Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationale ?

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »


Sigtrygg II (954 - 967), dit Le Gros.
Image

Rien n'avait préparé Sigtrygg II a régner, jouisseur syphillique dément sans compétence martiale...

Son règne s'annonçait court, de nombreuses personnes voulant sa mort.
Image


Mais la folie de Sigtrygg s'accompagnait d'une inconscience et jamais il ne se cacha. Bénéficiant des victoires militaires de ces prédécesseurs, il entreprit de renforcer le fief impérial en construisant à tout va, autant des constructions militaires que des hôpitaux ou une université. Nul besoin de faire la guerre, les vassaux les moins bien lotis s'en chargeaient très bien.
Image

En 965, Sigtrygg termina l'annexion de la Poméranie. L'Empereur des Francs ne pouvant lutter contre les scandinaves désormais bien ancré dans la féodalité.
Image

L'empire danois était vaste.
Image

Quant au domaine impérial, il s'agrandissait sans luttes fratricides.
Image

Restait à trouver un moyen de briser le puissant roi italien.
Image

Mais en 967, la folie rattrapa l'empereur.
Image

Image

Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Oui, il faut casser l'Italie. Ne serait-ce que parce qu'elle est de la même couleur et que ça rend les screens généraux plus difficiles à lire. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par griffon »

Le grimoire c'est le Necronomicon ? :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Oui, il y a tout un tas de références. :o:

Et à d'autres choses comme le film Damien.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »


Orvar (967 - 974)

A 19 ans, Orvar semblait un empereur prometteur. Son père l'avait marié à une shield maiden dont il fit très vite son maréchal. Poussé par ses hormones, il aimait la compagnie des femmes et ouvrit son conseil en conséquence.
Image


Assoiffé de gloire, il proposa son aide à au régent de Norvège. Le roi défunt ayant engagé la conquête de la capitale de l'empire franc. Les gains étaient négligeables mais humilier les francs n'avaient pas de prix. Sur le champ de bataille Elisabet et Orvar connurent le plaisir celui de tuer et celui de procréer, Eros et Thanatos comme toujours.
Image


Les filles ainées du couple furent conçues sur le champ de bataille, au cours des trois ans de conflit.
Image

Orvar avait pris goût aux femmes dangereuses, aussi quand ses ambassadeurs évoquèrent une grecque qui avait tué son propre grand-père n'hésita-t-il pas longtemps.
Image
Image


Malheureusement la redoutable grecque décéda en couche...
Image

Orvar se consola dans les bras de sa cousine qu'il venait de promouvoir shieldmaiden. Avec son épouse, tel un trio infernal ils décidèrent d'en finir avec la Pologne slave.
Image

Pendant le conflit, une peste venue d'Asie déferla sur l'Europe.
Image

La croisade se révéla une boucherie, qui coûta extrêmement cher en mercenaires et en vies humaines, mais le roi polonais sentant le vent tourné se converti.
Image


Le trio rentra quelque peu frustré au Danemark mais l'avenir promettait encore tellement...
Lorsqu'un prêtre catholique incarnant Azraël, l'ange de la mort, assassina Orvar. Un désastre en terme de succession.
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Avec le mod WTSMS, la peste de Justinien est arrivée 50 ans en avance et m'a mis sur les genoux pendant bien 15/20 ans. Je te souhaite bonne chance. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

Emp_Palpatine a écrit :Avec le mod WTSMS, la peste de Justinien est arrivée 50 ans en avance et m'a mis sur les genoux pendant bien 15/20 ans. Je te souhaite bonne chance. :o:
Elle me frappe de plein fouet à se demander si la dynastie ne va pas s'éteindre... :ko:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Toute la famille de mon Syagrius y était passé, sauf un "enfant du miracle" . :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »


Ingermar II (974 - 979), dit le Jeune.


L'élection d'Ingermar est sans doute une volonté des grands électeurs d'affaiblir la dynastie. Rejeton évincé de la succession lors de son enfance, le voici sur le trône sans y avoir été préparé.
Libidineux et prudent, il prendra pour concubine les deux shieldmaiden de son prédécesseur et tant pis si l'une d'elle est sa fille... :ko:
Image

Ingermar est toutefois conscient qu'il doit se trouver des débiteurs et quand un crétin s'en prend aux redoutables pictes, il saisit l'occasion en apportant ses forces à celles du roi d'Angleterre.
Image


Une victoire promptement obtenue en 976.
Image

Malheureusement, les ennuis se précisent...
Image


... et s'additionnent. Le Roi d'Austrasie déclarant la guerre à la suite du Duc de Thuringe en 977.
Image

Les historiens se demandent encore si ce double conflit meurtrier n'a pas favorisé la venue de la Peste Noire dans la région. Les danois se battent et tuent sans vraiment savoir qui est en face.
Image

En 978, le roi d'Austrasie capitule...
Image

... tandis que la peste se manifeste parmi les combattants.
Image

Acculé sur ses propres terres, le duc de Thuringe est contraint à la paix quelque mois plus tard.
Image

L'impératrice n'était pas une lumière et Ingermar intriguait pour se débarrasser d'elle. La peste fera le travail à sa place, lui permettant d'épouser la veuve impériale. Quant au conflit, Ingermar commanda l'élimination de tous les insurgés avant de fermer le palais.
Image

Mal lui en pris, trois mois plus tard la peste l'emportait à son tour.
Image
Modifié en dernier par efelle le dim. mars 11, 2018 7:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

Emp_Palpatine a écrit :Toute la famille de mon Syagrius y était passé, sauf un "enfant du miracle" . :o:
Comme quoi faut parfois se reproduire comme un lapin... :mrgreen:
Bragi a à priori survécu à la peste (guérison pour lui et ses proches) mais il n'a qu'un enfant mineur pour le moment...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :Toute la famille de mon Syagrius y était passé, sauf un "enfant du miracle" . :o:
Tu jouais quoi?
Un petit lien vers le mod? :)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Emp_Palpatine »

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par loda »

Très sympa comme AAR, on attend impatiemment la suite 8-)

Tite question : comment parviens-tu à gérer le morcellement du royaume à chaque succession ?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par efelle »

J'ai délégué les royautés en ne gardant que le Danemark et l'Empire, ainsi les royaumes ne quittent plus l'Empire à chaque succession. Il y a de la toujours de la perte à chaque succession mais ça assassine froidement ensuite, sans parler des morts naturelles précoces. Je cherche à garder le duché de la couronne, après je m'adapte aux circonstances.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Af Vendel, une dynastie danoise, honte ou fierté nationa

Message par Urial »

mouarf ca c'est du danemark ! :D

Du coup je me demande bien que ca donnerais a Europa IV ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »