Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par Emp_Palpatine »

Il n'y a plus de tempêtes depuis EU3 je pense, non? :?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par von Aasen »

Le mod a l'air classe en tous cas, tant pour les graphismes que pour le contenu :clap:

Par contre la carte globale fait vraiment peur, c'est la foire aux monoprovinciaux :lolmdr:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par Azerty »

griffon a écrit ::shock: Excellente question , que je ne m'étais pas encore posé :ko:

C'est important la saisonnalité dans les guerres de l'époque , surtout sur mer !

Ce reste le moteur d'EU4 , on verra ...... :?
C'est vrai ça, il ne faudrait pas se retrouver avec les Scythes ou les Perses qui débarquent pendant en pleine guerre pendant l'Hiver... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Le mod a l'air classe en tous cas, tant pour les graphismes que pour le contenu :clap:

Par contre la carte globale fait vraiment peur, c'est la foire aux monoprovinciaux :lolmdr:
C'est le cinquième siècle AEC , c'est normal , mais il y a déjà des ligues , des proto empires ( Carthage , Athènes ) ,

sans parler de l'énorme empire Perse :siffle:

C'est tout sauf chacun pour soi ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par Locke »

Je vais suivre avec assiduité cet AAR. Le travail des moddeurs a l'air colossal et promet un EU Rome 2 que Paradox nous boude :clap:

En plus EU4 est très clairement la seule prod Paradox de la génération actuelle à tenir la route.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par Emp_Palpatine »

Vic2 et CK2 tiennent la route. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par Emp_Palpatine »

J'aimais quand même bien la gestion des persos et du sénat dans EU:Rome. Ca doit manquer dans ce mod.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par griffon »

Deux ans de guerre , après un siège cruel de la forteresse de Cadmée , l'acropole de Thèbes , tombe enfin :evil:

Je ne suis pas d'humeur , j'impose la démocratie et j'envoie au grand marché d'esclaves de Delos

les infâmes oligarques qui gouvernaient cette ville ! :twisted:

Des détails suivent ....


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par griffon »

Notre voisin , la cité état oligarchique de Thèbes est pour l'instant isolée car elle hésite à entrer dans la ligue du Péloponèse

Etre isolé dans ce monde c'est un danger mortel , pour nous la tentation est forte d'éliminer un ennemi potentiel puissant

dirigé en plus par des gens que nous n’aimons pas

Image

Il n'y a pas de "claims" dans ce mod , pas question de revendiquer quoi que ce soit pour obtenir un casus belli

Vis à vis de Thèbes je peux utiliser deux types de casus belli , celui de conquête frontalière ( dans le but de conquérir et d’annexer l'adversaire )

Image

Et le casus belli de guerre hégémonique (le but est de vassaliser l'autre)

Je choisis la guerre de conquête ......

Image


Première bataille , vite réglée .... Les Thébains se retranchent dans leurs ville fortifiée

Image

Nous nous préparons pour un siège pénible et long

Image

A cette époque l'art de la fortification est déjà bien développé et les fortifs sont imposantes

Image

L'art de la poliorcétique est , hélas , pas encore maîtrisé , la seule manière de réduire Thèbes est de le faire par la faim et la maladie

Image

Si Thèbes est une cité isolée ce n'est pas notre cas , nous avons une dizaine d'alliés et tout autant de vassaux :D

Je ne fais pas appel aux alliés dans ce qui est , il faut bien avouer , une guerre d'agression :?

par contre les vassaux n'ont pas le choix , leurs nombreux contingents se pressent à nos cotés ! ;)

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par griffon »

Locke a écrit : promet un EU Rome 2 que Paradox nous boude :clap:

Ça je ne le crois pas :siffle:

Mon petit doigt me souffle que ce serait la prochaine production majeure

mais Chuut :siffle: c'est encore secret !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par DrussDharan »

Pas de tempêtes dans le mod. Attention aux Perses qui peuvent littéralement te noyer sous les troupes, c'est une puissance immense. Ta seule chance c'est les empêcher de passer les détroits avec une flotte plus puissante que la leur, et ce ne sera pas aisé à avoir. Je te conseille fortement de te concentrer sur les places te permettant de former l'Hellas pour bénéficier des supers CB permanent qui limitent grandement la mauvaise réputation.
Dernier conseil : le serviteur militaire qui augmente les sièges est un des mieux.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par griffon »

Merci pour les conseils ! :ok:

Surtout pour le conseiller militaire !


Je ne me méfiais pas des Perses qui n'ont pas l'air d’être au meilleur de leur forme :?



Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par DrussDharan »

Ils subiront d'assez lourdes révoltes ais l'ordi devrait réussir à les gérer. Si il en a le temps il calmera la situation et atteindra sa pleine puissance. En attendant il a largement les moyens d'écraser une puissance mineure si il n'a pas d'autres marrons sur le feu en même temps. Il doit pouvoir aligner près d'un million de soldats quand même... ET des centaines de bateaux... J'ai joué sur des scénarios avant la formation de l'empire perse et des puissances comme la Lydie, l'Egypte et la Babylonie alignaient chacun des centaines de milliers d'hommes et des centaines de navires... Donc je conseille la prudence et si nécessaire la soumission volontaire. :goutte:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par griffon »

Le siège est interminable , c'est la guerre de Troie que nous rejouons ici :evil:


Image

C'est quand même bon d'avoir des vassaux alliés , grâce aux troupes de la ligue de Délos

je peut mettre en ligne 70.000 fantassins lourds ( dont 8000 Athéniens )

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Demokratia: un AAR Imperium Universalis

Message par griffon »

Pendant que le siège s'éternise les représentants du peuple ( élus ou tirés au sort )

s'occupent des affaires courantes de la "Polis"

La marine , tres importante , nous sommes une thalassocratie

Image

Le commerce ne pourrait pas prospérer sans elle , l'huile d'olive Perse arrive sur nos marchés

Image

Sans elle la piraterie nous étoufferait (et même avec ce n'est pas encore cela :evil: )

Image

Mais ce qui compte le plus en ce moment c'est les "chouettes du Laurion" :clap:

c'est le symbole de notre puissance , avec 40 ou 50 d'entre elles il est possible d'acheter un homme

qui mis à la production dans nos mines du Laurion sera rentabilisé en 3 ans


Image

Hélas il va nous falloir attendre un peu , pas assez de "chouettes du laurion "

Image


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mines_du_Laurion
Modifié en dernier par griffon le dim. avr. 15, 2018 7:32 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »