MathPoleon contre Thrawnlington

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Je pouvais me permettre d'encaisser des pertes que je vais reconstruire cet hiver, et je dois le saigner à blanc si je veux avoir une chance, car si je le laisse tranquille, il va me noyer sous un flot humain :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

La fameuse tactique française de la vague humaine... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par von Aasen »

Azerty a écrit :La fameuse tactique française de la vague humaine... :o:
Quand a le pays le plus peuplé d'Europe ... :lolmdr:

Intéressante bataille! Tu t'en sors bien au final, la situation est précaire mais elle l'était avant aussi, juste que le français a pris des pertes supplémentaires. Mathpoleon doit rager dans sa baignoire et faire venir un maréchal après l'autre pour le démonter :lol:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

L’economie prussienne est à genoux mais normalement l’Angleterre pourra financer en versant quelques subsides
A la louche je devrais probablement aligner plus de 220.000 hommes. Mais si l’Autriche n’entre pas en guerre, ça va être compliqué car je n’ai plus de profondeur stratégique en Prusse....
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par buzz l'éclair »

Je viens de lire l'AAR. Bravo ! :ok:
Je n'ose dire vers qui mon coeur balance... :o:
Je m'abstiendrai donc de donner le moindre conseil mais je vais suivre tout cela avec attention.
Bon courage ! :signal:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Atollman »

Intéressant comme jeu.

Ca donne envie d'y jouer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

1807:

Vue globale de la situation alors que la campagne de printemps s'ouvre avec les français sécurisant le nord de l'Allemagne.

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Sur le front des nouvelles diplomatiques les nouvelles sont médiocres. Talleyrand a pesé de tout son poids pour empêcher l’Autriche de rejoindre la coalition, quitte à lui faire miroiter des gains en Pologne. Ainsi, impossible de compter sur les Habsbourg! :crouge:

La flotte anglaise a bombardé le port de Copenhague http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d ... gue_(1807) (Jeu d'une carte Event). Le français a ainsi perdu une carte de sa main (simulant la perte de la flotte danoise et l'entame de la crédibilité de la France a protéger ses hypothétiques alliés)

Le regroupement des forces s'est avéré plus compliqué et hésitant que prévu mais les coalisés en Prusse alignent 240.000 soldats (24 pas de pertes, je me demande si mon échelle est la bonne, ça me parait beaucoup, peut être faudrait il considérer qu'un pas vaut plutot 5.000 hommes)

Mais en face, le français a réussi à se reconstituer à hauteur de 200.000 hommes! l'Ogre a levé la classe 1807 et a raclé les fonds de tiroirs en allemagne pour s'adjoindre Bavarois, saxons et autres badois...

Avec Napoléon à leur tête, sans profondeur stratégique, ni largeur pour manœuvrer faute de soutien autrichien, l'armée est condamné à un sanglant corps à corps sans génie...Il faudra compter sur la chance et sinon tenter de saigner l'armée francaise à blanc pour préparer 1808 :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Azerty »

C'est la lutte finale ! :o: :mrgreen:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Elvis »

Tu as levé le siège de Toulon ?

Quels sont tes plans pour l Espagne ?
Vas tu attendre l'intervention francaise au Portugal, ou vas tu lancer les hostilités dans la péninsule ibérique ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Boudi »

On peut reprendre les bases ? :mrgreen:

Ca représente quoi les différentes couleurs des provinces sur la carte ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par Emp_Palpatine »

Le terrain et/ou le facteur d'attrition/mouvement?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par jmlo »

Boudi a écrit : Ca représente quoi les différentes couleurs des provinces sur la carte ?
En tout cas c'est moche :euh:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: MathPoleon contre Thrawnlington

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :Le terrain et/ou le facteur d'attrition/mouvement?

Il est bon :o:
en vert c'est province riche en jaune pisse c'est terrain pauvre donc malus au jet d'attrition. :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »