Tour 2, exécution, partie 2
Un Kriegspiel a permis de constater qu'il n'est pas nécessaire de choisir de renforcer l'Espagne pour y renvoyer un Général, ceux-ci, pourvu qu'ils soient activés, semblent à peu près libres de leurs mouvements (je flotte encore un peu sur certaines règles).
Je choisis donc de renforcer l'Afrique, ce seront nos renforts pour les prochains tours.
Le Sénat me donne 3 renforts et le droit d'activer 4 généraux. Je choisis une escadre de galères, 1 infanterie et 1 puissante cavalerie africaine.
Les renforts choisis et installés à Carthage, le tour démarre réellement. il commence par une excellente et surprenante nouvelle : la reddition de Placentia :
Surprenante car à priori il faut 3 ans de siège pour faire tomber une ville fortifiée, là je n'en étais qu'à une seule. Peut-être un effet de l'attrition des assiégés, qui auraient perdus leurs deux dernières légions ? C'est une excellente nouvelle, cela libère un peu de troupes, même s'il faudra tenir une garnison dans la ville.
1ère activation, Himilco est renvoyé en Espagne, il y sera notre Sergent recruteur.
2ème activation, Hasdrubal est envoyé mener le siège d'Asculum, où est enfermé Marcus Claudius Marcellus. Avec 8 unités, il devrait pouvoit tenir tête à toute tentative de sortie.
3ème activation, Hannibal.
Hannibal activé, nous avons le droit de jouer la plus puissante carte du jeu : Traîtrise !
Ancona, en Umbria-Samnium, remplit toutes les conditions :
Les portes de la ville sont ouvertes, sans coup férir.
Hannibal pénètre en Umbria-sSamnium, et prend d'assaut la ville non fortifiée de Luceria, verrou entre Umbria-Sumnium et Apulia-Calabria, où cantonne Publius Cornelius Scipio.
Après avoir installé une petite garnison de fiers Espagnols dans la ville, Hannibal installe son camp en rase campagne, en Umbria-Sumnium, prêt à intercepter tout importun.