Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationale ?

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

J'1vais une partie -jamais poursuivie- où mes suédois grignotaient la Francie en commençant par les Pays Bas.
Il y en eut du Franc qui pendit aux arbres. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par GA_Thrawn »

J'adore! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par loda »

Suis en plein CK2 et j'avais justement envie de tester la période "Vikings".

Donc je vais suivre au plus cet AAR :clap:

La suite !
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Coelio »

C'est excellent !

Mais je ne prendrai CK que le jour où il y aura une version complète à un prix non mugu :reborn: :o:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Il y en en tout dans les 200 euros. Tu crois qu'ils sortiront une "complete" à 30? :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Coelio »

Si ils veulent que j'achète, oui :o:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

https://www.youtube.com/watch?v=jIHF8Xe-O6Y

:o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par loda »

Faut sauter sur les promos, j'ai eu le jeu et 4 ou 5 DLC pour moins de 30 €.

Oui je sais c'est encore trop cher, mais ça reste raisonnable 8-)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »


Toke II (864 - 896) dit le Petit diable,
l'hypocrite

A 16 ans, Toke II se retrouva au pouvoir en plein un conflit familial. Toke était un gamin qui avait surtout envie de courir la gueuse, mais parfaitement formé aux arts de la guerre, il termina le conflit contre son oncle.
Image

Bien évidement cette victoire ne suffit pas à asseoir son règne, bien que préférant faire le joli coeur, il dut se forger une réputation. L'empire franc etait fractionné et faible, cela changea des anglais.
Image

S'en suivront un bref conflit avec l'Empire Byzantin, des suédois ayant trouvé le moyen de faire main basse par héritage sur des clans frontaliers de l'Empire. Toke II tentera bien de combattre en Sardaigne, mais la cavalerie byzantine massacrant les clans tentant leurs chances sur le continent, il jettera l'éponge... Un seigneur anglais se croyant malin déclarera à son tour la guerre à l'Empire danois, la claque qu'il prendra mettra fin à l'arrogance britannique.

Après huit ans de conflits ou de pillage, Toke a pris de l'assurance et gagné l'estime de son entourage... Notamment celle de sa tante avec qui il reprendra la coutume de fornication sur les ruines fumantes des vaincus.
Image

Ce gain de popularité s'accompagnera de nombreux accidents au sein de la famille Af Vendel. Les historiens refusent de croire à une coïncidence.
Image
Image
Image


Quelques années plus tard, il s'occupera du cas de sa soeur, preuve vivante de la dépravation de son père, en lui trouvant un mari capable de faire peu de cas de son handicap.
Image

Par la suite, il s'occupera sérieusement de la gestion de l'Empire en déléguant son pouvoir afin d'accroitre sa stabilité et éviter les pertes de territoires en cas de succession.
Image


Une finesse politique qu'il poursuivra en ne prenant pas de concubines... Par contre il multipliera les maîtresses...
Image


... et développera des goûts hors normes. En effet, une jeune veuve qu'il avait pour habitude de rencontrer entre deux portes, lui fit part des mésaventures de sa meilleure amie. Une saxonne ayant subit diverses tortures au cours de détentions. Borgne, manchot et unijambiste... Les clercs relatent que l'empereur courtisera la jeune femme pendant plus de deux ans et insinuent qu'il profita de la relation entre ses deux maîtresses pour expérimenter des plans à trois.
Image


Il affichera aussi un goût pour l'exotisme en se tapant une grecque juive, que son Godi convertira en deux temps et trois mouvements par peur d'une conversion secrète de l'Empereur, ça n'aurait pas été le premier homme mené par la queue.
Image

Après un court conflit contre des insurgés francs, Toke fera main basse sur Breda et le dernier lieu saint germanique. Dans la foulée, il réformera la foi germanique. Gravant dans le marbre, les fondements de sa religion, la protégeant définitivement des prêtres catholiques crasseux.
Image

Mais les tenants de l'ancienne foi étaient encore nombreux et le nouveau chef religieux allait avoir du pain sur la planche.
Image

Ensuite, Toke entrepris de marier son fils ainé, avant de le doter d'un fief, avec une épouse valable. Il réussit à dénicher une avar brillante.
Image

Alors que Toke luttait contre une enième révolte paysanne, Ingjerdr et Toke tombèrent amoureux, après 22 ans de mariage et 4 enfants. Planifier ensemble une campagne militaire renforçant les liens matrimoniaux.
Image
L'impératrice forcera ensuite Richardis à rompre en la menaçant d'un duel.

L'emprise ommeyyade sur l'Europe occidentale était impressionnante, Toke lanca une première offensive religieuse contre un vassal en révolte et reconquis quelques territoires mais cela ce suffirait pas à stopper l'avancée musulmane.
Image

Toke se prépara à une guerre plus importante en pillant la côte portugaise (oui, les danois pillent leurs ennemis avant de leur déclarer la guerre) quand les ommeyyades s'effondrèrent sous le poids de leur décadence.
Image

La guerre sainte qui suvit ne fut qu'une formalité.
Image


Empereur et chef religieux, Toke était riche... Il investit cet argent dans le domaine impérial, le renforçant.
Image


Il n'avait plus besoin de déclarer de guerre, les invasions de ces vassaux se chargeant d'agrandir le domaine (on notera l'obsession suédoise concernant la Lithuanie). La fin de l'indépendance britannique n'était qu'une question de temps.
Image

Vers la fin de son règne, Toke commença à être atteint d'une mégalomanie galopante... Son prestige et sa richesse le faisait se prendre pour un dieu et l'inceste est le propre des dieux... Alors qu'il s'était toujours comporté en père exemplaire, il dépucela une de ses bâtardes et reconnut le fruit du scandale...
Image

La mort rattrapa Toke la même année et mit fin ce règne à la fois brillant et scandaleux.
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

https://www.youtube.com/watch?v=2BPILaMT50k
:yho:

Maintenant que la réforme est faite, il faut répandre la voie en Francie. Les Francs sont faibles et divisés. :notice:

Je ne sais pas si tu peux déjà te débarrasser du Gravelkind, mais personnellement avec ce genre de lois, j'essaie de... limiter... mon nombre d'héritiers. Un accident est si vite arrivé. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

Pour me débarrasser de Gavelkind faut que je passe en féodal, j'y travaille.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Joues-tu avec un mod?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

Emp_Palpatine a écrit :Joues-tu avec un mod?
Alors :
No Satan Mask red cloth (cosmétique)
A sensible new family
Bastardy
Battlescars
Bigger Events (cosmétique)
Bring child to court
Eugenic mods
Family Heirlooms
Fitna Fracture
Fixed WOL (limitation de la séduction)
Flogi's building & technology mod
Flogi's techmod traderout addon
Historical and fantastical artifacts
Marry family member
Nicknames++
No artifact loss
Patrum Scuta (cosmétique)
Plot assassinate your children
Prestige based Merchant republic election
Ruler designer unlocked
Seduce family member
Sin's siege prisoners mod
Taboo tracker
Unrestricted DLC music (cosmétique)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »


Sigtrygg (896 - 909) dit l'ensorcelé

Sigtrygg n'était pas un homme heureux, sa femme savait tout de ses relations adultères avec deux autres femmes mariées, ce qui n'améliorait pas dépression. Méprisé, il prit le pire parti une fois au pouvoir. Il fit arrêter son frère de 15 ans et l'exécuta.
Image

Le choc ébranla l'empire mais avec force de cadeau à ses conseillers, il réforma l'empire en profondeur.
Image

Il cloua aussi quelques clous supplémentaires sur le cerceuil britannique en créant et distribuant les titres de roi d'Angleterre et du Pays de Galles. Le conseil n'apprécia pas mais c'était pourtant l'occasion tant attendue d'en finir.

Il avait vu l'efficacité de la garde impériale montée et avait compris l'avantage de la cavalerie. L'empire ne pourrait lutter contre les francs sans une arme équivalente. De la même façon il avait vu la puissance des places fortes ibériques, les palissades des clans ne suffisaient plus. Il opta donc pour le féodalisme.
Image

Le déclin ommeyyade provoqua un appel d'air côté franc qui sous la conduite du Pape se reprirent en main.
Image


Sigtrygg honora la mémoire du porc qui lui avait servit de père et se consacra aux siens et au renforcement militaire de l'empire, il finança nombre de place forte parmi ses rois espérant les voir abandonner les voies tribales. Il développa aussi la cavalerie sur le domaine impériale et doubla les effectifs de la cavalerie prétorienne.
Image


Son règne se termina suite à la consommation d'une volaille trop faisandée et aux soins expérimentaux du médecin de la cour...
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par griffon »

efelle a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Joues-tu avec un mod?
Alors :
Bastardy

Seduce family member

On commençait à se poser des questions ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »