Quand Boulogne m'était Comté

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

Un AAR Crusader King III

Initialement, je voulais faire une partie avec le Comté de Cosne sur Loire, mais il n'est pas disponible...
Je me suis donc rabattu sur le Comté de Boulogne sur Mer, ma ville natale....
Les comtes de Boulogne se sont particulièrement illustrés lors du Moyen Age, en participant activement à la bataille d Hastings ou a celle de Bouvines (mais dans le mauvais camp ;)

La ville conserve encore ses racines médiévales avec sa 'vieille ville' encerclée par les remparts, ainsi que son ancien château fortifié, demeure des Comtes de Boulogne.

Image
Image
Image



Partie en Ironman
Depart en 867...
(y a de grande chance que ca devienne vite le foutoir et que ca ne colle pas très longtemps à la réalité historique)

Le Monde en 867
Image



Notre héros, géniteur de la Dynastie de la Maison de Boulogne, pour le moment d'une obscure renommée : Hervé de Boulogne
34 ans, Célibataire
Traits : Juste, Paranoïaque, Ambitieux, Brillant Stratège, Commandant Expert en terrain ouvert (ca tombe bien, les Flandres, c'est plat....°
Notre seigneur, le Duc Baudoin de Flandre, qui ne nous apprécie pas particulièrement, et lui même vassal de Charles Le Chauve, Roi de Francie Occidentale de la dynastie Carolingienne, qui ne nous aime pas non plus....

Le Duché de Flandres est composé des comtés de Boulogne, de Guînes - Comte Rudolf, de Lille - Comte Hupold, d Ypres et de Bruges, ces derniers étant directement sous le contrôle du Duc Baudoin...

Image

Image

Image


Pour nous seconder dans l immense tache qui nous attend, Hervé rassemble son Conseil... et c'est la consternation
On ne peut pas dire que je sois très populaire, en particulier auprès de l Evêque Gilles, nommé par le Vatican
Mon Chancelier et mon Intendant sont des incapables notoires et ma cour est trop petite pour trouver de potentiels remplaçants
Sans compter que si je les vire du Conseil, ils vont me détester encore plus, et je n ai pas envie de me réveiller avec un couteau planté entre les omoplates...

Image


Au niveau économique, c'est pas Byzance...
Les caisses sont presque vides, on n'a même pas assez pour recruter de nouveaux courtiers, et nos revenus sont faibles
Il faut dire que les évêchés d Hesdin et de Montreuil sur Mer, dirigé par l Evêque Gilles ne nous versent quasi rien en impôt du fait de notre impopularité...
En plus, il faut verser 0.3 pièces d'or au Duc de Flandres chaque mois....

Image

Première action : influencer l Evêque Gilles pour remonter dans ses faveurs, mais c'est pas gagné et ca va prendre du temps....
Ordre est donné à notre Chancelier, le Chevalier Thomas, malgré son incompétence notoire, de travailler sur les affaires internes du comté et possiblement remonter notre cote de popularité

Image


Du fait de notre éducation martiale, Hervé se destine aux affaires militaires et à la Chevalerie

Image

Image


Mais pour les rêves de conquête, il va falloir patienter....
Notre capacité militaire est pitoyable avec seulement 4 chevaliers et 126 paysans en arme... Un poil mieux que le jeune Comte de Guines qui na que 118 soldats, sans compter la garnison du château, environ 150 hommes...
Et le Trésor est bien trop faible pour pouvoir recruter une armée professionnelle ou attirer de nouveaux chevaliers....

Image


Enfin, et surtout le plus gros problème auquel nous faisons face....
Herve de Boulogne est le premier Comte de Boulogne, et les registres ont même perdu le nom de ses parents, et n' aucune femme ou concubine connue ...
Cependant, un jeune chevalier de 18ans Milon 'Mordred' Milonid se présente comme notre fils adoptif, et possède par la sorte une revendication légitime sur le Comté de Boulogne...
Si nous venions donc à disparaître, ca serait finit de la Maison de Boulogne.....
Milon Milonid
Vindicatif, Partial, Arrogant, Habile Intrigant

Image



Il est donc urgent de nous assurer une 'légitime' descendance...
Un mariage aurait été une bonne occasion pour sceller une alliance avec une puissante Maison, mais aucune n avait une fille à marier et surtout celles disponibles, principalement sur les iles britanniques, pourraient nous attirer dans des conflits avec les vikings, ce que nous ne souhaitons pas....
Nous portons notre dévolu sur une jeune grecque orthodoxe et sans titre
La belle Eudokia n'est pas particulièrement emballée, et cette union avec une sans titre nous coute du prestige....
Mais il s agit d un investissement sur l avenir, car notre future épouse possède les traits Génie et Vif qui sont héréditaires...

Il nous faut maintenant espérer rapidement célébrer la naissance de nos futurs enfants....
Mais cela ne sera pas suffisant, car Milon reste le principal héritier, et il va falloir trouver un subterfuge pour l écarter le la ligne de succession....

Image
Modifié en dernier par Elvis le lun. sept. 07, 2020 3:37 pm, modifié 2 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par von Aasen »

Yes, un AAR CK III, et d'Elvis en plus :clap: :clap: :clap:

Sympathique début !

Une question d'emblée : tu as des aides dans l'interface pour te trouver une épouse à ta convenance, ou il faut cliquer un peu partout et explorer les possibilités "à la main" ?

Aussi, j'ai été étonné de voir une grecque orthodoxe en 867, 200 ans avant le schisme :surrender:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par griffon »

von Aasen a écrit : dim. sept. 06, 2020 9:26 am Yes, un AAR CK III, et d'Elvis en plus :clap: :clap: :clap:

Sympathique début !


Aussi, j'ai été étonné de voir une grecque orthodoxe en 867, 200 ans avant le schisme :surrender:
Ça fait plaisir ! je cherchais des raisons pour ne pas acheter ce jeu , c'est mal parti avec cet AAR

je" plussoie" Von , rien ne t’empêche d'épouser Eudoxia religieusement :clap:

Par contre ta position n'est pas sure , un comté maritime en 866 ça craint pour tes abbayes depuis que Charlemagne a fait la

"connerie" de détruire la flotte Frisonne les mers du Nord sont devenues des autoroutes pour pillards

Disposes tu d'une flotte ? :?

Franchement à Cosnes tu aurais été mieux positionné !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

10 Janvier 867

Notre promise Eudokia arrive à Boulogne....
Afin de satisfaire l Evêque Gilles, je m interroge sur la volonté de notre future épouse à se convertir au catholicisme....
Mais je me heurte à un refus...

Image


Pour célébrer cette union, je lève un impôt qui nous rapporte une jolie somme de 75 pièces d or...

Image


Une grande partie est consacrée à l organisation d un banquet nuptial qui devrait nous espérons nous attirer les faveurs de nos courtiers

Image


Une soirée très joyeuse et festive jusqu' à ce que notre fils adoptif Milon vienne nous entretenir de son nouveau hobby : Les divers poisons et leurs usages
Le Comté Hervé de Boulogne est de nature paranoïaque, mais je ne suis pas certain qu il n ait de bonnes raisons de se méfier...

Image

Le reste du banquet se passe très bien avec nos hôtes nous félicitant pour cette excellente soirée
Je ne manque pas de porter ces louanges au crédit d Eudokia pour l'organisation, m attirant ainsi son estime ainsi que celles de mes invités
Voilà 50 pièces d or bien investis....

Image

Image


Le soir venu, dans notre chambre conjugale, je profite de la bonne humeur de la nouvelle comtesse Eudokia pour réitérer ma demande à se convertir, qu elle finit par accepter...

Image



Ayant aperçu parmi les nombreux invités un visage que je ne connaissais, je m enqueris sur son identité....
Il s agit d un voyageur juif ashkenaze, nommé Mishael, qui s avère par ailleurs un excellent diplomate... Diplomatie 19
Bien que réticent à voir mon entourage s agrandir avec de nouvelles têtes inconnues (trait paranoïaque = +30% stress), je n hésite pas à débourser les 30 pièces d or pour le recruter à notre cour...

Image


Naturellement sa conversion est indispensable avant de le nommer au Conseil
Un Conseil qui m est un peu plus favorable, mais pas encore assez pour que l Evêque Gilles me verse les impôts des 2 abbayes du comté...

Image
Image


A l'été 868, la comtesse Eudokia m annonce qu elle est enceinte, mais un doute m envahit sur la légitimité de cet enfant à naitre, sans doute due à mon caractère paranoïaque
Le doute doit être levé, mais je ne souhaite pas affronter directement mon épouse, et je decide de demander à mon maitre espion d enquêter discrètement.....

Image


à suivre....
Modifié en dernier par Elvis le lun. sept. 07, 2020 3:41 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

von Aasen a écrit : dim. sept. 06, 2020 9:26 am Yes, un AAR CK III, et d'Elvis en plus :clap: :clap: :clap:

Sympathique début !

Une question d'emblée : tu as des aides dans l'interface pour te trouver une épouse à ta convenance, ou il faut cliquer un peu partout et explorer les possibilités "à la main" ?

Aussi, j'ai été étonné de voir une grecque orthodoxe en 867, 200 ans avant le schisme :surrender:
Non, tres facile de trouver une epouse
Le menu te donne la liste de toutes les futures epouses disponibles : tu peux filtrer par skills, alliances , age, rangs, etc...
Tu aussi un sous menu 'search' qui te permet de ne lister que celles selon tes preferences : age, culture , religion, etc....
C'est très bien fait....
D ailleurs l ergonomie du jeu, avec toutes les infos disponibles, est une grande amelioration par rapport à CK II


D ailleur en parlant de mariage, j ai le cas 'Milon' a gerer
Meme etant fils adoptif, il reste principal heritier sur la liste de succession, bien qu il n appartient pas à la ligne de la Maison de Boulogne
Donc meme si j ai des enfants, Milon heritera du Comté de Boulogne
Il faut donc que je trouve un moyen de m en separer, ou tout au moins de diminuer son influence....

Pour le moment à 19 ans, il est celibataire, je peux esperer qu il le reste et n aura donc pas de descenance qui aurait des revendications sur le comté de Boulogne....
Mais si je ne fais rien, il pourrait choisir lui meme son epouse, et au pire des cas, s allier à une puissante famille, dans une eventuelle guerre de succession....

Je peux ainsi prendre les devant et lui choisir une epouse, pas de premier choix genre 'chaste', 'peu feconde'....etc....

Image


Assassiner Milon ?
Meme a CK III, le jeu trouve que c'est trop extreme d assassiner ses enfants, meme adoptif... donc l option n'est pas disponible...

Image


Emprisonner Milon ?
Je n ai pas de motif pour l empirsonner, et en plus avec mon trait Juste, cela engendrerait enormement de stress, sans compter la perte d opinion pour fait de tyrannie
(dans CK III, pour forcer le role play, le joueur genere du stress si il n agit pas selon les caracteristiques de son personnage. Quand on a trop de stress, ca genere des events negatifs qui influent le personnage, et ca peut rapidement tourner mal..... °
De plus avec 37% de probabilité de capturer, il y a de grande chance qu il s echappe et ca n arrangerait pas nos affaires car il restera toujours l heritier principal....

Image


Une vraiment sale affaire le cas Milon..... :evil:
Modifié en dernier par Elvis le dim. sept. 06, 2020 10:30 am, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par griffon »

Je sais deux choses après quelques recherches

en 866 il n'y avait rien à Cosnes :o:

c'est normal que tu n'as pas d’ancêtres , les titres n'étaient pas héréditaires à ce moment la , la féodalité n'était pas encore vraiment établie

(mais cela va venir tres vite :o: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

griffon a écrit : dim. sept. 06, 2020 10:15 am Je sais deux choses après quelques recherches

en 866 il n'y avait rien à Cosnes :o:
Et en 2020 ? :chicos:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

griffon a écrit : dim. sept. 06, 2020 9:39 am
von Aasen a écrit : dim. sept. 06, 2020 9:26 am Yes, un AAR CK III, et d'Elvis en plus :clap: :clap: :clap:

Sympathique début !


Aussi, j'ai été étonné de voir une grecque orthodoxe en 867, 200 ans avant le schisme :surrender:
Ça fait plaisir ! je cherchais des raisons pour ne pas acheter ce jeu , c'est mal parti avec cet AAR

je" plussoie" Von , rien ne t’empêche d'épouser Eudoxia religieusement :clap:

Par contre ta position n'est pas sure , un comté maritime en 866 ça craint pour tes abbayes depuis que Charlemagne a fait la

"connerie" de détruire la flotte Frisonne les mers du Nord sont devenues des autoroutes pour pillards

Disposes tu d'une flotte ? :?

Franchement à Cosnes tu aurais été mieux positionné !


Franchement très bien Crusader King III, meme pour ceux qui nont jamais joué à la serie....
Le jeu est tres facile d acces malgré sa richesse, et surtout tres bien fait


Il n y a pas Cosnes sur Loire sur la carte, et il semblerait que la future celebre cité soit dans le giron du Duc d Anjou
Et comme je voulais commencé une partie au plus bas niveau, Comte, j ai choisi Boulogne....

C'est ma premiere partie donc je ne connais pas trop comment ca va se passer....
Sinon, il n y a pas de flotte à CK III

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Bartimeus »

Géniale Elvis ! Merci pour cette AAR ! Longue vie au Comte !

Edit : Ton maréchal il a des airs de Saladin quand même XD
Olives et Paix
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par jmlo »

von Aasen a écrit : dim. sept. 06, 2020 10:41 am C'est malin, j'ai envie de le prendre maintenant :surrender:
Pareil :loose:
Je vais suivre l'AAR avec plaisir :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

Bien sur que l enfant est de moi...
Ce trait paranoïaque se révèle très handicapant...
Eudokia prendra ombrage de nos suspicions mais grâce à quelques gestes prévenants nous parviendrons à la rendre inconditionnellement amoureuse

Image

Image


21 Janvier 869, naissance d Elvis de Boulogne, fils ainé et légitime du Comte de Boulogne

Image



Il est également temps de prendre les choses en main pour régler l 'affaire Milon de la Maison Milonide
Il s avère que la Maison Milonide compte actuellement 4 membres vivants dont le Comte Orson de Langres... C'est une menace que nous ne pouvons accepter plus longtemps...

Image


Nous organisons un mariage heureux pour notre fils adoptif bien aimé
L heureuse élue est Raya, une roturière bulgare orthodoxe de la cour de Naples... et le mariage sera fait selon la loi matrimoniale, si bien que les enfants a naitre de cette union n'appartiendront pas à la famille Milonide...

Image

Puisse Dieu donc leur assurer longue vie et de nombreux enfants...
Pour ca , c'est pas sur.... La belle n'est pas si belle : Son trait 'Sans Charme' lui donne une pénalité de 10% en fécondité, sans compter qu elle est également chaste..... ca n'est pas de chance pour le pauvre Milon....

Image



Notre Trésor nous le permettant enfin, nous décidons d élargir notre armée en recrutant une compagnie d infanterie légère et une compagnie d'archer....

Image

Nous avons également 7 chevaliers, mais à part Gauthier qui est moyennement acceptable, les autres tiennent plus des chevaliers des Monty Python Sacred Graal que du futur chevalier Bayard....

Image


Notre paranoïa est des plus handicapante car elle génère trop de stress et empêche de pouvoir œuvrer pour le mieux
Ainsi lors d un entrainement dans la cour d arme nous aurions pu recruter un excellent chevalier ( prouesse 20), mais cela aurait causé +73 en stress..
Nous devons donc nous contenter d un discours public, qui n est pas non plus sans cout : car si nous gagnons 150 en Prestige et 100 en piété, nous subissons +23 en stress
(le stress peut être réduit a travers quelques évents, ou en organisant des banquets ou des chasses)

Image


Avec notre soldatesque renforcée, il est temps de passer aux choses sérieuses et nous pressons notre revendication pour le comté de Guînes
C'est la Guerre !!!

Image


Les 2 armées s affronte le 17 Février 871 à Calais
Nos forces, commandées par le Comte Hervé en personne, sont largement supérieure à l ennemi, même si excellemment commandée

C'est une victoire écrasante pour les forces de Boulogne qui ne subissent presque aucune perte, même si un de nos chevaliers a été tué....

Image
Image


Le 10 Juin 871, alors que le siege de Calais se termine et que la ville va tomber sous nos mains, nous assurant la prise du Comté de Guînes (a l inverse de CKII, pas besoin d assiéger tous les territoires du Comte pour en prendre contrôle, seule la capitale suffit), nous apprenons la naissance de notre second fils : Von Aasen de Boulogne !

Image


Calais prise, Rudolf n a de choix que d accepter nos conditions et de renoncer au Comté de Guînes !
Comte de Guînes qui en plus du château de Calais, comprend l évêché de Gravelines et la ville de Saint Omer...

Image



Le Comte Hervé possède donc désormais les Comtés de Boulogne et de Guînes
Le premier, notre fief et capitale reviendra cependant à Milon Milonide, et Guînes à Elvis à cause de la loi de succession en vigueur : Partition Confédérée

Image


De retour à Boulogne, après notre campagne militaire, nous apprenons de drôles de nouvelles....

Une de nos courtisanes à une relation charnelle avec l Evêque Gilles.... Pas très règlementaire pour un homme du clergé
Néanmoins, nous avons besoin des faveurs de l évêque pour les impôts des diverses abbayes; et surtout pour fabriquer une nouvelle revendication sur le Comté de Lille....
Nous garderons pour le moment ce secret bien au chaud, prêt à être ressorti si il en était besoin....

Image


Mais surtout la nouvelle qui nous assomme, c'est la naissance de notre 'petit fils' Dan... fruit de l union entre Milon et la soit disante infertile Raya... Faut que je regarde le set up de mon compte 'medieval Tinder' car y a un truc qui a merdé sur le profil de Raya.....
Heureusement, cet enfant né sous une union matrimoniale, n appartient pas à la famille Milonide....

Image


Pendant ce temps, Elvis de Boulogne est promis à un grand avenir....

Image


Dans 18 mois, l évêque Gilles achèvera la fabrication de nos revendications sur le Comté de Lille, tandis que notre Marechal Roubaux travaille a rétablir notre contrôle dans le Comté de Guînes.
(quand on conquiert un territoire, le niveau de contrôle est au plus bas, créant des évents négatifs et une baisse des impôts : il est donc impératif de le remettre au maximum, mais ca prend du temps....)

Image
Modifié en dernier par Elvis le lun. sept. 07, 2020 3:47 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par von Aasen »

Dis-donc p'tit père, faudra voir à conquérir un comté de plus, je veux avoir un bel héritage moi aussi :o:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

von Aasen a écrit : dim. sept. 06, 2020 3:55 pm Dis-donc p'tit père, faudra voir à conquérir un comté de plus, je veux avoir un bel héritage moi aussi :o:
Meme pas encore fêté son premier anniversaire, et le petit Von Aasen de Boulogne pose déja ses revendications...
M etonnerais pas que tu finisses avec le trait 'Ambitieux'.....

Sinon, le Comté de Lille, ca t irait ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:48 am Géniale Elvis ! Merci pour cette AAR ! Longue vie au Comte !

Edit : Ton maréchal il a des airs de Saladin quand même XD

Il n'est pas Maréchal (affaires militaires), mais Chancelier (affaires diplomatiques)

Ben il n'est pas du coin, donc c'est sur il ne fait pas local....

J ai deja reussi à le convertir au catholiscime, je ne vais pas trop pousser en lui donnant aussi des conseils vestimentaires
En plus avec ses super stats en Diplomatie, 19, je ne vais pas faire la fine bouche

Pour le moment, il travaille aux affaires internes afin de remonter notre cote de popularité aupres de nos courtiers.....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »