Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par griffon »

Oui ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par aheuc »

Oui. Au jour d'aujourd'hui c'est juste parfait. Tu peut continuer, du coup :o:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par sylvain_pva »

je confirme également, ça me va du coup ! :lolmdr:

c'est toujours un réel plaisir de te lire surtout
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par jagermeister »

On fera avec. :o:

Moi personnellement je suis vite revenu à l'ancienne interface. :yho:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Emp_Palpatine »

Tour 8 : 3 août 1943
Des renforts nous arrivent sous la forme de la 2ème DB U.S. fraîchement transportée à Palerme.

Image
Elle se met immédiatement en route vers Messine.

Le front étant stabilisé et la plupart des traînards italiens éliminés, le haut commandement transfère les escadrilles alliées en Sicile.

Image
La Luftwaffe et la Regia Aeronautica sont absentes du ciel, mais au moins nos appareils auront moins de route à faire et le parapluie aérien couvrira aussi le sud de la botte.
Dans le même mouvement, l'ennemi ne montrant pas le bout de ses hélices, tous les chasseurs bombardiers sont affectés à l'appui feu. Pour briser la ligne, toute l'aide possible sera nécessaire!

Sur la partie nord de la ligne de l'Etna, les Américains attaquent. :o:

Image

Et à nouveau, ils se cassent les dents. :ko:

Image

Certains régiments ont déjà perdu 50% de leur potentiel.

Image

C'est le retour de la guerre des tranchées. On en applique les règles alors! Préparation d'artillerie pour commencer...

Image
L'ennemi ne se prive pas pour nous pilonner de toute façon.

Puis l'assaut.
Image
Ca nous coûte du monde, mais on avance...

On continue sur la lancée contre le saillant ainsi formé.
Image
C'est un échec, l'ennemi s'accroche au terrain mais c'est à son tour d'encaisser des pertes terribles, plusieurs unités disparaissant dans la fournaise.
Kilomètre par kilomètre, on les grignotera. Mais à ce rythme, les Alliés entreront à Messine en décembre. :o:

Si l'attrition et les pertes effroyables le permettent!
Image

D'autant plus que sur la partie centrale du front, ça n'est pas plus folichon.
Image

Le moindre progrès demande des efforts et des pertes disproportionnées.

État du front à la fin du tour:

Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Dolfo »

C'est assez sanglant: tu as des unités en "Ignore Losses", c'est pour en finir avant que le Germain ne s'enterre trop profond ?
On voit aussi des bombardiers british en interdiction navale: pour l'empêcher de se renforcer ou, déjà, de filer à l'anglaise ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Azerty »

Tu ne pourrais pas débarquer sur ses arrières ?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Emp_Palpatine »

Dolfo a écrit :C'est assez sanglant: tu as des unités en "Ignore Losses", c'est pour en finir avant que le Germain ne s'enterre trop profond ?
Je tâtonne encore sur les réglages de pertes dans cet opus; mais d'expérience, dans tous les opus, pour craquer une ligne de fortification il faut y aller virilement.
Ignore losses est aussi mon réglage par défaut pour la défense.
On voit aussi des bombardiers british en interdiction navale: pour l'empêcher de se renforcer ou, déjà, de filer à l'anglaise ?
Pour le moment, c'est l'affectation de repos. Cette unité a subi de grosses pertes dans les attaques automatiques que l'ordinateur fait effectuer aux unités aériennes en fin de tour.
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le dim. févr. 18, 2018 5:41 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Emp_Palpatine »

Azerty a écrit :Tu ne pourrais pas débarquer sur ses arrières ?
J'y ai pensé mais le seul port utilisable pour ce faire est à Messine.
Pas fous les concepteurs! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par efelle »

Emp_Palpatine a écrit :Une demi-semaine. :signal:
L'hexagone fait 5km.

Il est vrai que j'ai lancé l'AAR à la hussarde sans donner les informations... :oops:
Je comprends mieux pourquoi je trouvais ton avance fulgurante...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Emp_Palpatine »

Tour 9 : 7 août 1943



L'artillerie ennemie nous bombarde à satiété. :evil:

Image

Ca n'est plus 1943 mais 1916.

Sur le front centre, les soldats huilés et virils de la "Hermann Goering" repoussent toutes nos attaques.

Image

Heureusement, sur la bande côtière, on le "grignote" et les saillants constitués le forcent à reculer sur les pentes de l'Etna...
Image
Mais sur la côte, il s'accroche et fait payer chaque hexagone au prix fort, quand il veut bien le concéder!

Au nord, les Américains lèchent leurs plaies et attendent la toute fraiche division blindée pour reprendre l'assaut.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Emp_Palpatine »

Tour 10 : 10 août 1943
La première guerre mondiale continue! :o:

Image

L'artillerie allemande n'épargne pas ses efforts sur le front. Une unité canadienne disparaît même dans la tourmente. :ko:

Sur la partie nord du front, les Américains restent l'arme au pied. La 2ème DB vient d'arriver à proximité du front et se prépare à prendre part à l'offensive.

C'est sur les pentes de l'Etna que les combats sont violents ces jours ci.
Les Britanniques s'acharnent!

Image

Et les Allemands s'accrochent. Une simple unité anti-char tient tête héroïquement et virilement face à des attaques alliées renouvelées.

Mais ça finit par passer.

Image

Un saillant est formé, Montgomery peut frapper le centre de la ligne ennemie, tenu entre autres par les huilés et musculeux parachutistes de la Hermann Goering.

Ils ne peuvent pas grand chose contre la supériorité numérique alliée et le déluge de feu déversé par l'artillerie et l'aviation.

Image

Dans la tourmente, un régiment italien s'évapore.
Les choses commencent à bouger... Une avance de 10 kilomètres en quelques jours, c'est toujours ça de pris.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Elvis »

pas moyen d utiliser ton aviation pour neutraliser l'artillerie ennemie ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Emp_Palpatine »

Les attaques directes par l'aviation ne sont jamais très efficaces, hormis scenarios/périodes technologiques bien précis et contexte. Par exemple, le scenario Desert Storm est un enfer pour l'irakien où l'aviation ennemie détruit le moindre pion qui bouge. :o:

Cela dit, ces remarques sont valables pour les anciens opus, je ne sais pas si c'est toujours vrai... mais je n'ai pas trop envie de risquer mes escadrilles.

Autre chose : l'artillerie fait des tirs de contre-batterie normalement, quelque chose m'échappe ici. En tout cas, dès que j'aurai un visuel sur son artillerie, mes canons vont lui faire goûter un peu de sa recette. :notice:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le ventre mou? (Sicily to Brenner pass)

Message par Emp_Palpatine »

Tour 11 : 14 août 1943.
Offensive générale le long de la ligne ennemie. :evil:
On finira par le faire plier!

Dans la série "les Américains sont des gros nullos" :

Image

Une brigade mécanisée italienne tient tête à l'assaut de plusieurs régiments d'infanterie, de brigades blindées et de l'artillerie et aviation. :lolmdr: :ko:
Et elle se permet de leur laisse un "bloody nose".
L'honneur est sauvé par sa retraite lors d'une pause dans les combats (retraite automatique quand je planifie une autre attaque.

Pas de chance, impossible d'exploiter ce premier... euh... "succès" : les troupes de la Hermann Goering viennent siffler la fin de la récréation.
Image
On va faire une pause sur ce front pour quelques jours. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »