Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

23 Septembre

La ceinture extérieure de Leningrad est pulvérisée

La ceinture fortifiée principale est au contact ......
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

15 Octobre 1941

Leningrad ville ouverte ......

Toujours pas de nouvelles du Dak

je me demande si je ne vais pas tenter un coup en Norvège :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par Mik29 »

Fin Octobre 41

Leningrad :yho: (mais aussi Smolensk sur la route de Moscou et Dniepropetrovsk en Ukraine) villes ouvertes, je rentre sans combat dans ces villes, lors du premier tour de neige de 1941. C'est plutôt une bonne nouvelle, mon objectif principal de l'année est atteint. En fait je teste le fait pour savoir si ça va améliorer les prod et supply finlandais maintenant qu'ils sont reliés physiquement au Reich.

Tout le Dnepr est sous contrôle, mais la boue est arrivée, il neige en Russie du nord. Le temps d'une bonne réorganisation est venu. Les renforts sibériens ne vont plus tarder et ça m''étonnerait que mon adversaire les laisse en réserve.
Griffon fait le choix d'épargner ses unités en les échangeant contre du terrain, en comptant j'imagine qu'avec le temps le différentiel technologique va s'amoindrir.

Mais la U-Boot Waffe est elle aussi en pleine action. En Atlantique elle harcèle les convois, et crible littéralement la ligne UK-Mourmansk, c'est à peu près 60 MPP/tour qui finissent au fond des eaux glaciales de la mer de Norvège. Le sous-marin anglais n'est pas en reste et continue à me couler des MPP au large du Danemark. Il va falloir agir. D'autant qu'un rapport de nos services de renseignement nous a appris l'existence d'une deuxième unité présente en mer d'Irlande il y a quelques tours... Je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse d'une construction neuve, il ne peut s'agir que du sous-marin qui était affecté en Med.

Et puisqu'on en vient à parler de ce secteur on me dit qu'il n'y aurait pas de trace du DAK ? ! :evil: honteuse propagande :evil: ! Je suis à El Alamein depuis deux tours tout en ayant commencé à attaquer une puissante ligne défensive. Et je viens de détruire un TAC anglais à coups de BB et FTR. Un sous-marin italien s'est installé au débouché du canal de Suez si jamais l'anglais avait l'idée de remettre ses hélices dans la Mare Nostrum. Ce qui m'inquiète dans le secteur c'est un rapport de notre agent à Ankara qui indique que des chars US seraient arrivés en Égypte (le gouvernement turc l'a d'ailleurs mal pris, il s'est rapproché de notre Alliance). Comme les Etats-Unis ne sont pas encore en guerre, il doit s'agir d'une unité blindée anglaise qui a poppé. J'ai déjà 2 blindées au contact, je prie pour qu'il n'y en ait pas une troisième.

L'Espagne à 82% se fait toujours attendre. Il me faudrait des victoires contre l'Angleterre pour la précipiter dans le conflit.

C'est la fin de l'été 41, tour 74, les choses vont commencer à devenir un peu plus difficiles sur tous les fronts, l'américain arrive... Le scénario n'est plus écrit.


Je crois que le dernier patch fait passer les marais du Pripyet automatiquement sous contrôle Axe lorsque ceux-ci sont entièrement encerclés, ce n'était pas le cas avant, ou alors pas systématiquement (mais je n'ai pas lu le changelog)
:fume2:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

Mik29 a écrit :Fin Octobre 41



Mais la U-Boot Waffe est elle aussi en pleine action. En Atlantique elle harcèle les convois, et crible littéralement la ligne UK-Mourmansk, c'est à peu près 60 MPP/tour qui finissent au fond des eaux glaciales de la mer de Norvège. Le sous-marin anglais n'est pas en reste et continue à me couler des MPP au large du Danemark. Il va falloir agir. D'autant qu'un rapport de nos services de renseignement nous a appris l'existence d'une deuxième unité présente en mer d'Irlande il y a quelques tours... Je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse d'une construction neuve, il ne peut s'agir que du sous-marin qui était affecté en Med.

C'est risqué mais j'ai rentré tous mes destroyers au port pour mise à jour rapide anti soum level 2 :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

Mik29 a écrit : Griffon fait le choix d'épargner ses unités en les échangeant contre du terrain, en comptant j'imagine qu'avec le temps le différentiel technologique va s'amoindrir.
Dans ce type de jeu soit tu avances , soit tu recules , la défense statique en infériorité numérique et techno ce n'est pas vraiment cela :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

Terrible hémorragie subie sur mer en effet

la menace des UBOOT est potentiellement mortelle :evil:



Image

Les premiers DD rétrofités aux normes les plus modernes sortent des cales sèches et se ruent sur les zones menaçées

Image

Une task force de protection Atlantique en action

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

En Russie beaucoup de terrain perdu certes mais nos armées commencent à ressembler à quelque chose

du level 2 pour les armées de char commandées par des chefs qui ne sont pas des" branques "

De plus il neige :siffle:



Image


Image


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

On attend plus qu'eux ! :D



Image


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

Ça tabasse en Egypte .....

L'Espagne rejoins l'axe et les USA rentrent également dans le bal !

Leur première cible est toute trouvée :siffle:

C'est pas malin , c'est juste une pulsion , j'ai voulu raser Bruxelles :?



Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par Mik29 »

Mi-Novembre 41: à la Une de "Signal" cette semaine

* Reportage avec Mannerheim : Grande victoire finlandaise à Mourmansk ! la ville est prise par une armée et un corps, assaut surprise, la garnison bolchevique est annihilée !
* à l'autre bout du monde, sous le soleil toujours chaud de l'Afrique, les blindés de Rommel détruisent une unité blindée anglaise, Alexandrie est à un hexagone !
* Kursk, Orel, Bryansk occupées.
* Les Etats-Unis rentrent en guerre : vous appelez ça une armée ? :lol:
:fume2:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

En Egypte malgré ma concentration de forces les choses se passent mal ! :sad:

La perte de l'unité blindée je m'en console en la rachetant pas cher et en percevant une nouvelle toute fraîche !


Image


Image

Ce qui me désole c'est que je n'arrive pas à exploiter mon potentiel sur place

de plus un soulèvement vient de se déclencher , j'ai des pertes :evil:


Bonne nouvelle en Russie , une offensive d'hiver déclenchée conjointement par Joukov et Rosokovski

inflige des pertes à la Wermacht (je ne sais pas écrire Vermacht , Boudi me l'a assez reproché :chicos: )

Les prisonniers défilent sur la place rouge enneigée

L'entrée en guerre des USA et le land lease via la Perse "boosten"t considérablement les MN Britanniques et Russes .

Je vais devoir à nouveau rentrer mes DD au port pour "retrofit" niveau anti soum 3 atteint ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

L'hiver 42 tire à sa fin

au moyen orient la situation est morose , en Egypte

ou l'adversaire a la main malgré des moyens à mon avis inférieurs aux notres

mais aussi en Palestine ou les fascistes débarquent :?

Avoir laissé la med aux Italiens pour renforcer l'Atlantique n'était pas vraiment "smart" de ma part .....

Image


L'Atlantique ? Parlons en justement , voici une décision qui me coûte la "peau du cul" :evil:



Image


Souhaitons qu'elle soit féconde , la Grande Bretagne a tant de soucis et si peu de mpp :sad:


Image


En Russie chacun s’équipe et se renforce , souhaitons qu'on le fasse plus vite et plus fort que ceux d'en face :siffle:

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par Mik29 »

Le débarquement à Haifa est un fiasco, j'escomptais que Jérusalem ne fut point défendue pour m"en emparer sans coup férir. Pari insensé plus qu'audacieux.
Si j'avais eu l'idée plus tôt une unité SF aurait pu rembarquer tranquille depuis la plage mais là je suis fait comme un rat, il n'y a plus qu'à attendre que le DAK franchisse le canal !
:fume2:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

Plus j'y joue , plus j'en bave et plus j'aime ce jeu

il me rappelle les sensations du scenario TOAW "Europa aflame" !


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Partie SC3 Mik 29 vs Griffon

Message par griffon »

L'Egypte est sans doute perdue :evil:

mais qu'est ce jeu ou il est possible de perdre l'Egypte dans une simulation de la seconde guerre mondiale ? :pascontent:


:lolmdr:

Je comprend bien à quel point les frustrations rencontrées dans la pratique de ce merveilleux jeu

peuvent pousser à accabler le système , le moteur du jeu lui même plutôt que le joueur quand il s'agit de soi ! :lolmdr:

Il y a tellement de choix possibles et dans ces choix tellement de mauvais offerts au joueur qu'il est bien difficile de ne pas tomber dedans :siffle:

Ici seuls les meilleurs brillent et ce n'est pas mon cas ! :surrender:

Mais rien ne peut me décourager , fanatiquement je développe mes capacités anti soums !

je sais que je devrais investir mes mpp dans la productions de QG supplémentaires mais c'est plus fort que moi ! :cry:


Image

Image

Image

Image

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »