[WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 28 - 4 Janvier 1942

Au beau milieu de la nuit, une escadre japonaise composée de 3 croiseurs lours escortés par 4 destroyers, se présente au large de Palembang, gros centre pétrolier de Sumatra.

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Les hollandais sont complètements surpris par ce raid audacieux, qui fait de lourds dégâts : un chasseur détruit et 15 autres avions endommagés, des dégaâts majeurs sur les pistes, le port, le mouilleur de mines Willem vd Zaan atteint par un obus et en feu ...Mais les rafineries sont intactes.

Après ce bombardement, la TF japonaise tombe nez à nez avec un convoi de cargos qui s'échappait de Singapour pour se réfugier aux Indes Néerlandaises. Là encore, l'IJN ne fait pas de cadeau...

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Lourds dégâts à Palembang...

Pendant ce temps là, aux Philippines, les combats dégénèrent en bataille d'attrition. A San Fernando, les japonais butent sur la défense de la 11° division philippine. A Clark Field, les japs font jouer leur artillerie, de même qu'à Manille. Toute journée qui retarde l'envahisseur permet aux renforts de se reconstituer.

Beaucoup plus loin, aux portes de la Californie, les sous-marins japonais narguent nos navires ASM... Le I-23 et le I-2 sont repérés par le destoryer Rathburne et le patrouilleur YP-114, qui grenadent en pure perte... Pour leur approter quelques excuses, le Rathburne est un vieux destoryer lancé en 1917, et largement obsolète...

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L'USS Rathburne.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 29 - 5 Janvier 1942

Les japonais coulent notre marine marchande, mais les pertes arrivent à être compensées, pour le moment, grâce à l'effort british.
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Par ailleurs, un premier squadron de chasseurs Hurricane arrive à Aden. Le Hurricane est dépassé en Europe, mais il va s'avérer utile en extrême Orient.
Après l'invasion des iles de l'archipel Bismarck, des Salomon, etc, ... les reliquats des garnisons australiennes ont pris le maquis, et transmettent des renseignements utiles. Leurs rapports confirment la mianmise jap sur le pourtour de la mer de Corail. D'ailleurs, les japonais débarquent à Manus, au nord de la nouvelle Bretagne.
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Par ailleurs, nos écoutes radio nous apprennent que la 4° division est en cours de chargement, destination : Port Moresby ! Il est urgent de protéger cette base cruciale pour la défense de l'Australie. A cette fin, deux croiseurs néo zélandais sont envoyés à Sydney, pour se joindre aux croiseurs australiens Camberra et Australia. Ils vont former une TF "ANZ", chargée de protéger les abords de la Nouvelle Guinée. De plus, 2 sous-marins sont envoyés de Brisbane en patrouille sur zone. Les porte-avions américains sont attendus aussi de pied ferme, pour l'instant, ils sont dans les parages des Fidji.

Aux Philippines, c'est toujours la même rengaine... Bombardements d'artillerie massifs japonais à Clark Field. Une tentative d'assaut contre Manille se solde par un échec jap.
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En Birmanie, l'ennemi s'intéresse de plus en plus à Rangoon. Des troupes japonaises sont signalées non loin de Moulmein. La Birmanie se prépare à les recevoir ! Deux squadrons des "Tigres volants", initialement destinés à la Chine, sont basés à Rangoon (ce qui me coûte quelques points politiques). Mais leur efficacité face aux Zero reste encore à démontrer.

Un raid japonais contre le port de Rangoon se solde par un échec de notre défense. non seulement, deux Tigres Volants sont descendus, mais les bombardiers ennemis sèment la désolation dans le port...
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Les Tigres Volants en patrouille...
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 30 - 6 Janvier 1942

Les japonais qui ont débarqué à Manus en ont maintenant pris le contrôle.
C'est maintenant tout le pourtour de la mer de Corail qui est entre leurs mains. Pour parer à cela, les renforcement de Luganville et Nouméa est en cours, mais les avions chargés d'occuper ces bases ne sont pas encore disponibles. Idem, à Port Moresby, les alliés ne disposent que d'hydravions et aucun chasseur !
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La décision est prise d'expédier à San Francisco 2 squadrons de chasse, incomplètement formés (expérience à 48). Ils seront transférés à Pearl Harbor dès que possible. De là, ils seront envoyés en Australie, sur une TF d'AKV qui devrait arriver à Pearl Harbor (en provenance de Panama) d'ici une semaine.
Aux Philippines, rien de nouveau... Les japs se cassent les dents sur nos défenses à Manille et Clark Field. Ils n'arrivent même pas à régler son compte à la 11° division philippine, isolée à San Fernando.
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En Asie du Sud-Est, les avions de reconnaissance japonais se font insistants à Sumatra (pricipalement à Palembang et au dessus de l'ile de Sinabang). C'est certainement le prochain objectif d'Ouligshima... Mais pour se lancer à Sumatra, il lui faudra avoir conquis Singapour, ce qui est loin d'être fait.
Johore Bahru a été conquise par les japonais, et, à Singapour, on attend fiévreusement l'arrivée de l'ennemi. Partout, on creuse des tranchées et on construit des bunkers. Le soutien aérien est quasi nul (il ne reste qu'un seul Buffalo, incapable de prendre l'air).
Pendant ce temps, les japonais tentent de liquider les unités de l'armée de Maisie qui ont été isolées.

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En birmanie, nouvelle attaque sur le port de Rangoon, défendu (?) par 2 squadrons de tigres volants. Cette fois-ci le bilan est positif, avec 2 avions japs abattus contre un des notres, ce qui n'empêche pas les japonais de bombarder copieusement le port de Rangoon. Les quelques cargos non encore atteints sont évacués vers Chittagong.
En anticipation d'une invasion de la Birmanie, Calcutta est décrétée "hub de ravitaillement principal" pour le théâtre Nord-Birman / Inde. Des convois de ravitallement sont mis en place entre Bombay (important centre de production) et Calcutta, en suivant la côte indienne.

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Le port de Rangoon au début de 1942.
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 31 - 7 Janvier 1942

Décidément, les Iles Salomon intéressent de plus en plus les japonais. La preuve, le nombre de bateaux identifiés par les unités de guérilla australiennes. Il est évident que tous ces navires transportent troupes et ravitaillement.
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Les écoutes radio nous apprennent qu'une division est en cours de chargement, à destination de Palembang. Cela confirme le prochain objectif des japonais. Les nompbreux avions de reconnaissance ennemis aperçus au dessus de Sumatra ne sont pas venus faire du tourisme. Pour couronner le tout, la port de Padang est attaqué (sans résultat) par 14 Sally non escortés.
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La défense de Sumatra et Java va me poser des problèmes. Pour le moment, il est impossible d'y envoyer des renforts britanniques ou australiens. LE manque de torupes est criant, et en plus, les TF de transport se feraient allumer comme des lapins par la marine japonaise. Les hollandais devront se débrouiller seuls avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose. Le mieux que je puisse espérer, c'est de les retarder suffisament longtemps. Et tant que Singapour et Luzon tiennent, on peut espérer que les japonais ne seront pas assez fous pour s'engager aux Indes néerlandaises.
En ce qui concerne Singapour et la Malaisie, les japonais semblent marquer un temps d'attente pour se réorganiser avant de mettre le siège autour de SIngapour. Pendant ce temps, ils essaient de nettoyer les arrières.
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Aux Philippines, toujours la même rengaine. Les japonais tentent un assaut contre Manille, qui se termine par un échec. Mais ils ont quand même réussi à faire sauter une ligne de fortifications (qui devraient être remises en état le jour même).
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A Pearl Harbor, le croiseur léger Helena est réparé et peut reprendre le service.

Devant les menaces que font peser les soums nippons sur nos convois de transport et de ravitaillement, deux destroyers sont envoyés à Sans Francisco pour améliorer les escortes. Cela va s'avérer de plus en plus nécessaire, les premiers convois de transports d'avions de chasse à destination de l'Australie devant partir incessament.
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par griffon »

C'est amusant , il y a actuellement 4 (5 ?) AARS WITP en cours

et chaque style est différent ! :ok:
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Qui s'en sort le mieux en ce moment ? (tous camps confondus).
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 32 - 8 Janvier 1942

Le 31 groupe de chasse (55 P39 Airacobra) arrive à San Francisco depuis la côte Est. Il va bientôt s'embarquer, destination : l'Australie !
Un squadron de Buffalo des Marines est également expédié à Midway, à toutes fins utiles.
En Birmanie, les préparatifs de défense de Rangoon sont poussés. Nos écoutes radio nous apprennent que la 15° Armée japonaise planifie un assaut contre la capitale birmane. Les chasseurs de l'armée survolent quotidiennement Rangoon en mission de sweep. Mais cette fois-ci, les tigres volants interceptent le raid...
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Par ailleurs, nous obtenons la confirmation que la 33° division japonaise est en cours de chargement pour Palembang. Et pour confirmer l'intérêt des japs pour Sumatra, un nouveau raid prend pour cible le port de Padang.

Aux Nouvelles Hébrides, les cargos se pressent à Luganville pour y décharger le matériel destiné à la future base. Visiblement, ces déchargements ont été repérés. Une escadre aéronavale (vraisemblablement toute la flotte combinée) s'approche de Luganville SANS AVOIR ETE REPEREE !!!! Un radi aérien massif se jette sur les cargos, ainsi que sur la TF d'accompagnement (croiseur lourd Pensacola et destroyer Triomphant). Les batiments de guerre zigzaguent aux milieu des piqués japonais. Mais les cargos, moins manoeuvrants, paient le prix fort. Le Steel Mariner et le Huraki coulent, alors que le Pensacola est touché par une bombe. La seule décision rationnelle est de renvoyer tout ce qui flotte encore à Suva. Les prochains convois de ravitaillement ne se feront que sous une protection aérienne.
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Le KB rôdant loin de ses bases, les 2 porte-avions envoyés à Sydney (et qui approchent de Suva) risquent de faire une mauvaise rencontre. Leur protection aérienne est renforcée.

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Le croiseur Pensacola, endommagé à Luganville.
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Mattheus »

Chef Chaudard a écrit : dim. janv. 20, 2019 12:07 pm Qui s'en sort le mieux en ce moment ? (tous camps confondus).
Elvis mais la comparaison n'est pas pertinente. Il est beaucoup plus expérimenté et surtout sa partie avec Bombee est plus avancée. Les autres sont trop récentes pour déjà faire un bilan, en général c'est quand la phase d'expansion japonaise s'arrête, du moins pour les objectifs essentiels: Birmanie, Nouvelle-Guinée et Indonésie, qu'on peut regarder ce qui a été réalisé et avec quelles pertes dans chaque camp.
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 332 - 9 Janvier 1942

Catastrophe aux Philippines !!!
Après plusieurs jours d'intenses combats, et une résistance acharnée, les japonais repartent à l'assaut de Manille. Cette fois-ci, les défenseurs submergés craquent, les lignes fortifiées cèdent les unes après les autres. Le président Quezon, qui veut éviter des combats de rue dans la ville elle-même, déclare celle-ci ville ouverte. Cette annonce démoralise les soldats philippins qui se rendent en masse à l'ennemi, qui fait son entrée dans la capitale !

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Manille ville ouverte !

Dans l'Ile de Luzon, les alliés ne contrôlent plus que les bases de Clark field, et le réduit de Bataan, où le général Mac Arthur a décidé de mener une résistance à outrance. Chaque jour de gagné permet aux alliés de se renforcer sur les autres théâtres d'opération.

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Les tanks japonais entrent dans Manille...

Les premiers renforts britanniques dignes de ce nom entrent en scène. Le 2° Royal tank régiment, avant-garde de la 7° brigade blindée anglaise, est chargé sur le port d'Aden, à destination de Karachi. La 7° brigade blindée sera déployée en garnison au Bengale, avec l'idée d'en faire le fer de lance de la future armée de Birmanie.

En Birmanie, c'est le raid quotidien au dessus de Rangoon, avec une réplique des tigres volants, qui descendent un chasseur Oscar, pendant qu'eu mêmes perdent un avion.Ce résultat n'est pas si mauvais quand on compare les performances du H81-A3 (la version sinisée du P40) avec celles de l'Oscar, bien plus maoeuvrant et plus robuste.

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A quelques encablures de Palembang, une TF japonaise est repérée par les aviateurs hollandais. Derechef, un raid de bombardiers 139WH-3 est lancé. Mais la TF japonaise est couverte par des chasseurs Oscar, basés on ne sait trop où. Trois attaques successives sont lancés vers les croiseurs lourds Nachi et Atago, ainsi que les cargos Meyio Maru et Atago Maru, en pure perte. Les hollandais s'en tirent pas si mal avec un seul bombardier aménagé.

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Cette TF de transport accompagnée par plusieurs croiseurs lourds, est certainement destinée à débarquer à Sumatra. Il est impératif de réagir, et le commandement hollandais dépêche sur place une TF composée des croiseurs légers Java et Tromp, escortés de deux destoryers. L'objectif serait surtout de pouvoir engager les navires de transport, sa,s se faire accrocher par les croiseurs d'accompagnement, qui sont supérieurs.

A Soerebadja toujours, le sous-marins néerlandais O-21 entre en service. Il est aussitôt envoyé à Palembang, avec pour mission de torpiller un maximum de bâtiments marchands japonais.

Dans le Pacifique Sud Ouest, les reconnaissances au-dessus de Port Moresby sont quotidiennes. Le Pensacola, accompagné du Triomphant, sont en train de se replier à Suva. Ils sont repérés par des avions qui ne peuvent que provenir de porte-avions japonais. La flotte combinée qui nous a fait mal la veille à Luganville, rôde donc toujours dans les parages. Or, les TF aéronavales comprenant les CV Lexington et Enterprise arrivent bientôt aux Samoa. Les patrouilles de protection aériennes des deux CV sont donc renforcées, et l'amiral Halsey leur fait faire un détour par le sud, afin de rester hors de portée de la flotte combinée japonaise. Il ne s'agit pas de se faire repérer et accrocher, alors que nous sommes en infériorité.

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L'Enterprise, navire amiral de "Bull" Halsey.

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L'amiral Halsey, sur sa passerelle, est soucieux...
Modifié en dernier par Chef Chaudard le dim. janv. 20, 2019 7:06 pm, modifié 1 fois.
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Elvis »

Chef Chaudard a écrit : dim. janv. 20, 2019 5:05 pm Tour 332 - 9 Janvier 1942


En Birmanie, c'est le raid quotidien au dessus de Rangoon, avec une réplique des tigres volants, qui descendent un chasseur Oscar, pendant qu'eu mêmes perdent un avion.Ce résultat n'est pas si mauvais quand on compare les performances du H81-A3 (la version sinisée du P40) avec celles de l'Oscar, bien plus maoeuvrant et plus robuste.

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non en fait le H+81 surpasse completement le Ki-43 Oscar
Il est plus rapide, plus robuste (durability), meilleure survivabilité du pilote (armor) et surtout meilleure puissance de feu

Tes H-81 devraient 'manger' les Oscar, il faut juste que tu y place des pilotes expérimentés...

L'Oscar est un appareil qui serait très bien pour un cirque volant de démonstration avec sa manœuvrabilité, mais pour le combat aerien, il ne vaut pas tripette...
Ce sont surtout la valeur des pilotes qui compense ses faiblesse...

Favorise les combats au dessus de tes bases pour récupérer tes pilotes abattus, et mène une guerre d attrition pour justement eliminer les pilotes japonais...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

J'ai placé quelques vétérans dans les squadrons des tigres volants... mais je n'en ai pas tant que ça. J'ai "exfiltré" quelques pilotes des squadrons de chasse basés aux philippines, je vais pouvoir les transférer en Birmanie
Par contre, mon souci est le service rating des avions qui est de 3. Ces appareils ne sont pas si simples à maintenir. Pour le moment, j'arrive à m'en sortir un peu avec 2 groupes, un en "escort", l'autre au repos/maintenance...
Et je viens de mettre à jour mon post que j'aivais un peu vite publié (en oubliant un léger évènement sans importance) : sûrement un acte manqué :mrgreen:
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Tour 34 - 10 Janvier 1942

Après la chute de Manille (ce qui fait un gros coup porté à mes PV), Mac Arthur décide de tenir le réduit Philippin à outrance. Le 301° bataillon de construction est envoyé de Clark Field à Bataan, où le renforcement des fortifications est indispensable.
Je le sentais venir, mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite : une escadre japonaise arrive devant Palembang, et entame des opérations de débarquement. Les canons hollandais donnent de la voix, et endommagent sérieusement les cargos japonais.
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Mais cela n'empêche pas les japonais de la 33° division de débarquer, avec quelques pertes ...

Palembang n'est pas un quelconque atoll perdu, mais un centre de production pétrolier important, et les moyens de défense ne sont pas négligeables : un groupe de chasseurs B339 (la version hollandaise du Buffalo), ainsi que des bombardiers 139WH. Au lever du jour, les aviateurs hollandais se jettent à l'assaut de la TF ennemie, mais en pure perte... Les bombardiers (qui attaquent depuis 10000 pieds) sont inefficaces. Pour leurs prochaines missions, il leur sera demandé de bombarder depuis 5000 pieds, tant pis pour la DCA !
Plus au Sud, une TF hollandaise (2 croiseurs et 2 destroyers) est envoyée à la rescousse. Les forces de débarquement japonaises sont accompagnées de plusieurs croiseurs lourds, mais on peut compter sur l'habileté manoeuvrière des marins de Wilhelmine... En plus de cela, deux sous-marins qui patrouillaient dans les environs sont déroutés pour aller faire un carton sur les cargos déjà endommagés.


A Rangoon, c'est le raid quotidien, qui se traduit par la perte d'un Oscar, contre un H81-A3.
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Dans le Pacifique Sud, les japonais se croient tout permis. La flotte combinée se permet de rôder dans les parages de Nouméa, et s'en prend aux convois de ravitaillement, qui sont sévèrement étrillés. Les 2 CV américains à destination de Sydney, qui étaient aux approche de Suva, sont promptement déroutés vers le sud pour éviter de croiser le KB, contre lequel ils ne sont pas (pour le moment) de taille. Il ne faut surtout pas que le KB les repère, sinon je ne donne pas cher de leur peau ! Par précaution, tous les avions sont mis en alerte à bord.
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Le débarquement à Palembang et la "croisière" du KB en Nouvelle Calédonie me permettent par contre de jauger la psychologie d'Ouligishima. IL n'a pas peur de monter des raids extrêmement audacieux, qui n'ont pas forcément un gros rendement (sortir le KB pour couler quelques cargos, ça manque de panache)... Je me dis qu'il va bien finir par faire la grosse boulette qui lui coutera très cher. Mais pour le moment, je n'ais pas vraiment les moyens de lui faire très mal.

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La base de Nouméa, avec quelques cargos à quai.
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Colonel Olrik »

Au delà des risques c'est aussi la logistique… J'imagine que ça bouffe un max de pétrole ces bestiaux là ; est-ce vraiment valable de sortir le KB ainsi sans avoir un véritable objectif ? :shock:
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Elvis »

Chef Chaudard a écrit : dim. janv. 20, 2019 8:59 am Tour 29 - 5 Janvier 1942
Un raid japonais contre le port de Rangoon se solde par un échec de notre défense. non seulement, deux Tigres Volants sont descendus, mais les bombardiers ennemis sèment la désolation dans le port...
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Tu mets quel set up pour tes escadrille en défense de Rangoon ?
Moi je mettrai CAP, 100%, alt 25,000, Range = 0

c est le nombre qui fait la différence, donc ne mets pas d escadrille en 'repos', il te faut tout le monde pour défendre la base, et ils pourront toujouyrs se reposer apres la guerre
si tu gardes tes escadrilles avec range 0, même en mettant CAP 100% , tes pilotes ne devrait pas se fatiguer au dessus de 10/15,
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par nicolas »

juste pour dire merci pour ces AAR
que je suis sans mot dire depuis le début
merci à tous et :clap:
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