il va falloir que je transporte du génie + support aérien sur plusieurs bases afin de les développer ainsi que plusieurs escadrilles de reco/patrouille. Il me faudra également garder en réserve des escadrilles de bombardiers prêtes à décoller au moindre signe d'une Task Force en approche. Ces moyens n'étaient pas prévus pour ce secteur avant l'été, je dois donc modifier mes plans avec ce qui est disponible dès le début du conflit.

Nous avons eu une discussion Ertiyu et moi car je ne pensais pas ce genre de raid possible, vu qu'il avait demandé une Home Rule sur "pas de bombardement stratégique avant 1943". Il pensait que cela s'appliquait seulement au bombardement aérien, pour moi c'était pour tout bombardement ... (vu que ce bombardement lui rapporte des points stratégiques)

Nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : il ne recommencera plus de bombardement naval stratégique avant l'été, ce qui devrait me permettre d'établir un périmètre de détection/défense suffisant, que ce soit au Japon ou partout ailleurs.
En effet, je trouve que l'impact d'un simple bombardement coûte trop cher au Japonais, vu le temps de réparation (max 1 point par tour) et le coût (1000 points de ravitaillement). Je me serais attendu à ce genre de résultat avec des cuirassés, mais pas avec 3 croiseurs ... imaginez ce que ca donnerait avec une quinzaine de cuirassés/croiseurs lourds :shock:

Attention, cette règle l’empêche de faire un bombardement, mais ca ne l’empêche pas de faire un raid de surface dans mes ports pour y trouver mes navires en cours de chargement et faire un carton ... d'où l'urgence de renforcer la reconnaissance/défense dans le secteur :yho:
Pour information/rappel, ces îles au Nord du Japon sont riches en ressources, qu'il faut ramener au Japon pour être transformées en ravitaillement et en carburant.

Ah oui en effet ça change la donne, je comprends mieux la nécessité d'un moratoire en début de conflit... :goutte:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Hirosake »

Elvis a écrit : dim. févr. 24, 2019 12:14 pm
Pourrais tu mettre un screen pour montrer la situation des industries et ressources à Kushiro en utilisant l 'Industry Management', Touche 'J'
Bonsoir Elvis, voici comme promis :

Image


Sachant que l'attaque a eu lieu le 19 décembre et qu'on est le 24 pour le screenshot, j'ai pu réparer le manpower, 5 ressources et 5 light industry.
Il me reste encore 2 light industry et 40 ressources à réparer comme on peut le voir.
Au total, un mois et demi de réparations et 53 000 supply.
Je trouve cela énorme pour un seul petit raid, et j'hésite à tout réparer ... qu'en pensez-vous, est-ce que ca vaut la peine :?:
Vu la position "avancée" vers la mer de Kushiro, aucune forteresse côtière, un retour sur investissement en 1945 ... j'hésite fortement à continuer les réparations :?
Modifié en dernier par Hirosake le dim. févr. 24, 2019 6:11 pm, modifié 1 fois.
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Oulig »

Hirosake a écrit : dim. févr. 24, 2019 12:45 pm
Oulig a écrit : dim. févr. 24, 2019 12:35 pm Il faut aussi être proche d’un Grande base, si tu fais ça au milieu de l’ocean Ou sur un petit atoll ça donne rien
Merci Oulig :ok:

Peux-tu être plus précis ? Une base nationale? Un port d'une certaine taille ?
En fonction mon CVL va faire un peu ... ou beaucoup de trajet :oops:
Je sais pas la base mini, niv7 je pense. Puis faut attendre que les avions et pilotes arrivent ce qui peut prendre plusieurs tours. Mes CvE et CVL sont restés bloqués presque 3 semaines au Japon.
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par BESSAGNET »

Bonjour à tous.
Pour resize une unité il faut :
1 - Former une TF avec le porte-avions qui t'intéresse (ici l'Hermès).
2 - Faire le resize de l'unité aérienne comme tu l'a fait.
3 - Disbander la TF.
A l'issue de la disband, l'écran de l'unité aérienne s'ouvre avec le nouvel effectif que tu a choisi.
Tu peut resize une unité avec un effectif correspondant à 110% de la capacité d'emport du PA choisi. Pour l'Hermès c'est 22 maximum, pour un CV US 102 max.
Par contre, je ne sais plus si tu est obligé d'être dans une base disposant de 20.000 supplies ou non.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Elvis »

Hirosake a écrit : dim. févr. 24, 2019 5:24 pm
Image
T emmerde pas a réparer les centre de ressources : il a y en a deja plein a Hokkaido, et je n ai jamais reussi a epuiser tous les stocks malgré d innombrables convois
En plus il y e n tellement ailleurs que tu n en manquera jamais
Par contre tu peux reparer les 2 Light Industries car les couts seront rentabilisés avant qu il ne puisse revenir dans le coin......
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITP AE] Pour la Gloire de l'Empire ! (Interdit à Ertiyu)

Message par Hirosake »

Elvis a écrit : lun. févr. 25, 2019 12:21 pm
Hirosake a écrit : dim. févr. 24, 2019 5:24 pm
Image
T emmerde pas a réparer les centre de ressources : il a y en a deja plein a Hokkaido, et je n ai jamais reussi a epuiser tous les stocks malgré d innombrables convois
En plus il y e n tellement ailleurs que tu n en manquera jamais
Par contre tu peux reparer les 2 Light Industries car les couts seront rentabilisés avant qu il ne puisse revenir dans le coin......
Bonjour Elvis,

Merci pour l'info :ok:
Par contre on est bien d'accord que ca coûte 1 000 supply pour réparer, mais ca produit 1 supply par jour, donc 1000 jours de production avant de rentabiliser, donc pas avant 1945 un quelconque bénef non ?
Et je doute qu'il attende 1945 avant de revenir :lol:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »