A toutes les gloires de la France.

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par stratcom »

Emp_Palpatine a écrit : jeu. janv. 23, 2020 9:41 am Des recommandations d'hébergeur? :o:
Tu peux garder le même mais dans le menu déroulant, choisis Lien complet BBcode. :notice:

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Locke »

Emp_Palpatine a écrit : jeu. janv. 23, 2020 9:41 amCe qui commence à devenir délicat est également la définition du personnel politique dans une situation uchronique.
Si les libéraux avaient gagné, j'aurais pu me contenter de reprendre la commission exécutive historique, celle d'Arago. Mais pour mes résultats, elle est beaucoup trop "républicaine de la veille" et Ledru-Rollin a fait 4% :lolmdr: .
Il faut trouver des personnages qui ne soient pas improbables (genre Hugo, qui devait en mourir d'envie), téléphonés (genre Thiers, qui n'aurait pas mis les pieds dans cette galère de toute façon et attendait son heure), tout en faisant un compromis réaliste pour la majorité parlementaire en mettant des cautions "centristes" ou ralliées plus ou moins sincèrement à la république comme Tocqueville tout en restant conservateurs. J'ai fouillé deux jours. :yho:
Heureusement que le petit Nappy va remettre de l'ordre dans tout ce micmac par event :o: :chicos:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Toujours en mouvement est l'avenir. :o:

J'ai ajouté plusieurs possibilités alternatives par rapport au mode de base. Et je n'ai pas la main sur plusieurs d'entre elles, ce sera du hasard... :yho:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par jmlo »

Toujours un régal à lire :clap:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Boudi »

Il faut que je me le reprenne à tête reposée cet AAR, avec un rhum Clément dans les mains.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par mad »

Ah oui pareil, je me ferais une session intense de relecture la semaine prochaine pour me remettre dans le bain !
En tout cas du beau travail ! :ok:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Locke »

Emp_Palpatine a écrit : jeu. janv. 23, 2020 3:24 pmJ'ai ajouté plusieurs possibilités alternatives par rapport au mode de base. Et je n'ai pas la main sur plusieurs d'entre elles, ce sera du hasard... :yho:
Par curiosité, tu as fait ces events sur quelle base ? Un seuil de militancy ? D'idéologie/préoccupation des Pops ? Dans mon souvenir, les variables d'events étaient dramatiquement sous-utilisés dans Vicky 2, y compris par les moddeurs.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

La suite va arriver ce weekend.
Pour patienter, deux extraits de "Choses Vues".
Lamartine fit à l’Assemblée le rapport du Gouvernement provisoire. Il fut très applaudi. Le soir, rumeur et colère au club Blanqui. Après un discours d’Alphonse Esquiros sur les sourds-muets contre l’instituteur Delanno, un homme aux bras nus, le menton englouti dans une énorme cravate rouge, s’écria : — Je viens d’entendre le citoyen de Lamartine à l’Assemblée (appuyant sur le de). Jusque-là j’étais sa dupe. Je ne le suis plus. Je croyais à son éloquence, à sa politique, à son humanité. Aujourd’hui je le vois tel qu’il est. Le citoyen de Lamartine n’est pas un orateur, n’est pas un ministre, n’est pas un homme. Il trompe la France et trahit le peuple. J’ai été longtemps séduit moi-même par cette parole emmiellée, mais aujourd’hui je vois que sa langue n’a pas de racine dans son cœur.

Une caricature circulait dans le club. Cette caricature représentait Lamartine ayant dans sa manche Henri V dont on voyait passer la tête. Lamartine le renfonçait doucement dans sa manche en disant : Monseigneur, attendez encore un peu. Tout à l’heure ! Tout à l’heure !
30 Octobre - La salle des pas-perdus du Palais-Bourbon est comble et bruisse d'agitation. De la masse, une voix me hèle "M. Hugo! Ah! M. Hugo!"
C'est M. de Thrawnac, élu sur une profession de foi indéfinissable dans son fief du Midi où il s'est vanté, tel M. de Tocqueville, d'avoir mené la civique procession des électeurs jusqu'au bureau de vote.
Le fier constituant m'abreuve de sa sollicitude : "J'ai raté, malencontreusement comme vous vous en doutez, la définition de la majorité et les votes au début du mois. Quel malheur, j'aurais aimé y prendre part! Je suis ravi de voir que nous siégeons tout deux dans la majorité, nous sommes des hommes d'Ordre, nos idées ont toujours convergé et nous avons toujours été inébranlables. Enfin nous pourrons mettre derrière nous ces tristes événements de Mai!"
Je n'eus pas le temps de répondre, M de Thrawnac, apercevant dans la foule l'objet de l'agitation se précipita vers lui. Il s'empressa de prendre le bras du Prince Louis-Napoléon Bonaparte, nouvel élu envoyé par la Nation à la Constituante.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Locke a écrit : ven. janv. 24, 2020 10:49 pm
Emp_Palpatine a écrit : jeu. janv. 23, 2020 3:24 pmJ'ai ajouté plusieurs possibilités alternatives par rapport au mode de base. Et je n'ai pas la main sur plusieurs d'entre elles, ce sera du hasard... :yho:
Par curiosité, tu as fait ces events sur quelle base ? Un seuil de militancy ? D'idéologie/préoccupation des Pops ? Dans mon souvenir, les variables d'events étaient dramatiquement sous-utilisés dans Vicky 2, y compris par les moddeurs.
Pas mal de variables fonctionnent assez mal.
J'ai pas mal utilisé les "country/global flags" qui sont assez pratiques pour déclencher quelque chose dans contexte vague.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par GA_Thrawn »

Quel homme sage que ce Monsieur de Thrawnac :peon:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Bébert »

Bon, et sinon, elle en est où la rente? Parce que c'est ça qui compte au final! :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Bébert a écrit : ven. janv. 31, 2020 10:39 am Bon, et sinon, elle en est où la rente? Parce que c'est ça qui compte au final! :chicos:
Avec l'élection du bureau de la Chambre et la nomination d'une Commission exécutive du Parti de l'Ordre, la rente a fait un bond notable. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Coelio »

Voila une bonne et saine nouvelle :o:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par griffon »

Chaudard , rendez vous au club Blanqui ce soir

il semblerait que la réaction montre sa vilaine tète !

Elle est prête à tout ! :froid:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Chef Chaudard »

De Thrawnac ne perd rien pour attendre .... Il finira à la lanterne !
A bas les chapeaux, vivent les casquettes !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »