TUSCW : PBEM sur Vassal

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par Boudi »

-> Griff.

Le jeu est dur pour les Confédérés. Rends-toi compte que dès le début de partie il peut m'attaquer avec 14 SPs, à évaluer avec la table des combats que je donne dans le screen. Son jet de dés est meilleur, dans ce contexte il est repoussé avec une perte de plus et je dois m'en contenter, mieux je dois être satisfait : il avait de quoi faire sauter le verrou.

Shenandoah, pour l'instant c'est pas là que l'action se passe, cependant je parle dans l'AAR des forces présentes dans la zone d'Harper's Ferry. :pigepas:

-> Darth.

On ne peut pas virer les mauvais généraux, c'est pas prévu par le jeu. Tout au plus peut-on les caser sur un hex de garage avec 1 SP. Le jeu est très déterministe pour les généraux, ils apparaissent, sont promus, dégradés, morts, sortis que sais-je encore selon un timming précis qui figure dans le tableau des tours.

Ainsi Lyon est mort à Rolla sans avoir jamais vu la couleur d'un uniforme confédéré. :lol: (remplacé par Curtis, de mêmes caractéristiques).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par DarthMath »

Ah d'accord, c'est beaucoup plus "scripté" que FtP, en fait ... :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par Boudi »

Tour 2 (été 1861-2ème partie), Phases d'actions 2 & 3 et fin de tour.

L'été se termine. L'union a pris conscience de l'importance de prendre Springfiled, dans le Missouri, seule ville aux mains de la Confédération dans cet état-frontière pro-union. Springfiled nous rapporte en effet 3 BPs par tour.

Ce sont les troupes de Curtis, 6 SPs stationnées à Rolla, qui vont se charger de prendre la ville. Mais voilà, l'ennemi veut aller vite (il a raison) et Rolla est à 6 hexs de Springfield. Or, Curtiss n'a qu'une portée de 4 hexs...

L'ennemi a pourtant plus d'un tour dans son sac, on voit bien là sa perfidie. Mon Espagnol sort une carte "Trans-Mississipi" de son deck et la joue pour imposer une marche forcée à Curtis, lui donnant une portée de 4+2=6 hexagones et donc la possibilité d'engager le combat à Springfield.

Image

L'Espagnol me demande si je veux tenter une retraite (il faut 9 avec 2 dés, en tenant compte des DRM défensives des généraux). Certes l'affaire est mal engagée. Price et Curtis se valent, Les troupes de Price ne sont pas retranchées et j'aligne seulement 3 SPs contre les 5 envoyées par l'ennemi. ( Il a fait là une erreur, pourquoi laisser la 6ème à Rolla ?) Mais Springfiled a trop de valeur pour moi, les Confédérés ne reculeront pas !

Et voila qu'une nouvelle carte "Trans-Mississipi" sort du chapeau ! :chair: Cette fois pour accorder 2 DRM de plus à mon adversaire !

Aparté : Je paye là les 3 doubles aux dés lancés en début de partie. Nos stocks de cartes sont passés chez l'un et l'autre de deux à cinq, certes cela m'a permis de bâtir des forts, mais cela a accéléré le momentum nordiste. Grâce à ses cartes il peut être plus agressif, plus rapide : tout ce qui ne convient pas au sud dans cette guerre d'attrition. :sad:

L'affaire de mal engagée est devenue extrêmement mal engagée.

Image

Mais parfois il y a un Seigneur pour la Confédération. Ou alors à avoir de la scoumoune aux dés un coup de balancier finit par surgir ? L'Espagnol tire un 2 quand moi je tire un 6 ! :clap: Nous perdons l'un et l'autre une unité, mais les Yankees sont repoussés ! :ok:

C'est un miracle. un répit m'est donné pour fortifier la position (+2 DRM) et surtout les 2 piles sont démoralisées, car loin de tout elles sont en ravitaillement partiel, dans ce cas là une bataille indécise à fortiori une défaite rend toute pile démoralisée. La démoralisation donnant -2 DRM uniquement en attaque elle pénalise Curtis alors que Price n'en a rien à craindre.

Image

C'est fini pour l'Union, les Yankees ne reprendront pas Springfield cet été ! :clap:

Pour les autres actions de cette fin d'été, signalons :

Côté Union :
Curtis reçoit 1 SP en renfort, prévision d'un assaut futur à l'automne... :?
Les Yankees débarquent à Ship island, Golfe du Mexique, nous privant d'un autre port de forceurs de blocus, le plan Anaconda est en route... :sad:

Côté Confédération :
Fayetteville (AR), au sud de Springfiled, est fortifiée,
Mon fort niveau 1 est opérationnel à Richmond,
Et je dispose d'un fort niveau 2 à Memphis, sur le Mississipi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par griffon »

Boudi a écrit :
L'affaire de mal engagée est devenue extrêmement mal engagée.

Le genre de tournure de phrase qui scotche un lecteur à un AAR ! :lolmdr: :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par Boudi »

Oui là j'ai serré les fesses mais j'ai eu beaucoup de chance.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par Boudi »

Tour 3, automne 1861.

Les 3 phases d'actions du tour 2 terminées, nous sommes passés par les phases de fin de tour (ralliement, conditions de victoire) de renforts, terrestres et navals. Les dés m'ont encore donné un squelette d'Ironclad, j'aurais préféré une flottille navale ou des batteries côtières de suite opérationnelles, là je me retrouve avec 3 ironclads en chantier qui ne seront peut-être pas terminés d'ici à la fin de la guerre...

S'ensuivent les mouvements stratégiques, la phase des généraux, pour se retrouver avec cette situation générale en ouverture de tour :

Théâtres Trans-Mississippi et West :

Image

Dans le Missouri un Price en infériorité numérique, mais retranché, fait toujours face à Curtis.

Dans le Tennessee, Johnston ou Polk, Bragg et la cavalerie de Morgan sont prêts pour envahir le Kentucky avant la prise de pouvoir des traîtres. De l'autre côté du Mississippi, dans l'Illinois, Halleck a pris le commandent des troupes fédérales à Cairo.

Situation dans l'Est :

Image

Principal lieu d'affrontement, la Virginie, J. Johnston tient Manassas avec toujours 9 SPs et un fort, contre un Mc Clellan aux effectifs pléthoriques.

Dans la Shenandoah Longstreet est retranché face à un incapable Patterson disposant de deux fois plus de troupes. Son grade ** ne lui permettrait d'ailleurs de n'attaquer qu'avec 6 Sps sur les 8 dont il dispose.

En Virginie Occidentale Pope commande une belle armée de 5 SPS, mais pour l'instant assez loin de tout. Par contre une cavalerie US peut fondre sur Staunton sans que nous ne puissions opposer quoi que ce soit. Toujours en Virginie Occidentale, Stuart a fait le job, nous pensons le rapatrier pour contrer Stoneman.

Mc Dowell assure la défense de Washington. Avec 5 SPS, 1 fort niveau bientôt niveau 2, la capitale fédérale est inexpugnable.

Enfin, les ports et la situation côtière :

Dans l'Atlantique :

Image

Dans le golfe du Mexique :

Image

Pour la première phase d'action du tour 3, les dés ont donné l'initiative aux Nordistes (une fois de plus...) , ils ont droit à 1 action par théâtre (+1). J'attends le tour.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par DarthMath »

Jusqu'ici, j'ai envie de dire so far so good ... :wink:
Reste à savoir ce dont il dispose en Ohio ... l'armée du Tennessee me paraît un peu faiblarde en cas d'action brusquée vers Bowling Green et Nashville ...

Ah et sinon, ça fait plusieurs fois que je remarque que tu nommes Samuel Curtis "Smith" :notice: ... c'est bizarre ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par Boudi »

DarthMath a écrit :Jusqu'ici, j'ai envie de dire so far so good ... :wink:
Reste à savoir ce dont il dispose en Ohio ... l'armée du Tennessee me paraît un peu faiblarde en cas d'action brusquée vers Bowling Green et Nashville ...

Ah et sinon, ça fait plusieurs fois que je remarque que tu nommes Samuel Curtis "Smith" :notice: ... c'est bizarre ! :chicos:
Ah merde, ça fait Luky Luke Canyon Apache. :lolmdr: Merci Darth, fixed !

Merci d'ailleurs de signaler toutes erreurs décelées.

Il a rien ni en Ohio ni en Indiana. Mais il a des capacités ferroviaires et fluviales que je n'ai pas. Ca lui donne une bien meilleure capacité de réaction.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par Boudi »

Automne 1861

Théâtre Trans-Mississippi :

Dans le conté de Springfield, au sud du Missouri, et disposant d'une très large supériorité numérique, 30.000 hommes (6 SP) contre 15.000 (3SP), Curtis organise une nouvelle offensive contre les troupes retranchées de Price.

A pourtant 2 contre 1, les fils de la Confédération luttent avec ardeur pour repousser les agresseurs. Les vagues bleues tentent de submerger sous le nombre nos positions, mais nos soldats, abrités dans leurs retranchements, tirent juste. Les Fédéraux sont repoussés.

Il faudra plus d'un mois à Curtis pour rassembler à nouveau suffisamment de vivres et de munitions pour lancer une seconde offensive. Novembre 1861, le canon tonne à nouveau dans la campagne de Springfield.

Les deux armées n'ont pu, ni l'une ni l'autre, être renforcées, car Springfield, dépourvue de voie ferrée, est loin de tout. mais les pertes de la bataille précédente pèsent plus lourd sur l'armée plus petite de Price. Le rapport de force est maintenant de 2,5 contre 1. Les Fédéraux sont correctement approvisionnés, nous nous manquons à peu près de tout, beaucoup de nos hommes marchent et combattent sans chaussure.

C'est sans espoir. Cette fois Price doit lâcher prise et abandonner Springfiled aux Nordistes. Nous quittons le Missouri pour nous mettre en défense à Fayetteville, en Arkansas. Un peu plus au nord Curtis a entamé la poursuite, bien décidé à prendre Fayetteville. Là encore le rapport de force s'annonce désespéré.

Théâtre Est :

Cet automne tout se passe en Virginie Occidentale. Une puissante armée emmenée par Pope et partie de Wheeling contraint la cavalerie de Stuart à abandonner Grafton.

Stuart loin de se démonter (!) contourne Pope, qui tente d’intercepter Stuart mais échoue, et Stuart remonte plein nord et après une escarmouche contre la milice nordiste locale, entre dans… Wheeling !

Image

Hélas, coupé de ses lignes, Stuart vit sur le pays, et petit à petit, ses cavaliers étant plus occupés à parcourir la campagne pour le ravitaillement qu’à tenir les rangs, ses effectifs se délitent. Wheeling est perdue, vide de troupe. Stuart ne se remettra pas en selle (!) avant le printemps 1862.

[Note de jeu] : Coupé de ses lignes, Stuart est frappé d’un marqueur « Foraging ». De plus à toutes les phases de supply il doit lancer un dé pour mesurer l’attrition de ses forces. Compte tenu des modificateurs de dés et de la valeur de Stuart, il fallait tirer un 6 pour que le seul SP de Stuart soit expulsé de la carte. Bien évidemment un 6 est sorti…

Pope a les mains libres, plus rien ne gêne ses arrières. A l’issue d’une marche forcée (carte spéciale jouée) il passe les Allegheny Mountain, atteint Staunton en Virginie, mettant en danger les arrières de Longstreet et de Johnston, menaçant le cœur de la Virginie.

Par chance Kirby Smith, présumant le danger, s’est positionné en bouchon à Staunton. Mais il ne dispose que d’une brigade et n’a pas eu le temps de se retrancher. A 1 contre 5 que faire ? Il tente de se replier, mais la manœuvre échoue lamentablement. Par chance, Pope est exécrable dans sa manière de mener ses troupes au combat, tandis que Kirby Smith se révèle excellent (jets de dé 1 pour l’Union, 6 pour la Confédération) : Pope est provisoirement arrêté aux portes de Staunton.

Image

Théâtre Ouest :

C’est là que l’action se passe. Nos renseignements sont clairs : bientôt, à l’hiver 1862, le Kentucky basculera du côté de l’Union. L’armée confédérée prend donc les devants et met sous sa protection 3 villes du Kentucky, avant même que les Fédéraux ne puissent intervenir.

A. Johnston entre dans Columbus, Bragg occupe Bowling Green et enfin la cavalerie de Morgan s’empare de Louisville, en bordure de l’Ohio River.

Positions à l’ouverture du tour 4 :

Le tour 4 est un tour d’hiver, l’hiver 1862, le premier de cette guerre. En foi de quoi l’Union ne perçoit aucun renfort. Ceux de la Confédération sont diminués de 10 unités, si le résultat est négatif je dois rendre des unités, prélevées sur la carte.

Par chance l’effort de guerre confédéré marche à plein, grâce à la prise des 3 villes du Kentucky qui offrent chacune 3 points industriels. Mes villes m’en donnent 96, mes arsenaux 4, mes forceurs de blocus 24, et je dois retrancher 10 au titre de la maintenance. Total 123, soit 123/10=12 unités, moins la décote d’hiver de 10, je perçois 2 points de force, à placer forcément dans le théâtre Trans-Mississippi et l’est.

Miracle donc, je perçois plus de troupes que l’Union. Le différentiel se réduit à 54 unités fédérales pour… 40 unités confédérées. +35% en faveur de l’Union. Il faut mener cette guerre avec cette énorme disparité.

Grâce à son réseau ferroviaire, l’ennemi installe une puissante armée au nord du Kentucky, sous le commandement de Grant qui vient d’entrer en scène. D’autres troupes, prélevées sur le Maryland et la Virginie, garnissent le sud de l’Illinois et de l’Ohio.

Je ne peux faire autrement que de suivre la même logique. Je créé de toutes pièces une armée de 6 unités à Bowling Green, sous le commandement de l’excellent Jackson. Pour faire cela je fragilise Manassas, Longstreet et j'abandonne certains ports de forceurs de blocus (Apalachicola en Floride par exemple). Je ne peux pas être de partout, hélas.

Le théâtre Trans-Mississipi au début du tour 4, hiver 1862, sud du Missouri, nord de l’Arkansas :

Image

Les détails des piles sont donnés dans les ellipses.

Le théâtre ouest, Illinois, Ohio et Indiana, Kentucky, Tennessee (erreur pour Grant, son ellipse est grise ai lieu d'être bleue marine) :

Image

Le théâtre est, pour l’essentiel la Virginie :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par DarthMath »

Tiens, je croyais que le jeu obligeait à conserver les généraux à leurs postes historiques ... que fait Tom' Jackson au milieu du Kentucky ?!! :chicos:

Sinon, n'y aurait-il pas moyen de punir Pope avec Kirby Smith voire Longstreet ? Son ravito doit être précaire, à travers les Appalaches, non ? Une vigoureuse action éliminerait pour longtemps la menace sur le flanc des forces de Virginie, tout en ne dégarnissant pas trop les défenses dans la vallée ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par griffon »

Des flèches , des ellipses ...... ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par Boudi »

-> Darth.

En gros pour les généraux tu DOIS les positionner sur leur théâtre historique d'apparition. Mais il y a une phase de transfert qui t'autorise le déplacement d'un maximum de 2 généraux * et ** une fois par tour. Les *** ne peuvent pas être transférés.
Tu peux aussi à chaque action phase "griller" un point d'action pour faire la même chose.
Pour Pope :
Il y a 3 statuts possibles à l'égard du ravitaillement :
Out of supplie,
Limited supply,
Full supply.

La seule différence entre le limited et le full c'est qu'en full en cas de tie battle tu n'es pas démoralisé.

Maintenant pour être en limited supply tu dois pouvoir être à 4 Mp d'un "dépôt", dépôts qui de 4 Mp en 4 MPS doivent rejoindre une source de supply.
Un "dépôt" ça peut être 1 SP, 1 ville contrôlée...
C'est pour ça que Pope a laissé 1 SP derrière. De dépôt en dépôt il est ravitaillé, connecté au nord.
Il faudrait peut être frapper sur ses arrières, pour lui couper ses lignes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par griffon »

DarthMath a écrit : Sinon, n'y aurait-il pas moyen de punir Pope avec Kirby Smith voire Longstreet ? Son ravito doit être précaire, à travers les Appalaches, non ? Une vigoureuse action éliminerait pour longtemps la menace sur le flanc des forces de Virginie, tout en ne dégarnissant pas trop les défenses dans la vallée ...

Ne serais tu pas un peu vicelard ? :euh: :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par DarthMath »

Ce qui veut dire qu'en frappant le SP isolé au NW, tu pourrais le mettre en situation précaire ! Serait-ce possible avec Longstreet ou de la cavalerie ? :ok: Dommage que Stuart se soit laissé embarquer si loin au Nord ... il aurait été parfait pour ce boulot ...
griffon a écrit :
DarthMath a écrit : Sinon, n'y aurait-il pas moyen de punir Pope avec Kirby Smith voire Longstreet ? Son ravito doit être précaire, à travers les Appalaches, non ? Une vigoureuse action éliminerait pour longtemps la menace sur le flanc des forces de Virginie, tout en ne dégarnissant pas trop les défenses dans la vallée ...
Ne serais tu pas un peu vicelard ? :euh: :lolmdr:
Bah non, c'est ça la guerre !! Ce n'est pas une partie de plaisir !! Et il faut savoir utiliser ses atouts !! :notice: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: TUSCW : PBEM sur Vassal

Message par Boudi »

DarthMath a écrit :Ce qui veut dire qu'en frappant le SP isolé au NW, tu pourrais le mettre en situation précaire ! Serait-ce possible avec Longstreet ou de la cavalerie ? :ok: Dommage que Stuart se soit laissé embarquer si loin au Nord ... il aurait été parfait pour ce boulot ...
Arf, c'est bien compliqué tout ça... La faute au rapport de force très défavorable aux armées de la Confédération, ce qui nous pousse à nous enterrer pour avoir un +2 de bonus aux dés, mais ne nous laisse guère d'unités mobiles.

Pour Stuart certes il manque maintenant, mais la cavalerie confédérée sert à polluer le dispositif nordiste et à entraver, retarder ses mouvements, en tous cas c'est l'une de ses utilisations possibles. Stuart a joué son rôle : il a obligé le nord à transférer par transport fluvial des troupes en Virginie Occidentale, et a (un peu) retardé Pope dans sa marche. Stuart devait se replier le tour suivant, l'hiver pardonne moins aux unités out of supply. J'avais 5 chances sur 6 de pouvoir le replier vers mes lignes. Mais voilà...

Longstreet je peux pas le bouger. de toutes façons il n'a qu'une portée de 4 hex, il lui faudrait 2 phases d'action pour couper Pope de ses lignes, et il ne pourrait le faire qu'avec 1 SP, Pope pourrait aller l'engager avec 5 SPs, cinq fois plus de troupes. Longstreet, son rôle est de faire bouchon à l'armée US située à harper's Ferry, n'oublie pas qu'il y a 5 SPs sous les ordres de Banks à contenir. J'ai besoin de Longstreet et de ses deux DRM en défense là-bas, je peux pas le bouger.

Si j'avais plus de troupes, ça serait plus facile... :pigepas: Le jeu est pas facile pour la Confédé.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »