MathPoleon contre Thrawnlington

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

Il y en aurait encore moins à perdre toute l'armée, voir la partie... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Emp_Palpatine »

Meglio vivere un giorno da leone che cento anni da pecora! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

Meglio vivere un giorno da leone che cento anni da pecora! :o:
On a vu le résultat à travers l'histoire... :o:

Si je me rappelle bien, ton avatar à dit que c'était une bonne citation peut importe sa provenance... :mrgreen:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Boudi »

GA_Thrawn a écrit : Qu'en pensez vous?
C'est quand même vachement dur de prodiguer conseils sans connaître la mécanique d'un jeu. Par raisonnement général en 1805, jouant coalisé, j'aurais plutôt tendance à être prudent, laisser passer l'orage en attendant des jours meilleurs.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Maximus »

Il me semble que la Prusse est déja très proche de la réddition, il vaut mieux l'utiliser l'armée Prussienne maintenant quitte a précipiter un peu la reddition plutôt que d'attendre et de te retrouver avec un reddition par occupation avec les russes seuls à la merci d'un Napy...
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

La Prusse ne capitulera pas tant que son armée reste où elle est.. :o:
Comme indiqué précédemment :notice: la Prusse capitule dans 2 cas:
-Il occupe les 3 provinces clé (Berlin, Varsovie, Koenigsberg
-Il occupe 2 de ces 3 province et il a battu et démoralisé l'armée prussienne
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Emp_Palpatine »


:notice:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

C'est... Palpatinesque... :roll:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Emp_Palpatine »

A vot' service. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par stratcom »

J'adore. :lolmdr: :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Kilékon :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par gladiatt »

COOL :D

J'avais testé la béta de ce jeux à Lyon il y a deux ans de cela.
Une vraie débacle mais une sacrée poilade avec mes partenaires de jeux.

Du coup je vais suivre avec interet
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Koutousov se laisse convaincre par le Tsar. Jamais occasion si belle ne se représentera! Napoléon accepte la bataille à nouveau en juillet 1806.
C'est un deuxième et sanglant massacre. 50.000 français hors de combat, contre 30.000 russo-prussiens.

Je prends comme échelle une valeur de 10.000 pour un pas de perte (un corps a deux pas de pertes donc pour cette batailles les dés ont donné 5 pas pour le français, 3 pour le russe). Il est évident qu'au delà des hommes perdus dans la bataille, y sont inclus les trainards, blessés, hors de combat, et plus généralement l'usure des unités subissant marches et batailles répétées.

A première vue, la situation est favorable mais l'armée coalisée est sur les rotules. Les corps russes restants sont tous flippés et donc très fragiles.
Le français a pris cher aussi mais il rameute les renforts de l'armée d'italie situé à Berlin.

Il faut reconnaitre à Math sa pugnacité! Loin de se laisser abattre, il contre-attaque, prêt à engager la 3ème bataille de Posen! :shock:
Mais Koutousov n'est pas joueur...Il retraite prudemment derrière la Vistule.

1806 s'achève sur les différents sièges mis par les français devant les forteresses de la Baltique pour sécuriser leurs flancs.

Image

En italie du sud, Gouvion a fini par s'emparer de Naples alors qu'à la Corogne, la première flotte espagnole a été coulée! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Il faut reconnaître que j'ai été très chanceux sur les différents jets de dés important de cette année 1806, notamment avec l'esquive réussie par l'armée prussienne en début de campagne! Sans compter des jets de dés assez moisi pour math durant les batailles. Sans compter la carte campagne majeure qui m'a sauvé en me permettant de concentrer mes forces juste avant la carte "Schulmeister"

En tout cas, contrairement à ce que peuvent laisser penser les grandes zones découpant la carte, il y une nécessité constante de surveiller son ravitaillement et donc de manœuvrer.

J'aurais pu tenter d'attaquer Napoléon, très affaibli à Stettin en fin de partie, mais j'aurais du le faire après un jet d'attrition du à la marche forcée à cause de l'hiver et cela m'aurait couté sans doute 1 ou 2 pas de pertes avant même une bataille bien aléatoire, ou même un repli de Napoléon.

J'aurais été Math, je me serais pas contre plus concentré sur la prise de Varsovie je pense, quitte à tenter une marche forcée. Car cela m'aurait coûté une carte au prochain tour et des renforts prussiens. De plus, je n'aurais pas pu plus l'affronter qu'a Stettin car il aurait été hors de portée de mon armée (sauf a risquer une attrition) et en plus derrière un fleuve donc avec un bonus au jet de bataille.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

Belle bataille certes... Mais pourquoi l'avoir provoqué ?! :shock:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »