La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

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Azerty
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Azerty »

On a gagné combien dans l'affaire ?... :o:
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jmlo
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par jmlo »

ça commence bien :ok:
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Elvis
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Je sais pas si je peux affecter un nom au tavernier ? Pas sûr... Sinon je ne m'en priverais pas. :ok:

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Boudi
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

Azerty a écrit :On a gagné combien dans l'affaire ?... :o:
On a 13.305 pesos, mais ne te méprends pas, cet argent va servir à acheter des équipements pour nos futurs missions, tu n'auras pas un radis. Comme le stipule le contrat que tu as signé, :notice: , on cherche le gros lot, la mission ultime, celle qui t'enrichira toi et toute ta descendance. :fume2:
Elvis Thénardier, tenancier de l Auberge Rouge....
Ah oui mais non, la place était déjà prise et de toutes façons c'est pas possible de baptiser l'aubergiste. :o:
jmlo a écrit :ça commence bien
Oui, pas de mort.. encore. :o: C'était une mission niveau novice, aussi. :twisted:
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par rooom »

Il a l'air bien ce jeu :shock: ::shopping list::
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

rooom a écrit :Il a l'air bien ce jeu :shock: ::shopping list::
Il est très sympa ce jeu. En plus je ne peux pas vous donner la bande son, superbe.

Faudrait que je vous fasse une vidéo Youtube.

Bref, je te le conseille. :ok:
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

Alors certes on n'a pas de mort, mais nos aventuriers n'en sortent pas indemnes non plus.

Le pire c'est Dolfo, son état de stress sonne et clignote au rouge comme une alerte DEFCON1 au NORAD.

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Pour les 3 malandrins qui l'accompagnent, c'est guère mieux. Pas tant au niveau du stress, de ce côté là ça va, peut-être qu'ils ne se sont même pas rendu compte des horreurs qu'ils ont affronté. Non : ils ont chopé des phobies.

Darth, c'est le pompon. Peu de Dieu, cleptomanie, passion macabre.

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Efelle : passion divine, cogitation.

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Azerty : exclusion, peur nocturne (c'est con, tout se fait de nuit...)

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Si la première mission met l'équipe dans cet état, il est urgent de recruter d'autres "volontaires".

J'ai décidé de ne plus recourir au volontariat mais à la conscription. :lol: Les 3 premiers à s'être exprimé ici sont donc mes "volontaires", tout frais débarqués de la diligence.

Reborn, aspirant occultiste :

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Coelio, aspirant lépreux : (cartographe du Weald, mais en même temps il peut pas s'y voir, génial :lol: )

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Et jmlo, aspirant antiquaire :

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Et puisqu'on en est à la diligence, consacrons quelques contrats et boucliers (des sortes de monnaies d'échange, ici, au village) pour l'améliorer :

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8 contrats, 10 boucliers, et le réseau diligence est légèrement mieux, disons à peine moins mauvais. :o:

Mais je manque à tous mes devoirs. :pascontent: Je vous parle de diligence sans même vous avoir présenté le village en détail :

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Au village, chaque bâtisse (et la diligence), ont leur utilité.

Sanatorium, guilde et forge ne sont pas encore disponibles. Au sanatorium on guérit les phobies, à la guilde on améliore les compétences des troupes, à la forge on perfectionne les armes offensives et défensives.

La diligence, c'est par là qu'arrivent tous les malandrins que je vais embaucher.

A la taverne on réduit le stress en picolant, en jouant aux jeux d'argent et en allant aux putes.

A l'abbaye même chose, mais dans une autre ambiance. Prières et flagellations vous remettrons en état d'affronter les démons.

A la roulotte on achète des objets rares à coups de Pesos. Mais c'est encore plus cher qu'une pizza chez Room. :o:

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C'est encore inabordable pour nous, pauvres prolétaires. :o:

Bon, à 100 de stress, totalement inutilisable, on envoie Dolfo noyer ses peurs dans l'alcool avec 1.000 pesos en poche.

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Dès lors, la seconde mission se profile :

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Escarmouche dans les ruines, niveau 1 ce qui correspond parfaitement à mes ouailles, mission courte, 3.000 pesos de récompense avec 3 contrats et une amélioration.

Coelio ouvre la marche, suivi par Reborn, Azerty et JMLO.

Azerty est notre seul combattant niveau 1, le reste c'est de la pure et franche bleusaille descendue de la diligence, niveau 0.

Bon courage les gars. :o: Le reste de l'équipe reste au repos au village et vous encourage. Ramenez des Pesos.
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Coelio »

Ca a un intérêt de "faire tourner" l'équipe ? Vaudrait mieux pas faire prendre de l'XP à une équipe type ?
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Boudi
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

C'est un peu la même question pour les X-COM, en fait. Je préfère faire tourner. L'équipe au village, même ceux qui ne sont ni à la taverne ni à l'abbaye, voit son stress diminuer.

Et c'est moins catastrophique de perdre 1 soldat niveau 5 quand j'en ai 10 autres niveau 4, que d'en perdre un niveau 10 si j'ai que des niveaux 0 à côté.

Avantage subsidiaire : ça fait participer des QGnautes à l'AAR. :wink:
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par efelle »

Hâte de voir les classes à forte mobilité arriver dans ton escouade. ;)
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par jmlo »

Des "abominations qui retournent la lumière contre elle-même" je me demande si c'est bien bon pour un photosensible ? :o: :surrender:
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par DrFlump »

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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Reborn »

Je ne me trouve pas très catholique.
J'espère que mon personnage boit au moins. :o:
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Dolfo »

Boudi a écrit : Bon, à 100 de stress, totalement inutilisable, on envoie Dolfo noyer ses peurs dans l'alcool avec 1.000 pesos en poche.
'Me sens déjà mieux :biere: Il y aurait moyen de s'octroyer ce réconfort préventif avant combat ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
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Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

efelle a écrit :Hâte de voir les classes à forte mobilité arriver dans ton escouade. ;)
J'ai pas beaucoup d'expérience sur le jeu, j'ai hâte de découvrir.
Dolfo a écrit :'Me sens déjà mieux :biere: Il y aurait moyen de s'octroyer ce réconfort préventif avant combat ?
La bière te réussit effectivement, on verra plus loin. :biere:
Reborn a écrit :Je ne me trouve pas très catholique.
J'espère que mon personnage boit au moins. :o:
Vous voulez tous boire en fait ? Et les jeux ? Et les p.... ?? :lol:
DrFlump a écrit :Volontaire pour la bagarre!
Retenu ! :ok:
jmlo a écrit :Des "abominations qui retournent la lumière contre elle-même" je me demande si c'est bien bon pour un photosensible ? :o: :surrender:
Ah bien vu ! :lolmdr: On verra que... pas trop. :?
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