Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls)

Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Barbatruc »

OPERATION "Sakura"

La campagne des Philippines, nom de code Sakura, débute par un bombardement intensif des bases ennemies et surtout de Manille.
Les pistes de Clark Field et d'Iba sont dévastées et de nombreux avions ennemis ont été endommagés, les rendant inopérants pour plusieurs jours.
Mais l'attaque de Manille par toute la flotte aéronavale du KB, sous les ordres de l'Amiral Nagumo, a tourné au massacre !
Le port est ravagé et bon nombre de navires ont été endommagés ou coulés. Les sous-marins ennemis ont été particulièrement visés, et avec succès.
Pas moins de 17 d'entre-eux ont été reportés comme coulés par nos aviateurs. Espérons que leurs estimations soient juste.
Deux opérations aéroportées ont été lancées : à Bataan et à Laoag. Deux succès fulgurants !
Une invasion est en cours dans le secteur d'Atimonan, au sud de Manille. Elle ne rencontre pas de résistance pour l'instant.
Plus au sud, le port de Davao a été visé par un de nos porte-avions léger. Celui-ci devrait être rejoint par trois autres de nos porte-avions, en provenance du Japon ou de Babeldoab.

Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image
Modifié en dernier par Barbatruc le jeu. janv. 18, 2018 9:41 pm, modifié 1 fois.
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Barbatruc »

OPERATION "Bushido"

Cela concerne la conquête du nord de la Nouvelle-Guinée et de bases de départ pour la prise des Salomon.
Même si l'adversaire est beaucoup plus proche du théâtre d'opération, c'est dans cette zone que nous disposons des plus maigres forces.
Très peu d'avions, pas plus de troupes et une toute petite flotte basée à Truk.
Néanmoins, l'Etat-Major a décidé d'être ambitieux et agressif !

Image

OPERATION "Kempetai"

Cette petite opération revêt tout de même une grande importance tactique et symbolique : la prise de Wake !
Il s'agit de l'avant poste américain (avec Guam) le plus dangereux pour nos positions aux Marshalls.
L'île possède un aérodrome et une escadrille de chasse. Il est impératif de s'emparer de cet îlot rapidement.
Les forces d'invasions sont déjà en route, partant de Saipan et de Kwajalein.

Image
Modifié en dernier par Barbatruc le jeu. janv. 18, 2018 9:48 pm, modifié 1 fois.
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Barbatruc »

AUTRES NOUVELLES DU FRONT !

En Chine, nos forces ne sont pas inactives. Un grand redéploiement est en cours et un objectif stratégique est ciblé en priorité : HONG-KONG

Image Image

Plus au centre du pays, une attaque brutale de nos troupes terrestres chasse l'ennemi de Pengpu.
Les Chinois fuient en laissant beaucoup de cadavres sur le terrain. Bien entendu, nous les poursuivons sans ménagement.

Image

A Guam, un simple bombardement aérien touche la base, où pas un seul avion ennemi ne se trouve.
En fait, l'Etat-Major compte faire de Guam (dans un premier temps du moins), le terrain d'entrainement réel pour nos pilotes de bombardiers.
Dès que les prochaines classes seront prêtes, elles viendront faire leurs armes dans le ciel de Guam.

Image

TABLEAUX DES NAVIRES COULES

Ce sont bien entendu des estimations...

Image

Nos sous-marins de poche ont été tout à fait inutiles à Pearl Harbor
Image
Modifié en dernier par Barbatruc le jeu. janv. 18, 2018 9:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Azerty »

:?:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Emp_Palpatine »

Il prépare de la place pour les autres updates du jour. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Azerty »

Il prépare de la place pour les autres updates du jour. :o:
Ah... C'est malin ! :clap:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Azerty »

Tu commence bien ! :shock: Si tu arrives à garder ta lancer pour encore quelques tours, tu auras le momentum pour un bon moment... :siffle:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par griffon »

C'est de la haute qualité, merci Barbatruc ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Barbatruc »

Merci à vous pour les compliments :chinois:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Atollman »

:yho:

Super! Un second ARR sur WITE!! Face à Elvis en plus! :chinois:

Très bon début et bon courage!
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Barbatruc »

8 DECEMBRE 1941

Combats dans le sud de la Mer de Chine !

Durant la nuit du 07 au 08 décembre, au large de Hong-Kong, un de nos patrouilleurs, volant à basse altitude, repère une petite escadre de destroyers britanniques.
L'information remonte rapidement la chaîne de commandement et, sans hésitation, débouche sur une réaction appropriée.

Les navires du Capitaine Watanabe, 2 croiseurs et 3 Destroyers, est redirigée et vers 3h30 du matin, ils trouvent leurs cibles !
Mais les Britanniques ont la vitesse pour eux. Sitôt la surprise passée, ils font chauffer les chaudières et s'échappent dans l'obscurité.
La seule bordée lancée par le Destroyer Thanet obtient un succès miraculeux. Un obus explose sur la proue de l'Ayanami, ne causant que des dégâts superficiels.
Image

Ensuite, dans la matinée, les navires ennemis sont de nouveau repérés par un Mavis. Ils font route plein sud, tentant d'échapper le plus vite possible vers les Indes Néerlandaises.
Le commandement naval contacte alors l'escadre défensive du Lieutenant Takeuchi, composée de 5 destroyers, et lui ordonne de débusquer l'ennemi.
Vers 11h15, les navires britanniques sont en vue, et, à très longue distance, nous engageons l'ennemi.
Un de nos obus touche néanmoins le Thracian, mais la distance et la vitesse de nos adversaires empêchent la poursuite, et, encore une fois, l'escadre ennemi s'enfuit.
Image

Mais, alors que Takeuchi enrageait à l'idée de voir les Britanniques s'en tirer à si bon compte, les vigies repèrent une autre escadre ennemie.
Les jumelles se braquent et... ce sont pas moins de 5 grandes formes qui se découpent sur l'eau. Des transporteurs !
Malgré là aussi une belle distance, l'attaque débute et en quelques minutes, deux cargos ennemis sombrent tandis que les autres crachent une multitude de flammes tout en s'égayant afin de mettre fin au supplice. Leur chance est que Takeuchi, dans son empressement à retrouver les Destroyers croisés ce midi, abandonne le combat, espérant que les carcasses fumantes des 3 derniers cargos ne tarderont pas à sombrer elles-aussi dans les eaux sombres de la Mer de Chine.
Image

Malheureusement, le Lieutenant Takeuchi ne pourra rétablir le contact avec l'ennemi durant cette journée...

Image

Malaisie

L'Opération "Dragon" se poursuit avec la campagne aérienne. Les bombardements des aérodromes britanniques est systématique.
L'ennemi semble avoir retiré ses avions des pistes, ce qui rend inutiles les attaques de cette journée.
Sauf malheureusement à Georgetown, où une mauvaise coordination entre chasseurs et bombardiers entraînent une catastrophe pour nos Lily.
Image

A Khota Baru, nouveau bombardement de la côte et nouvelles destructions à terre...
Image

Philippines

La campagne aérienne pour l'Opération "Sakura continue", avec toujours en ligne de mire : Clark Field et Manille.
Image Image Image Image

Un peu plus au sud, notre porte-avions léger envoie ses torpilleurs vers deux petites escadres fuyant les Philippines.
Deux cargos sont reportés coulés et 2 endommagés par nos pilotes. Dommage que les torpilles n'aient pas été chargées, faute de temps...
Image Image

La Guerre sous-marine

Nos sous-marins, outre leurs tâches défensives, s'occupent également de porter des coups contre les cargos ennemis, et cela partout dans le Pacifique.
Image Image Image

Opérations terrestres

L'atoll de Makin est pris, sans aucune difficulté.
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par griffon »

J'étais pour le moins dubitatif devant une "ouverture" sur Manille :?

mais en réfléchissant un peu j'en suis venu à me dire

qu'une vingtaine de soums au "tapis" vaut largement mieux que 3 ou 4 cuirassés devenus obsolètes par nature ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Sinydoc »

Je pense aussi que cette ouverture est meilleure sur le long terme.

De plus, Pearl Harbor est souvent aléatoire et il arrive que les cuirassées ne coulent pas de toute façon...(et ca peux couter plus cher en avion du coté du KB)
Ma collection de jdp : ici
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Barbatruc »

9 DECEMBRE 1941

Prise de Wake !

L'Opération "Kempetaï" est un succès ! Mieux encore, une seule force d'invasion aura suffit à réduire l'ennemi au silence.
Un bombardement côtier a permis de réduire l'impact des batteries de défense et ensuite, nos forces d'assaut ont tout simplement annihilé les défenseurs méthodiquement.
Image Image

Image

Borneo

En prélude aux débarquements sur Borneo, une flotte de bombardement vient réveiller brusquement les défenseurs de Singkawang. La nuit était noire, maintenant elle est plutôt de teinte orange...
Image

Près de Miri, les embarcations déposent nos premières forces d'invasion dès le petit matin. Il n'y a aucune réaction de l'ennemi jusqu'à présent.

Philippines

L'Opération "Sakura" continue de progresser favorablement. Nos forces d'invasions débarquent à Aparri, Vigan et Dadjangas.
A Aparri, nous relevons nos premières victimes, mais le mouvement vers l'avant continue.
Image

L'aérodrome de Clark Field reçoit à nouveau la visite de notre force aérienne. Encore une fois, les pistes sont endommagées et la défense aérienne américaine est balayée.
Image

Sur mer aussi la campagne fait rage. Ainsi, une petite escadre rapide intercepte près d'Iba des transporteurs tentant de fuir l'île. Ils sont rapidement coulés.
Image

L'aéronavale fait sa part du travail. Ainsi, le Kido Butaï, en plein redéploiement vers l'est, détecte et coule ou endommage plusieurs navires ennemis entre Mindanao et les Moluques.
Image Image Image

Malaisie

Notre préparation de l'invasion de la Péninsule malaisienne continue. Bombardements aériens et débarquements de troupes à Singora et Patani en sont les principaux événements visibles pour l'ennemi. Mais bientôt, l'armée impériale se lancera vers l'avant et Singapour...et rien ne pourra la stopper.
Image Image Image Image

La guerre silencieuse

Nos sous-marins continuent leurs opérations partout dans le Pacifique. Mais d'autres submersibles sont encore en déploiement... Les combats devraient s'intensifier d'ici 5 à 10 jours.
Image

Mais l'ennemi est aussi actif dans ce domaine... Si un de nos cargos fait plus que se défendre au canon, nous venons d'avoir notre premier coup de chance...
4 torpilles lancées en direction de notre porte-avions léger Taiyo ont pu être évitées de justesse ! Les Hollandais doivent s'en mordre les doigts.
Image Image

Tarawa

Nos troupes viennent de s'emparer sans résistance de l'atoll de Tarawa, dans le Pacifique sud.
Image
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu... (No Elvis pls

Message par Barbatruc »

Tour renvoyé à Elvis.
Il est un peu tard pour l'AAR, mais vous allez en avoir pour vos yeux demain....
Ca cogne dur ! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »