Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls)

Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls)

Message par Barbatruc »

Chose promise, chose dûe...

https://www.youtube.com/watch?v=5qaMaybmCik
Modifié en dernier par Barbatruc le mer. janv. 10, 2018 8:13 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Azerty »

Chic ! :D
On peut postuler ? :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Barbatruc »

Bien sûr, dites-moi le poste qui vous plairait le plus et j'essaierai d'intégrer ça dans la narration. :clap:
Il y aura de la place pour tout le monde.
Mais méfiez-vous, face à Elvis, l'espérance de vie n'est pas longue :oops:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Azerty »

Bien sûr, dites-moi le poste qui vous plairait le plus et j'essaierai d'intégrer ça dans la narration. :clap:
Il y aura de la place pour tout le monde.
Mais méfiez-vous, face à Elvis, l'espérance de vie n'est pas longue :oops:
La durée de vie d'un soldat en guerre est relativement courte en général. :o:
Si c'est possible, je postulerais pour un poste sur le Yamato. :notice:
Bonne chance ! :ok:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Barbatruc »

Alors... Qui dit préparation du premier tour nippon, veut dire aussi décision des axes stratégiques.
Pour cela, je me propose de coucher sur ce post les possibilités de stratégie globale.

1) MODE DEFAITISTE
"Je sais que je suis nul comparé à Elvis et que de toute manière, le Japon est condamné à perdre au final"

Ca c'est juste pour le fun ! Pas mon genre du tout... 0 crédits. :P

2) MODE PRUDENT
"Je veux tenter de prendre un maximum de territoires mais ne pas pousser trop loin, histoire de ne pas tomber dans un piège allié, genre Midway!"

Cette approche possède quelques avantages mais beaucoup d'inconvénients.
Tout d'abord, elle permet de planifier dès le début la zone d'influence que l'on veut atteindre et ensuite, dans un second temps, de profiter de quelques opportunités pour grignoter un peu de terrain. De plus, cette attitude permet le redéploiement de certaines unités non indispensables dans leurs secteurs de déploiement initial.
Mais c'est une posture assez passive et peu agressive, qui va permettre aux Alliés de concentrer leurs moyens et de pouvoir attaquer plus vite que prévu. Sans compter que cette passivité permettra à Elvis de procéder à ce qu'il fait de mieux : planifier son offensive. :?

3) MODE CHIRURGICAL
"Je dois constituer mon espace vital et opter pour une action majeure supplémentaire"

Initialement, cette approche est très similaire à la précédente, à savoir que je dois définir un champ d'influence à obtenir absolument, puis le sécuriser. MAIS il s'agit, ce faisant, d'économiser le plus de moyens possible pour pouvoir déclencher une opération décisive dans une direction bien précise.
Par exemple : Prendre la Chine - Prendre l'Inde - Prendre l'Australie - Débarquer aux Etats-Unis.
L'inconvénient est que si je ne réalise pas l'objectif, j'ai une grande partie de mes moyens déployés au même endroit, laissant les autres secteurs assez faiblement défendus. Et je laisse également l'initiative aux alliés dans tous les autres secteurs de combats. :siffle:

4) MODE OFFENSIF
"Je prends tous les territoires vitaux pour mon économie, et je répartis mes moyens afin de presser un peu partout."

La conquête de l'espace vital et nécessaire est la priorité dans cette optique, mais la grande différence est que le Japon continuer d'effectuer toute opération offensive capable d'étendre sa sphère d'influence, peu importe l'endroit. Cela permet de mettre une pression sur l'Allié qui ne saura pas d'où viendra le prochain coup. Et il devra se méfier beaucoup plus lors de sa planification future.
L'inconvénient c'est justement d'être trop offensif et de se retrouver piégé par l'ennemi, en perdant trop de navires ou de troupes. Je ne veux pas vivre un Midway, ce qui est certainement mon plus gros défaut :lol:

5) MODE INGLORIOUS BASTARDS
"Je prends ce que je peux, mais je détruis tout ce qui flotte par tous les moyens possibles !"

Cette tactique est un coup de poker qui dure toute la partie. Peu d'avantages et seulement deux inconvénients... mais pas n'importe lesquels.
En capturant les ressources nécessaires au bon fonctionnement de mon économie, j'attaque en Chine et je me permets de jouer la sécurité ailleurs. Je concentre mes moyens navals dans le Pacifique où la seule mission est de détruire les flottes adverses. Pas de navires, pas de débarquements - Pas de débarquements, pas d'invasions - Pas d'invasions, pas de défaites - Pas de défaites,......pas de défaite. :goutte:
Par contre, si je me vautre lors d'une grande opération, ça précipite ma fin... Genre, un Midway quoi ! :surrender: Et aussi je laisse une plus grande latitude à la flotte anglaise. :evil:


Personnellement, je suis hésitant entre les modes 3 et 4. Je suis d'un caractère offensif et j'aime les manœuvres surprises. Mais la surprise est un luxe dans WITP, vu le niveau d'efficacité des reconnaissances alliés. Elvis le sait, et il va pleinement l'utiliser... Je me tâte encore. :pigepas:

Des avis de la part de notre chère Communauté ? :ok:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par griffon »

En plus d’être malin et toujours optimiste , Elvis a deux grandes qualités :

Il est extrêmement agressif que ce soit en attaque ou en défense

ce qui pourrait chez d'autres etre une arme à double tranchant ....

Mais pas chez lui car c'est un opportuniste (avec un grand O :? ) :chicos:



PS : Ne jamais croire un mot de sa propagande :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Azerty »

La 3,5. :o:

Attaquer partout te mènerait à un rapide épuisement mais attaquer de façon plus chirurgical te laisserait en partie à la merci d'Elvis, je te recommanderait donc de viser un gros objectif tout en étant aussi opportuniste qu'Elvis ( pas trop quand même )... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Chef Chaudard »

J'opte pour la 3) avec prise du nord de l'Inde !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par griffon »

Le choix un , le choix historique (toujours le meilleur , juste mon avis)

Essayer de faire aussi bien que le Japon impérial dans la durée , voir un peu mieux ,

est un choix honorable en soi !

Constitue toi ta sphère de coprospérité de la grande Asie impériale

occupe et fortifie tes périmètres externes et internes de défense

et garde toi , en défense , les moyens nécessaires (pas comme IRL après Midway ) aux opportunités de contre .

Mon avis perso , il en est d'autres , est qu'une brillante défense , acharnée , désespérée parce que condamnée à terme

est bien plus passionnante à suivre dans un AAR que des chevauchées contre des moulins ...

S'il faut que je lise 500 pages de ton AAR je serais heureux de te voir arriver en hiver 1945 !

te voir essayer d'arriver à Calcutta , Bombay , en Alaska , en Australie me passionnerait moyen !

(J'ai rien contre Hawai par contre ;) )

Mais ce n'est que l'avis d'un lecteur parmi les nombreux autres , j'en suis sur :lolmdr: , qui vont suivre

ce qui sera , je l'espère , un AAR en double ! ;) :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Emp_Palpatine »

Le 1. C'est foutu. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Azerty »

Personnellement, je suis hésitant entre les modes 3 et 4. Je suis d'un caractère offensif et j'aime les manœuvres surprises. Mais la surprise est un luxe dans WITP, vu le niveau d'efficacité des reconnaissances alliés. Elvis le sait, et il va pleinement l'utiliser... Je me tâte encore. :pigepas:

Des avis de la part de notre chère Communauté ? :ok:
Au rythme où vont les choses, je te conseillerais de faire une moyenne des votes... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Sinydoc »

3) La chine ;)
Ma collection de jdp : ici
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Mattheus »

Déjà ce sera sur quel scénario? Le 1? Le 2? Une version moddée?

En vérité y a pas le trop choix pour le Japonais, y a une extension minimale à avoir de toute façon. Un des principaux buts de tes offensives c'est de mettre le plus possible tes centres de ressources/pétrole des Indes Néerlandaises hors de portée des bombardiers alliés, et de sécuriser les routes de tes convois.

Le mieux c'est d'être en mode 4, faut prendre tout ce que tu peux rapidement puis en fonction de comment s'est passé cette première phase d'extension passer en mode 3 pour cibler des opérations plus précises en concentrant tes forces disponibles. Après attaquer l'Inde ou les USA, c'est pour la gloire car sauf joueur allié très mauvais et/ou malchanceux, c'est suicidaire.

La Chine, au contraire, c'est très faisable avec les forces qui s'y trouvent avec celles de Mandchourie (selon les règles maisons adoptées avec ton adversaire).

L'Australie est une option plus intéressante et plus accessible, surtout que tenir la "côte Nord": Darwin et compagnie permet de protéger les Indes Néerlandaises. Et si tu arrives à prendre la Nouvelle-Calédonie et les Nouvelles-Hébrides tu gagnes pas mal de temps et d'espace en prévision de la reconquête alliée.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par Reborn »

Il faut attaquer les communistes ! :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu...

Message par schascha »

Bravo pour ton teaser :clap: :clap:
Tu fais ça avec quel logiciel ???
Répondre

Retourner vers « AARs divers »