SC3 commentAAR stractcom autorisé

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par griffon »

ORIGINAL: room

Well I like to go for the unfavored one so I'm gonna be on team Sugar (not that it helps)! After all he beats me so until Mika does too... I can still convince myself I'm second best [:D]

Go Sugar go [;)]

C'est toi sur le forum Matrix ? ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

Oui je prends toujours le même pseudo (avec variante si pas dispo)
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

rooom a écrit :Oui je prends toujours le même pseudo (avec variante si pas dispo)
L'AAR d'où tu tires ce post est exceptionnel. Ces deux joueurs sont des brutes de guerre. Sugar notamment m'a vaincu en DEC 42 avec l'Axe a une maitrise tactique hors du commun.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par griffon »

Tu as combien de parties SC3 et FOG 2 au compteur depuis cet hiver ? :?

Oui l'AAR est fascinant ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

SC3, j'en ai 11. Mais seulement 5 ont été au bout, 3 en cours et 3 adversaires n'ont pas souhaité continuer.

FOG plus mais c'est bien moins long les parties. Je dirais une trentaine toutes terminées mais je n'ai plus rien depuis des mois hormis le tournoi du QG.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

On est en février 43, c'est l'hiver donc peu de mouvement.

Le GA nord poursuit les russes après leur contre attaque prématurée et prend pied en Estonie.

On avance encore un peu au sud même si Stalingrad est loin. Briansk a été enlevée. On est aussi devant Rostov, la porte du Caucase et on rentre en Crimée. Bref on avance toujours en Russie, à pas de souris certes mais dans le bon sens.

Au centre, rien.

En Irak, Rommel distribue les pétards aux hommes :fume2: , son QG a été réduit a 3 de force et les maigres forces allemandes ne retraitent plus... C'est la panique, la débandade. L'armée allemande d'Afrique risque l'anéantissement dans les plus bref délais, ils sont débordés au nord par la Syrie et au sud.

Pendant ce temps l'armée italienne d'Afrique isolée et condamnée en Iran garde un ordre de bataille et une discipline sans pareil, ne cédant pas un pouce de terrain et infligeant chaque tour plus de pertes à l'adversaire qu'il n'en reçoit.

Sur mers et à l'ouest: la routine.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par stratcom »

rooom a écrit :Pendant ce temps l'armée italienne d'Afrique isolée et condamnée en Iran garde un ordre de bataille et une discipline sans pareil, ne cédant pas un pouce de terrain et infligeant chaque tour plus de pertes à l'adversaire qu'il n'en reçoit.
  • Je m'abstiendrais de tout commentaire. :o:
Modifié en dernier par stratcom le dim. juin 03, 2018 10:48 am, modifié 2 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

Avec l'appui fidèle de deux villages iraniens et quantité de la bonne herbe qu'ils cultivent là-bas, rien n'est impossible mon bon monsieur :fume2:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

rooom a écrit :Avec l'appui fidèle de deux villages iraniens et quantité de la bonne herbe qu'ils cultivent là-bas, rien n'est impossible mon bon monsieur :fume2:
On dirait que la ferveur populaire s'estompe... J'ai subit 1 point de dégâts de désertions en fin de tour :surrender:

En Finlande, on ne tient plus grand chose de la moitié nord du pays et nos maigres forces sur place gardent des villes isolées. La situation va encore se compliquer la bas avec l'un des évènements marquants des deux derniers tours: La suède trahie son sang viking et va batailler sous l'égide britannique :evil:
En terme de jeu, la Suède est un des neutre les plus puissants, pas mal de Mpps, armée correcte, plus grosse marine neutre.

Le GA Nord met le siege devant Talim et détruit les faubourgs fortifiés de Narva. L'autre partie de GA nord contourne par l'est du Lac de Pskov.

Au centre rien.

Au sud, plus qu'une ville avant Stalingrad et ses fortifications. On commence les sièges de Rostov, Kerch et Sébastopol.

En Perse, la position italienne faiblit un peu avec un premier dégât encaissé.

En Arabie, les quelques unités allemandes tiennent leur position dans des villes pendant que Rommel s'échappe (oui seul, tout le reste du QG est décédé :oops: ). On ne tient qu'un petit bout ouest de l'Irak et le Yémen...
La bonne nouvelle vient de la prise de Ryad et de la capitulation des Saoudis grace au renfort des bombardiers allemand... en repli depuis l'Irak :o:
Cette capitulation offre une route de repli et de supply a deux unités allemandes qui était au Yémen (un tank et un anti-tank).

Sur mer, c'est le calme plat, je pille des convois et Strat en fait autant.

Combien de temps encore les teutons vont-ils pouvoir rester sur l'offensive en Russie? Que prépare les alliés? Quel impact aura la Suède? Quelle sera la prochaine cible de la diplomatie américaine surdouée (y a plus que Suisse/Turquie/Irlande :oops: ) ? La Turquie a priori.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

Début juin 43, un tour riche

Cela faisait longtemps mais l'évènement marquant se passe sur mer. Strat a décidé de venir chercher le gros de la flotte axiste qui est au sud ouest de l'Irlande à piller les convois venu du Moyen-Orient (ca permet de rester de rentrer rapidement aux ports français en cas de besoin). C'est la première action d'envergure des USA...
Heureusement qu'un cuirassé USA a eut le malheur de rencontrer un U-boat un peu au sud de la ligne sinon j'aurai été pris au total dépourvu.
La flotte axiste se regroupe et attaque la flotte allié, les pertes sont importantes des deux cotés mais bien plus coté américain.

Par contre on est proche de la Cornouaille... et peut-être de bombardiers alliés. On attend la contre attaque en serrant les fesses.

En Irak, Perse et Finlande, pas grand chose (on perd comeme une artillerie hors supply... :chair: )

En revanche le GA nord prend Talim et se rapproche de Leningrad par le sud. Le GA italien centre traverse finalement le no man land le séparant de la ligne Smolesk pendant que les allemands tente de tourner cette ligne par le sud. Enfin au sud, Rostov est prise ainsi que les fortifications au Nord de Stalingrad: 2 tanks pourront lancer l'assaut sur la ville au prochain tour (si rien ne leur arrivent entre temps :roll: ). Bref la Wehrmacht monte encore en puissance et n'a pas dit son dernier mot :notice:

A Berlin, c'est https://www.youtube.com/watch?v=DaDo9PyCeLQ , seul Rommel en retraite dans le désert manque à la fête.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

Les tours se suivent et ne se ressemblent pas

Hormis la prise de Stalingrad (un seul tank a pu être repoussé), c'est une épidémie de mauvaises nouvelles:

- Le contre américano-british est dévastateur et envoie par le fond nombre de bâtiments de surface tout en endommageant quelques U-boats. Bon on reste pas mal positif en ratio de perte sur ce grand engagement aéro-naval. Par contre les convois circulent presque normalement vers l'Angleterre et sans aucun problème vers la Russie, un succès stratégique pour les alliés donc. a noter que j'ai couler quelques destroyers et perdu que des navires de surface... les u-boats semblent devoir être de plus en plus le fer de lance naval de l'axe :twisted:

- Un de mes QG 3XP au sud est réduit à force 4 par un audacieux corps soviet... je pensais pas que Strat oserai avancer :chair:

- Les Suédois menace Oslo :help . J'envoie Breivik gérer ça :o:

- La résistance allemande s'amoindri encore en Irak. Mais est ce que les russo-britanniques ont encore les moyens tactiques et stratégiques d'avancer?

- Des résistants Saoudis coupe la voie de survie des 2 unités allemandes au Yemen. Ce qui les condannent à moyenne échéance si on ne reprend pas l'Irak (et aussi les puits de pétrole Yéménite et saoudi de l'est).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par griffon »

Pour l'instant je mise Room comme "canasson gagnant" de cette partie

compte tenu des ses succès en Atlantique

Mais nous ne sommes qu'en début 43 et mon évaluation pourrait rapidement changer ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

Tiens un nouvel élément que j'ai oublié de mentionner: russe INF... thec 3 depuis ce tour :help
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par stratcom »

Sans vouloir te vexer, ça fait plusieurs mois. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: SC3 commentAAR stractcom autorisé

Message par rooom »

C'est vrai? :ko: , l herbe d'Iran c'est vraiment la meilleure :fume2:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs divers »