[WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Dolfo »

Colonel Olrik a écrit : mar. mars 19, 2019 11:47 am Faire le dos rond jusqu'à ce que tu puisses reprendre l'initiative sur les mers… Pas évident mais malheureusement tu as peu d'options à ce moment de la partie… :goutte:
Pareil: planque tes bateaux pour éviter de lui donner des points. De toutes les bases qu'il aura conquises, tu n'auras pas besoin de tout réoccuper pour arriver à portée de B-29 de Tokyo.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 96 - 12 Mars 1942

En Birmanie, nous lançons un nouveau raid contre la base de Taung Gyi, qui cette fois-ci, obtient quelques résultats. Les prochaines attaques auront lieu contre les troupes terrestres, qui n'ont pas eu le temps de se retrancher efficacement.
Image

En Malaisie, la forteresse de Singapour subit une énième attaque de bombardement, mais elle tient encore, par miracle, étant donnée la masse de troupes assaillantes.
Image

Dans les Philippines, les japonais améliorent leur contrôle sur l'archipel en prenant le contrôle de quelques iles, défendues par des unités philippines démoralisées, et qui se débandent aux premiers coups de fusil.
Image

La base de Sorong n'aura pas tenu longtemps, une attaque japonaise réduit la résistance à néant. La Nouvelle Guinée est maintenant presqu'entièrement nippone (mise à part la base australienne de Lae, qui ne devrait pas tenir plus de quelques jours).
Image

La bonne nouvelle est la résistance inattendu de Nouméa. Une nouvelle attaque jap échoue comme les précédentes, avec pas mal de squads "disabled", qui vont donc obliger l'ennemi à observer un temps de repos avant de la renouveler. Le problème est la chute du niveau de fortifications, mais avec la masse d'unités de génie présentes sur place, elles devraient pouvoir être rapidement réparées. Quoi qu'il en soit, l'ennemi consomme beaucoup de supply et subit des pertes qui vont mettre du temps à être réparées. C'est toujours bon à prendre.
Image

Au Cap, l'énorme paquebot RMS Queen Mary fait son entrée dans la rade. Il va fissa rejoindre Aden pour y transporter à grande vitesse (31 nds) les renforts à destination de l'Australie.

Image
Le Queen Mary...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 97 - 13 Mars 1942
En Birmanie, Rangoon subit sa première attaque... Les défenseurs de la capitale birmane ont affaire à un gros morceau, avec la célèbre division de la Gard Impériale, formée de robots fanatisés par leur Mikado amateur d'algues et de mollusques.
Image

Après une traversée sans encombre depuis Aden, les 16°, 17° et 19° brigades australiennes ont débarqué à Perth, sur la côte occidentale. Elles sont aussitôt transférées à Sydney. Le reste de la 6° division australienne suit à quelques jours. Toujours à Perth, le 77° squadron australien est formé, équipé de chasseurs Kittyhawk IA.
Image

A Java, les hollandais sont maintenant équipés de bombardiers plus modernes, comme les Mitchell. L'efficacité des attaques contre les japonais s'en ressent !
Image

Quant aux chasseurs, les pilotes bataves ont également perçu leur premiers Hurricanes IIB. La première confrontation avec les redoutables Zero ne tourne pas trop mal, bien que les hollandais aient été en infériorité numérique. Un Hurricane et un Zero au tapis, mais avec un peu de chance, le pilote néerlandais abattu pourra être secouru, ce qui n'est pas le cas de son perfide adversaire nippon.
Image

En Nouvelle Guinée, les japonais débarquent à Milne Bay, non défendue. La multiplication de petites bases ennemies peut en fin de compte être un atout pour les alliés. Le japonais va devoir ravitailler tout ce petit monde, ce qui va le pousser à multiplier les convois de cargos, et donc le risque de se faire attaquer par mes sous-marins qui patrouilleront pas trop loin de leurs bases australiennes.
Image

Enfin, à Nouméa, les japs n'en finissent pas de se casser les dents sur la défense coriace, articulée autour du bataillon de français libres du Pacifique. Encore une attaque repoussée, mais avec des fortifications endommagées. Mais nous bénéficions de puissants moyens de construction, et les retranchements devraient être réparés dans la journée.
Image

Dans le Pacifique, les Catalina de Canton Island avaient signalé une TF de plusieurs porte-avions japonais croisant dans les parages et se dirigeant vers Pearl Harbor. Tous les navires dans les parages avaient été alertés, et détournés vers des routes plus sûres. Mais cette TF a disparu, aucune reconnaissance n'est parvenu à reprendre contact. Un effet mirage ?

Les performances comparées des nouveaux chasseurs entrés en service, face à leur redoutable adversaire, le Zero.
Image
Le Hurricane IIb hollandais face au Zero

Image
Et le Kittyhawk IA australien face au Zero
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Bombee
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 4:58 pm

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Bombee »

Nouméa c'est le Bir Hakeim du Pacifique :clap:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Elvis »

Chef Chaudard a écrit : mar. mars 19, 2019 8:25 pm Tour 97 - 13 Mars 1942


Les performances comparées des nouveaux chasseurs entrés en service, face à leur redoutable adversaire, le Zero.
Image
Le Hurricane IIb hollandais face au Zero

Image
Et le Kittyhawk IA australien face au Zero
1/ La principale qualité d un appareil , c'est son pilote !

Il faut que tu alignes des escadrilles avec des pilotes suffisamment expérimentés pour éviter qu ils se fassent tuer et leurs appareils détruits, sinon c'est l effet boule de neige garanti, copyright SSC-Boudi... :mrgreen:
Pas de pilotes avec Experience en dessous de 50 et skill Air en dessous de 60....

il faut que tu planifie un programme d entrainement pour tes pilotes : cela prend du temps et demande de l organisation mais c est la seule facon de gagner la victoire dans le ciel du pacifique


2/ Le Zero est un bon appareil, mais extremement fragile : il est peu de résistant aux dommages, (durabilité) et surtout a partir d Avril 42, il perd son bonus...
Pour le moment tu es en phase défensive, donc combat le plus possible au dessus de tes lignes afin de récupérer tes pilotes abattus...


3/ Utilise tes appareils au mieux de leur performance : Le Kittyhawk a des performances médiocres, surtout au dessus de 20,000 pieds, mais solide te bonne puissance de feu
Garde le en dessous de 20,000 et place à plus haute altitude des appareils avec une meilleur performance..
Une CAP a multi altitude, et au mieux des caractéristique de tes chasseurs, est très efficace pour annihiler l avantage d altitude des escadrilles ennemies
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

L'entrainement, c'est bien le problème. J'ai pas mal de squadrons disponibles, mais très peu en service, car ils ont une expérience faible. Pour l'entrainement, dès que des pilotes ont atteint un niveau acceptable ( > 50) je les envoie en réserve, et ils me servent à compléter les effectifs opérationnels. Mais il y en a très peu, donc, j'ai peu d'aviation réellement disponible. Les meilleurs, ceux que je peux engager rapidement, sont les britiches, et quelques aussies...
Pour les hollandais, je n'ai guère de choix, je dois prendre ce que j'ai.
En fait, les plus faibles de tous sont les yankees de l'USAAF...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Bombee a écrit : mar. mars 19, 2019 8:29 pm Nouméa c'est le Bir Hakeim du Pacifique :clap:
Avec un bataillon "Free French" commandé par le commandant Griffon, on peut tenir des siècles :chicos:
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Colonel Olrik »

C'est quand même fou cette résistance à Nouméa, tu as une explication ? (à part l'opiniâtreté du commandant des troupes :mrgreen: )
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Je pense que l'infrastructue japonaise en Nlle Calédonie est trop primitive, et le division qui attaque Nouméa doit être "disrupted". C'est la seule explication que je voie. Je peux d'ailleurs à moyen terme en profiter cal Nouméa va être difficile à ravitailler pour le Jap', et je dois pouvoir bien les affaiblir (dès que j'aurai une aéronavale digne de ce nom).
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 98 - 14 Mars 1942
En Chine, les japonais attaquent au Sud Est de Changsha, mais la résistance chinoise est bonne, et les assaillants encaissent des pertes conséquentes, sans résultat pour eux.
Image

En Birmanie, Rangoon est sous les bombes. Un nouveau raid s'acharne sur la base aérienne, vide d'avions, car ceux-ci sont partis à Mandalay où ils serviront à défendre les installation pétrolières de Magwe. Dans la foulée, les japonais commencent le canonnage de la capitale birmane, mais les britanniques répliquent, sans succès.
Image

A Singapour, c'est un n-ième assaut japonais qui se brise sur les défenses de la forteresse. Les japonais prendront certainement Signapour, mais ils le paieront au prix fort.
Image

Enfin, dans la Pacifique Sud Ouest, un croiseur japonais bombarde (on ne sait pas trop pour quoi) les pistes de Nouméa : preuve d'un certain désarroi ? En tout cas, l'attaque qui suit ne réussit pas plus que les précédentes. Galvanisés par l'exemple plein d'ardeur du commandant Griffon, les franco-américains tiennent le choc, et, grâce aux bulldozers et autres engins de chantier, les fortifications démolies par les assauts nippons sont rapidement remises en service.
Image
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 99 - 15 Mars 1942
En Chine, c'est la routine, avec des bombardements au sud est de Changsha, et surtout, une attaque en Chine du Sud à Liuchow.
Image
En Birmanie, les japonais abordent le centre du pays, dont la clé est l'ensemble Mandalay/Magwe. Fidèle à sa tactique habituelle, le japonais commence par envoyer en raid de sweep des chasseurs Oscar, qui ne font qu'une bouchée de mes Huricanes en patrouille.
Image

La comparaison entre les deux modèles d'avions n'est pourtant pas si défavorable que cela. L'Oscar est certes beaucoup plus manœuvrant, lais l'avion britannique est beaucoup mieux armée. Par contre, je pense que les pilotes japonais en Birmanie font partie de l'élite des forces aériennes de l'armée. Côté rosbif, l'expérience n'est pas désastreuses (54) mais visiblement pas à la hauteur. Le suqadron 232 basé à Mandalay devra sous peu être relevé et remplacé par une autre unité en cours d’entrainement en Inde.
Image

Au sud de la Birmanie, Rangoon subit un sévère marmitage mené par une cinquantaine de bombardiers.
Enfin, à Singapour, les héroïques défenseurs tiennent le coup face à une nouvelle attaque jap'.
Image

A Java, les hollandais, qui ont récemment touché des bombardiers Mitchell, arrosent les ennemis qui se massent devant Soerabaja. La prise de ce dernier port hollandais va leur couter cher, car la garnison hollandaise, renforcée par les milices levées par le magnat du caoutchouc Van Aasen, a juré de se battre à outrance !
Et au risque de me répéter, la garnison de Nouméa fait de nouveau face (avec succès) à une attaque japonaise... au vu de l'écart des pertes (4/1 en faveur des alliés), peut-être le jap va-t-il s'épuiser ?
Image

Un événement fâcheux vient ternir cette journée pas si mauvaise : au large de Ceylan, le sous-marin japonais I-158 torpille (et coule) la corvette Nigella : le chasseur est devenu une proie !

Image
La corvette Nigella torpillée par les japonais qu'elle était censée traquer.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par sval06 »

Il fait uniquement des Deliberate attack. 1-2 shock et ce serait réglé. :yho:

Palembang est tombée?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 100 - 16 Mars 1942
La Royal Navy, même soumise à une tension énorme en Europe, arrive quand même à expédier quelques renforts. Le croiseur léger Newcastle arrive en rade du Cap, et sera rapidement expédié à Colombo.
En Chine, rien de neuf : bombardements près de Changsha et de Liuchow...
En Birmanie, le squadron 232, surmené et aussi décimé, va être remplacé. A Rangoon, la base aérienne est de nouveau pilonnée, ainsi que les troupes terrestres.
Image

A Singapour, nouvelle attaque japonais, avec le même résultat : la garnison, certes affaiblie, tient toujours !
Image

Et A Nouméa, c'est la même choses ! Et toujours un raio de pertes de 3 à 4 contre 1 en faveur des alliés. Le commandant Griffon, qui connait ses citations historiques, a dit : "Je les grignote !"
Image

L'instruction des pilotes US est un problème. Je dispose pour le moment de 10 pilotes d'expérience supérieure à 80 (dont 2 blessés), donc susceptibles d'être envoyés dans le Training Command. Je pense en envoyer 3 ou 4 afin d'améliorer le training des nouvelles recrues, qui n'avance pas très vite, mais sera-ce suffisant ?
Le nombre de pilotes en pool est conséquent, mais il y a relativement peu de pilotes ayant plus de 7 mois d'expérience.
Image

Côté Commonwealth, le Squadron Leader neo-zélandais Mc Kenzie du squadron 488 (6 victoires) est envoyé en TRACOM.

Image
Le croiseur léger HMS Newcastle.

Image
Et les pilotes néo-zélandais du Squadron 488.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par griffon »

Nous (les alliés) allons remporter cette guerre ! :D

C'est inéluctable ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

sval06 a écrit : dim. mars 24, 2019 10:16 am Il fait uniquement des Deliberate attack. 1-2 shock et ce serait réglé. :yho:

Palembang est tombée?
Ouais Palembang est tombée, et malheureusement sans trop de combats, ce qui veut dire que la capacité de raffinage est bonne...
Pour les shock attack, peut-être n'en a-til pas les moyens, surtout maintenant que les unités sont usées...
Et pour le ravitaillement, sa source est le port de Koumac, au nord de la nouvelle Calédonie, qui est tout petit, et je n'ai pas identifié beaucoup de cargos de ravitaillement qui y passaient.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »