A toutes les gloires de la France.

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Azerty »

Emp_Palpatine a écrit :Qui lui en parle? Un gazetier? Un député? Un agitateur public?
Paul-Henry d'Azerty, député sans étiquette de Château-Thierry à la position sur l'échiquier politique difficilement définissable... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Avez-vous voté pour ou contre le ministère, monsieur?
Vous lui demandez de prendre des positions tellement graves qu'elles ne peuvent être résumées en quelques mots ici, de crainte de provoquer une tempête diplomatique, alors que vous n'êtes pas capable de déclarer si vous soutenez ou non le gouvernement?

Sachez cependant que si la priorité du ministère est la paix intérieure et l'ordre en Europe, il reste néanmoins attaché à la gloire du nom français et ne reculera pas si, par malheur, la France devait être amenée à porter la main à l'épée. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par griffon »

Un fan d'Alfred de Musset ? :lolmdr:

"Nous l'avons eu votre Rhin Allemand

Il a tenu dans notre verre ....
"
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Azerty »

Emp_Palpatine a écrit :Avez-vous voté pour ou contre le ministère, monsieur?
Vous lui demandez de prendre des positions tellement graves qu'elles ne peuvent être résumées en quelques mots ici, de crainte de provoquer une tempête diplomatique, alors que vous n'êtes pas capable de déclarer si vous soutenez ou non le gouvernement?
Je me suis abstenu de voter pour ou contre, j'attends de voir ce qui sera fait, ce qui sera accompli, ce qui sera les objectifs de ce ministère avant de lui apporter mon franc soutien, ou bien mon dédain... Par les mânes d'Henri IV ! Nous sommes les représentants de la France, le pays qui a maintes fois chamboulés l'ordre du monde, qui possède un passé à la gloire sans pareille et s'avance vers un futur plus lumineux que jamais ! Vous n'allez quand même pas me dire que les Députés de cette noble chambre ne peuvent pas dire tout haut ce qui mérite de l'être pour ne pas froisser un de nos plumitifs voisins ?! Dans un cas pareils, pas il est tout sauf étonnant que des vilains et autres sortes de petites gens veuillent se révolter ! :pascontent:
Sachez cependant que si la priorité du ministère est la paix intérieure et l'ordre en Europe, il reste néanmoins attaché à la gloire du nom français et ne reculera pas si, par malheur, la France devait être amenée à porter la main à l'épée. :o:
Je note avec attention ces informations... J'espère néanmoins que ce sera plutôt la main au fusil que cela ce fera... :notice:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Bébert »

Elvis a écrit :
Coelio a écrit :.... L'échafaud :o::

Monsieur le député Coelio reconnaît là une des grandes avancées créatives de la République
Si vous insistez on peut également l'écarteler en place de grêve et lui faire ensuite trancher le col (qu'il a épais) par le bourreau du Roi au moyen d'une bonne hache. :o:



Bon, je crois que le député Bertrand de Patagonie va siéger du côté de la droite des légitimistes... :notice:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Coelio »

Emp_Palpatine a écrit :Il n'en reste pas moins le chef de famille et le duc de Bordeaux s'est abstenu de tout commentaires par égard pour son oncle, M. le président de la Chambre des députés qui a prêté serment. :o: :notice:
On murmure que le Duc d'Angoulême a la santé fragile, cependant. A terme, nous savons tous que c'est à Monseigneur Henri que reviendra la tâche de restaurer sa famille et la grandeur de la France :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par GA_Thrawn »

Gloire à l'enfant du Miracle! Le bon duc de Bordeaux! Je devais moi même me rendre à l'opéra le jour où son père fut assassiné mais je souffrais ce jour là d'un rhume de poitrine qui m’empêcha au dernier moment de m'y rendre. Je sais pourtant que si j'avais été là, j'aurais arrêté la main scélérate qui assassina l'espoir de la France!
Je reporte donc mon affection à son fils, que j'ai croisé une fois, il avait eu ce mot charmant "Attention au vent M de Thrawnac, il pourrait vous faire trébucher à force de vous faire tourner"
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Boudi »

Faudrait que je m'y mette à Victoria 2, le 1 m'avait bien plus, c'était un bon Paradox.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

C'est une belle évolution, même si je regrette certains aspects du premier.
L'économie est plus facile puisque tu n'as plus à t'occuper du stock national comme c'était le cas dans le 1. C'était possible au début puis les extensions ont rajouté un avertissement disant que c'était buggué et qu'il fallait mieux laisser l'IA gérer. :lolmdr:

Je joue surtout avec le PDM/DBZ (et maintenant mon propre mod-mod) qui rajoute pas mal de choses dans l'économie (usines et bien supplémentaires pour utiliser toutes les ressources présentes) et des events.
Généralement, les parties sont "plutôt" historiques et certaines évolutions assez réalistes : il n'est pas rare de voir des pays sombrer dans le fascisme ou une révolution communiste après une Grande guerre perdue et ainsi de suite.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Les affaires intérieures jusqu'au drame d'août 1842.

Calme relatif du pays. Accroissement des contestations. Soutien modéré au gouvernement. La politique économique et le développement des industries. Progrès académiques. Avancées médicales.

On avait lu, dans la presse de gauche, les pires avertissements et les plus terribles prédictions sur le "ministère Polignac" qu'était censé être le ministère Soult-Berryer. Au centre et à droite, on s'attendait aussi aux convulsions que ne manquerait pas de poser la question dynastique. Et il ne se passa rien. La vie politique continua comme avant, le gouvernement gouvernant et la Chambre délibérant. Il est vrai que l'attention du pays fut rapidement attiré par les questions extérieures tandis que le ministère, une fois ses principales décisions sécuritaires et militaires prises n'innova que peu.

Dans le climat d'agitation libérale modérée qui couvait en Europe, les contestations s'accroissaient contre le système de juillet mais restaient pour le moment limitées.
Image
On peut, sans risque de beaucoup se tromper, affirmer qu'en 1842 l'opinion était majoritairement conservatrice modérée, apportant son soutien au gouvernement sans en partager toutes les vues. La préoccupation restait surtout l'accroissement de la force de l’État, déjà engagée par l'augmentation des budgets et qui devait se poursuivre avec la vote de la loi militaire de 1842 pendant l'été.

C'est sur dans sa politique économique, plus discrète, que le nouveau ministère innova sous l'impulsion de Berryer. Dans un rapport au Roi et à la Chambre, le "ministre d’État sans portefeuille" exposa le développement industriel alors florissant en Grande Bretagne, en Belgique, en Prusse, ainsi que la relative faiblesse de la France dans ce domaine malgré son potentiel. Présentant à la Chambre son rapport, Berryer en appela à la tradition des manufactures royales, de Colbert. Dans le cadre de la propriété et de la libre entreprise, Berryer proposa que l'on débloquât des crédits afin d'encourager, dans les provinces, le développement à grande échelle d'industries permettant à la France de reprendre son rang économique.

Image
Les crédits votés, la France commença à se couvrir de manufactures et d'usines que des ordonnances royales faisaient construire pour ensuite les vendre aux entrepreneurs locaux. On grinça des dents chez les tenants du laissez-faire, jusque dans le ministère, mais on accepta les coûts au nom de la grandeur de la France.

Les progrès technologiques et intellectuels continuaient pendant ce temps.
Image
La philosophie idéaliste était la nouvelle coqueluche des salons et de l'université française. Son développement stimula un peu plus les esprits et accrût sensiblement la production intellectuelle du pays.
De même, Guizot renvoyé à son ministère de l'Instruction publique n'avait plus qu'à s'y plonger en attendant de pouvoir à nouveau reprendre une place de premier plan. Le fruit de son retour au travail fut le vote de la Loi scolaire de 1842, organisant le curriculum, fixant et organisant les grandes lignes des programmes des différents niveaux ainsi que des diplômes. L'efficacité du système scolaire n'en fut que renforcé.

Enfin, ce début des années 1842 fut l'époque où la médecine moderne se répandit un peu plus dans le pays. On soignait mieux, on découvrait, on prévenait. Ce développement de la médecin moderne fut remarqué principalement par la diminution de la mortalité infantile, augmentant encore un peu plus le dynamisme démographique du pays.
Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit : Je joue surtout avec le PDM/DBZ (et maintenant mon propre mod-mod) qui rajoute pas mal de choses dans l'économie (usines et bien supplémentaires pour utiliser toutes les ressources présentes) et des events.
Dans les trucs à ta sauce, qu'a tu modifié? tu as rajouté des events?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Ajouts d'event/de décision en Europe principalement. J'ai un peu touché aussi les poins coloniaux, le mod DBZ ayant comme philosophie de les rendre rares (ce qui peut avoir des conséquences ahistoriques), bougé 2-3 techs. J'ai ajouté un gouvernement (peut-être bientôt deux. :o:), quelques casus-belli.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par GA_Thrawn »

Tu me donnes envie de m'y remettre :o:

Je te solliciterai peut être si tu veux partager ton mod :)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Emp_Palpatine »

Work in progress. Je dois même aller développer mes chaines d'events pour 1848 avant de continuer la partie, j'ai eu de nouvelles idées après quelques lectures. :lolmdr:
Je me suis pas mal concentré sur la France et un peu le Risorgimento (même si je n'ai pas encore tout fait là, il faut que je me tape un gros boulot pour prévoir une "Confédération d'Italie du Nord" fictive pour anticiper ce qui arrive parfois en jeu) pour le moment. J'ai des plans pour l'unité allemande aussi. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: A toutes les gloires de la France.

Message par Hunt-folard »

Napoléon III va-t-il monter sur le trône de France ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »