Desert War 1940-1942 ; Gazala, first five days

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Desert War 1940-1942 ; Gazala, first five days

Message par Mik29 »

Je vais tâcher de vous faire un petit AAR, pour lequel vous voudrez bien être indulgent, je ne suis qu'un débutant. En plus il ne s'agit que de me deuxième partie, je continue à découvrir le jeu.

Desert War est un jeu opérationnel, au niveau bataillon, en mode wego. C'est là le grand intérêt du jeu. Je vais tenter de vous en faire goûter le sel.

[wikipedia]Après le succès de l'opération Crusader fin 1941, la 8e armée britannique parvient à chasser les forces de l'Axe de Cyrénaïque. Rommel se retire sur des solides positions défensives qu'il avait préparé à El Agheila. Cependant, la progression alliée est coupée de ses lignes de ravitaillement et le commandement britannique doit envoyer des soldats du génie en première ligne pour construire des lignes de communications et des dépôts de ravitaillement afin de permettre une poussée plus à l'ouest.

Pendant ce temps, Rommel reçoit des renforts en hommes et en blindés et envoie le 21 janvier 1942 trois fortes colonnes blindées en reconnaissance tactique. Cette reconnaissance se transforme rapidement en une offensive et Benghazi tombe aux mains des forces de l'Axe le 28 janvier. Elle se presse par la suite en direction du port fortifié de Tobrouk, sur la côte méditerranéenne.

La 8e armée parvient à contenir l'offensive allemande le 4 février. Le front est alors stabilisé, allant de Gazala (48 km à l'ouest de Tobrouk) à l'ancienne forteresse turque de Bir Hakeim (80 km au sud de Tobrouk). De février à mai 1942, Rommel effectue un plan d'offensive pour capturer Gazala.

Le 26 mai 1942, l'offensive est lancée contre les positions britanniques simultanément avec l'attaque de Bir Hakeim contre les Forces françaises libres.
[/wikipedia]


Je joue l'Axe.