Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationale ?

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »


Toke II (909 - 918), le malchanceux

Toke II arrive au pouvoir à 21 ans, veuf de sa première épouse morte en couche et fiancé à une gamine de 15 ans.
Sa première action consiste à ramener son frère, le Jarl d'Holstein dans le giron de l'Empire.
Image

Deux ans plus tard, l'Empereur et Fylkir a pris de l'assurance, il lance une version scandinave de la croisade pour reprendre la Saxe (un de ses vassaux ayant usurpés le titre de roi des saxons).
Image

Le régent franc plus rapide à rallier ses troupes porte le conflit sur le sol danois mais rapidement l'Empereur passe la frontière. La réputation de Toke s'accroit.
Image

La première grande bataille est une boucherie, l'Empereur louant sa décision de recruter des mercenaires. Par contre, il sera blessé à plusieurs reprises et se retirera du champ de bataille.
Image


Balafré et doté d'une autre plaie encore suppurante, il rentrera au bercail. Sur place, il s'étonnera du comportement suspect de l'impératrice.
Image

Il l'enverra soigner sa syphillis dans une oubliette... Pendant ce temps là, la croisade suivra son cours, multipliant les bains de sang effroyables. Après 3 ans de conflit, les francs furent contraint de capituler.
Image

L'esprit apaisé, Toke se chercha une nouvelle compagne, il invita puis séduisit une levantine qui avait acceptée de se convertir.
Image


Le couple réunit un comité médical et trouva un traitement pour le mal infligeant l'impératrice : l'euthanasie.
Image
Image


Le nouveau couple impérial ne faisait pas très couleur locale.
Image



Ingemar, le frère cadet était un petit comploteur, Toke échoua à le faire arrêter mais mis promptement fin à la révolte qui suivit.
Image


Toke humilia l'épouse d'Ingemar, puis jeta le couple dans une oubliette, tout en préparant l'évasion malheureuse du prisonnier.

Deux ans plus tard, il succomba aux séquelles de sa blessure et au traitement du médecin impérial.
Ingemar étant l'héritier élu, il fut libéré et accéda au pouvoir.
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Tu es passé en monarchie élective?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

Emp_Palpatine a écrit :Tu es passé en monarchie élective?
Pire je suis en Gavelkind elective depuis le début de la partie, pas moyen d'en sortir.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

Ingemar (918 - 926), le gros.

Ingemar sortie de son oubliette comme un diable de sa boite ou plutôt comme un suivant de Loki et Hel pour être plus précis. Le culte lui avait déjà bien ravagé le cerveau. Néanmoins, il conclu rapidement qu'il ne pouvait être chef d'une religion et membre d'une hérésie secrète aussi coupa-t-il les ponts avec ses anciens associés.
Image

Il aida un de ses vassals pour lutter contre les musulmans en Poméranie puis du coordonner les efforts militaires contre une série de révoltes paysannes... Malgré toutes ces campagnes militaires, il ne perdit pas le nord et fit ce Toke II n'avait réussit éliminer un de ses frères.
Image


L'ironie frappa quand Ingemar décéda de ses excès pour laisser la place à Hrörek, le fils de Toke II... Le partage des terres fut effectué avec la marmaille d'Ingemar.
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Effectivement, l'électif pur serait un progrès...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »


Hrörekr (926 - 935)

Que dire de Hrörekr, un goinfre qui a passé le plus clair de son temps à la chasse...
Un de ses vassaux auraient découvert l'Amérique ? Le Groenland plus vraisemblablement...
Il a assisté à la fondation des Jormsvikings qu'il a largement financé.
Image


Une pneumonie lui a évité d'avoir à éliminer un membre de sa famille pour récupérer la péninsule danoise...
Image


Enfin, il déclencha la conquête de Brandebourg contre les ruines de l'Empire franc (phagocyté par l'Italie) et vu haché menu sur le champ de bataille malgré des victoires éclatantes, la victoire sera pour son frère.
Image

Un règne court et sans éclat.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par griffon »

Il s'est passé quoi en Italie ? :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par rooom »

Il y a des conséquences psychologiques à assassiner (en sus dans une même famille) ?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

rooom a écrit :Il y a des conséquences psychologiques à assassiner (en sus dans une même famille) ?
Non mais la réputation en prend un sale coup de même que les relations avec les autres membres de la famille.
griffon a écrit :Il s'est passé quoi en Italie ? :euh:
Je n'ai pas fait attention mais d'un coup l'Italie occupe 50 % du territoire franc.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

Holmger (935 - 940), l'Empereur berserker

La couronne passa donc à Holmger, le redoutable guerrier et frère de l'empereur précédent.
Holmger acheva la conquête du Brandebourg et se révéla un redoutable berserker...
Image


... et un sacré queutard, son premier mouvement fut de consoler sa belle-soeur...
Image


... avant de se rappeler qu'il avait déjà une maîtresse (et ça c'est les magouilles de l'IA), la reine de Norvège, qu'il ne cessa d'engrosser sans ce soucier de l'avis du cocu royal.
Image


Alors qu'il méditait une revanche contre ses deux soeurs qui avaient dénoncé ses relations adultères, une tuile lui remis les idées en place. Le Pape appelait à la croisade pour la Saxe !
Image

Après avoir calmé les seigneurs italiens et francs qui s'étaient aventurés en Saxe, l'Empereur dut embarqué pour les îles britanniques, les pictes et les anglais encore libres ayant répondu en masse et mis l'Ecosse en coupe réglée. Les textes et les chants font état d'un Empereur, chef des croyants, chargeant en première ligne en beuglant... Le sang rougit la terre britannique. Là encore vers la fin de la campagne, Holmger fit preuve d'imprudence (mais a-t-on jamais vu un berserker prudent ? ).
Image


Et la couronne passa à Otarr, le frère suivant, à sa charge de terminer la croisade.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

Un peu de géopolitique. On dirait que l'IA a fait quelques mariages foireux.
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par griffon »

11 Mars 950 ? Hum ?

Pas d'avenir possible pour toi si tu ne t'inclines pas devant la croix ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Et les Byzantins sont à Moscou. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

griffon a écrit :11 Mars 950 ? Hum ?

Pas d'avenir possible pour toi si tu ne t'inclines pas devant la croix ! :evil:
Je ne croie pas. :lolmdr:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »


Otarr (940 - 954), dit le Sage.

Suite au décès de son frère en Grande Bretagne, Otarr rapatrie les troupes sur le continent pour lutter contre la seconde vague de croisés, n'hésitant pas à recruter en masses des mercenaires.
Image

En 941, Otarr retourne dans les îles britanniques permettant aux croisés de revenir sur le continent, sans parler des révoltes paysannes opportunistes.
Image

Ces voyages incessants sont payants, le Pape écoeuré par le nombre de morts finit par jeter l'éponge en février 945.
Image

Les catholiques humiliés décident de ne pas en rester là, surtout que la Saxe est un désert toutes les tribus ayant été écrasées à de multiples reprises. La Reine d'Austrasie se lance dans une guerre sainte privée dès avril 945...
Image

... pour capituler en février 947.
Image

Le flambeau est alors repris par le Duc de Brabant dans la foulée.
Image

Les mêlées seront furieuses, un croisé réussira à approcher l'Empereur et lui porter un vilain coup au crâne. Otarr se retirera définitivement du champ de bataille suite à cette épisode qui lui a coûté le visage.
Image


Ce qui n'empêchera pas les nordiques (et leurs mercenaires) de briser le duc en 948.
Image

Réaliste Otarr capitulera devant les orthodoxes en Russie, n'ayant pas d'intérêts pour ces comtés isolés, bizarrement intégrés à l'Empire.
Image

La paix revenue, Otarr remerciera Odin pour ces victoires malgré le coût familial exorbitant. Le sang pour le sang...
Image

Cinq empereurs en 30 ans, les dieux ont fait payés à la dynastie Af Vendel ses fautes passées.
Image

Les musulmans se sont effondrés emportés par leur décadence, les francs ont été annexés par l'Italie, et les tributs russes pulvérisées par les empires danois et byzantins.
Image

La foi germanique se répand inexorablement...
Image

En 954, Otarr offrit une assistance limitée au roi d'Angleterre quand on lui diagnostiqua un cancer.
Image

Deux mois plus tard, le dernier frère de la fratrie montait sur le trône.
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »