[WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

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Chef Chaudard
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

griffon a écrit : dim. mars 24, 2019 11:22 am Nous (les alliés) allons remporter cette guerre ! :D

C'est inéluctable ! :ok:
Et ouais !!! Même si à cette période, la carte est déjà méchamment entamée...

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- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Elvis »

Chef Chaudard a écrit : dim. mars 24, 2019 10:23 am

L'instruction des pilotes US est un problème. Je dispose pour le moment de 10 pilotes d'expérience supérieure à 80 (dont 2 blessés), donc susceptibles d'être envoyés dans le Training Command. Je pense en envoyer 3 ou 4 afin d'améliorer le training des nouvelles recrues, qui n'avance pas très vite, mais sera-ce suffisant ?
Le nombre de pilotes en pool est conséquent, mais il y a relativement peu de pilotes ayant plus de 7 mois d'expérience.
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Le TRACOM permet d accélérer la formation des pilotes qui mettront alors moins d un avant de devenir disponibles : mais ils arrivent toujours avec la même faible expérience
Le TRACOM n augmente pas le nombre de pilotes, enfin pas directement, et surtout il n augmente pas l expérience des cadets

Selon mes info ; le TRACOM fonctionne par batch de 10 pilotes : il te faut donc 10 pilote neozed dans le TRACOM pour accélérer la formation des cadets ne zélandais ( cela fonctionne par pool et non pas pour l ensemble des alliés...)

Pour les pilotes US, tu as, si mon souvenirs sont bons, tout le II Fighter Command avec des dizaines d escadrilles coincées aux US (Restricted Command) : Ce sont ces escadrilles qui doivent te servir a former et entrainer tes pilotes...

L expérience c'est important, mais il faut que tu les entraines au combat : AIR et DEF
pour info les skills sont plus longs et difficiles a obtenir si le pilote est expérimenté

Au lieu de mettre tes pilotes au TRACOM, surtout si tu n as pas au moins 10 pilotes, tu peux les placer dans tes escadrilles d entrainement avec les rookies, car cela augmentera le niveau d expérience moyen de l escadrille : Tous les pilotes qui sont en dessous de cette moyenne ont un bonus pour apprendre plus vite...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

Elvis a écrit : lun. mars 25, 2019 2:06 pm
Chef Chaudard a écrit : dim. mars 24, 2019 10:23 am

L'instruction des pilotes US est un problème. Je dispose pour le moment de 10 pilotes d'expérience supérieure à 80 (dont 2 blessés), donc susceptibles d'être envoyés dans le Training Command. Je pense en envoyer 3 ou 4 afin d'améliorer le training des nouvelles recrues, qui n'avance pas très vite, mais sera-ce suffisant ?
Le nombre de pilotes en pool est conséquent, mais il y a relativement peu de pilotes ayant plus de 7 mois d'expérience.
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Le TRACOM permet d accélérer la formation des pilotes qui mettront alors moins d un avant de devenir disponibles : mais ils arrivent toujours avec la même faible expérience
Le TRACOM n augmente pas le nombre de pilotes, enfin pas directement, et surtout il n augmente pas l expérience des cadets

Selon mes info ; le TRACOM fonctionne par batch de 10 pilotes : il te faut donc 10 pilote neozed dans le TRACOM pour accélérer la formation des cadets ne zélandais ( cela fonctionne par pool et non pas pour l ensemble des alliés...)

Pour les pilotes US, tu as, si mon souvenirs sont bons, tout le II Fighter Command avec des dizaines d escadrilles coincées aux US (Restricted Command) : Ce sont ces escadrilles qui doivent te servir a former et entrainer tes pilotes...

L expérience c'est important, mais il faut que tu les entraines au combat : AIR et DEF
pour info les skills sont plus longs et difficiles a obtenir si le pilote est expérimenté

Au lieu de mettre tes pilotes au TRACOM, surtout si tu n as pas au moins 10 pilotes, tu peux les placer dans tes escadrilles d entrainement avec les rookies, car cela augmentera le niveau d expérience moyen de l escadrille : Tous les pilotes qui sont en dessous de cette moyenne ont un bonus pour apprendre plus vite...
Merci King pour le tuyau !
Effectivement tout le IV Fighter command (pas le II) et le IVth bomber command me servent pour l'entrainement, car ils sont coincés aux US. finalement, ça ne sert pas à grand chose de fourrer des cadors dans le TRACOM sauf s'ils sont au moins 10. Je vais suivre ton conseil et mettre mes vieux briscards dans les squadrons des IVth Fighter/Bomber command... Il finira par en sortir quelque chose, de ma nuée de pilotes bizuths !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
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Tour 101 - 17 Mars 1942
En Chine, les japonais tentent une attaque brusquée contre Liuchow, et mal leur en prend ! Les chinois ont appris à se battre, et l'assaut est un échec sanglant, dont la 10° division japonaise va se souvenir !
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En Birmanie, Rangoon est désormais coupée du monde. Les japonais mettent le siège devant la capitale birmane, défendue par les troupes du Commonwealth. La première attaque, menée au son du clairon par la Garde Impériale est un échec, avec un rapport de pertes de 3/1. Le commandement britannique espère pouvoir tenir suffisamment longtemps pour améliorer les défenses en Birmanie centrale, faiblement défendue.

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A Singapour, contre toute attente, la forteresse tient encore ! Nouvelle attaque japonaise et nouvel échec, avec un ratio étonnant (1/99) : le moral des assaillants faiblirait-il ?
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La progression japonaise à Java est laborieuse. Ils sont obligés de convoyer des renforts et du ravitaillement. Le commandement hollandais tente de bombarder ce convoi qui débarque à Loemadjang, mais les avions envoyés des Falcon CW-22 ne font pas le poids face aux quelques Zero qui patrouillent sur zone.
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Par contre, les hollandais arrivent à harceler l'infanterie japonaise qui se dirige vers Soerabaja, qui est aussi la destination du 6° régiment hollandais, qui va tenter de rallier le port avant l'ennemi.
Les japonais débarquent maintenant aux Moluques, à Lolobato.
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En Nouvelle Bretagne, l'héroïque résistance australienne à Gasmata prend fin, après un dernier coup de collier des japonais. La base tombe et les courageux aussies s'égaient dans la jungle, et vont tenter de se regrouper.
En Nouvelle Calédonie, furieux de se laisser humilier par des troupes de seconde zone, certes menées par le charismatique commandant Griffon,les japonais avouent leur faiblesse en envoyant une flotte canonner la base. Hélas, les marines américaine et australienne n'ont plus grand chose à leur opposer.
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La résistance surprenante de quelques bases (Singapour, Nouméa) me donne un peu d'espoir. Ces durs combats sont gros consommateurs de supply, et cela va peut être freiner les ardeurs expansionniste de la caste militariste japonaise.

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Liuchow est en ruines, mais les troupes chinoises ont tenu !
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Tour 102 - 18 Mars 1942
En Chine, les opérations se concentrent comme depuis plusieurs jours autour de Changsha et à Liuchow. Près de Changsha, le rapport de forces semble suffsant pour tente rune attaque délibérée contre la 39° division japonaise...
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En Birmanie, les japonais attaquent Bassein, où se trouve le 4° bataillon de fusiliers birman. Cette unité se volatilise sous le choc, et maintenant, la cause est entendue, Rangoon est coupée du monde ! Espérant que l'ensemble hétéroclite de troupes composant la garnison tiendra aussi longtemps qu'à Singapour.
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Et la suite ne tarde pas : Rangoon subit une attaque des troupes d'élite de Hiro Hito. La première ligne de fortifications est emportée.
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Au nord de Rabaul, le sous-marin O23 repère un convoi japonais de 2 cargos escortées par un croiseur marchand et un destroyer. Les tubes sont parés, la solution de tir est calculée, et ... launch !!! Une torpille atteint le cargo Ryoyo Maru, qui va rapidement sombrer.
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Le sous-marin hollandais O23 est un navire moderne, lancé en 1939.
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Tour 103 - 19 Mars 1942

En Chine, nous décidons de passer à l'offensive près de Changsha, les récents bombardements ayant montré que la chose était tentable. Las !!! C'est un lamentable échec...
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En Birmanie, c'est aussi la catastrophe. La Garde Impériale, au son des clairons et drapeaux déployés, se rue à l'assaut des positions du Commonwealth qui succombent sans même offrir un semblant de résistance. Les survivants hébétés refluent vers Prome, et vont tenter de rallier la région de Mandalay/Magwe, pour y organiser un semblant de résistance. Il va commencer à préparer la frontière avec l'Inde à la défense, même si la base de Chittagong est déjà prête.
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En Malaisie, Singapour tient encore et toujours... Quelques vedettes lance torpilles qui tentaient de fuir Singapour pour aller se réfugier on ne sait trop où, sont anéanties par une TF japonaise en maraude.
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A Java, les japonais bombardent copieusement le port de Soerabaja, endommageant sérieusement les navires qui y sont en réparation.
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Les japonais débarquent à Bandjermasin, pour parachever leur conquête de Borneo. Là encore, peu d'espoir de tenir plus que symboliquement.
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Et pour finir, un nouveau débarquement à Belep Island, au nord de la Nouvelle Calédonie... Je suis perplexe quant à l'intérêt de ce débarquement : cela va obliger le japonais à disperser ses ressources pour un caillou qui n'a pas de grande valeur...
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L'Ile de Belep, et ses infrastructures ultra-modernes...
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Tour 104 - 20 Mars 1942

Le 20 Mars est d'un jour d'accalmie après la chute de Rangoon. Mais les terrassiers continuent à manier la pioche, et les fortifications de Nouméa retrouvent un niveau 2.
En Chine, les bombardements reprennent autour de Changsha. Il s'avère décidément difficile de dégager la ville. Plus au nor, entre Ichang et Hankow, des combats stériles se déroulent, sans résultat notable.
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En Birmanie, les anglais continuent leur pilonnage de la base de Taung Gyi. Ca n'a peut-être pas vraiement d'efficacité globale, mais ça améliore l'expérience des pilotes.
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A Java, c'est le raid quotidien de l'aviation japonaise qui est à noter. Et, plus rassurant, les B339 (Buffalo) hollandais qui patrouillent réussissent à descendre un Zero.
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Et les Mitchell de l'armée hollandaise réalisent un beau carton sur les unités qui tentent de s'approcher de Soerabaja.
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Et comme d'habitude, Signapour et Nouméa subissent les rituels duels d'artillerie.

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Un bombardier hollandais Mitchell en route pour pilonner les hommes du Mikado.
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Tour 105 - 21 Mars 1942

Une journée très calme, la guerre s'installe dans la routine, mais pour combien de temps ?
Les unités du génie travaillent d'arrache pied, ce qui permet d'améliorer les infrastructures. en particulier, l'atoll de Palmyra bénficie d'un port de taille 3, très utile pour servir de base relais entre les USA et le Pacifique Centre.
En Chine, toujours la même succession d'attaques et de bombardements. Cette fois-ci, c'est près de Hankow que l'armée impériale attaque, sans succès.
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Et c'est encore la même chose à Nouméa et Singapour. Des transports de troupe ont été repérés dans le port de koumac, signe que les japonais sont obligés de rameuter des renforts en Nouvelle Calédonie. C'est autant de troupes qui ne serviront pas ailleurs.
Au dessus de Soerabaja, le raid quotidien est cette fois ci intercepté par une patrouille de Huricanes et de B-339. Et on peut dire que le résultat est un succès pour les ailes hollandaises. Un Zero et 3 bombardier Sally au tapis contre un seul Hurricane abattu.
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Ce jour, l'équilibre des pertes aériennes nous est favorable (une fois n'est pas coutume).
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A Bornéo, le débarquement japonais à Bandjermasin se poursuit, sans que nous puissions y faire grand chose.

A Suva, le 8° régiment de Marines débarque,après une longue, très longue traversée depuis San Diego. Ce sera bientôt au tour du 2° régiment de génie des Marines de partir de Pearl Harbor pour Suva. Ces unités aguérries ont pour futur objectif Etafe, entre la Nouvelle Calédonie et Luganville. D'ici un mois et demi, le 65° régiment de Marines devrait partir de Sans Diego pour Suva, qui deviendra ainsi la base arrière de la 2° division de Marines.
Par contre, l'Etat-major australien remarque avec inquiétude un activité sous-marine japonaise vers la côte nord australienne. Au large de Broome, le petit cargo côtier Bintoehan, qui rentrait d'un convoyage de ravitaillement, est attaqué en surface par le sous-marin I-165, qui l'envoie par le fond au canon, non sans avoir reçu 2 obus de la part du cargo.
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Entre le Timor et Darwin, c'est le cargo Masula, qui repartait vers le Cap après avoir convoyé du ravitaillement pour Darwin, qui est torpillé par le I-22. Ceci amène les australiens à intensifier leurs patrouilles ASW dans cette zone. Les convois venant du Cap ne sont pas escortés, faute de destroyers en nombre suffisants, et on espère que ces patrouilles ASM suffiront à écarter la menace.

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Le 8° régiment d'infanterie de l'USMC entre en scène !
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Tour 106 - 22 Mars 1942

Pas de changement notable de la situation...
L'activité sous-marine japonaise est soutenue, y compris dans les endroits les plus improbables... A L'Ouest de l'Australie, le destroyer Decoy, qui escortait un convoi de transport de troupes pour perth, grenade sévèrement le I-121, qui, s'il ne coule pas, devra faire de longues réparations. Seul le manque de grenades l'empêche d'achever sa proie.
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Par contre, au sud de Ceylan, le pétrolier British Aviator, qui circulait sans escorte, les alentours de Ceylan étant considérés comme sécurisés par l'Amirauté britannique, subit un sort moins enviable. Atteint de 3 torpilles tirées par le I-160, il sombre avec sa cargaison. Or, toutes les corvettes ASM disponibles à Colombo sont en patrouille ASM. Il va peut-être falloir employer des destroyers à cette tâche obscure.
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En Chine, le sjaponais lancent une attaque contre Nanyang, qui est maintenant quasiement encerclée. La garnison tient le coup... Un corps est envoyé à la rescousse pour essayer de forcer le siège.
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A Singapour, n-ième attaque japonaise, toujours repoussée, mais pour combien de temps ?
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Même chose à Nouméa, et même analyse : le commandant Griffon a su galvaniser ses hommes, mais leur infériorité est manifeste, et le japonais, impuissant avec la 4° division, a rameuté la 40° brigade en renfort.
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Le I-121 du temps de sa splendeur...
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Tour 107 - 23 Mars 1942

En Chine, c'est la routine habituelle... A noter cependant l'attaque suicide des japonais à Nanyang : rapport de forces 1/63 !!! Les résultats ne se font pas attendre : le rapport de pertes est de 1 à 10 en faveur des chinois.
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Par contre, l'étau se resserre autour de Singapour dont la dernière ligne de fortifications vient de tomber, suite à une nouvelle attaque japonaise... Les sapeurs réussiront-ils à reconstruire quelques défenses rapidement ?
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A JAva, le raid quotidien est de nouveau intercepté par la chasse hollandaise, qui retrouve un peu de mordant. Un Zero est descendu, de même qu'un B-339. Le 3-VI.G.IV est mis au repos,il n'a plus aucun avion opérationnel !
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A Nouméa, rebelote, pour parler comme les franchouillards qui n'obéissent qu'à leur chef charismatique, le Commandant Griffon. Là aussi, les fortifications sont sur le point de lâcher, et les sapeurs devront jouer du bulldozer toute la nuit, en attendant le prochain assaut.
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Enfin, au Timor, un peitit convoi hollandais composé d'un cargo côtier escorté par le destroyer Witte de With fait une mauvaise rencontre : il tombe nez à nez, en pleine nuit, avec 3 croiseurs et 3 destroyers japonais. Maois les marins japoanais qui, comme notre propagande le serine à longueur de journée, sont myopes et ne voient pas la nuit, ne réussissent pas à couler le petit destroyer de la reine Wilhelmine ui va pouvoir rejoindre Darwin. Par contre, le cargo côtier Patris n'aura pas cette chance, et il coulera au petit matin.
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Le destroyer Witte de With.
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Tour 108 - 24 Mars 1942

Dans les steppes arides du désert de Gobi, deux brigades de cavalerie japonaises poursuivent le 11° coprs chinois, sans que je sache quel est leur but : cherchent-elles à atteindre la Mongolie ? Ailleurs en Chine, rien de nouveau...

A Singapour, le commandement local a dû se faire passer un savon par la haute hiérarchie militaire.
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En conséquence, les japonais repartent à l'assaut, et comme d'habitude, les défenses tiennent... Mais les jours de Singapour semblent quand même comptés...
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A Java, les hollandais tentent de s'en prendre aux navires de ravitaillement à Malang, en envoyant au casse-pipe un squadron de vieux coucous Falcon CW-22. Le résultat est à la hauteur : un désastre !
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Le CW-22 Falcon : un vrai cercueil volant...

En Nouvelle Calédonie, les reconnaissances ont montré que les japonais avaient construit une piste d'aviation à Koumac, au nord de la grande île. L'US Navy décide donc de prendre quelques risques, et envoie une TF composée de 2 croiseurs et 2 destroyer tenter de bombarder cette base. Cependant, les navires sont précieux et ils rebrousseront chemin à la moindre menace de repérage... Pour le moment, ils n'ont pas été détectés...
Pendant ce temps là, au large de Port Moresby, le sous-marin côtier S-37 tombe par hasard sur une péniche de ravitaillement. La proie est maige, et ne mérite pas qu'on gaspille une torpille. Un seul obus, et la barcasse est envoyée par le fond, avec son équipage et sa (modeste) cargaison... Si les Japs en sont réduits à ravitailler leurs bases avec de tels bateaux, ils ne vont pas tarder à bouffer des racines...
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Tour 109 - 25 Mars 1942

Les japonais consolident leurs conquêtes. Il débarquent sur l'île philippine de Mindanao, dernière grande île de l'archipel à leur échapper (avec Leyte). La garnison philippine n'essaie même pas d'opposer un semblant de résistance. Elle se volatilise au premier coup de fusil.
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A Singapour, nouvelle attaque et nouvel échec ! Il faut saluer l'énergie des sapeurs de la forteresse qui reconstruisent la nuit les fortifications que les japs démolissent le jour... Il en est de même à Nouméa, qui retrouve des fortifications de niveau 2.
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A Java, les japonais commencent l'attaque de Soerabaja, avec un régiment d'infanterie, un de blindés, et un d'artillerie. Normalement, la garnison hollandaise devrait pouvoir les tenir en respect un certain temps.
A POrt Moresby, le sous-marin S-37 s'est fait une spécialité de la chasse aux barques de ravitaillement : il en met deux de plus à son tableau de chasse.

Et à Koumac, l'USS Sturgeon repère le cargo Chicago MAru. Il lui expédie 2 torpilles, mais rate la cible.
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Et toujours concernant Koumac, l'escadre de bombardement (croiseurs Houston et Marblehead, destroyers Ralph Talbot et Dewey) n'a pas encore été repérée. Elle devrait arriver sur zone la nuit prochaine pour expédier ses mortels pruneaux sur une base japonaise aux infrastructures rudimentaires. On croise les doigts !
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Le croiseur lourd USS Houston (9200 t), lancé en 1929 ...

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Et le croiseur léger USS Marblehead (7100 t), lancé en 1920.
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Message par ertiyu »

Je croise les doigts.
Une attaque réussi refroidirait les hardeurs du Japonais :D
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Tour 110 - 26 Mars 1942

Les sous-marins alliés se réveillent, mais ne font pas grand mal aux japonais... Près de Buna l'USS Gar lâche 2 torpilles vers le cargo Tatuharu Maru, qui finissent au fond de l'eau.
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A Koumac, le Spearfish est repéré par un patrouilleur, qui le grenade en pure perte... Toujours pour parler de Koumac, la TF de bombardement alliée est maintenant à un jour de mer, et n'a apparemment pas été repérée... L'apocalypse se déchainera demain.
En Chine, les japonais attaquent au Sud Est de Changsha, et arrivent à déloger 2 corps chinois des positions défensives. Il va falloir amener des renforts dans ce coin...
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Au dessus de Port Blair, le commandement anglais décide de remettre une patrouille de 4 Buffalo en CAP au dessus de la base : bien leur en prend. Le raid quotidien est intercepté, et 2 avions ennemis (un bombardier Sally et un chasseur Oscar) sont descendus.
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Les anglais décident d'envoyer un nouveau squadron de chasse( (le suqadron 273) , équipé de Hurricanes IIb à Port Blair. POur ce faire, une TF de transport aérien (AKV Athene, avec un cargo, un croiseur AA et un destroyer) est envoyée à Port Blair, escortée en force par un porte-avions (HMS Indomitable) un cuirassé (HMS Prince of Wales), 1 croiseur (HMS Cornwall) et 2 destroyers. Excusez du peu ! Mais il faut bien que la Royal Navy serve à quelques chose, on ne la paie pas pour se morfondre dans la rade de Colombo. Le risque est quand même important de subir des raids aériens, et il est indispensable d'avoir une couverture de chasse (2 squadrons de Sea Hurricane) et une DCA ultra puissante pour protéger le précieux convoi.
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Et à Singapour, on prend les mêmes et on recommence... Nouvelle attaque ratée, les fortifications perdent un niveau, mais seront reconstruites dans la journée.
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Les japonais décident de prendre le contrôle complet de l'Indonésie (ou plutôt les Indes néerlandaises)... A Sumatra, Padang est attaquée, mais tient encore un peu.
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Le solide porte-avions britannique HMS Indomitable, à l'ancre dans la rade de Colombo, va effectuer sa première sortie en Asie du Sud-Est.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
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Chef Chaudard
Foudre de Guerre
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Re: [WITP AE] A day of infAARmy ! (Oulig forbidden !)

Message par Chef Chaudard »

ertiyu a écrit : dim. mars 31, 2019 7:33 pm Je croise les doigts.
Une attaque réussi refroidirait les hardeurs du Japonais :D
Et moi je serre les miches !!! Résultat au prochain tour !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
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