Les Chevaliers du Ciel
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: Les Chevaliers du Ciel
1er Novembre 1916 - 11h00
Les 4 Nieuport 17 de l escadrille 102 sont alignés sur la piste, prêts au décollage...
4 Nieuport 17 ?
'Capitaine Palpatine, c 'est quoi cette embrouille : Pourquoi m avez vous donné un vieux Nieuport 11 au lieu d un Nieuport 17 ?'
'Caporal Elvis , comme vous etes un bleu, on ne veut pas risquer la destruction d'un de nos nouveaux chasseurs, donc on écoule les stocks et on refile les vieux N.11 aux nouveaux...'
Le N.17 est en fait un N.11 amélioré avec un moteur de 110 cv versus 80cv pour son prédécesseur...
Le cockpit du N.11
De Gauche a Droite
- manette des gaz et reglage du melangeur
- Horloge
- Badin
- jauge d essence (le tube en verre au centre)
- Altimetre
- Compte tour moteur
Tout a droite sur le coté, mais pas visible sur le screen, et surtout super mal placée, la boussole...
Procédure décollage
- melange a fond
- gaz à 0
- contact
Le moteur Le Rhone 9C rotatif de 9 cylindre toussote puis se met a rugir
- on fait monter la temperature moteur quelques minutes.....
Puis le Capitaine Palpatine donne le signal, et les 4 appareils de l escadrille 102 s élancent dans l'air froid de cet hivers 1916...
Cap a l Est comme prévu sur le plan de vol pour effectuer notre mise en altitude à 2.000m avant de passer la ligne de front...
J ai déjà du mal a garder le contact avec la formation... ca promet....
Alors que je continue de faire grimper mon appareil, nous survolons Compiegne...
Depuis mon arrivée à la base, je n ai toujours pas eu le temps d aller visiter la ville, mais le Sergent Thrawn m a parler d un salon tenue par des dames très charmantes et très accueillantes et sy' proposer de m y accompagner un de ces jours....
Il m a aussi chaudement recommander de ne pas suivre le Sergent Jagermeister dans ses périples nocturnes, car il aurait des mœurs très étranges...
Enfin arrivés à 2.000 metres d'altitude, nous mettons le cap au nord
Devant nous, le No Man s Land désignant la ligne de front se dessine, et je suis toujours à la traine....
Devant, le Capitaine Palpatine mene la formation, suivi de près par le Lt DrFlump et le Sous Lieutenant Pva
J'arrive au dessus des tranchées française...
Le sol n'est qu un immense champ de boue parsemé de cratères d'obus...
Quelques minutes plus tard, je survole Roye...
Nous sommes désormais au dessus du territoire ennemi et je surveille régulièrement le ciel, craignant à tout moment l'apparition d'appareils allemands...
Mais le vol se passe sans souci, et nous sommes à peine inquiétés par quelques tirs éparses et peu précis de DCA
Affinant les réglages du mélange, j arrive à optimiser le rendement de mon moteur et j arrive presque à rétablir le contact avec le reste de la formation....
Le Capitaine Palpatine s'est porté en tete de la formation et atteint Bapaume, point septentrionale de notre plan de vol...
D ici peu nous allons faire demi tour et mettre le cap retour, à mon grand soulagement, vers la base
Mais c'est alors qu'apparaissent 3 appareils non identifiés plus au nord et à la meme altitude...
Il s'agit de 3 Albatros DII allemands....
En quelque secondes, le contact est établi et les pilotes s'engagent alors dans un ballet mortel...
Les Albatros piquent alors vers le sol, avec les Nieuport qui tentent de les poursuivre
Mais les pilotes allemands prennent rapidement le dessus tandis que les appareils des 2 camps tournoient tout en descendant rapidement, et la Capitaine Palpatine se retrouvent en mauvaise posture avec un Albatros DII, marqué d un grand 5 noir qui le prend pour cible...
Plusieurs rafales de ses Spandau atteignent le N.17 du commandant de notre escadrille...
Le Capitaine Palpatine tente toute sorte de manœuvre pour semer son poursuivant, s'engageant meme dans un piquet audacieux, a la limite extreme de la résistance de son appareil...
Mais rien n'y fait, le 5 Noir lui colle aux basques, comme une mouche sur un pot de miel, et à plusieurs reprises il parvient à ajuster ses tirs... Les balles de 7.92mm frappant le N.17 Français...
Le 5 Noir ne veut pas lâcher sa proie et l appareil du Capitaine Palpatine déjà endommagé laisse échapper un panache inquiétant de fumée, tandis qu il continue de piquer désespérément vers le sol.
C'est alors qu'une dernière rafle allemande arrache le plan inferieur gauche et une partie de l aile supérieure gauche...
Emporté par sa vitesse, l appareil du Capitaine Palpatine continue de désintégrer alors qu il fonce vers le sol ...
Quelques secondes, plus tard l appareil s écrase au sol, tuant son pilote sur le coup.....
Inconscient du drame qui vient de se dérouler, je tente de rentrer dans la mélée mais les appareils descendent trop rapidement pour que je garde le contact...
Les instruments s affolent... Mon badin est à 220 km:h et le compte tour est au maximum !!!
Je dois mettre les gaz a zero et remonter le nez de mon N.11 pour éviter de ne voir les ailes s arracher ou le moteur exploser - si ce n est les 2....
Pendant ce temps, les allemands s'en prennent désormais au Lt DrFlump et au S/Lt Pva...
Le S/Lt Pva est en très mauvaise posture avec 2 Albatros aux fesses, et un 3eme qui vient de lui faire une passe frontale..
Les 2 Albatros se relaient pour canarder le N.17 du S/Lt Pva qui ne peut distancer ses poursuivants
Le Lt DrFlump qui venait de prendre en chasse le3eme Albatros, lache sa proie et vire à gauche pour tenter de dégager son équipier....
Mais il est déjà trop tard car l appareil du S/Lt Pva laisse échapper une fumée noire, indiquant que le moteur va bientôt rendre l âme
Il leve alors le bras droit pour signaler aux allemands qu'il abandonne le combat, mais ces derniers ne semblent pas connaître les coutumes de la chevalerie et continuent de le canarder...
Enfin presque arrivé au niveau de la zone des combat, j aperçois sous ma gauche un Albatros qui effectue un virage sur mon extérieur, le plaçant dans une position idéale...
Je fais alors basculer mon appareil sur la gauche et pique du nez vers ma cible...
C'est le 5 Noir, l appareil qui a abattu le Capitaine Palpatine...
Plusieurs des balles tirées de ma mitrailleuse Lewis 7.7mm atteignent leur cible, mais ma puissance de feu est loin d etre comparable a celle des allemands qui disposent de 2 mitrailleuses jumelées....
Mais emporté par ma vitesse, j overshoot et je depasse ma cible...
Je commets alors une grave erreur en continuant mon virage sur la gauche au lieu de désengager sur la droite, tout en gagnant de l altitude pour me placer hors de portée...
Une erreur qui aurait pu passer inaperçue si j avais affronter un pilote novice, mais le 5 Noir ne vient pas de sortir de l école des cadets de l Air et c'est un pilote chevronné...
En moins de temps qu il ne faut pour le dire, il se retrouve dans mes 6 heures et commence à faire cracher ses mitrailleuses...
Ca sent pas bon.....
Pendant ce temps, les Lt DrFlump et S/LT Pva ne sont pas à la fete...
Le moteur du N.17 du S/Lt Pva va bientôt lacher, et un Albatros DII colle aux 6 du Lt DrFlump....
Finalement le N.17 du S/Lt Pva s'est transformé en planeur de 500kg après que son moteur Le Rhone 9J ait émis son dernier soupir....
Il tente alors d effectuer un atterrissage d urgence dans un terrain dégagé...
Mais sa descente est trop rapide et alors qu il touche le sol son appareil effectue un cheval de bois
Malheureusement les tirs allemands avaient percé son reservoir d'essence et alors que l appareil se disloque, il s'embrase immédiatement, piégeant son pilote qui meurt carbonisé, piégé dans la carlingue de son avion...
Le Lt DrFlump, gravement blessé, decide également de jeter l éponge après qu une balle allemande lui ait arraché un ongle de la main gauche.
Il tente à son tour un atterrissage d urgence....
Tout aussi maladroit que son feu-coéquipier, son atterrissage est manqué, mais il est beaucoup plus chanceux lorsque son appareil s'immobile sur le toit sans autre dommage que de la toile déchirée et du bois cassé...
Sonné mais toujours vivant, il sera récupéré une dizaine de minutes plus tard, par une patrouille de feldgendarmes bavarois...
Pendant ce temps, je suis toujours dans de sales draps avec le 5 Noir qui a décidé de me rajouter à son tableau de chasse...
Son pilote est un expert, et il me surclasse dans toutes ses manœuvres...
Alors qu il effectue une passe frontale, j ai l occasion de discerner son visage...
Revenu dans mes 5 heures, une de ses rafales atteint mon moteur....
un puissant jet d 'huile jailli alors, m aveuglant complètement....
Incapable de continuer le combat avec un moteur qui peut lâcher à tout moment, je ne peux espérer mon salut que dans la fuite, et je mets le cap à l Ouest pour tenter de franchir la ligne de front toute porche...
Mais le 5 Noir ne veut pas en rester là et continue de me poursuivre, lachant à plusieurs reprises de nouvelles rafales...
Heureusement volant en rase motte, il a du mal à m ajuster et la plupart de ses tirs ratent leur cible...
Mon moteur ralentit dangereusement et vit ses derniers instants...
La bonne nouvelle est que la pression d huile diminuant, je suis de moins en moins aveuglé et j arrive, certes avec difficulté, à deviner la ligne d horizon alors que je traine mon vieux N.11 vers les lignes amies...
Soulagement et à ma grande surprise, les Albatros allemands font demi tour et abandonnent la poursuite
Peut être sont ils à court de munitions, ou peut être craignent t ils les tirs de DCA venant de nos positions...
Quoiqu il en soit ce n est pas moi qui vais m en plaindre...
Enfin, les premieres tranchées britanniques...
Mais je n irai pas plus loin...
Mon moteur n arrive plus a maintenir l appareil en l air et il faut que je me pose dans ce champs de boue, alors que les obus d artillerie explosent régulièrement aux alentours...
Impossible de poser le Nieuport correctement sur ce type de terrain, mais je fais au mieux, et finalement, le nez planté dans le sol, mon vieux Nieuport 11 vient de finir sa carriere aux alentours de Vauvillers...
Rapidement, une paire de soldats anglais vient me dégager et m escorte vers l'arrière du front....
J aurai préféré un bon verre de cognac, mais la tasse de thé que l officier anglais m offre fera tout aussi bien l affaire pour me remettre de mes émotions...
2 heures plus tard, un camion vient me chercher pour me ramener à la base de la Ferme de Corbeaulieu ou je devrai annoncer la disparition de nos camarades....
Debriefing de la Mission
Nous avons rencontré les pilotes du Jasta 5, une escadrille d Elite de la chasse allemande près de Foucaucourt
Le '5 Noir' a un nom : Ltn Benjamin Slemmer qui a abattu 3 de nos appareils ; Capitaine Palpatine, Lt DrFlump et Caporal Elvis
le S/Lt Pva a quant à lui etait abattu par le Fw Dagobert Heilprim
Une journée noire pour l Esc 102
Capitaine Charles Albert Palpatine : Mort pour la France le 01/11/1916
S/Lt Sylvain Pva : Mort pour la France le 01/11/1916
Lt DrFlump : Fait prisonnier le 01/11/1916
Quant à moi, je m en sort miraculeusement indemne....
Les 4 Nieuport 17 de l escadrille 102 sont alignés sur la piste, prêts au décollage...
4 Nieuport 17 ?
'Capitaine Palpatine, c 'est quoi cette embrouille : Pourquoi m avez vous donné un vieux Nieuport 11 au lieu d un Nieuport 17 ?'
'Caporal Elvis , comme vous etes un bleu, on ne veut pas risquer la destruction d'un de nos nouveaux chasseurs, donc on écoule les stocks et on refile les vieux N.11 aux nouveaux...'
Le N.17 est en fait un N.11 amélioré avec un moteur de 110 cv versus 80cv pour son prédécesseur...
Le cockpit du N.11
De Gauche a Droite
- manette des gaz et reglage du melangeur
- Horloge
- Badin
- jauge d essence (le tube en verre au centre)
- Altimetre
- Compte tour moteur
Tout a droite sur le coté, mais pas visible sur le screen, et surtout super mal placée, la boussole...
Procédure décollage
- melange a fond
- gaz à 0
- contact
Le moteur Le Rhone 9C rotatif de 9 cylindre toussote puis se met a rugir
- on fait monter la temperature moteur quelques minutes.....
Puis le Capitaine Palpatine donne le signal, et les 4 appareils de l escadrille 102 s élancent dans l'air froid de cet hivers 1916...
Cap a l Est comme prévu sur le plan de vol pour effectuer notre mise en altitude à 2.000m avant de passer la ligne de front...
J ai déjà du mal a garder le contact avec la formation... ca promet....
Alors que je continue de faire grimper mon appareil, nous survolons Compiegne...
Depuis mon arrivée à la base, je n ai toujours pas eu le temps d aller visiter la ville, mais le Sergent Thrawn m a parler d un salon tenue par des dames très charmantes et très accueillantes et sy' proposer de m y accompagner un de ces jours....
Il m a aussi chaudement recommander de ne pas suivre le Sergent Jagermeister dans ses périples nocturnes, car il aurait des mœurs très étranges...
Enfin arrivés à 2.000 metres d'altitude, nous mettons le cap au nord
Devant nous, le No Man s Land désignant la ligne de front se dessine, et je suis toujours à la traine....
Devant, le Capitaine Palpatine mene la formation, suivi de près par le Lt DrFlump et le Sous Lieutenant Pva
J'arrive au dessus des tranchées française...
Le sol n'est qu un immense champ de boue parsemé de cratères d'obus...
Quelques minutes plus tard, je survole Roye...
Nous sommes désormais au dessus du territoire ennemi et je surveille régulièrement le ciel, craignant à tout moment l'apparition d'appareils allemands...
Mais le vol se passe sans souci, et nous sommes à peine inquiétés par quelques tirs éparses et peu précis de DCA
Affinant les réglages du mélange, j arrive à optimiser le rendement de mon moteur et j arrive presque à rétablir le contact avec le reste de la formation....
Le Capitaine Palpatine s'est porté en tete de la formation et atteint Bapaume, point septentrionale de notre plan de vol...
D ici peu nous allons faire demi tour et mettre le cap retour, à mon grand soulagement, vers la base
Mais c'est alors qu'apparaissent 3 appareils non identifiés plus au nord et à la meme altitude...
Il s'agit de 3 Albatros DII allemands....
En quelque secondes, le contact est établi et les pilotes s'engagent alors dans un ballet mortel...
Les Albatros piquent alors vers le sol, avec les Nieuport qui tentent de les poursuivre
Mais les pilotes allemands prennent rapidement le dessus tandis que les appareils des 2 camps tournoient tout en descendant rapidement, et la Capitaine Palpatine se retrouvent en mauvaise posture avec un Albatros DII, marqué d un grand 5 noir qui le prend pour cible...
Plusieurs rafales de ses Spandau atteignent le N.17 du commandant de notre escadrille...
Le Capitaine Palpatine tente toute sorte de manœuvre pour semer son poursuivant, s'engageant meme dans un piquet audacieux, a la limite extreme de la résistance de son appareil...
Mais rien n'y fait, le 5 Noir lui colle aux basques, comme une mouche sur un pot de miel, et à plusieurs reprises il parvient à ajuster ses tirs... Les balles de 7.92mm frappant le N.17 Français...
Le 5 Noir ne veut pas lâcher sa proie et l appareil du Capitaine Palpatine déjà endommagé laisse échapper un panache inquiétant de fumée, tandis qu il continue de piquer désespérément vers le sol.
C'est alors qu'une dernière rafle allemande arrache le plan inferieur gauche et une partie de l aile supérieure gauche...
Emporté par sa vitesse, l appareil du Capitaine Palpatine continue de désintégrer alors qu il fonce vers le sol ...
Quelques secondes, plus tard l appareil s écrase au sol, tuant son pilote sur le coup.....
Inconscient du drame qui vient de se dérouler, je tente de rentrer dans la mélée mais les appareils descendent trop rapidement pour que je garde le contact...
Les instruments s affolent... Mon badin est à 220 km:h et le compte tour est au maximum !!!
Je dois mettre les gaz a zero et remonter le nez de mon N.11 pour éviter de ne voir les ailes s arracher ou le moteur exploser - si ce n est les 2....
Pendant ce temps, les allemands s'en prennent désormais au Lt DrFlump et au S/Lt Pva...
Le S/Lt Pva est en très mauvaise posture avec 2 Albatros aux fesses, et un 3eme qui vient de lui faire une passe frontale..
Les 2 Albatros se relaient pour canarder le N.17 du S/Lt Pva qui ne peut distancer ses poursuivants
Le Lt DrFlump qui venait de prendre en chasse le3eme Albatros, lache sa proie et vire à gauche pour tenter de dégager son équipier....
Mais il est déjà trop tard car l appareil du S/Lt Pva laisse échapper une fumée noire, indiquant que le moteur va bientôt rendre l âme
Il leve alors le bras droit pour signaler aux allemands qu'il abandonne le combat, mais ces derniers ne semblent pas connaître les coutumes de la chevalerie et continuent de le canarder...
Enfin presque arrivé au niveau de la zone des combat, j aperçois sous ma gauche un Albatros qui effectue un virage sur mon extérieur, le plaçant dans une position idéale...
Je fais alors basculer mon appareil sur la gauche et pique du nez vers ma cible...
C'est le 5 Noir, l appareil qui a abattu le Capitaine Palpatine...
Plusieurs des balles tirées de ma mitrailleuse Lewis 7.7mm atteignent leur cible, mais ma puissance de feu est loin d etre comparable a celle des allemands qui disposent de 2 mitrailleuses jumelées....
Mais emporté par ma vitesse, j overshoot et je depasse ma cible...
Je commets alors une grave erreur en continuant mon virage sur la gauche au lieu de désengager sur la droite, tout en gagnant de l altitude pour me placer hors de portée...
Une erreur qui aurait pu passer inaperçue si j avais affronter un pilote novice, mais le 5 Noir ne vient pas de sortir de l école des cadets de l Air et c'est un pilote chevronné...
En moins de temps qu il ne faut pour le dire, il se retrouve dans mes 6 heures et commence à faire cracher ses mitrailleuses...
Ca sent pas bon.....
Pendant ce temps, les Lt DrFlump et S/LT Pva ne sont pas à la fete...
Le moteur du N.17 du S/Lt Pva va bientôt lacher, et un Albatros DII colle aux 6 du Lt DrFlump....
Finalement le N.17 du S/Lt Pva s'est transformé en planeur de 500kg après que son moteur Le Rhone 9J ait émis son dernier soupir....
Il tente alors d effectuer un atterrissage d urgence dans un terrain dégagé...
Mais sa descente est trop rapide et alors qu il touche le sol son appareil effectue un cheval de bois
Malheureusement les tirs allemands avaient percé son reservoir d'essence et alors que l appareil se disloque, il s'embrase immédiatement, piégeant son pilote qui meurt carbonisé, piégé dans la carlingue de son avion...
Le Lt DrFlump, gravement blessé, decide également de jeter l éponge après qu une balle allemande lui ait arraché un ongle de la main gauche.
Il tente à son tour un atterrissage d urgence....
Tout aussi maladroit que son feu-coéquipier, son atterrissage est manqué, mais il est beaucoup plus chanceux lorsque son appareil s'immobile sur le toit sans autre dommage que de la toile déchirée et du bois cassé...
Sonné mais toujours vivant, il sera récupéré une dizaine de minutes plus tard, par une patrouille de feldgendarmes bavarois...
Pendant ce temps, je suis toujours dans de sales draps avec le 5 Noir qui a décidé de me rajouter à son tableau de chasse...
Son pilote est un expert, et il me surclasse dans toutes ses manœuvres...
Alors qu il effectue une passe frontale, j ai l occasion de discerner son visage...
Revenu dans mes 5 heures, une de ses rafales atteint mon moteur....
un puissant jet d 'huile jailli alors, m aveuglant complètement....
Incapable de continuer le combat avec un moteur qui peut lâcher à tout moment, je ne peux espérer mon salut que dans la fuite, et je mets le cap à l Ouest pour tenter de franchir la ligne de front toute porche...
Mais le 5 Noir ne veut pas en rester là et continue de me poursuivre, lachant à plusieurs reprises de nouvelles rafales...
Heureusement volant en rase motte, il a du mal à m ajuster et la plupart de ses tirs ratent leur cible...
Mon moteur ralentit dangereusement et vit ses derniers instants...
La bonne nouvelle est que la pression d huile diminuant, je suis de moins en moins aveuglé et j arrive, certes avec difficulté, à deviner la ligne d horizon alors que je traine mon vieux N.11 vers les lignes amies...
Soulagement et à ma grande surprise, les Albatros allemands font demi tour et abandonnent la poursuite
Peut être sont ils à court de munitions, ou peut être craignent t ils les tirs de DCA venant de nos positions...
Quoiqu il en soit ce n est pas moi qui vais m en plaindre...
Enfin, les premieres tranchées britanniques...
Mais je n irai pas plus loin...
Mon moteur n arrive plus a maintenir l appareil en l air et il faut que je me pose dans ce champs de boue, alors que les obus d artillerie explosent régulièrement aux alentours...
Impossible de poser le Nieuport correctement sur ce type de terrain, mais je fais au mieux, et finalement, le nez planté dans le sol, mon vieux Nieuport 11 vient de finir sa carriere aux alentours de Vauvillers...
Rapidement, une paire de soldats anglais vient me dégager et m escorte vers l'arrière du front....
J aurai préféré un bon verre de cognac, mais la tasse de thé que l officier anglais m offre fera tout aussi bien l affaire pour me remettre de mes émotions...
2 heures plus tard, un camion vient me chercher pour me ramener à la base de la Ferme de Corbeaulieu ou je devrai annoncer la disparition de nos camarades....
Debriefing de la Mission
Nous avons rencontré les pilotes du Jasta 5, une escadrille d Elite de la chasse allemande près de Foucaucourt
Le '5 Noir' a un nom : Ltn Benjamin Slemmer qui a abattu 3 de nos appareils ; Capitaine Palpatine, Lt DrFlump et Caporal Elvis
le S/Lt Pva a quant à lui etait abattu par le Fw Dagobert Heilprim
Une journée noire pour l Esc 102
Capitaine Charles Albert Palpatine : Mort pour la France le 01/11/1916
S/Lt Sylvain Pva : Mort pour la France le 01/11/1916
Lt DrFlump : Fait prisonnier le 01/11/1916
Quant à moi, je m en sort miraculeusement indemne....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- Reborn
- Sith en devenir
- Messages : 7277
- Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
- Localisation : Breizh
- Contact :
Re: Les Chevaliers du Ciel
Bravo les nullos.
On n'est pas prêt de gagner la guerre avec cette équipe.
On n'est pas prêt de gagner la guerre avec cette équipe.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
- Messages : 10931
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
- Localisation : République bananière
- Contact :
Re: Les Chevaliers du Ciel
C'est "La 7ème compagnie prends l'avion" !
- Azerty
- Foudre de Guerre
- Messages : 1273
- Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
- Localisation : Lyon
Re: Les Chevaliers du Ciel
... Peut-on demander à être muté dans une autre arme ?...
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Les Chevaliers du Ciel
Quelle escadrille. C'était en multi ou contre l'IA ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: Les Chevaliers du Ciel
C'est bon pour le tableau d'avancement , il y a du brevet d'officier dans l'air !
C'est toujours aussi beau ROF
C'est bon aussi pour Thrawn qui couchait avec la femme du "pitaine"
C'est toujours aussi beau ROF
C'est bon aussi pour Thrawn qui couchait avec la femme du "pitaine"
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- aheuc
- Oil Tycoon
- Messages : 9519
- Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
- Localisation : Y grenoblois
- Contact :
Re: Les Chevaliers du Ciel
Le capitaine Palpatine se laissait traiter de bleu par un simple caporal, ça ne pouvait que mal finir cette histoire. Pour commander, il faut un homme à poigneElvis a écrit : 'Capitaine Palpatine, c 'est quoi cette embrouille : Pourquoi m avez vous donné un vieux Nieuport 11 au lieu d un Nieuport 17 ?'
'Caporal Elvis , comme vous etes un bleu, on ne veut pas risquer la destruction d'un de nos nouveaux chasseurs, donc on écoule les stocks et on refile les vieux N.11 aux nouveaux...'
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
- Messages : 23665
- Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
- Localisation : Cosne sur Loire
Re: Les Chevaliers du Ciel
Ca commence bien.
Heureusement j'ai un plan (a cunning plan in english). Je vais me faire passer pour fou pour être renvoyé à l'arrière.
Heureusement j'ai un plan (a cunning plan in english). Je vais me faire passer pour fou pour être renvoyé à l'arrière.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
- Messages : 5621
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
- Localisation : Vélizy, 78
- Contact :
Re: Les Chevaliers du Ciel
je suis venu j'ai vu j'ai mourru
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: Les Chevaliers du Ciel
Boudi a écrit :Quelle escadrille. C'était en multi ou contre l'IA ?
contre l IA, mais on est tombé sur du lourd, du très lourd....la Jasta 5 qui est classée comme 'Elite'
Le niveau des escadrille est classé en catégorie
- Novice
- Compétent
- Vétéran
- Elite
L niveau actuel de l escadrille Esc 102 est compétent...
Pour info, je joue la PWCG campaign - Pat Wilson Campaign Generator, qui est un rajout sur ROF car la campagne 'vanilla' est très faible.
Avec PWCG, le Front bouge, le niveau des pilotes et des escadrilles changent, des chances de rencontrer dans le ciel des Guynemer ou des Richtoffen , etc...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: Les Chevaliers du Ciel
sylvain_pva a écrit :je suis venu j'ai vu j'ai mourru
oui et pas de la plus belles des manières : brulé vif dans la carlingue de ton Nieuport17.....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: Les Chevaliers du Ciel
griffon a écrit :
C'est toujours aussi beau ROF
oui, et j ai rajouté quelques mods supplémentaires pour l esthétique du paysage...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: Les Chevaliers du Ciel
Messieurs, je vous présente le Capitaine Blaise Aheuc, 66 missions et 1 victoire, qui devient le nouveau commandant de l ESCadrille 102...
Si nous déplorons la perte de notre ancien commandant, le Capitaine Charles Albert Palpatine, un aristocrate hautain, il semblerait que notre nouvel officer commandant soit du genre arrogant, puisque les jeunes sous officiers n auraient pas le droit d adresser directement leur remarque...
Cela promet...
Néanmoins, j imagine que notre nouveau Capitaine va nous faire un petit discours/speech pour remonter le moral de l escadrille après la tragique disparition de nos camarades...
Les Sous Lieutenant Arsène Reborn, 18 missions et Robert Bombee, 10 missions, rejoignent également l escadrille...
Il semblerait également que la disparition du Lt DrFlump arrange également certains dans leur avancement, car le nouveau no 2 de l escadrille est désormais le Sous Lieutenant Lupo Griffon...
Je ne suis pas sur que le Capitaine Aheuc m ait à la bonne...
Pour la mission du 7/Novembre, il m a collé comme équipier du Sergent Jagermeister pour une patrouille offensive de l autre coté du front...
Personne n aime voler avec le Sgt Jagermeister : Beaucoup prétendent qu'il est un peu zinzin, voire légèrement dément...
Peut être pretend il être atteint de folie pour être renvoyé à l arrière, ou peut être est il vraiment siphonné du carafon...
Bref, pas l équipier le plus sur lorsque vous volez en territoire ennemi....
Nos 2 Nieuport 17 décolleront de La Ferme de Corbeaulieu pour atteindre 2000 metre d altitude
Nous traverserons la ligne de front à Roye puis nous longerons la ligne de front jusque Ressones
Nous repasserons alors la ligne de front, et retournerons à la base...
Si nous déplorons la perte de notre ancien commandant, le Capitaine Charles Albert Palpatine, un aristocrate hautain, il semblerait que notre nouvel officer commandant soit du genre arrogant, puisque les jeunes sous officiers n auraient pas le droit d adresser directement leur remarque...
Cela promet...
Néanmoins, j imagine que notre nouveau Capitaine va nous faire un petit discours/speech pour remonter le moral de l escadrille après la tragique disparition de nos camarades...
Les Sous Lieutenant Arsène Reborn, 18 missions et Robert Bombee, 10 missions, rejoignent également l escadrille...
Il semblerait également que la disparition du Lt DrFlump arrange également certains dans leur avancement, car le nouveau no 2 de l escadrille est désormais le Sous Lieutenant Lupo Griffon...
griffon a écrit :C'est bon pour le tableau d'avancement , il y a du brevet d'officier dans l'air !
Je ne suis pas sur que le Capitaine Aheuc m ait à la bonne...
Pour la mission du 7/Novembre, il m a collé comme équipier du Sergent Jagermeister pour une patrouille offensive de l autre coté du front...
Personne n aime voler avec le Sgt Jagermeister : Beaucoup prétendent qu'il est un peu zinzin, voire légèrement dément...
Peut être pretend il être atteint de folie pour être renvoyé à l arrière, ou peut être est il vraiment siphonné du carafon...
Bref, pas l équipier le plus sur lorsque vous volez en territoire ennemi....
Nos 2 Nieuport 17 décolleront de La Ferme de Corbeaulieu pour atteindre 2000 metre d altitude
Nous traverserons la ligne de front à Roye puis nous longerons la ligne de front jusque Ressones
Nous repasserons alors la ligne de front, et retournerons à la base...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- aheuc
- Oil Tycoon
- Messages : 9519
- Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
- Localisation : Y grenoblois
- Contact :
Re: Les Chevaliers du Ciel
Bien volontierElvis a écrit :Messieurs, je vous présente le Capitaine Blaise Aheuc, 66 missions et 1 victoire, qui devient le nouveau commandant de l ESCadrille 102...
Si nous déplorons la perte de notre ancien commandant, le Capitaine Charles Albert Palpatine, un aristocrate hautain, il semblerait que notre nouvel officer commandant soit du genre arrogant, puisque les jeunes sous officiers n auraient pas le droit d adresser directement leur remarque...
Cela promet...
Néanmoins, j imagine que notre nouveau Capitaine va nous faire un petit discours/speech pour remonter le moral de l escadrille après la tragique disparition de nos camarades...
Je suis évidemment très fier de prendre le commandement d'une unité de cette trempe, même si celà se fait dans des circonstances aussi tragiques. Malheureusement si de nouvelles pertes seront encore fatalement à prévoir, je promet de faire en sorte, qu'avec du travail, de la discipline et l'aide de tous, elles deviendront execptionnelles. je finis en rendant hommage à la qualité de l'encadrement, en particulier au Sous-Lieutenant Griffon, qui, si son talent est aussi exceptionnel que son look, deviendra vite la terreur du boche.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: Les Chevaliers du Ciel
aheuc a écrit :Bien volontierElvis a écrit :Messieurs, je vous présente le Capitaine Blaise Aheuc, 66 missions et 1 victoire, qui devient le nouveau commandant de l ESCadrille 102...
Si nous déplorons la perte de notre ancien commandant, le Capitaine Charles Albert Palpatine, un aristocrate hautain, il semblerait que notre nouvel officer commandant soit du genre arrogant, puisque les jeunes sous officiers n auraient pas le droit d adresser directement leur remarque...
Cela promet...
Néanmoins, j imagine que notre nouveau Capitaine va nous faire un petit discours/speech pour remonter le moral de l escadrille après la tragique disparition de nos camarades...
Je suis évidemment très fier de prendre le commandement d'une unité de cette trempe, même si celà se fait dans des circonstances aussi tragiques. Malheureusement si de nouvelles pertes seront encore fatalement à prévoir, je promet de faire en sorte, qu'avec du travail, de la discipline et l'aide de tous, elles deviendront execptionnelles. je finis en rendant hommage à la qualité de l'encadrement, en particulier au Sous-Lieutenant Griffon, qui, si son talent est aussi exceptionnel que son look, deviendra vite la terreur du boche.
Merci !
Et sachez le je ne plaisante pas avec la discipline !
Quand aux couards , qu'ils soient prévenus , ici les seuls couards autorisés sont les couards morts !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien