MathPoleon contre Thrawnlington

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griffon
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par griffon »

C'est bien , courbe la tete , fais le gros dos , attend ton heure

et ......... souviens toi des Bavarois :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par von Aasen »

Les conditions de paix sont définies automatiquement, ou il y a un lancer de dés?
GA_Thrawn
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Non, y'a une règle dessus, c'est au choix du joueur et ca peut prendre différentes formes (annexions, donner des provinces aux alliés, prendre du budget ou des cartes)
Mais généralement comme y'a des bonus à la clé, le joueur va prendre les annexions historiques (par exemple s'il crée la pologne il récupère des troupes polonaises, là avec la vénétie aux italiens il récupère un corps italien etc...)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
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von Aasen
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par von Aasen »

C'est pas mal, ça laisse un peu d'air au joueur sans tomber dans l'aberration complète :)
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Azerty
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

C'est bien , courbe la tete , fais le gros dos , attend ton heure

et ......... souviens toi des Bavarois :siffle:
Souviens toi des Bavarois en bien ou en mal ?... :o:
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

les choix pour 1806 ne sont pas évidents:
Si je tente une action diplomatique pour faire entrer la prusse dans la coalition (mais ca me coûte une carte à 3 ) je n'ai que 50% de chance de réussir mon coup.
Le problème c'est que je risque alors de me faire exploser l'armée prussienne très vite. Napoléon doit ensuite prendre 2 de mes 3 zones clés (Berlin, Konigsberg et Varsovie) pour entraîner la paix forcée. Seule le jeu de la carte "tambour de guerre" permettrait d'éviter ça mais je ne l'ai pas en main...
Tout dépendra alors de la capacité du russe à venir en aide au prussien pour contester la prusse orientale et Varsovie et peut être causer de lourdes pertes au français en le forçant à faire campagne dans des zones pauvres avec des test d'attrition...
Ensuite, si la prusse tient un an, que le russe est toujours là et que l'autriche se réveille en 1807..qui sait...
Mais ça fait beaucoup de si :lolmdr:
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griffon
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par griffon »

Tu peux déjà envoyer Marie Louise en cadeau à Napy pour l'amadouer :D
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par griffon »

Et surtout ne laisse pas l'autre Marie Louise , celle de Prusse , lancer la Prusse dans la guerre ...

C'est trop tôt :? !
Modifié en dernier par griffon le dim. janv. 14, 2018 10:44 am, modifié 1 fois.
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :les choix pour 1806 ne sont pas évidents:
Si je tente une action diplomatique pour faire entrer la prusse dans la coalition (mais ca me coûte une carte à 3 ) je n'ai que 50% de chance de réussir mon coup.
Le problème c'est que je risque alors de me faire exploser l'armée prussienne très vite. Napoléon doit ensuite prendre 2 de mes 3 zones clés (Berlin, Konigsberg et Varsovie) pour entraîner la paix forcée. Seule le jeu de la carte "tambour de guerre" permettrait d'éviter ça mais je ne l'ai pas en main...
Tout dépendra alors de la capacité du russe à venir en aide au prussien pour contester la prusse orientale et Varsovie et peut être causer de lourdes pertes au français en le forçant à faire campagne dans des zones pauvres avec des test d'attrition...
Ensuite, si la prusse tient un an, que le russe est toujours là et que l'autriche se réveille en 1807..qui sait...
Mais ça fait beaucoup de si :lolmdr:

Quels sont les autres choix disponibles pour 1806 coté alliés, mise à part faire entrer la Prusse dans la Coalition ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Guernica »

Un autre AAR de pions et de carton!
Mais c'est noël!

Bonne chance dans ta lutte contre l'Ogre/Tyran! Je vais suivre avec attention.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Elvis a écrit :
GA_Thrawn a écrit :les choix pour 1806 ne sont pas évidents:
Si je tente une action diplomatique pour faire entrer la prusse dans la coalition (mais ca me coûte une carte à 3 ) je n'ai que 50% de chance de réussir mon coup.
Le problème c'est que je risque alors de me faire exploser l'armée prussienne très vite. Napoléon doit ensuite prendre 2 de mes 3 zones clés (Berlin, Konigsberg et Varsovie) pour entraîner la paix forcée. Seule le jeu de la carte "tambour de guerre" permettrait d'éviter ça mais je ne l'ai pas en main...
Tout dépendra alors de la capacité du russe à venir en aide au prussien pour contester la prusse orientale et Varsovie et peut être causer de lourdes pertes au français en le forçant à faire campagne dans des zones pauvres avec des test d'attrition...
Ensuite, si la prusse tient un an, que le russe est toujours là et que l'autriche se réveille en 1807..qui sait...
Mais ça fait beaucoup de si :lolmdr:

Quels sont les autres choix disponibles pour 1806 coté alliés, mise à part faire entrer la Prusse dans la Coalition ?
développer une stratégie navale et périphérique je dirais
C'est à dire tenter d'exterminer la flotte espagnole pour contraindre le français à intervenir en Espagne (jeu de la carte piège de bayonne) première étape nécessaire à la révolte espagnole qui je pense est indispensable à la défaite française.
Et en surplus, pourquoi par envoyer quelques corps anglais soutenir par exemple les napolitains?
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Boudi »

C'est joli comme jeu. Il y a donc des cartes qu'un joueur masque à l'autre ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Effectivement. Il fait partie de ces card-driven ou chaque camp à son propre paquet de cartes.

De façon classique, les cartes ont une valeur de 1 à 3 pour activer les généraux (napy ne nécessite qu'une carte à 1, les nullos autrichiens sont à 2 ou 3) ou influencer la diplomatie. On peut aussi jouer les cartes pour l'évent
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

1806:
4ème coalition: Angleterre, Russie, Portugal, Prusse et ses alliés, Naples, Suède.

La france déclare la guerre à la Hanse pour en fermer les ports qui acceptent les produits anglais :goutte:
Mais l'or de St-Georges coule à flot. La Prusse et ses alliés hessois et saxons se rallient à la 4ème coalition :clap: (ça m'a quand même coûté une carte à 3)
Les redéploiements d'hiver des français les mettent dangereusement prêt du coeur du Royaume mais les généraux prussiens, persuadés d'être les héritiers du Grand Frédéric sont confiants! Leurs armées écraseront l'usurpateur en quelques semaines.
De plus grace à l'incurie espagnole (carte event jouée) j'oblige Math à se défausser d'une carte :twisted:

Image

L'armée principale prussienne de 80.000 hommes est à Magdeburg, prête à foncer sur le Rhin. Son flanc en saxe est protégé par les 40.000 du Prince Hohenlohe.
Les russes sont en train de se concentrer autour de Vilna avec prêt de 140.000 hommes. 8-)
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Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par von Aasen »

Les généraux prussiens sont des quilles :lol: Arriveras-tu à les faire retraiter à temps? :lol:
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