A toutes les gloires de la France.

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par jagermeister »

Depuis quand les culs bénis se mêlent de politique étrangère ? :pascontent:

Qu'ils retournent dans leur églises !!!

Je le dit bien haut, messieurs, ce sont des jean-foutre, oui, des jean foutre !

:mrgreen:



PS : j'aime cet aar. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Merci.
Je te promets une heure de gloire. Par exemple tu pourrais être coincé dans les toilettes de la Chambre. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par GA_Thrawn »

Ou il proposeraient une taxe sur les pissotieres! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par griffon »

Ce message est uniquement pour les initiés

Réunion Vendredi soir , la ou vous savez

Nous accueillerons cérémoniellement le citoyen Jacques Ouatère parmi nous !

Image
Modifié en dernier par griffon le lun. mars 12, 2018 12:22 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Ou il proposeraient une taxe sur les pissotieres! :o:
L'argent n'a pas d'odeur! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Chef Chaudard »

L'ouvrier bronzier Chaudard sollicite une admission à la société secrète griffoniste ....
La monarchie de juillet est un édifice vermoulu. La seule solution, la République, une et indivisible !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par griffon »

Oui , une , indivisible et .... sociale

Bienvenu citoyen Chaudard , nous sommes l'avenir ! 8-)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Extrait d'un rapport de la Sûreté Générale

[...]
Les récentes tentatives de régicide ont profondément scandalisé l'opinion, particulièrement l'affaire du boulevard du Temple, et ont conduit à une désaffection massive pour les éléments et les discours les plus radicaux.

[...]
Cependant, de sources sûres et concordantes, nous pouvons affirmer que des sociétés secrètes continuent leurs réunions et activités dans des lieux dûment identifiés et des conjurés connus de nos services. Des agitateurs de province ont ainsi trouvé refuge dans certains clubs clandestins et y poursuivent leur propagande.
La plupart de ces sociétés secrètes en restent au stade du verbiage et des n'ont pris aucune des dispositions pouvant permettre un passage à l'action, que ce soit par un attentat ou par l'émeute, mais la Sûreté Générale reste prête à se saisir des individus concernés si MM. le Préfet de Police ou le Ministre de l'intérieur en font la demande.

:o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

La plus grande France.


La France, suite à la guerre de Sept ans puis aux aventures révolutionnaires et impériales avait perdu son premier empire colonial. La paix de 1815 ne lui avait laissé que quelques confettis de valeurs douteuse dans les Antilles, en Guyane, dans l'Océan Indien.

Le plus surprenant de ces vestiges était l'ombre de l'ancienne Inde française représentée par Pondichéry, capitale des Établissements français des Indes.

Image

Curieusement, le territoire s'était avéré une destination d'émigration populaire et l'élément français y progressait dans les années 1830 et 1840. En 1839, les Français représentaient ainsi 13% des 120 000 habitants du territoire (les chiffres de population sont toujours à multiplier par quatre). La même année, les arrivées en provenance de France étaient deux fois supérieures à la natalité locale.
Cette popularité s'expliquait par le climat relativement clément du comptoir français, sa fertilité, son calme et la bonne intelligence qui y régnait avec les locaux.
De plus, l'éloignement de la métropole entrainait une certaine décontraction de la vie sur place, loin des tensions et rivalités pouvant marquer la société française en Europe.

Image
Le palais du gouverneur.

Stratégiquement, le territoire était important sans être vital. C'était toujours une escale de plus dans l'Océan indien permettant aux flottes françaises de faire relâche. Cependant, il était évident pour tous, y compris les colons présents, que Pondichéry était indéfendable en cas de conflit contre les Britanniques.
Un régiment d'infanterie de marine, levé sur place parmi la population européenne, assurait la présence du drapeau et la défense symbolique de la colonie sans que personne n'eût le moindre doute sur ses chances face aux armées britanniques des Indes. Au sein de la colonie, l'opinion n'en était que plus favorable à l'entente avec le puissant voisin et à la préservation de la tranquillité de Pondichéry et des intérêts commerciaux.

Image
Soldat de l'infanterie de Marine en grande tenue.

Pondichéry était en définitive une colonie modèle : calme, clémente, bien située et sans histoires. Autant d'éléments expliquant son succès auprès des candidats à l'aventure outre-mer.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par DarthMath »

Chouette AAR ... beau travail ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par aheuc »

Je note que le gouvernement attache plus d'importance aux chimères coloniales qu'au développement des industries et infrastructure du pays :o:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Évolution économique et scientifique jusqu'à la campagne électorale de 1840.

Le monde des idées. La prospérité générale revient après les années d'incertitude. Développement du commerce et des industries. Le budget de 1839 illustre la bonne santé du pays. Les classes laborieuses s’accroissent.

Les progrès de la science et de l'esprit ne se limitaient pas aux innovations dans l'armement. Le développement de l'école positiviste eut ainsi de profondes répercutions sur l'état des mentalités en France. Axée sur le savoir humain et sur la recherche de lois scientifiques, la philosophie des disciples d'Auguste Comte a de l'influence sur la manière dont l'instruction se fait en France... elle a aussi ses détracteurs.

Image

Les années 1836-1839 sont virent en effet l'essor et la popularité dans le monde des idées des écoles traditionalistes et paternalistes. Une telle tendance ne sera pas sans conséquences dans les mois et les années à venir.

C'est cependant principalement l'accroissement économique de ces années qui retient l'attention. Après les années confuses succédant aux événements de juillet, le calme retrouvé permettait aux intérêts du commerce et de l'industrie de prendre toute leur mesure; aux campagnes de produire sans crainte du lendemain. Le fil rompu depuis la fin de la Restauration reprenait sa vigueur.
C'est même, pour certains, un véritable "boom" économique qui saisit la France alors.

Image

Signe de ces temps, les fabriques se développaient; les grandes manufactures de machines de Bourgogne représentant parfaitement ces nouveaux établissements. En même temps, le crédit se développait et la place de Paris voyait ses banques profiter de l'atmosphère générale.

Bien sûr, pour l’État, l'effet fut l'accroissement notable des contributions directes et indirectes, le retour à la santé financière de la fin de la Restauration.
Image
Le gouvernement bénéficiait de la prospérité générale et pouvait accroître la plupart de ses budgets, au premier rang desquels l'Instruction Publique, le budget général des administrations et celui des armées.

Ce progrès et cette abondance avait aussi des répercutions sur la composition même de la société française.
Image

Lentement0, la population des ouvriers, employés et contremaîtres s'accroissait et peuplait les villes.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Le 1er Janvier 1840, le Moniteur publiait l'ordonnance royale par laquelle, conformément aux dispositions des articles 30, 41 et 42 de la Charte constitutionnelle, le Roi convoquait les collèges électoraux afin de renouveler la Chambre des députés arrivée en fin de mandat.
La campagne électorale commença.

Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Azerty »

Comment ce fait t'il que diverses entités étatiques Indienne ayant pour but de l'unifier aient des Cores sur Pondichéry, et alors même que le jeu s'arrête en 1936 ? :shock:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

L'une n'existe pas. L'autre est Hyderabad, sous influence indienne.
Et il faut bien que quelqu'un ait des cores sur la province. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »