La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
On a gagné combien dans l'affaire ?...
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
ça commence bien
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Boudi a écrit :Je sais pas si je peux affecter un nom au tavernier ? Pas sûr... Sinon je ne m'en priverais pas.
Elvis Thénardier, tenancier de l Auberge Rouge....
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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- Boudi
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
On a 13.305 pesos, mais ne te méprends pas, cet argent va servir à acheter des équipements pour nos futurs missions, tu n'auras pas un radis. Comme le stipule le contrat que tu as signé, , on cherche le gros lot, la mission ultime, celle qui t'enrichira toi et toute ta descendance.Azerty a écrit :On a gagné combien dans l'affaire ?...
Ah oui mais non, la place était déjà prise et de toutes façons c'est pas possible de baptiser l'aubergiste.Elvis Thénardier, tenancier de l Auberge Rouge....
Oui, pas de mort.. encore. C'était une mission niveau novice, aussi.jmlo a écrit :ça commence bien
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Il a l'air bien ce jeu ::shopping list::
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Il est très sympa ce jeu. En plus je ne peux pas vous donner la bande son, superbe.rooom a écrit :Il a l'air bien ce jeu ::shopping list::
Faudrait que je vous fasse une vidéo Youtube.
Bref, je te le conseille.
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Alors certes on n'a pas de mort, mais nos aventuriers n'en sortent pas indemnes non plus.
Le pire c'est Dolfo, son état de stress sonne et clignote au rouge comme une alerte DEFCON1 au NORAD.
Pour les 3 malandrins qui l'accompagnent, c'est guère mieux. Pas tant au niveau du stress, de ce côté là ça va, peut-être qu'ils ne se sont même pas rendu compte des horreurs qu'ils ont affronté. Non : ils ont chopé des phobies.
Darth, c'est le pompon. Peu de Dieu, cleptomanie, passion macabre.
Efelle : passion divine, cogitation.
Azerty : exclusion, peur nocturne (c'est con, tout se fait de nuit...)
Si la première mission met l'équipe dans cet état, il est urgent de recruter d'autres "volontaires".
J'ai décidé de ne plus recourir au volontariat mais à la conscription. Les 3 premiers à s'être exprimé ici sont donc mes "volontaires", tout frais débarqués de la diligence.
Reborn, aspirant occultiste :
Coelio, aspirant lépreux : (cartographe du Weald, mais en même temps il peut pas s'y voir, génial )
Et jmlo, aspirant antiquaire :
Et puisqu'on en est à la diligence, consacrons quelques contrats et boucliers (des sortes de monnaies d'échange, ici, au village) pour l'améliorer :
8 contrats, 10 boucliers, et le réseau diligence est légèrement mieux, disons à peine moins mauvais.
Mais je manque à tous mes devoirs. Je vous parle de diligence sans même vous avoir présenté le village en détail :
Au village, chaque bâtisse (et la diligence), ont leur utilité.
Sanatorium, guilde et forge ne sont pas encore disponibles. Au sanatorium on guérit les phobies, à la guilde on améliore les compétences des troupes, à la forge on perfectionne les armes offensives et défensives.
La diligence, c'est par là qu'arrivent tous les malandrins que je vais embaucher.
A la taverne on réduit le stress en picolant, en jouant aux jeux d'argent et en allant aux putes.
A l'abbaye même chose, mais dans une autre ambiance. Prières et flagellations vous remettrons en état d'affronter les démons.
A la roulotte on achète des objets rares à coups de Pesos. Mais c'est encore plus cher qu'une pizza chez Room.
C'est encore inabordable pour nous, pauvres prolétaires.
Bon, à 100 de stress, totalement inutilisable, on envoie Dolfo noyer ses peurs dans l'alcool avec 1.000 pesos en poche.
Dès lors, la seconde mission se profile :
Escarmouche dans les ruines, niveau 1 ce qui correspond parfaitement à mes ouailles, mission courte, 3.000 pesos de récompense avec 3 contrats et une amélioration.
Coelio ouvre la marche, suivi par Reborn, Azerty et JMLO.
Azerty est notre seul combattant niveau 1, le reste c'est de la pure et franche bleusaille descendue de la diligence, niveau 0.
Bon courage les gars. Le reste de l'équipe reste au repos au village et vous encourage. Ramenez des Pesos.
Le pire c'est Dolfo, son état de stress sonne et clignote au rouge comme une alerte DEFCON1 au NORAD.
Pour les 3 malandrins qui l'accompagnent, c'est guère mieux. Pas tant au niveau du stress, de ce côté là ça va, peut-être qu'ils ne se sont même pas rendu compte des horreurs qu'ils ont affronté. Non : ils ont chopé des phobies.
Darth, c'est le pompon. Peu de Dieu, cleptomanie, passion macabre.
Efelle : passion divine, cogitation.
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Si la première mission met l'équipe dans cet état, il est urgent de recruter d'autres "volontaires".
J'ai décidé de ne plus recourir au volontariat mais à la conscription. Les 3 premiers à s'être exprimé ici sont donc mes "volontaires", tout frais débarqués de la diligence.
Reborn, aspirant occultiste :
Coelio, aspirant lépreux : (cartographe du Weald, mais en même temps il peut pas s'y voir, génial )
Et jmlo, aspirant antiquaire :
Et puisqu'on en est à la diligence, consacrons quelques contrats et boucliers (des sortes de monnaies d'échange, ici, au village) pour l'améliorer :
8 contrats, 10 boucliers, et le réseau diligence est légèrement mieux, disons à peine moins mauvais.
Mais je manque à tous mes devoirs. Je vous parle de diligence sans même vous avoir présenté le village en détail :
Au village, chaque bâtisse (et la diligence), ont leur utilité.
Sanatorium, guilde et forge ne sont pas encore disponibles. Au sanatorium on guérit les phobies, à la guilde on améliore les compétences des troupes, à la forge on perfectionne les armes offensives et défensives.
La diligence, c'est par là qu'arrivent tous les malandrins que je vais embaucher.
A la taverne on réduit le stress en picolant, en jouant aux jeux d'argent et en allant aux putes.
A l'abbaye même chose, mais dans une autre ambiance. Prières et flagellations vous remettrons en état d'affronter les démons.
A la roulotte on achète des objets rares à coups de Pesos. Mais c'est encore plus cher qu'une pizza chez Room.
C'est encore inabordable pour nous, pauvres prolétaires.
Bon, à 100 de stress, totalement inutilisable, on envoie Dolfo noyer ses peurs dans l'alcool avec 1.000 pesos en poche.
Dès lors, la seconde mission se profile :
Escarmouche dans les ruines, niveau 1 ce qui correspond parfaitement à mes ouailles, mission courte, 3.000 pesos de récompense avec 3 contrats et une amélioration.
Coelio ouvre la marche, suivi par Reborn, Azerty et JMLO.
Azerty est notre seul combattant niveau 1, le reste c'est de la pure et franche bleusaille descendue de la diligence, niveau 0.
Bon courage les gars. Le reste de l'équipe reste au repos au village et vous encourage. Ramenez des Pesos.
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Ca a un intérêt de "faire tourner" l'équipe ? Vaudrait mieux pas faire prendre de l'XP à une équipe type ?
- Boudi
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
C'est un peu la même question pour les X-COM, en fait. Je préfère faire tourner. L'équipe au village, même ceux qui ne sont ni à la taverne ni à l'abbaye, voit son stress diminuer.
Et c'est moins catastrophique de perdre 1 soldat niveau 5 quand j'en ai 10 autres niveau 4, que d'en perdre un niveau 10 si j'ai que des niveaux 0 à côté.
Avantage subsidiaire : ça fait participer des QGnautes à l'AAR.
Et c'est moins catastrophique de perdre 1 soldat niveau 5 quand j'en ai 10 autres niveau 4, que d'en perdre un niveau 10 si j'ai que des niveaux 0 à côté.
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Hâte de voir les classes à forte mobilité arriver dans ton escouade.
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Des "abominations qui retournent la lumière contre elle-même" je me demande si c'est bien bon pour un photosensible ?
Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Volontaire pour la bagarre!
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
Je ne me trouve pas très catholique.
J'espère que mon personnage boit au moins.
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Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
'Me sens déjà mieux Il y aurait moyen de s'octroyer ce réconfort préventif avant combat ?Boudi a écrit : Bon, à 100 de stress, totalement inutilisable, on envoie Dolfo noyer ses peurs dans l'alcool avec 1.000 pesos en poche.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
- Boudi
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]
J'ai pas beaucoup d'expérience sur le jeu, j'ai hâte de découvrir.efelle a écrit :Hâte de voir les classes à forte mobilité arriver dans ton escouade.
La bière te réussit effectivement, on verra plus loin.Dolfo a écrit :'Me sens déjà mieux Il y aurait moyen de s'octroyer ce réconfort préventif avant combat ?
Vous voulez tous boire en fait ? Et les jeux ? Et les p.... ??Reborn a écrit :Je ne me trouve pas très catholique.
J'espère que mon personnage boit au moins.
Retenu !DrFlump a écrit :Volontaire pour la bagarre!
Ah bien vu ! On verra que... pas trop.jmlo a écrit :Des "abominations qui retournent la lumière contre elle-même" je me demande si c'est bien bon pour un photosensible ?
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