Les Chevaliers du Ciel

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par griffon »

Elvis :euh:

Siroter une pina colada dans un bar tropical :euh:

Est ce son genre , voyons ? :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par gris »

attaquer 2 DFW seul c'est du suicide , minimum c'est 2 chasseur pour un , le meilleure approche c'est:
attaque de dessus en lui faisant face pour toucher le pilote ou le moteur et a 2 faut le harceler pour qu’il manœuvre
une sorte de boom and zoom quoi
empêcher le tireur d'ajuster , car a rof les mitrailleur ia ont fait couler beaucoup d'encre rapport a leur précision ...
dans mes années rof j'ai toujours éviter de les attaquer seuls , seul 1 fois sur 2 je ne m'en sortait pas
les saucisses quand a elle sont souvent bien défendues par la dca et la aussi ca peut être très dangereux
la règle c'est de les attaquer au retour de mission ou si la mission c'est les saucisses bien de les contourner pour revenir vers ton front.
souvent aussi quand tu maraude , monte prends 6 a 7000 mètres y'a souvent du monde
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Elvis »

15 Novembre 1916

8.30 du matin...
Il fait un froid de canard et, comme moi, le soleil peine à se lever...
Mais pas question de flemmarder : Le Capitaine Aheuc est pointilleux sur les horaires...

Je suis donc installer dans mon Nieuport 17 no 1554 avec le moteur qui tourne, espérant me donner un peu de chaleur, lorsque le Capitaine Aheuc donne le signal de décollage

Image


Quelques secondes plus tard, les 2 chasseurs français s élancent dans le ciel....

Image


Conformément au plan de vol habituel, nous mettons le cap à l Est pour cercler autour de Compiegne ou nous prendrons l altitude de mission...

Image


Notre mission du jour est de patrouiller le ciel, à l intérieur de nos lignes, autour de la petite ville de Estree Saint-Denis et d intercepter tout appareil ennemi que nous rencontrerons...

Image



Mais alors que nous arrivons près de Compiegne, quelques minutes seulement après avoir décolle, le Capitaine Blaise Aheuc change brusquement de cap...

Image


J aperçois son appareil qui passe juste en dessous de moi, mettant le cap au Nord, alors que notre plan de vol indique que nous devrions voler vers le Sud...
Quelle mouche l'a piqué ?

Image



Bien entendu, et en tant qu'ailier désigné, je décide de suivre mon supérieur hiérarchique, alors que celui ci fonce à pleine vitesse et en léger piqué...
Ila du certainement repéré un appareil ennemi qui traine dans le secteur...
Ce n est pas pour rien que l on surnomme le Capitaine Aheuc, le Faucon des Alpes
(Ca c'est son surnom officiel... entre les pilotes de l escadrille, on lui a donné un autre surnom, mais que l on ne peut divulguer ici...)

Image


J ai beau écarquiller les yeux mais je n aperçois aucun signe d'activité ennemie dans le ciel...
...
...
quand soudain des obus de DAC explosent dans le ciel, trahissant la position d un appareil allemand...

Image



C'est Halberstadt allemand... Un appareil de chasse, légèrement moins performant que l Albatros et équipé seulement d une seule mitrailleuse..
Néanmoins, cela reste un adversaire dangereux ...
Le pilote allemand et le Capitaine Aheuc s'engagent dans une passe frontale : Les mitrailleuses crépitent alors que les 2 appareils se placent sur une trajectoire de collision...

Image



Heureusement au dernier instant, les 2 pilotes 'esquivent, les appareils passant à tout juste un metre l un de l autre...

Image



J engage alors mon Nieuport pour tenter de prendre les 6 de l Halberstadt

Image



Le pilote allemand semble vouloir se désengager, s enfuyant dans le soleil pour cacher sa fuite...

Image



Mais je garde les gaz a fond et je ne tarde pas à rattraper l appareil ennemi.. Le Nieuport étant légèrement plus rapide que l Halberstadt

Image



L appareil allemand qui n est à une trentaine de mètre devant moi danse au milieu de mon collimateur...
Etrangement, le pilote ennemi ne tente aucune manœuvre d'évasion : Peut etre il n a pas vérifié ses 6 et ne pas m a pas vu venir, ou alors il a été blessé lors de la passe frontale avec le Capitaine Aheuc et il peut plus manœuvrer...

Image

Image



Quoiqu il en soit, j actionne mes mitrailleuses et les balles sifflent tout autour du Halberstadt...
La précision de mon tir laisse à désirer car je manque d experience, mais c'est surtout du également à la faible cadence de tir de la mitrailleuse synchronisée avec le moteur pour éviter de tirer sur l hélice...

Image



Un panache blanc s'échappe de l appareil allemand signalant qu il est enfin endommagé...
Peut etre une surchauffe du moteur ou une fuite d essence...
Le pilote allemand ne tente toujours pas de manouvres d evasion et je le garde facilement aligné, tandis que je continue de presser la détente de ma mitrailleuse...

Image



Cette fois ci, c est un lourd nuage noir qui s echappe de l Halberstadt, preuve que son moteur est gravement endommagé...

Image



Quand soudain alors que je presse toujours la détente, je n entends qu un cliquetis métallique...
C'est une blague ?!
J ai tiré les 764 balles en reserve et je suis à court de munition...

Image



Je ne peux rien faire d autre que d observer l appareil allemand, certainement blessé à mort, mais je suis incapable de porter le coup de grace...

Image



Je décide de l accompagner alors que son pilote, qui semble toujours vivant , met le cap vers la ligne de front...
Mais son appareil est en perte de puissance et parvient difficilement à maintenir son altitude...

Image



Mais un instant d inattention, je vérifiais mes instruments de vol, et soudain le ciel est totalement vide...
L Halberstadt D II, qui trainait un long panache de fumée, et qui volait à faible vitesse et a seulement une dizaine de mètre a soudainement disparu...
J ai beau cerclé, mais je suis incapable de le retrouver...

Image



En fait le moteur Mercedes 6 cylindres a enfin rendu l âme - et donc plus de fumée - et l appareil allemand perd rapidement de l altitude...

Image



Mais la région est recouverte d une immense foret, et il n y pas de champ libre pour que le pilote allemand puisse tenter un atterrissage de fortune....

Image



L'Halberstadt D II s écrase au milieu d une vaste foret, à l écart de toute civilisation...
L appareil ne sera découvert qu en 1924 par un promeneur solitaire, avec le corps du pilote allemand toujours sanglé à son siège...

Image



Toujours à la recherche de ma victime, car meme si je m en doute, je ne sais toujours pas si et où l appareil allemand s'est écrasé, je retrouve le Capitaine Aheuc qui patrouille à faible altitude...

Image



Aucun signe d activité ennemie, et le Capitaine Aheuc semble vouloir rester sur zone
Je lui fais donc signe du bras que je suis à court de munition et que je rentre à la base....

Image


Il s agit donc désormais de retrouver mon chemin car dans cet engagement et lors de la poursuite, j ai perdu mes repères
Néanmoins je sais que nous avons volé la plus part du temps vers le Nord Est, et je décide donc de mettre le cap à l Ouest avec la ligne de front sur ma droite...

Image



Devant moi, la rivière fait un coude vers le Sud et une ville se trouve sur la rive droite
Un coup d œil rapide à la caret me laisse donc penser qu il s agit de Ribecourt
Je decide donc de suivre la rivière vers le Sud et si mes calculs sont exacts, je devrais tomber sur Compiegne...

Image

Image



Bingo
Quelques minutes plus tard, les contours désormais familiers de Compiegne apparaissent..

Image



Arrivé au dessus de la ville, il suffit alors de mettre le cap à l Ouest pour retrouver la base
Passage a faible altitude au dessus de la ville

Image



La base est enfin en vue...

Image



Il s agit de soigner mon approche pour un atterrissage parfait, car le Sergent Miqueline ne m a pas à la bonne ces temps ci...

Image


Touché et atterrissage parfait...
Je roule jusqu aux abords du hangar ou les hommes du sergent Miqueline s'activent déjà
Mais aujourd'hui ils auront une journée facile, car mon appareil est revenu intact, sand dommages...

Une vingtaine de minutes plus tard, le Capitaine Aheuc sera de retour à la base également..

Image

Image




Lors du débriefing, je relate donc mon affrontement avec l Halbersdtadt D II, et revendique donc ma 2nde victoire...

Image




Mais san témoin, et sans trace de l appareil ennemi abattu, ma revendication est rejetée et je reste donc officiellement avec une seule victoire.
Espérons qu il en sera autrement lors de la prochaine mission...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par aheuc »

Quel héros ce capitaine Aheuc ! :clap: :clap:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par jmlo »

aheuc a écrit :Quel héros ce capitaine Aheuc ! :clap: :clap:
Qu'est-ce qu'il a foutu quand Elvis était à la poursuite du boche ? :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Vavan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : ven. avr. 20, 2012 9:28 am

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Vavan »

J'espère qu'Elvis aura droit à sa victoire rétroactive après 1924 :-o En espérant que ça ne soit pas à titre posthume...
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Chef Chaudard »

754 balles de mitrailleuses dépensées sur un seul avion ?
Ca va encore obliger les héros de l'intendance à pondre moult formulaires en quadruples exemplaires pour en commander un nouveau stock...
Le caporal Elvis est-il conscient des souffrances qu'il inflige à ces soldats pleins d'abnégation ?
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Elvis »

20 NOVEMBRE 1916


Messieurs, faites un bon accueil au Sergent Eugene MikVingtNeuf , nouveau venu à l escadrille N.102


Image




Bon, il n est pas necessaire que vous fassiez ample connaissance avec notre nouvelle recrue, car aussitôt arrivé, le Sergent Mik29 est affecté à la mission du jour…
Et ca ne sera pas une mission facile
Une formation de 4 Nieuport 17, commandée par le Sous Lieutenant Reborn, et composée des S/Lt Griffon, Sergent Mik29 et de moi meme, ira patrouiller de l autre coté de la ligne de front jusque Ressons, à une altitude de 3.100 mètres, soit juste au dessus de la couche nuageuse… ca promet

Image



Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par griffon »

Ça me manque un peu les AARS aériens , celui la était joliment troussé et bien parti ! :clap:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »