MathPoleon contre Thrawnlington

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Emp_Palpatine »

Pareil.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

Cela me parait douteux effectivement, mais bon, que pouvait-il faire avec ? Un débarquement ? Des Garnisons ? :pigepas:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Bande de pisse froids :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par von Aasen »

Je soutiens le duc Thrawnlington, il faut asphyxier le colosse aux pieds d'argile. Tout ce qu'attend le Corse, c'est de pouvoir faire sa bataille décisive. Plus il aura à diviser ses forces, plus il sera faible :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Quand au coté "manque de panache", c'est Napoléon la brute en face avec ses modificateurs à +7 au dé...Il faut donc le contraindre à des batailles d'attrition, l'obliger à se disperser et saigner ses maréchaux isolés :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
psilete
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 120
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 7:17 pm

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par psilete »

beau compte rendu
pour l instant à part les pertes francaise ( et les ottomans à vienne ) cela semble pas mal historique
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par rooom »

griffon a écrit :C'est bien même si à mon humble avis tu joues trop boutiquier

et pas assez le "panache" ! :?
Nation de boutiquiers! Une phrase attribuée (légendairement?) à Napoléon mais originellement de Bertrand Barère.

Le Danemark peut résister à la Suède voir envahir son voisin?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Le Danemark ne me parait pas en position de me menacer...Math a d'autres chats à fouetter :twisted:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par griffon »

J'aimerais que ce soit lui qui se fasse fouetter , pour une fois ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Petit résumé de l'année 1809

Espagne:

MathPoléon frappe vite et fort! Avant que la junte espagnole ne s'organise Gouvion Saint Cyr balaye l'armée espagnole devant Madrid et prend Talavera au sud dans la foulée. L'armée espagnole n'existe plus mais elle a rempli son office en affaiblissant un peu les français.

Aidé par la guérilla qui sabote le ravitaillement des français, Wellingthrawn finira par attaquer Saint-Cyr à l'automne 1808. Il obtiendra une victoire de justesse, 3 pertes pour le français, 2 pour moi mais Math se repliera en bon ordre. L'armée de la péninsule est forte mais assez peu nombreuse, il est difficile d'obtenir une victoire décisive sur le français. :?

Autriche:
C'est ici que le gros des opérations se concentrera.
Mathpoléon sait qu'il doit frapper avant la concentration des forces coalisés.
Il attaque d'abord Vienne ou il bat l'archiduc Charles et l'armée austro-turque.

Image

Ce screen est pris juste après cette bataille. On aperçoit l'archiduc Jean, qui à la tête d'une petite armée a envahi l'italie.
Mathpoléon fera étalage de tout son génie durant ce qui va suivre. Jugez plutôt.

Il passera d'abord au nord, ou il vaporise tout simplement l'armée de Bellegarde et ses 60.000 hommes...
Puis il attaque Vienne et bat plus difficilement Barclay de Tolly, qui se replie au nord du Danube. Enfin dans la foulée il écrase à nouveau l'armée austro-turque à l'est de Vienne. :ko:

Saignés à blanc et démoralisés, les coalisés laissent ensuite Napy se retirer vers l'allemagne du sud....

Pour donner une idée, au prix de la perte de 9 pas de pertes pour Math (tout de même) je perds 16 pas de pertes... :ko: :ko:
L'armée turque notamment, est presque définitivement hors jeu et mettra des années à se reconstruire.

Certes Napoléon n'a pas obtenu de succès décisif, et chaque perte lui coûte cher, mais cette désastreuse campagne de 1809 pour les coalisés démontre à quel point le lion mord encore :froid:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Boudi »

Ça cogne ! :chair:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

Il attaque d'abord Vienne ou il bat l'archiduc Charles et l'armée austro-turque.
Que pouvait on réellement espérer d'une coalition entre un grand dadais et un nain qui veut devenir calife... :o:

Sinon, rien de la part des Russes ? :?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par von Aasen »

Belle campagne quand même, ça aurait pu être largement pire :)
Azerty a écrit :Sinon, rien de la part des Russes ? :?
Ben Barclay de Tolly quand même, cela doit prendre du temps de bouger de plus grandes armées russes vers l'Autriche.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Emp_Palpatine »

L'armée austro-turque. :lolmdr: :ko:

Image

Bientôt on va avoir des armées Germano-polonaises ou Sino-Japonaises. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

Pourquoi pas Franco-Anglaises tant qu'on y est... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »