1914

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1914

Message par griffon »

Restons sereins , j'ai remarqué que le son était utile dans ce jeu

car j'entend le bruitage des déplacements ferroviaires sur le front de l'ouest ...

Von Darth semble dégager des troupes de ce ce secteur ?

Mais pour les envoyer ou ? En Russie sans doute ?

Image

A moins que ce soit vers Trieste ? Toute une armée allemande semble s’être basée dans ce territoire autrichien ?

Image

Pourquoi donc ?


Image

Les Italiens ne semblent pas encore décidés ? Von Darth serait il assez vicelard pour déclencher la bas une frappe préemptée ?

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: 1914

Message par Azerty »

Pourquoi la Lybie n'est pas incluse dans l'Italie ? :|
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1914

Message par griffon »

Bonne question ? :euh:

Elle est incluse dans le jeu , c'est déjà un honneur pour elle :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: 1914

Message par Azerty »

C'est vrai, autre question, pourquoi la Suisse elle est incluse malgré une neutralité indiscutée ? :shock:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: 1914

Message par Antonius »

Pour la Lybie, elle est partiellement contrôlé par l'Italie en 1914 (il reste encore des avants postes turcs!) et perdu dans une révolte en 1915. Reconnue indépendante en 1918, la reconquête démarre en 1921 pour s'achever en 1931... :o:
Une Lybie indépendante dans un jeu sur la première guerre mondiale ne me choque pas. :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: 1914

Message par Azerty »

Merci de l'information ! :signal:
par contre, je me demande ce qui pourrait pousser un joueur à investir pour rallier la Lybie... :lolmdr:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: 1914

Message par Antonius »

Rien. Pour moi c'est un pays qui devrait rentrer dans une faction par évènement: ralliement aux Centraux si l'Italie rejoint l'Entente. Historiquement, l'empire ottoman y envoie même un gouverneur en 1916 (celui chassé par les italiens cinq ans plus tôt). Et quand à la participation au conflit: la reconquête de tout les territoires contrôlé par les italiens en Afrique du Nord et quelques raids-pillage contre les territoires français et anglais. :o:

Un côté plutôt méconnu de la première guerre mondiale en Afrique. Finalement il n'y a pas que Vorbeck qui a résisté toute la guerre... Après, il est vrai que l'armé italienne était particulièrement mauvaise avant Mussolini. :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: 1914

Message par Azerty »

Un côté plutôt méconnu de la première guerre mondiale en Afrique. Finalement il n'y a pas que Vorbeck qui a résisté toute la guerre... Après, il est vrai que l'armé italienne était particulièrement mauvaise avant Mussolini. :o:
Pendant et Après aussi... :siffle:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: 1914

Message par Antonius »

Non, on ne peut pas comparer la glorieuse armée mussolinienne à celle de la médiocre armée royale anté-1920... :o:
Édité par la modération

Bon, trève de méchanceté, la vérité est que l'armée italienne de 1939 est bien supérieure a celle de 1914. Hommes largement mieux équipée, officiers expérimentés, disposant d'un moral regaillardi, malgrès l'idée d'une guerre contre les alliés d'hier, par de récents succès: contre les rebelles lybiens, contre l'Ethiopie, seul état africain a avoir été assez fort pour survivre jusque là, et contre les républicains espagnols (le contingent italien était monté jusqu'à 75 000 hommes contre 6000 allemands).

Comment les italiens ont été battu en 1940? Cela est due principalement aux erreur de Mussolini. Celui ci va fournir une aide extrêmement importante à Franco, au détriment de ses propres stock militaires. Donc au moment de la mobilisation général, une partie de l'armée sera équipée de bric et de broc, et même de munitions périmés. Cela n'aurait été rien si la déclaration de guerre ne s'était pas faite à l'arrache sans véritable préparation... Soldats mal équipés qui parcourent dans tout les sens l'Italie, stock de munition et d'essence sur les fronts insuffisants, résultats d'une logistique improvisé et désastreuse. Mussolini tempête et hurle, ne comprenant pas que sa diplomatie improvisé est à l'origine du chaos qui règne dans l'armée et l'offensive Graziani s'arrête peut être quand elle aurait du commencer...
Ensuite, en 1940, les italiens ne disposent pas de char en Afrique. Oui. Mussolini a préféré laissé les char léger italiens (au blindage certes léger mais rapide, maniable et trapu, ils auraient sans doute pu faire d'avantage leurs preuve dans le désert qu'en URSS) en Italie... Au dernier moment, il enverra ses tous nouveau chars moyen en Lybie: il y en avait 20 lors de l'offensive de Wavell :o:
Et après, ne pas négliger le coup de génie de Wavell, qui fit passé ses chars et ses camions par des pistes jugé impraticable, lui permettant d'anéantir une bonne partie de l'armée italienne avec finalement le même stratagème que les allemands avec l'armée française.
Il reste néanmoins quelques bonnes unités italiennes qui sauront appuyer efficacement l'afrikakorps et sans qui Rommel n'aurait pu réussir ses exploits.
Moralité, une guerre ça se prépare, ça ne s'improvise pas :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1914

Message par griffon »

AVRIL 1915:


Sachons rester positif , le vingtième siècle alternatif que mes douteuses décisions opérationnelles

contribuent à créer ne laisse aucune place à l’accession au pouvoir d'Adolphe Hitler et à une hypothétique seconde guerre mondiale !

Ce monde alternatif doit tout autant au talent de Von Darth , c'est une oeuvre commune en fait ! :D




Image


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1914

Message par griffon »

Les raisons de mon "défaitisme" ? (qui reste serein car compréhensible ;) )


Deux raisons principales , l'une navale , l'importance de mes pertes dans le détroit de Calais et , surtout , dans celui d'Otrante

vont plomber mes MN et permettre a l'Amiral Von Darth (qui n'est pas la moité d'un nul :sad: ) de tenter un coup pour faire sauter le blocus


Image


Image


Image


Image

L'autre plus grave encore est la destruction quasi complète de l'armée Russe de Lithuanie

Sur ce theatre l'effet "boule de neige" est bien enclenché , mes mpp ne me servent qu'à tenter de combler mes pertes

toute recherche est abandonnée et je suis plus faible à chaque tour

Image

J'en tire la conséquence , j'enclenche une retraite générale , il me faut préserver le max de ce qu'il reste et raccourcir le front

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: 1914

Message par Azerty »

d'Adolphe Hitler
C'est le mix entre Adolf Hitler et Adolphe Thiers ?

Et il est fort probable qu'il y aura une Seconde Guerre, il est fort probable que cela fasse un KaiserReich... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1914

Message par griffon »

Azerty a écrit :
d'Adolphe Hitler
C'est le mix entre Adolf Hitler et Adolphe Thiers ?

Je dis aussi Joseph Staline (pas Iossep ;) )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: 1914

Message par Azerty »

Je dis aussi Joseph Staline (pas Iossep ;) )
C'est différent, ce n'est pas le même alphabet...

Sinon comment ce fait t'il que la Royal et la Royale combinée soit battues comme plâtre ? :shock:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1914

Message par griffon »

Azerty a écrit :
Je dis aussi Joseph Staline (pas Iossep ;) )
C'est différent, ce n'est pas le même alphabet...

Sinon comment ce fait t'il que la Royal et la Royale combinée soit battues comme plâtre ? :shock:
Ce n'est pas a cause d'un retard technologique , le commandement allié est tres inférieur

a celui de l'ennemi au niveau tactique !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »