Bonne idée !!! Tu parles japonais ? Il parait que ça peut aider...
[WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
- Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Je l'avais bien que ça ressemblait à du Bombee
N'est pas Bombee qui veut
Bon trêve de plaisanterie, c'est un coup dur, mais comme tout les messages d'avant il y aura des renforts.
il faut que tu trouve une zone ou taper avec tes derniers CV, il ne peut être partout avec son KB.
Dit toi bien que toute les troupes utilisées dans les Iles ne se retrouverons pas forcement sur ta route lors de la reconquête.
Pense aussi à convoyer du supply des zones hors cartes pour l'Australie, tes transports ne craignent rien.
Courage Chef Chaudard !
PS; pour ma partie j'en tire la conclusion que l’aéronaval Allié n'est pas de taille à affronter le KB dans le début 42.
N'est pas Bombee qui veut
Bon trêve de plaisanterie, c'est un coup dur, mais comme tout les messages d'avant il y aura des renforts.
il faut que tu trouve une zone ou taper avec tes derniers CV, il ne peut être partout avec son KB.
Dit toi bien que toute les troupes utilisées dans les Iles ne se retrouverons pas forcement sur ta route lors de la reconquête.
Pense aussi à convoyer du supply des zones hors cartes pour l'Australie, tes transports ne craignent rien.
Courage Chef Chaudard !
PS; pour ma partie j'en tire la conclusion que l’aéronaval Allié n'est pas de taille à affronter le KB dans le début 42.
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
- Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Tour 59 - 4 Février 1942
La journée est plutôt calme, pas de fait important à signaler.
Il apparait évident que les prochains objectifs ennemis seront Bataan, Singapour et Rangoon.
Aux Philippines, après les durs combats de Clark Field, il semble que la 14° armée ait besoin de repos. Cela va laisser un peu de répit à Mac Arthur. Cependant les stocks de supply à Bataan ne sont pas au plus haut (4700t). Je vais essayer de transporter un peu de ravitaillement par sous-marin.
La situation est meilleure à Singapour, qui est tranquille pour le moment. Mais les Japs ont amassé près de 28 unités diverse pour donner l'assaaut, et je me demande combien de temps les anglais vont pouvoir tenir.
A Rangoon, je suis raisonnablement optimiste. Un convoi de ravitaillement a pu passer sans encombre, et je suis bien pourvu (17000t de supply). Les travaux de fortification avancent (bientôt niveau 4). Et il y a toujours la possibilité de retraiter vers le centre de la Birmanie. Quant à la frontière avec l'Inde, la base de Chittagong est bien défendué, avec deux brigades, deux régiments de DCA, un squadron de Huricanes et un de Blenheim. De plus, les renforts commencent à arriver en Inde, avec la 18° division britannique, qui est stationnée pour le moemnt à Cornilla, et qui est planifiée pour défendre les monts Naga.
La base aérienne de Dacca commence elle aussi à se développer. Et à Calcutta, les travaux ont repris (en 2 jours on est passé de 18% à 33% d'avancement pour l'aéroport).
Dans le Pacifique, c'est le calme plat, mais les Catalina ont détecté une piste d'aviation (niveau 1) à Tulagi. Nouméa est en pleins travaux (port à 75% du niveau 4, et piste à 75% du niveau 4). Ce sera nécessaire, car, dans 3 jours, trois squadrons de P40 arriveront en provenance des USA.
A Suva, un squadron de Wildcat des marines est attendu d'ici 10 jours, de même que l'état major du 1st USMC Wing.
Mais pour le moment, je suis très limité pour mes convois par la pénurie de destroyers. Il faudra attendre encore 4 jours pour que les DD en cours de refit sortent des chantiers navals.
Le curtiss P40E, chasseur standard de l'US Army.
Voici la comparaison entre le P40E et son principal adversaire dans le Pacifique, le 16M2 Zero. Elle est franchement à l'avantage du japonais, sauf pour l'armement.
Et ce n'est pas mieux pour le Wildcat, mais on fera avec...
La journée est plutôt calme, pas de fait important à signaler.
Il apparait évident que les prochains objectifs ennemis seront Bataan, Singapour et Rangoon.
Aux Philippines, après les durs combats de Clark Field, il semble que la 14° armée ait besoin de repos. Cela va laisser un peu de répit à Mac Arthur. Cependant les stocks de supply à Bataan ne sont pas au plus haut (4700t). Je vais essayer de transporter un peu de ravitaillement par sous-marin.
La situation est meilleure à Singapour, qui est tranquille pour le moment. Mais les Japs ont amassé près de 28 unités diverse pour donner l'assaaut, et je me demande combien de temps les anglais vont pouvoir tenir.
A Rangoon, je suis raisonnablement optimiste. Un convoi de ravitaillement a pu passer sans encombre, et je suis bien pourvu (17000t de supply). Les travaux de fortification avancent (bientôt niveau 4). Et il y a toujours la possibilité de retraiter vers le centre de la Birmanie. Quant à la frontière avec l'Inde, la base de Chittagong est bien défendué, avec deux brigades, deux régiments de DCA, un squadron de Huricanes et un de Blenheim. De plus, les renforts commencent à arriver en Inde, avec la 18° division britannique, qui est stationnée pour le moemnt à Cornilla, et qui est planifiée pour défendre les monts Naga.
La base aérienne de Dacca commence elle aussi à se développer. Et à Calcutta, les travaux ont repris (en 2 jours on est passé de 18% à 33% d'avancement pour l'aéroport).
Dans le Pacifique, c'est le calme plat, mais les Catalina ont détecté une piste d'aviation (niveau 1) à Tulagi. Nouméa est en pleins travaux (port à 75% du niveau 4, et piste à 75% du niveau 4). Ce sera nécessaire, car, dans 3 jours, trois squadrons de P40 arriveront en provenance des USA.
A Suva, un squadron de Wildcat des marines est attendu d'ici 10 jours, de même que l'état major du 1st USMC Wing.
Mais pour le moment, je suis très limité pour mes convois par la pénurie de destroyers. Il faudra attendre encore 4 jours pour que les DD en cours de refit sortent des chantiers navals.
Le curtiss P40E, chasseur standard de l'US Army.
Voici la comparaison entre le P40E et son principal adversaire dans le Pacifique, le 16M2 Zero. Elle est franchement à l'avantage du japonais, sauf pour l'armement.
Et ce n'est pas mieux pour le Wildcat, mais on fera avec...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
- Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Pour les convois vers l'Australie, j'en use et abuse... Darwin est pour le moment (tant que le Jap ne tient pas le timor et Java) entièrement ravitaillé par le Cap. Après, je passerai par le sud Australie (Perth/Adelaide/Melbourne). Pour le moment, les réserves sont maigres au Panama et à Port Stanley, mais ces routes maritimes sont sans gros danger, et je vais transformer ça en autoroute maritime...ertiyu a écrit : ↑lun. févr. 11, 2019 7:37 pm Je l'avais bien que ça ressemblait à du Bombee
N'est pas Bombee qui veut
Bon trêve de plaisanterie, c'est un coup dur, mais comme tout les messages d'avant il y aura des renforts.
il faut que tu trouve une zone ou taper avec tes derniers CV, il ne peut être partout avec son KB.
Dit toi bien que toute les troupes utilisées dans les Iles ne se retrouverons pas forcement sur ta route lors de la reconquête.
Pense aussi à convoyer du supply des zones hors cartes pour l'Australie, tes transports ne craignent rien.
Courage Chef Chaudard !
PS; pour ma partie j'en tire la conclusion que l’aéronaval Allié n'est pas de taille à affronter le KB dans le début 42.
En tout cas, je confirme : pas de rencontre hasardeuse entre porte-avions en 42 !!! J'attends d'être à 3 contre 1 pour m'y risquer !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Y a pas grand chose qui arrive à Port Stanley et Panama si?
Les autoroutes c'est entre la côte Ouest, Hawaï et l'Australie d'un côté, et de l'autre entre Abadan et Karachi pour le fuel et un peu de supply. Sinon y a des convois qui arriveront à Cape Town et donc qu'il faudra aller y chercher le supply et le fuel.
Les autoroutes c'est entre la côte Ouest, Hawaï et l'Australie d'un côté, et de l'autre entre Abadan et Karachi pour le fuel et un peu de supply. Sinon y a des convois qui arriveront à Cape Town et donc qu'il faudra aller y chercher le supply et le fuel.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Pas besoin d aller aussi loinChef Chaudard a écrit : ↑lun. févr. 11, 2019 8:30 pm
Pour les convois vers l'Australie, j'en use et abuse... Darwin est pour le moment (tant que le Jap ne tient pas le timor et Java) entièrement ravitaillé par le Cap. Après, je passerai par le sud Australie (Perth/Adelaide/Melbourne).
Tes convois depuis Le Cap doivent aller jusque Perth ou ils déchargeront leur cargaison
Il y a un excellent réseau ferre en Australie, et le supply/fuel déchargé à Perth pourra atteindre la cote Est de l Australie en seulement quelques jours...
Seul problème c est Darwin qui est assez isolé au nord, mais il te faut simplement organiser un petit convoi depuis Perth jusque Darwin...
Avec Port Moresby entre les mains des japonais, peu probable que tu puisses faire passer un navire depuis la Cote Est vers Darwin...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
- Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Il y en a eu quelques uns qui sont passés, mais avec le temps (et les renforts aériens japonais) ça va devenir compliqué !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
- Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Tour 60 - 5 Février 1942
Cette fois ci, c'est la totale. Une flotte amphibie débarque à Luganville, où je n'ai en tout et pour tout qu'un régiment anti aérien et une base de l'USAAF. Comme de bien entendu, mes hydravions de patrouille n'oint rien vu !!! Je vais perdre une base cruciale.
Et pour couronner le tout, une flotte de 3 CV et un CVL qui là aussi est passée inaperçue de mes 25 patrouilleurs basés à Nouméa et Suva détruit de fond en comble le convoi qui apportait 75 chasseurs P39 à Nouméa. Cette flotte, enfin reprérée, fait direction vers Suva.
En faisant les comptes, l'US Army dispose en tout et pour tout de 135 chasseurs avec une expérience supérieure à 45 (donc engageables, et encore). Et j'ai un total brillant de 9 chasseurs en pool de production pourl'US Army. Il est impossible de tenir avec aussi peu d'avions.
Et les chiffres de production ne sont pas brillants :
Dans la foulée, un convoi de tankers qui ravitaillait Auckland est intégralement coulé.
Bon, ceci dit, je pense pouvoir me refaire. La seule satisfaction, c'est que pour le moment, Singapour, Bataan et Rangoon sont tranquilles.
Cette fois ci, c'est la totale. Une flotte amphibie débarque à Luganville, où je n'ai en tout et pour tout qu'un régiment anti aérien et une base de l'USAAF. Comme de bien entendu, mes hydravions de patrouille n'oint rien vu !!! Je vais perdre une base cruciale.
Et pour couronner le tout, une flotte de 3 CV et un CVL qui là aussi est passée inaperçue de mes 25 patrouilleurs basés à Nouméa et Suva détruit de fond en comble le convoi qui apportait 75 chasseurs P39 à Nouméa. Cette flotte, enfin reprérée, fait direction vers Suva.
En faisant les comptes, l'US Army dispose en tout et pour tout de 135 chasseurs avec une expérience supérieure à 45 (donc engageables, et encore). Et j'ai un total brillant de 9 chasseurs en pool de production pourl'US Army. Il est impossible de tenir avec aussi peu d'avions.
Et les chiffres de production ne sont pas brillants :
Dans la foulée, un convoi de tankers qui ravitaillait Auckland est intégralement coulé.
Bon, ceci dit, je pense pouvoir me refaire. La seule satisfaction, c'est que pour le moment, Singapour, Bataan et Rangoon sont tranquilles.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Tu n'as vraiment pas de chance là
As tu une explication de la mauvaise vue de tes reco ?
As tu une explication de la mauvaise vue de tes reco ?
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Tu pourrais nous mettre un screen des pilotes et de l'escadrilles de tes PBY ?
Le moral de l'escadrille ne serait t'il pas trop bas? Ou leurs expérience en naval search ?
En début de conflit contre Elvis j'avais beau avoir plusieurs escadrilles de PBY mais je ne voyais que rarement quelques chose et je fus souvent surpris jusqu'a ce que je me rende compte que leurs moral étaient dans les chaussettes. La raison fut simple je mettais au départ 100% en naval search. Depuis je ne met plus que 50% pour maintenir un moral élevé et une fatigue basse.
Le moral de l'escadrille ne serait t'il pas trop bas? Ou leurs expérience en naval search ?
En début de conflit contre Elvis j'avais beau avoir plusieurs escadrilles de PBY mais je ne voyais que rarement quelques chose et je fus souvent surpris jusqu'a ce que je me rende compte que leurs moral étaient dans les chaussettes. La raison fut simple je mettais au départ 100% en naval search. Depuis je ne met plus que 50% pour maintenir un moral élevé et une fatigue basse.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
perso, je mets mes escadrilles en recherche navale : 60% search et 40% repos
Mais mes escadrilles sont au max, c 'est à dire que j ai plus de pilotes que d appareils, et ils ont tous au moins 70 en Nav Search
Mais mes escadrilles sont au max, c 'est à dire que j ai plus de pilotes que d appareils, et ils ont tous au moins 70 en Nav Search
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Oui, les 6 premiers mois sont chauds, car tu n es pas vraiment aidé avec des P-39D et les P-400 qui sont peu performants en altitude...Chef Chaudard a écrit : ↑mar. févr. 12, 2019 8:15 pm
En faisant les comptes, l'US Army dispose en tout et pour tout de 135 chasseurs avec une expérience supérieure à 45 (donc engageables, et encore). Et j'ai un total brillant de 9 chasseurs en pool de production pourl'US Army. Il est impossible de tenir avec aussi peu d'avions.
Et les chiffres de production ne sont pas brillants :
La blague dit que le P-400 , c'est un P-40 avec un Zero (0) aux fesses...
Mais en plus de l avantage de la puissance de feu des chasseurs alliés par rapport au Zero, il faut aussi considérer qu ils sont beaucoup plus résistant (Durability) et qu ils sont blindés... Donc même si tu perds des appareils, tant que tu combats au dessus de tes bases, tu devrais pouvoir récupérer pas mal des pilotes abattus...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
- Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Voilà un paramétrage type de mes patrouilleurs. Je ne vois rien de choquant, mais je loupe peut-être un truc...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Search : 20 ??
C'est peut-être ça l'erreur non ?
20% de 4 avions ça ne t'en fait qu'un en l'air, et donc un seul arc de couvert.
Sinon pour le reste, je ne vois rien d'anormal non plus...
C'est peut-être ça l'erreur non ?
20% de 4 avions ça ne t'en fait qu'un en l'air, et donc un seul arc de couvert.
Sinon pour le reste, je ne vois rien d'anormal non plus...
Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)
Je dirais que l'xp est aussi un facteur ...
Dans ma partie au 27 décembre, cette même escadrille a une xp de 50 et une xp nav search de 65.
Et comme dit Aginor, je mettrais un meilleur %, généralement 50%.
Dans ma partie au 27 décembre, cette même escadrille a une xp de 50 et une xp nav search de 65.
Et comme dit Aginor, je mettrais un meilleur %, généralement 50%.