Cadavre exquis.

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Cadavre exquis.

Message par Azerty »

Petite question , on ira après 2022 ? :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Cadavre exquis.

Message par jagermeister »

stratcom a écrit :
jagermeister a écrit :C'est d'un ennui. :o:
  • Je prends ça pour un compliment. :o:
Je veux dire que ça manque d'originalité. :wink:

C'est la faute de Palpat tout ça. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Cadavre exquis.

Message par griffon »

Emp_Palpatine a écrit :Je suppose qu'en se rapprochant de notre actualité, on aura de meilleures idées d'alternatives.
De Gaulle écrase toute concurrence et à partir des années 70, les assassins talentueux que sont ceux que j'ai mentionné font le vide (parfois au sens propre) eux aussi.

Il y a tout de même Rocard. A droite, je vois moins... Un Giscard qui était tout de même ambitieux. Garaud est condamnée à jouer les seconds couteaux...
Pasqua? Avouez qu'une présidence Pasqua aurait de la gueule! :D

Boulin aurait pu prétendre à une belle suite , si seulement ......
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Cadavre exquis.

Message par Azerty »

Boulin aurait pu prétendre à une belle suite , si seulement ......
Après la Flak, la flaque ! :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Cadavre exquis.

Message par griffon »

Mazarine peut "fuiter" dans la presse , ça ferait désordre ....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Cadavre exquis.

Message par stratcom »

Juin 1977: la nouvelle majorité s'attelle à la la mise en oeuvre du programme commun de gouvernement. Le projet Superphénix est abandonné.

Septembre 1977: l'Assemblée nationale adopte le projet de loi portant abolition de la peine de mort. Douze jours plus tard, le texte est voté dans les mêmes termes par le Sénat.

Octobre 1977: dévaluation du franc.

Février 1978: Loi de nationalisation.

Juin 1978. Les Pays-Bas remportent leur seconde coupe du monde de football face à l'Argentine. C'est le triomphe du football total.

Novembre 1978: Jacques Chirac est victime d'un grave accident de voiture. Il succombe à ses blessures lors de son transfert vers l'hôpital Cochin.

Mars 1979: Parution de Démocratie française, ouvrage dans lequel Giscard expose son ambition pour la France. Il y plaide pour une démocratie moderne qui s'appuie sur la croissance économique et le libéralisme et dont la politique étrangère doit privilégier la construction européenne. Il s'en vend un million d'exemplaires en quelques mois.

Juin 1979: Michel Rocard, ministre de l'Economie et des Finances, se déclare favorable à une dévaluation immédiate du franc assortie d'un plan de rigueur. Marchais, fort de ses 123 députés, menace de mettre le gouvernement en minorité. Mitterand recule. Rocard démissionne. La France s'enfonce dans la crise.

Mars 1980: Debré annonce officiellement sa candidature à la présidence de la République. L'UDR se déchire. Chaban-Delmas apporte son soutien à Giscard.

Avril 1980: La France compte 1,5 millions de chômeurs. L'inflation dépasse les 13%.

Mai 1980: la campagne se déroule dans un climat délétère. Un pamphlet circulant sous le manteau prétend que le premier ministre aurait une fille cachée et serait gravement malade. D'aucuns rappellent également son passé vichyste. Debré dénonce une « politique des boules puantes. »

Au soir du premier tour, Mitterrand, candidat de l'Union de la gauche, n'en arrive pas moins largement en tête avec 43% des voix. Giscard est second avec 33% des voix. Debré est éliminé.

Le débat télévisé de l'entre-deux-tours, le premier du genre, voit s'affronter les deux candidats à la magistrature suprême. De l'avis général, Giscard se montre plus incisif mais les experts s'accordent pour dire que cela n'aura que peu d'incidence sur les intentions de vote.



Le second tour est émaillé de nombreux incidents. Les deux camps s'accusent mutuellement de bourrage d'urnes.

A 20h, les instituts de sondage se refusent à donner un vainqueur. Des affrontements éclatent dans plusieurs villes de France entre partisans de Giscard et militants communistes, les premiers faisant rarement le poids face à l'expérience de la rue et au nombre des seconds.

La proclamation officielle des résultats de fait attendre. Elle intervient finalement le lendemain à l'aube. Giscard est déclaré vainqueur par 50,8% des voix contre 49,2 à son adversaire.

Marchais annonce que le PCF ne reconnaît pas la victoire de Giscard et Krasucky appelle à la grève générale. Mitterrand, retiré dans sa maison de Latché, se tait. La France est au bord du gouffre.

----------
Au suivant. :o:
Modifié en dernier par stratcom le jeu. févr. 01, 2018 10:29 pm, modifié 9 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Cadavre exquis.

Message par griffon »

Joli ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Cadavre exquis.

Message par Emp_Palpatine »

Effectivement !
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Cadavre exquis.

Message par griffon »

C'est bien que cela commence par un conflit dur !

Plus facile pour le suivant d'obtenir un raz de marée aux législatives qui vont suivre

La privatisation des banques , mais pas seulement , celle de L'EDF , des PTT , de la SNCF , de l'ORTF

devrait passer comme une lettre à la poste ! (ainsi que le financement par l'état des écoles confessionnelles)

C'est une opportunité historique pour la France , pouvoir prendre la tete de la déréglementation et de la dé régularisation

2 ou 3 ans avant Reagan et Thatcher (pour une fois que l'on ne serait pas à la traîne :siffle: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Cadavre exquis.

Message par Azerty »

A ce rythme, on aura vendu l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne, la Corse à l'Italie, la Normandie à l'Angleterre et à la Bretagne son indépendance... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Cadavre exquis.

Message par griffon »

Ultimatum à l'initiateur de ce fil : :o:

Si d'ici deux semaines personne ne relance une suite , je prend la main , contrairement à mon engagement initial de ne participer qu'une fois ! :notice:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Cadavre exquis.

Message par Emp_Palpatine »

Tout mais pas ça ! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Cadavre exquis.

Message par jagermeister »

Bézu président ça aurait de la gueule. :D :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Cadavre exquis.

Message par Hunt-folard »

Certains attendent la suite :o:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Cadavre exquis.

Message par jagermeister »

Je suis prêt. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »