Les cieux seront rouges! (2ème édition avortée)

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les cieux seront rouges! (2ème édition avortée)

Message par Emp_Palpatine »



Spoiler. :o: :mrgreen: :yho:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les cieux seront rouges! (2ème édition avortée)

Message par Emp_Palpatine »

Premier trimestre 1969.

Image

Ceux qui veulent voir la déroulement type de la mission :



Bon, j'ai eu des incidents, mais c'est passé.
Les deux vols précédents vers la Lune sont classés secret-défense. :o:
Le premier a explosé sur le pas de tir (avec une Fusée N1 de fiabilité 95%+)
Le deuxième s'est posé au troisième trimestre 1968, a planté le drapeau tout ça... mais est resté bloqué à la surface de la Lune. Heureusement que l'on était pas en direct.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les cieux seront rouges! (2ème édition avortée)

Message par Emp_Palpatine »

Petit résumé de partie, point de vue soviétique:
- grosse prise de risque au départ, je décide de ne pas faire Sputnik et de jouer avec l'avion spatial.
Le pari paie, même si je dois concéder le 1er satellite aux américains : homme dans l'espace fin 57 (j'ai joué gros, très gros) et homme en orbite en 58.
Un peu de Laïka pour dire de. Résultat, j'arrive au début des années 60 avec un prestige astronomique pour ce stade de la partie et une grosse avance.

Et c'est là que Jmlo me dame le pion :
- je foire mes premiers lancers de fusée Proton, perdant un an/un an et demi, permettant au programme Gemini de Jmlo de prendre beaucoup d'avance, sans oublier des succès notables dans les sondes.
Bref, quelques années noires jusqu'à ce que Proton fonctionne enfin avec assez de fiabilité et permette à Soyouz de décoller et de lancer quelques sondes sérieuses.

Devant l'avancée de Jmlo, je décide de me concentrer à fond sur la Lune et je choisis le programme Soyouz pour y arriver, il y a quelques avantages à le faire, notamment une petite avancée notable avec le programme Zond 5.
Tout fonctionne nickel en orbite terrestre.
Tout fonctionne nickel en test en orbite lunaire. On y va. Après un an d'angoisse et la perte de deux équipages, ça passe. :yho:

Bon, sinon, les soviétiques ont envoyé des sondes sur Mars. Pour la couleur de la planète. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Les cieux seront rouges! (2ème édition avortée)

Message par Reborn »

Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « AARs divers »