Les Chevaliers du Ciel
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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Re: Les Chevaliers du Ciel
7 NOVEMBRE 1916
13h00
Les 2 Nieuport 17 de l Escadrille 102 sont prêts a décoller
Un dernier coup d œil à la carte pour me rappeler le plan de vol
Le Sergent Jagermeister qui dirige la mission, et pilote le N17 no 1510, a déjà démarré son moteur...
J inspecte le cockpit du Nieuport 17, qui est très similaire à celui du Nieuport 11, car les instruments sont identiques
Seules differences : l horloge est maintenant tout à droite, et la boussole, toujours située en bas à droite, est un peu plus avant, ce qui est une bonne chose....
Après avoir été témoin de la mort horrible du S/Lt Sylvain Pva , prisonnier de son appareil en flamme, j emporte avec moi un nouvel objet...
Un revolver Lebel modèle 1892
Je n'espère pas l utiliser pour abattre un appareil allemand, car je compte plus sur ma mitrailleuse Lewis de 7.7mm, mais il peut avoir son utilité
Décollage dans le sillage du Sergent Jagermeiter.
Au sol, le reste des pilotes observent les 2 Nieuport 17 s élever dans les airs... Ils ne sont pas nombreux à avoir parié sur le retour du Sgt Jagermeiter et du Caporal Elvis...
Suivant le plan de vol, nous cerclons autour de Compiegne pour prendre de l altitude
Atteignant enfin 2.000 metres nous mettons le cap au nord, vers les lignes ennemies , dans un leger piqué pour gagner de la vitesse...
A 2.00 mètres d'altitude dans cette après midi de novembre, on se les gèle, mais on est quand meme mieux que ces pauvres bougres qui se battent au sol...
Le Sergent Jagermeister est un peu plus rapide que moi, et je me concentre pour le garder en contact visuel afin de ne pas le perdre
re l IA est meilleure que moi pour gérer le réglage mixture est optimiser le rendement moteur
Si j avais été plus attentif, j aurai remarqué ces 4 points noir dans le ciel, dans mes 11 heures....
(Je ne les avais pas vus lors de la mission, et je m en suis uniquement apercu en repassant le Replay de la mission pour faire l AAR...)
Heureusement ce sont 4 chasseurs britanniques, rentrant de mission après patrouille offensive...
Les anglais volent sur DH2... Je ne les envie pas...
Le DH2 est complètement dépassé, trop lent et incapable de grimper, c'est une cible facile pour les pilotes allemand....
Arrivé a Ecuvilly, nous mettons cap a l Ouest et longeons la ligne de front
Quelques obus de DCA venus des tranchées allemandes explosent ici et là, mais heureusement les tirs sont rares et imprécis .... Il suffirait néanmoins d un seul coup malheureux pour achever une carrière....
Puis voici Roye ou le front fait un coude et remonte vers le Nord
Le vol se poursuit, et je m attend à tout instant a voir une nuée d Albatros nous fondre dessus...
Je scrute attentivement le ciel à la trace du moindre signe de l ennemi..
Nous atteignons Vauvillers... C est ici il ya une semaine jour pour jour que nous avons perdu le Capitaine Palpatine, le Lt DrfLump et le S/Lt Pva, et que moi meme, j ai été abattu par ce damné '5 Noir'
Atteignant Vauvillers, le Sergent Jagermeister me fait signe du bras que nous mettons le cap retour vers la base, à mon grand soulagement....
Un dernier coup d œil aux alentours pour verifier que nous ne sommes pas suivis par des appareils ennemis....
13.35 : Cela fait donc 35mn que nous avons décollé et nous entamons notre parcours retour vers la base....
La jauge d essence est bien entamée, indiquant que nous avons presque atteint la moitié du reservoir...
Cap au Sud...
Le vol est tranquille avec aucun appareil ennemi à signaler....
Pour passer le temps, je m amuse à mettre l appareil du Sgt Jagermeister au centre de mon collimateur...
Et si j'appuyais sur la détente de ma mitrailleuse... ? Qui saurait ce qu il est réellement advenu du Sgt Jagermeister ... ? Je pourrais toujours inventer une histoire...
Après presque une heure de vol, nous atteignons le dernier waypoint au dessus du bois de Thiescourt, et nous entamons notre virage vers le Sud pour rejoindre la base...
Dans la manœuvre, j ai perdu le contact visuel avec le Sgt Jagermeister et je suis un peu paumé....
Devant moi une longue et étroite foret qui s étire d Est en Ouest, avec 2 étangs au milieu.... ?
Un coup d'oeil à la carte....
Il doit s agir du bois de Baugy et la base de l Esc 102 est au Sud
(une des joies de ROF : pas d icône sur la carte, il faut naviguer a vue et réussir à deviner ou l on se trouve....)
Bingo !
Apres quelques minutes de vol, j ai contact visuel avec la base, située près du village de la Ferme ce Corbeaulieu et le moulin du père Fougasse...
Passage a faible altitude afin d observer la manche à air qui me donnera indication sur la direction et la force du vent..
Le vent est faible, soufflant d Ouest en Est... Je vais donc faire mon approche en arrivant de l Est pour atterrir face au vent...
Ne serait ce pas le Capitaine Aheuc et le S/Lt Griffon qui me font signe depuis le sol, en face du Hangar ?
Je mets donc le cap a l Est afin de preparer mon approche pour l atterrissage...
Or, a l Est se trouve la ville de Compiegne...
Un passage a faible altitude pour épater les curieux, et curieuses...
Je quitte Compiegne pour mettre le cap sur la base et entamer mon atterrissage
Sur l autre rive de la ville, les usines qui pourraient être un jour la cible des bombardiers allemands....
Procédure Atterrissage sur Nieuport 17 : barrer la mention inutile
-Demande autorisation par radio a la tour de contrôle : Oui/ Non
-Alignement ILS ; : Oui/ Non
-Volets d atterrissage : Oui/ Non
-Sortie du train d atterrissage. : Oui/ Non
je dois cependant contrôler ma vitesse : Trop vite et je rebondis = je brise l avion au prochain toucher - Trop lent et je décroche = je m'écrase...
Mais je m aperçois que le N.17 est très piegeux a faible vitesse, son moteur rotatif emportant l avion sur la gauche...
Oups, heureusement j arrive a contrôler avant que mon aile ne touche le sol... C était moins une....
Finalement, et après cette petite frayeur, je parviens à poser intact le N.17 no 1554 et je roule jusqu au hangar ou l appareil sera pris en charge par nos mécaniciens..
Au meme instant, sur une autre partie de la base, le Sgt Jagermeister pose également son appareil, achevant ainsi notre mission...
Pas de victoire à revendiquer, mais a ma grande satisfaction d etre toujours vivant et aucune perte, humaine ou matérielle, à deplorer...
Mais à mon retour, j'apprends que tout le monde n'est pas rentrer bredouille...
Le Capitaine Aheuc qui menait une autre mission ce meme jour à réussi à obtenir sa 2nde victoire en abattant un DFW C.V près de Cappy
13h00
Les 2 Nieuport 17 de l Escadrille 102 sont prêts a décoller
Un dernier coup d œil à la carte pour me rappeler le plan de vol
Le Sergent Jagermeister qui dirige la mission, et pilote le N17 no 1510, a déjà démarré son moteur...
J inspecte le cockpit du Nieuport 17, qui est très similaire à celui du Nieuport 11, car les instruments sont identiques
Seules differences : l horloge est maintenant tout à droite, et la boussole, toujours située en bas à droite, est un peu plus avant, ce qui est une bonne chose....
Après avoir été témoin de la mort horrible du S/Lt Sylvain Pva , prisonnier de son appareil en flamme, j emporte avec moi un nouvel objet...
Un revolver Lebel modèle 1892
Je n'espère pas l utiliser pour abattre un appareil allemand, car je compte plus sur ma mitrailleuse Lewis de 7.7mm, mais il peut avoir son utilité
Décollage dans le sillage du Sergent Jagermeiter.
Au sol, le reste des pilotes observent les 2 Nieuport 17 s élever dans les airs... Ils ne sont pas nombreux à avoir parié sur le retour du Sgt Jagermeiter et du Caporal Elvis...
Suivant le plan de vol, nous cerclons autour de Compiegne pour prendre de l altitude
Atteignant enfin 2.000 metres nous mettons le cap au nord, vers les lignes ennemies , dans un leger piqué pour gagner de la vitesse...
A 2.00 mètres d'altitude dans cette après midi de novembre, on se les gèle, mais on est quand meme mieux que ces pauvres bougres qui se battent au sol...
Le Sergent Jagermeister est un peu plus rapide que moi, et je me concentre pour le garder en contact visuel afin de ne pas le perdre
re l IA est meilleure que moi pour gérer le réglage mixture est optimiser le rendement moteur
Si j avais été plus attentif, j aurai remarqué ces 4 points noir dans le ciel, dans mes 11 heures....
(Je ne les avais pas vus lors de la mission, et je m en suis uniquement apercu en repassant le Replay de la mission pour faire l AAR...)
Heureusement ce sont 4 chasseurs britanniques, rentrant de mission après patrouille offensive...
Les anglais volent sur DH2... Je ne les envie pas...
Le DH2 est complètement dépassé, trop lent et incapable de grimper, c'est une cible facile pour les pilotes allemand....
Arrivé a Ecuvilly, nous mettons cap a l Ouest et longeons la ligne de front
Quelques obus de DCA venus des tranchées allemandes explosent ici et là, mais heureusement les tirs sont rares et imprécis .... Il suffirait néanmoins d un seul coup malheureux pour achever une carrière....
Puis voici Roye ou le front fait un coude et remonte vers le Nord
Le vol se poursuit, et je m attend à tout instant a voir une nuée d Albatros nous fondre dessus...
Je scrute attentivement le ciel à la trace du moindre signe de l ennemi..
Nous atteignons Vauvillers... C est ici il ya une semaine jour pour jour que nous avons perdu le Capitaine Palpatine, le Lt DrfLump et le S/Lt Pva, et que moi meme, j ai été abattu par ce damné '5 Noir'
Atteignant Vauvillers, le Sergent Jagermeister me fait signe du bras que nous mettons le cap retour vers la base, à mon grand soulagement....
Un dernier coup d œil aux alentours pour verifier que nous ne sommes pas suivis par des appareils ennemis....
13.35 : Cela fait donc 35mn que nous avons décollé et nous entamons notre parcours retour vers la base....
La jauge d essence est bien entamée, indiquant que nous avons presque atteint la moitié du reservoir...
Cap au Sud...
Le vol est tranquille avec aucun appareil ennemi à signaler....
Pour passer le temps, je m amuse à mettre l appareil du Sgt Jagermeister au centre de mon collimateur...
Et si j'appuyais sur la détente de ma mitrailleuse... ? Qui saurait ce qu il est réellement advenu du Sgt Jagermeister ... ? Je pourrais toujours inventer une histoire...
Après presque une heure de vol, nous atteignons le dernier waypoint au dessus du bois de Thiescourt, et nous entamons notre virage vers le Sud pour rejoindre la base...
Dans la manœuvre, j ai perdu le contact visuel avec le Sgt Jagermeister et je suis un peu paumé....
Devant moi une longue et étroite foret qui s étire d Est en Ouest, avec 2 étangs au milieu.... ?
Un coup d'oeil à la carte....
Il doit s agir du bois de Baugy et la base de l Esc 102 est au Sud
(une des joies de ROF : pas d icône sur la carte, il faut naviguer a vue et réussir à deviner ou l on se trouve....)
Bingo !
Apres quelques minutes de vol, j ai contact visuel avec la base, située près du village de la Ferme ce Corbeaulieu et le moulin du père Fougasse...
Passage a faible altitude afin d observer la manche à air qui me donnera indication sur la direction et la force du vent..
Le vent est faible, soufflant d Ouest en Est... Je vais donc faire mon approche en arrivant de l Est pour atterrir face au vent...
Ne serait ce pas le Capitaine Aheuc et le S/Lt Griffon qui me font signe depuis le sol, en face du Hangar ?
Je mets donc le cap a l Est afin de preparer mon approche pour l atterrissage...
Or, a l Est se trouve la ville de Compiegne...
Un passage a faible altitude pour épater les curieux, et curieuses...
Je quitte Compiegne pour mettre le cap sur la base et entamer mon atterrissage
Sur l autre rive de la ville, les usines qui pourraient être un jour la cible des bombardiers allemands....
Procédure Atterrissage sur Nieuport 17 : barrer la mention inutile
-Demande autorisation par radio a la tour de contrôle : Oui/ Non
-Alignement ILS ; : Oui/ Non
-Volets d atterrissage : Oui/ Non
-Sortie du train d atterrissage. : Oui/ Non
je dois cependant contrôler ma vitesse : Trop vite et je rebondis = je brise l avion au prochain toucher - Trop lent et je décroche = je m'écrase...
Mais je m aperçois que le N.17 est très piegeux a faible vitesse, son moteur rotatif emportant l avion sur la gauche...
Oups, heureusement j arrive a contrôler avant que mon aile ne touche le sol... C était moins une....
Finalement, et après cette petite frayeur, je parviens à poser intact le N.17 no 1554 et je roule jusqu au hangar ou l appareil sera pris en charge par nos mécaniciens..
Au meme instant, sur une autre partie de la base, le Sgt Jagermeister pose également son appareil, achevant ainsi notre mission...
Pas de victoire à revendiquer, mais a ma grande satisfaction d etre toujours vivant et aucune perte, humaine ou matérielle, à deplorer...
Mais à mon retour, j'apprends que tout le monde n'est pas rentrer bredouille...
Le Capitaine Aheuc qui menait une autre mission ce meme jour à réussi à obtenir sa 2nde victoire en abattant un DFW C.V près de Cappy
Modifié en dernier par Elvis le dim. juin 17, 2018 1:45 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- griffon
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Re: Les Chevaliers du Ciel
Elvis a écrit : Cap au Sud...
Le vol est tranquille avec aucun appareil ennemi à signaler....
Pour passer le temps, je m amuse à mettre l appareil du Sgt Jagermeister au centre de mon collimateur...
Et si j'appuyais sur la détente de ma mitrailleuse... ? Qui saurais ce qu il est réellement advenu du Sgt Jagermeister ... ? Je pourrais toujours inventer une histoire...
Quelle étrange pulsion ?
Faut avoir l'esprit un peu mal placé pour éprouver ce genre de truc ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
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Re: Les Chevaliers du Ciel
D'habitude quand je suis là, ça se passe mal mais pas cette fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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Re: Les Chevaliers du Ciel
jagermeister a écrit :D'habitude quand je suis là, ça se passe mal mais pas cette fois.
T inquiète, tu auras bientôt l occasion de te rattraper et de ne pas faire mentir ta légende ....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: Les Chevaliers du Ciel
Messieurs, les Ordres et Affectations pour la mission du 12 Novembre sont communiquées :
Le S/Lt Mad commandera une formation de 4 Nieuport 17, incluant les Sgts Jagermeister et Thrawn, ainsi que le Cpl Elvis
Patrouille offensive derrière les lignes ennemies avec mission d engager et détruire tout appareil ennemi
Vent = 1 m/s
Plafond nuageux = 2,500m
Le plan de vol
Mission très similaire à celle effectuée le 7/11 par le Sgt Jagermeister et Cpl Elvis, qui se joindront à nouveau a cette mission
Mais cette fois ci, nous espérons que nous ne rentrerons pas bredouille
Attention, vous noterez que notre plan de vol nous amène à 2,800m d altitude, donc au dessus du plafond nuageux que nous devrons traverser au Sud Ouest de Compiegne
Puis nous continuerons a grimper jusque 3,300 mètres avant de foncer vers les lignes ennemis en leger piquer jusque 2,800m notre altitude de mission
Des questions ?
Le S/Lt Mad commandera une formation de 4 Nieuport 17, incluant les Sgts Jagermeister et Thrawn, ainsi que le Cpl Elvis
Patrouille offensive derrière les lignes ennemies avec mission d engager et détruire tout appareil ennemi
Vent = 1 m/s
Plafond nuageux = 2,500m
Le plan de vol
Mission très similaire à celle effectuée le 7/11 par le Sgt Jagermeister et Cpl Elvis, qui se joindront à nouveau a cette mission
Mais cette fois ci, nous espérons que nous ne rentrerons pas bredouille
Attention, vous noterez que notre plan de vol nous amène à 2,800m d altitude, donc au dessus du plafond nuageux que nous devrons traverser au Sud Ouest de Compiegne
Puis nous continuerons a grimper jusque 3,300 mètres avant de foncer vers les lignes ennemis en leger piquer jusque 2,800m notre altitude de mission
Des questions ?
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Re: Les Chevaliers du Ciel
Ca me fait penser au poignant 'vol de nuit' de St ex...
Visiblement j'étais rester à la caserne à boire pour faire le deuil de nos défunts camarades et aussi à jouer avec les infirmières en abusant de mon accent breton
La joie de revoir tout le monde en vie (et donc autant de chance supplémentaire de ne pas partir en mission ) me fait offrir une tournée et une de plus pour la victoire de Mr. Aheuc! Merde pour la prochaine mission!
Visiblement j'étais rester à la caserne à boire pour faire le deuil de nos défunts camarades et aussi à jouer avec les infirmières en abusant de mon accent breton
La joie de revoir tout le monde en vie (et donc autant de chance supplémentaire de ne pas partir en mission ) me fait offrir une tournée et une de plus pour la victoire de Mr. Aheuc! Merde pour la prochaine mission!
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
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- Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
- Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)
Re: Les Chevaliers du Ciel
Une constante dans les simu auxquelles j'ai pu jouer depuis 20 ans : l'IA "pousse" toujours mieux.l IA est meilleure que moi pour gérer le réglage mixture est optimiser le rendement moteur
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: Les Chevaliers du Ciel
Ca me fait penser que d’après nos renseignements le capitaine Palpat sera enterré demain
dans un cimetière militaire allemand ( son rêve depuis tout petit )
Ce serait noble d'envoyer Thrawn et Jag survoler la cérémonie de l'autre coté des lignes
pour y jeter une couronne de fleurs !
dans un cimetière militaire allemand ( son rêve depuis tout petit )
Ce serait noble d'envoyer Thrawn et Jag survoler la cérémonie de l'autre coté des lignes
pour y jeter une couronne de fleurs !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
- Messages : 5618
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
- Localisation : Vélizy, 78
- Contact :
Re: Les Chevaliers du Ciel
toujours aussi plaisant à lire en tout cas
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
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- Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
- Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)
Re: Les Chevaliers du Ciel
Plaît-il?griffon a écrit :Ca me fait penser que d’après nos renseignements le capitaine Palpat sera enterré demain
dans un cimetière militaire allemand ( son rêve depuis tout petit )
Vivement qu'Emile Palpatine, son frère, arrive en escadrille. Il se fera un plaisir de venger son frère et de punir ceux qui veulent insulter son honneur.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Boudi
- Khan Océanique
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- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Les Chevaliers du Ciel
Palpat enterré dans un cimetière allemand. Elle m'a fait rire celle-là.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
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- Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
- Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)
Re: Les Chevaliers du Ciel
Je ne m'en remets pas.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Azerty
- Foudre de Guerre
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- Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
- Localisation : Lyon
Re: Les Chevaliers du Ciel
Un cimetière allemand certes, mais en sol Fraaaançais néanmoins !
Sinon, y a t'il un moyen de disposer d'un semblant de parachute ?... Pas que je sois pessimiste ou autre, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir...
Sinon, y a t'il un moyen de disposer d'un semblant de parachute ?... Pas que je sois pessimiste ou autre, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir...
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
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- Vétéran du Vietnam
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- Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Re: Les Chevaliers du Ciel
Le connaissant il serait plutôt partisan de balancer un chapelet de bombes sur la cérémonie, surtout que les schleus seraient capables de la faire diriger par un pasteur luthérien.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
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- Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
- Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)
Re: Les Chevaliers du Ciel
Il me semble que les premiers tests opérationnels sont en 1918. L'emport était rare, tant du fait de la hiérarchie qui avait peur que les pilotes abandonnassent leur appareils au moindre danger que des pilotes eux-mêmes qui ne considéraient pas l'instrument.Azerty a écrit : Sinon, y a t'il un moyen de disposer d'un semblant de parachute ?... Pas que je sois pessimiste ou autre, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.