Les Chevaliers du Ciel

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Elvis »

7 NOVEMBRE 1916

13h00

Les 2 Nieuport 17 de l Escadrille 102 sont prêts a décoller
Un dernier coup d œil à la carte pour me rappeler le plan de vol

Image



Le Sergent Jagermeister qui dirige la mission, et pilote le N17 no 1510, a déjà démarré son moteur...

Image



J inspecte le cockpit du Nieuport 17, qui est très similaire à celui du Nieuport 11, car les instruments sont identiques
Seules differences : l horloge est maintenant tout à droite, et la boussole, toujours située en bas à droite, est un peu plus avant, ce qui est une bonne chose....

Image



Après avoir été témoin de la mort horrible du S/Lt Sylvain Pva , prisonnier de son appareil en flamme, j emporte avec moi un nouvel objet...
Un revolver Lebel modèle 1892
Je n'espère pas l utiliser pour abattre un appareil allemand, car je compte plus sur ma mitrailleuse Lewis de 7.7mm, mais il peut avoir son utilité

Image

Image



Décollage dans le sillage du Sergent Jagermeiter.
Au sol, le reste des pilotes observent les 2 Nieuport 17 s élever dans les airs... Ils ne sont pas nombreux à avoir parié sur le retour du Sgt Jagermeiter et du Caporal Elvis...


Image



Suivant le plan de vol, nous cerclons autour de Compiegne pour prendre de l altitude

Image



Atteignant enfin 2.000 metres nous mettons le cap au nord, vers les lignes ennemies , dans un leger piqué pour gagner de la vitesse...

Image




A 2.00 mètres d'altitude dans cette après midi de novembre, on se les gèle, mais on est quand meme mieux que ces pauvres bougres qui se battent au sol...

Image



Le Sergent Jagermeister est un peu plus rapide que moi, et je me concentre pour le garder en contact visuel afin de ne pas le perdre
re l IA est meilleure que moi pour gérer le réglage mixture est optimiser le rendement moteur

Image



Si j avais été plus attentif, j aurai remarqué ces 4 points noir dans le ciel, dans mes 11 heures....
(Je ne les avais pas vus lors de la mission, et je m en suis uniquement apercu en repassant le Replay de la mission pour faire l AAR...)

Image



Heureusement ce sont 4 chasseurs britanniques, rentrant de mission après patrouille offensive...
Les anglais volent sur DH2... Je ne les envie pas...
Le DH2 est complètement dépassé, trop lent et incapable de grimper, c'est une cible facile pour les pilotes allemand....


Image



Arrivé a Ecuvilly, nous mettons cap a l Ouest et longeons la ligne de front
Quelques obus de DCA venus des tranchées allemandes explosent ici et là, mais heureusement les tirs sont rares et imprécis .... Il suffirait néanmoins d un seul coup malheureux pour achever une carrière....

Image



Puis voici Roye ou le front fait un coude et remonte vers le Nord

Image



Le vol se poursuit, et je m attend à tout instant a voir une nuée d Albatros nous fondre dessus...
Je scrute attentivement le ciel à la trace du moindre signe de l ennemi..
Nous atteignons Vauvillers... C est ici il ya une semaine jour pour jour que nous avons perdu le Capitaine Palpatine, le Lt DrfLump et le S/Lt Pva, et que moi meme, j ai été abattu par ce damné '5 Noir'

Image




Atteignant Vauvillers, le Sergent Jagermeister me fait signe du bras que nous mettons le cap retour vers la base, à mon grand soulagement....

Image




Un dernier coup d œil aux alentours pour verifier que nous ne sommes pas suivis par des appareils ennemis....

Image



13.35 : Cela fait donc 35mn que nous avons décollé et nous entamons notre parcours retour vers la base....
La jauge d essence est bien entamée, indiquant que nous avons presque atteint la moitié du reservoir...

Image




Cap au Sud...
Le vol est tranquille avec aucun appareil ennemi à signaler....
Pour passer le temps, je m amuse à mettre l appareil du Sgt Jagermeister au centre de mon collimateur...
Et si j'appuyais sur la détente de ma mitrailleuse... ? Qui saurait ce qu il est réellement advenu du Sgt Jagermeister ... ? Je pourrais toujours inventer une histoire...

Image




Après presque une heure de vol, nous atteignons le dernier waypoint au dessus du bois de Thiescourt, et nous entamons notre virage vers le Sud pour rejoindre la base...

Image



Dans la manœuvre, j ai perdu le contact visuel avec le Sgt Jagermeister et je suis un peu paumé....
Devant moi une longue et étroite foret qui s étire d Est en Ouest, avec 2 étangs au milieu.... ?

Image



Un coup d'oeil à la carte....
Il doit s agir du bois de Baugy et la base de l Esc 102 est au Sud
(une des joies de ROF : pas d icône sur la carte, il faut naviguer a vue et réussir à deviner ou l on se trouve....)

Image



Bingo !
Apres quelques minutes de vol, j ai contact visuel avec la base, située près du village de la Ferme ce Corbeaulieu et le moulin du père Fougasse...


Image




Passage a faible altitude afin d observer la manche à air qui me donnera indication sur la direction et la force du vent..
Le vent est faible, soufflant d Ouest en Est... Je vais donc faire mon approche en arrivant de l Est pour atterrir face au vent...

Image



Ne serait ce pas le Capitaine Aheuc et le S/Lt Griffon qui me font signe depuis le sol, en face du Hangar ?

Image



Je mets donc le cap a l Est afin de preparer mon approche pour l atterrissage...
Or, a l Est se trouve la ville de Compiegne...

Image




Un passage a faible altitude pour épater les curieux, et curieuses...

Image



Je quitte Compiegne pour mettre le cap sur la base et entamer mon atterrissage
Sur l autre rive de la ville, les usines qui pourraient être un jour la cible des bombardiers allemands....

Image




Procédure Atterrissage sur Nieuport 17 : barrer la mention inutile
-Demande autorisation par radio a la tour de contrôle : Oui/ Non
-Alignement ILS ; : Oui/ Non
-Volets d atterrissage : Oui/ Non
-Sortie du train d atterrissage. : Oui/ Non

Image



je dois cependant contrôler ma vitesse : Trop vite et je rebondis = je brise l avion au prochain toucher - Trop lent et je décroche = je m'écrase...
Mais je m aperçois que le N.17 est très piegeux a faible vitesse, son moteur rotatif emportant l avion sur la gauche...
Oups, heureusement j arrive a contrôler avant que mon aile ne touche le sol... C était moins une....

Image



Finalement, et après cette petite frayeur, je parviens à poser intact le N.17 no 1554 et je roule jusqu au hangar ou l appareil sera pris en charge par nos mécaniciens..

Image

Image



Au meme instant, sur une autre partie de la base, le Sgt Jagermeister pose également son appareil, achevant ainsi notre mission...

Image




Pas de victoire à revendiquer, mais a ma grande satisfaction d etre toujours vivant et aucune perte, humaine ou matérielle, à deplorer...

Image

Image



Mais à mon retour, j'apprends que tout le monde n'est pas rentrer bredouille...
Le Capitaine Aheuc qui menait une autre mission ce meme jour à réussi à obtenir sa 2nde victoire en abattant un DFW C.V près de Cappy


Image

Image
Modifié en dernier par Elvis le dim. juin 17, 2018 1:45 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par griffon »

Elvis a écrit : Cap au Sud...
Le vol est tranquille avec aucun appareil ennemi à signaler....
Pour passer le temps, je m amuse à mettre l appareil du Sgt Jagermeister au centre de mon collimateur...
Et si j'appuyais sur la détente de ma mitrailleuse... ? Qui saurais ce qu il est réellement advenu du Sgt Jagermeister ... ? Je pourrais toujours inventer une histoire...

Image

:lolmdr:



Quelle étrange pulsion ? :shock:

Faut avoir l'esprit un peu mal placé pour éprouver ce genre de truc ? :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par jagermeister »

D'habitude quand je suis là, ça se passe mal mais pas cette fois. :o:

:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Elvis »

jagermeister a écrit :D'habitude quand je suis là, ça se passe mal mais pas cette fois. :o:

:mrgreen:

T inquiète, tu auras bientôt l occasion de te rattraper et de ne pas faire mentir ta légende .... :chicos:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Elvis »

Messieurs, les Ordres et Affectations pour la mission du 12 Novembre sont communiquées :

Le S/Lt Mad commandera une formation de 4 Nieuport 17, incluant les Sgts Jagermeister et Thrawn, ainsi que le Cpl Elvis


Patrouille offensive derrière les lignes ennemies avec mission d engager et détruire tout appareil ennemi

Vent = 1 m/s
Plafond nuageux = 2,500m

Image



Le plan de vol
Mission très similaire à celle effectuée le 7/11 par le Sgt Jagermeister et Cpl Elvis, qui se joindront à nouveau a cette mission
Mais cette fois ci, nous espérons que nous ne rentrerons pas bredouille

Attention, vous noterez que notre plan de vol nous amène à 2,800m d altitude, donc au dessus du plafond nuageux que nous devrons traverser au Sud Ouest de Compiegne
Puis nous continuerons a grimper jusque 3,300 mètres avant de foncer vers les lignes ennemis en leger piquer jusque 2,800m notre altitude de mission


Des questions ?

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par rooom »

Ca me fait penser au poignant 'vol de nuit' de St ex...

Visiblement j'étais rester à la caserne à boire pour faire le deuil de nos défunts camarades et aussi à jouer avec les infirmières en abusant de mon accent breton :clap:

La joie de revoir tout le monde en vie (et donc autant de chance supplémentaire de ne pas partir en mission :mrgreen: ) me fait offrir une tournée et une de plus pour la victoire de Mr. Aheuc! Merde pour la prochaine mission!
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Emp_Palpatine »

l IA est meilleure que moi pour gérer le réglage mixture est optimiser le rendement moteur
Une constante dans les simu auxquelles j'ai pu jouer depuis 20 ans : l'IA "pousse" toujours mieux.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par griffon »

Ca me fait penser que d’après nos renseignements le capitaine Palpat sera enterré demain

dans un cimetière militaire allemand ( son rêve depuis tout petit :chicos: )

Ce serait noble d'envoyer Thrawn et Jag survoler la cérémonie de l'autre coté des lignes

pour y jeter une couronne de fleurs ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par sylvain_pva »

toujours aussi plaisant à lire en tout cas :clap:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Emp_Palpatine »

griffon a écrit :Ca me fait penser que d’après nos renseignements le capitaine Palpat sera enterré demain

dans un cimetière militaire allemand ( son rêve depuis tout petit :chicos: )
Plaît-il? :o:

Vivement qu'Emile Palpatine, son frère, arrive en escadrille. Il se fera un plaisir de venger son frère et de punir ceux qui veulent insulter son honneur.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Boudi »

Palpat enterré dans un cimetière allemand. Elle m'a fait rire celle-là. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Emp_Palpatine »

Je ne m'en remets pas. :evil:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Azerty »

Un cimetière allemand certes, mais en sol Fraaaançais néanmoins ! :o:

Sinon, y a t'il un moyen de disposer d'un semblant de parachute ?... Pas que je sois pessimiste ou autre, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Greyhunter »

Le connaissant il serait plutôt partisan de balancer un chapelet de bombes sur la cérémonie, surtout que les schleus seraient capables de la faire diriger par un pasteur luthérien. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Emp_Palpatine »

Azerty a écrit : Sinon, y a t'il un moyen de disposer d'un semblant de parachute ?... Pas que je sois pessimiste ou autre, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir... :goutte:
Il me semble que les premiers tests opérationnels sont en 1918. L'emport était rare, tant du fait de la hiérarchie qui avait peur que les pilotes abandonnassent leur appareils au moindre danger que des pilotes eux-mêmes qui ne considéraient pas l'instrument.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »