L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Reboot ou Nouveauté ?

Le sondage s’est terminé le mar. oct. 02, 2018 8:56 pm

Que la Bavière revienne !
2
29%
Essen version SimCity !
5
71%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Azerty »

Image
Avec l'annexion du Texas, l'Oklahoma devenait un saillant en territoire Américain, pour que ce saillant disparaisse, il y ont mis les moyens... L'USCA est définitivement instable, les rebelles font la loi dans ce pays...

Image
Le Portugal à gagné sa guerre contre l'Oman et le Yemen sans tirer un coup de feu... les lâches ! Ou alors, c'est juste que leurs possessions ne valaient riens...

Image
Le continent américain est à feu et à sang ! Et personne pour arrêter cette boucherie !

Image
La Prusse devrait mettre das Sachsen dans sa sphère prochainement... Si les Autrichiens nous avait écoutés en 1837, il n'aurait pas tout ces soucis !... Même si il est probable qu'on leurs en aurait donnés...

Image
La France va t'elle remplacer les Autrichiens ? Je l'espère en tout cas !

Image
Nous ne nous endettons pas ! Nous empruntons, c'est différents !

Image
Nous stimulons notre économie en investissant des fonds dans l'industrie !

Image
Personne ne nous invite, je commence à déprimer...
Modifié en dernier par Azerty le mar. janv. 02, 2018 6:42 pm, modifié 2 fois.
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par griffon »

Ton voisin Suisse , gras prospère et neutre , hors des alliances et zones d'influence

devrait etre au bord de la guerre civile ? :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Azerty »

Ton voisin Suisse , gras prospère et neutre , hors des alliances et zones d'influence

devrait etre au bord de la guerre civile ? :siffle:
Je ne serais pas contre, une guerre entre mes voisins me serait bien pratique... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Maurice Morisson

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 12:46 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Azerty »

Par contre, je ne sais pas si c'est voulu de l'appeler comme ça mais à mon humble niveau j'ai toujours un haut-le-cœur quand je lis "Saxony" dans ton récit. Le vrai nom a l'époque pour autant que je sache c'est Royaume de Saxe, ou juste Saxe ou peut-être même une espèce de Haute-Saxe mais là pour le coup je pense que ça ne serait vrai qu'en englobant les autres morceaux de Saxe d'à côté.
Bref. :lolmdr:
Ils doivent avoir un ego démesuré... :o:
Si cela te fait plaisir, je peux corriger cela... :roll:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Maurice Morisson

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Maurice Morisson »

C'est pas grave hein, c'est juste que si ce n'est pas un choix artistique pour l'avenir je pense que c'est mieux. :wink:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Azerty »

Si vous trouvez d'autres fautes, prévenez moi ! ;)
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par von Aasen »

Un AAR Victoria, ça manquait, et sur un thème original en plus :clap: :clap: :clap:

Des conseils? Pareil que Maurice, un peu moins d'images quand il ne passe pas grand-chose, parfois le texte suffit ou bien l'on peut résumer plusieurs évènements :P

Pour les fautes, un petit copier-coller dans Word avec le correcteur orthographique activé devrait déjà bien débrousssailler :signal: C'est toujours chiant de se relire, mais bénéfique pour la qualité, un petit coup de brillant en somme :chicos:

Sinon il parait que le duc de Schwarzburg-Rudolstadt cherche un expert en finances et paye très bien, je me demande si je ne vais pas faire mes valises, si une substantielle augmentation de mes appointements n'est pas possible ici ... :notice:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Azerty »

Un AAR Victoria, ça manquait, et sur un thème original en plus :clap: :clap: :clap:
Merci ! :D
Des conseils? Pareil que Maurice, un peu moins d'images quand il ne passe pas grand-chose, parfois le texte suffit ou bien l'on peut résumer plusieurs évènements :P

Pour les fautes, un petit copier-coller dans Word avec le correcteur orthographique activé devrait déjà bien débrousssailler :signal: C'est toujours chiant de se relire, mais bénéfique pour la qualité, un petit coup de brillant en somme :chicos:
J'en tiendrais compte, même si je commence à manquer d'idées pour parler de ce qui se passe d'une façon nouvelle à chaque fois... :?
Sinon il parait que le duc de Schwarzburg-Rudolstadt cherche un expert en finances et paye très bien, je me demande si je ne vais pas faire mes valises, si une substantielle augmentation de mes appointements n'est pas possible ici ... :notice:
Vous avez de la chance, je vois que des fonds vienne de se débloquer... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Boudi »

La Bavière, prise en sandwich entre la Prusse et l'AH, ça risque de pas être simple, la suite. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Azerty »

La Bavière, prise en sandwich entre la Prusse et l'AH, ça risque de pas être simple, la suite. :?
Sauf que si l'on regarde bien M. le Ministre, la Prusse est prise en Sandwich entre la France et la Russie et L'Autriche entre nous et les Ottomans, du coup cela s'annule... enfin j'espère... :roll:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par von Aasen »

Azerty a écrit :J'en tiendrais compte, même si je commence à manquer d'idées pour parler de ce qui se passe d'une façon nouvelle à chaque fois... :?
C'est normal, la première fois est simple et l'enthousiasme du début aide aussi :) Si tu vois que cela fait moins plaisir d'écrire, passe sous silence les petits évènements et concentres-toi sur l'essentiel, par exemple en traitant une plus grande période de jeu dans un seul "épisode/chapitre", comme ça tu resteras plus motivé pour continuer :P
Sinon il parait que le duc de Schwarzburg-Rudolstadt cherche un expert en finances et paye très bien, je me demande si je ne vais pas faire mes valises, si une substantielle augmentation de mes appointements n'est pas possible ici ... :notice:
Vous avez de la chance, je vois que des fonds vienne de se débloquer... :o:
Quelle aubaine, soyez assurés de mes bons et loyaux services :o:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Azerty »

C'est normal, la première fois est simple et l'enthousiasme du début aide aussi :) Si tu vois que cela fait moins plaisir d'écrire, passe sous silence les petits évènements et concentres-toi sur l'essentiel, par exemple en traitant une plus grande période de jeu dans un seul "épisode/chapitre", comme ça tu resteras plus motivé pour continuer :P
Ce n'est pas le problème, c'est juste que je commence à manquer de vocabulaire pour dire du mal de nos voisins et du bien de nos alliés... :lolmdr:
Quelle aubaine, soyez assurés de mes bons et loyaux services :o:
Faites attention, les nouveaux escaliers sont glissants... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: L'AAR démocratique: On va se tailler une Bavière !

Message par Azerty »

Désolé pour le retard, autre chose à faire...

Image
Les relations avec nos voisins d'outre-Rhin sont améliorées, l'on espère que nous entrerons dans leur sphère plus rapidement de cette manière... Les guerres actuels sont soit des accidents de frontières auquel ont donnent beaucoup trop d'importance, soit des échecs sanglants pour les participants...

Image
Quelques nouvelles intéressantes pour une fois, le prix des machines augmentant, notre développement économique va être un poil plus couteux. Tandis que nous apprenons que ces bandits de Saxe-Meiningen se prépare pour leurs prochaine agression ! Qu'il vienne un peu essayer de nous taquiner avec l'Autriche qui est aux abois pour conserver un peu de sa sphère d'influence originelle !

Image
Voyons ce qui se passe chez les américains... Encore des nouvelles de la Saxe-Meiningen ?!... Ils seraient devenus plus réfléchis et modérés et auraient laissés un rassemblement se former ? Miracle !

Image
Revenons au États-Unis voulez vous... La Saxe-Weimar, cette fois... Ils ont emprisonnés des agitateurs ? Grand bien leurs en fassent...

Image
Donc, les États-Unis !... Il ne si passe rien..., absolument rien... Et on ose appeler cela une guerre ?!

Image
Tiens, les Sud-Américains sont plus actifs que leurs voisins du Nord... Le Brésil s'est apparemment emparé de Santo Tomás, à ne pas confondre avec Santo Tomas, localité des Philippines !

Image
Comme me disait le ministre de la guerre Ludwig-Startcom von Österreich hier-soir lors du banquet, RAS au Moyen-Orient et en Europe...

Image
Les Rosbifs avancent et les Russes prennent du retard... On se demande si les Russes n'ont pas tout simplement abandonné l'Alaska...
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »