[WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

[WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Aginor »

Salut les AARtistes du QG !

Comme promis, je vais recevoir le premier tour d'une nouvelle campagne du Pacifique sur War in the Pacific (Admiral Edition).
J'ai décidé de vous la faire partager sur ce forum, en m'excusant par avance si la qualité n'est pas au rendez-vous. :oops:

Je jouerai les Alliés et mes adversaires seront les Forces Impériales Japonaises dirigées par Tohoku.
Toutes les options sont classiques, aucunes règles maisons vu que nous sommes de gros débutants. :D
Je ne ferai donc, pour ce premier tour, aucuns mouvements en dehors de la Chine.

J'espère que cet AAR vous donnera également envie de jouer à ce jeu !

LA JOURNEE DEBUTAIT SOUS LES MEILLEURS AUSPICES... SEA, SUN and... Japs ? :help
Image

STAY TUNED !
Spoiler : :
War in the Pacific: Admiral's Edition
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Reborn »

Le temps est bien dégagé ce matin, cela annonce une belle journée en ce 7 décembre. :)

Bonne chance. :ok:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Chef Chaudard »

L'amiral Kimmel a prévu une partie de golf à ce qu'il parait...
BrAARvo !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par griffon »

Merci Aginor ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Colonel Olrik »

Super, j'adore les AAR sur ce jeu, je le suivrait avec intérêt ! :clap:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Aginor »

Tour initial renvoyé à Tohoku...

Rien n'a bougé sauf en Chine où je pense me prendre une véritable fessée !
Je déteste ce théâtre d'opération, je ne parviens jamais à avoir un supply correct et je suis toujours massacré par l'IA...
Je vais vous mettre ici une vision de mon plan, établis dans une véritable douleur...
Beaucoup de défenses, MAIS j'ai un véritable objectif offensif dès ce début de partie.

Image

Voilà, maintenant, prions...
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par rooom »

Ah je ne savais pas que Tohoku était membre du QG. Éclairez moi sur ce jeu monstrueux! Un peu de gameplay svp, je sais jamais pourquoi une flotte est plus forte qu'une autre ... :sad:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Aginor »

rooom a écrit : sam. déc. 08, 2018 2:33 pm Ah je ne savais pas que Tohoku était membre du QG. Éclairez moi sur ce jeu monstrueux! Un peu de gameplay svp, je sais jamais pourquoi une flotte est plus forte qu'une autre ... :sad:
Je l'ai croisé sur ce fil : https://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=110&t=15983

Avec ce compte rendu je vais tenter de vous expliquer mes choix et leurs résultats, pas juste vous énoncer les chiffres.
Je ne suis pas un adepte des chiffres, je suis plus un "pousse-pion", ce qui explique mes défaites à répétition, même contre l'IA :siffle:
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Aginor »

7 Décembre 1941

La guerre éclate ! Et tout débute à Pearl Harbor et à Midway...

Image

Mais le KB est ailleurs, près de Manille, et les principales actions se déroulent aux Philippines et en Malaisie.

Image

Deux choses très étonnantes:

1) La Force Z a bien été attaquée par une quarantaine de Nells et de Bettys, mais pas une seule torpille n'a été lancée, et aucune bombe n'a atteint son but... En regardant bien le rapport et après réception d'un message ennemi, il s'avère que les avions ennemis frappaient d'une altitude de 23000m... :siffle:

2) Le KB a attaqué le port de Manille, envieux certainement de décimer ma flotte de sous-marins. Mais seuls les Vals ont bombardé la cible. Aucune nouvelle des Kates du KB... :?: Yamamoto a-t-il eu peur de perdre de précieux pilotes ? Les Kates sont très lents et doivent s'approcher tout près de leurs cibles pour larguer leurs torpilles. Mais pourquoi ne pas les avoir chargé de bombes et lancés à plus haute altitude alors ? Cela reste une inconnue jusqu'à présent.
Modifié en dernier par Aginor le dim. déc. 09, 2018 10:15 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par griffon »

C'est bien présenté ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Elvis »

Bonne Chance :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Hirosake »

Bonne chance ;)


Ca a l'air bien parti pour toi vu le peu de dégâts à Manille et Pearl Harbor intact ...

Je suis curieux de voir ses débarquements :?:
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Aginor »

PLAN DEFENSIF US

Voici une petite présentation sur les opérations à venir du côté américain.
Il s'agit d'établir un périmètre défensif permettant de sécuriser les zones où l'ennemi doit être contré absolument.

Image

Image

Image

Image

Je ferai d'autres petites présentations stratégiques au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Elvis »

:siffle: 1er tout calamiteux pour le jap non ?

Nell qui attaquent de trop haut pour lancer torpille sur Force Z, et Kate qui ne participent pas à l attaque....

En plus, je suis loin d être fan de l ouverture sur Manille...
Ca laisse les mains libres a l US Navy pour se déployer dans le Pacifique avec de nombreux navires intacts...
Si je jouais alliés je serai heureux de savoir les porte avions nippon en Mer de chine, loin de mes bases....

L attaque sur Pearl Harbour permet d endommager de nombreux navires ennemis, de les forcer a rester en cale sèche pour réparation pendant de long mois et donc de dissuader toute opération offensive durant la plus grande partie de 1942...

La stratégie du Japon ne peut pas être de gagner la guerre, mais de retarder au maximum la victoire des Alliés, et couler quelques subs dans le port de Manille ne va pas changer grand chose....
Enfin, c est mon point de vue... :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: [WITP AE] - The way to Little Boy ! (Interdit à Tohoku)

Message par Aginor »

8 Décembre 1941

La situation est relativement calme. Pas encore de débarquements massifs, excepté à Makin.
Image

Outre les bombardements massifs et destructeurs sur les aérodromes du nord de la Malaisie et du nord des Philippines, la guerre se déroule principalement sur mer, avec l'attaque des navires qui fuient les zones d'invasion ! Entre mines, torpilles et bombes, nos nombreux vaisseaux luttent pour leur survie ! Malheureusement, parfois, cela ne suffit pas...
Image Image Image

A Pearl Harbor, le temps est au nettoyage des nombreux sous-marins ennemis détectés dans les alentours de notre base vitale.
Image

Concernant le manque de punch des Japonais, si l'échec de l'attaque de la Force Z n'est imputable qu'à une erreur humaine (il avait oublié de rectifier le set-up initial pour cette base aérienne), l'absence des Kates est peut-être voulue. Et si c'était voulu, c'est qu'il y a une raison précise derrière.

Et si cette raison allait me revenir dans la tronche dans les prochains jours ?? Je me pose beaucoup de questions sur ce silence des torpilleurs ennemis. Les seuls en opération sont ceux issus d'un mini-KB présent au large de Davao et qui, actuellement, et comme le Kido Butaï, file vers l'est.

En tout cas, les bombardiers terrestres ennemis sont très actifs, et ma force aérienne britannique souffre énormément en Malaisie.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »