La Strasbourgeoise

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: La Strasbourgeoise

Message par Azerty »

Ne pourrais t'on pas lancer une attaque pour encercler le saillant d'Argonne ? :?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Strasbourgeoise

Message par griffon »

La dernière fois j'ai manqué de souffle pour y arriver

et je viens juste de perdre une div à la lisière Est du massif :?

C'est l'effet "carré magique" cher à Boudi du massif de l'Argonne :froid:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: La Strasbourgeoise

Message par Azerty »

Au moins c'est carré...
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Strasbourgeoise

Message par griffon »

Un témoignage sur le coté poignant de cette série ! :?
Boudi a écrit :
Lafrite a écrit :L'expérience est un bon facteur également, Boudi a subit pas mal de pertes, si le teuton a limité ses pertes et placé les unités les plus expérimentées à l'Est face aux unités moins expérimentées de Boudi ça peut faire des ravages.
C'est une spirale, une pente savonneuse. quand on est pris là dedans il n'y a plus aucun espoir de s'en sortir. Par exemple ses unités d'infanterie, en un tir, me font perdre 5 steps et pas une seule perte de son côté. je vis ça depuis 1941. Impossible de m'en sortir, il n'y a aucun échappatoire.

A l'ouest c'est pareil, les unités anglo-saxonnes valent pas tripette face aux allemands.

Je n'ai plus qu'à espérer une évolution moins défavorable avec une montée en puissance des USA.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: La Strasbourgeoise

Message par Azerty »

Et il n'y a aucun moyen de contrer cette spirale infernale de la drogue de l'alcool des jeux d'argent de l'expérience des unités ? :?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La Strasbourgeoise

Message par Boudi »

Azerty a écrit :Et il n'y a aucun moyen de contrer cette spirale infernale de la drogue de l'alcool des jeux d'argent de l'expérience des unités ? :?
Pas à ma connaissance.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Strasbourgeoise

Message par griffon »

Le tableau de chasse de la veille , toujours réjouissant :D

Image

D'autant plus résistant que nous touchons des renforts , des bleus certes mais de ligne ! ;)

Image

Direction le front de Belfort


Image


Image

Et il n'y en a pas que pour la ligne , mes mobiles du nord repèrent , encerclent et anéantissent une unité d'artoche de siège (extrêmement coûteuse ) embourbée

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: La Strasbourgeoise

Message par Azerty »

A Berlin ! :clap:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: La Strasbourgeoise

Message par Locke »

Ca fait plusieurs pages que je me demande où sont passées les troupes pruscos entre Verdun et Bar-le-Duc, cache-cache dans la forêt de l'Argonne ? :pigepas: A part des unités isolées ci et là le pattern de l'IA est quand même vraiment curieux, surtout vis à vis du MN.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Strasbourgeoise

Message par griffon »

Il est vrai que cela "grenouille" sévère en foret d'Argonne depuis déjà plus d'un mois

Que s'y passe t'il ? Une fête de la bière qui tourne au sabbat nocturne ? :froid:


Du coup je suis prudent , j'enveloppe le massif en douceur :siffle:



Image

Je donne à mes mobiles Commercy comme but d'offensive à portée limitée , la aussi avec prudence , avec un grand "doigté" en fait :?

Image

Sous Belfort par contre j'y vais franco , leur morale est dans les chaussettes

Image

Artoche , attaque de biffe tout est bon

Image

Une div de plus rayée des cadres chez l'ennemi

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Strasbourgeoise

Message par griffon »

Malgré les pertes reçues le moral de l'ennemi fléchit très peu



Image

Pendant que le mien s'effondre , je suis sur qu'ils ont conclu un pacte avec le diable lors du sabbat de la foret d'Argonne

pour que mon moral emprunte la voie de la "pente savonneuse" :evil:

Image



Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: La Strasbourgeoise

Message par Azerty »

C'est vrai que c'est inquiétant, peut être que c'est pour montrer l'instabilité de cette nouvelle république ? Ou alors, c'est que trois de territoire et occupé... :roll:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: La Strasbourgeoise

Message par Antonius »

C'est vrai que c'est inquiétant, peut être que c'est pour montrer l'instabilité de cette nouvelle république ?
C'est juste du "shitty scenario", la France perd du moral parce qu'elle a perdu historiquement. C'est un peu comme l'histoire du renversement de Napoléon III, alors que celui ci n'a pas été fait prisonnier par les prussiens puisque Griffon n'a pas perdu ni l'armée d'Alsace, ni l'armée de Lorraine. :o:

Le jeux ne prend évidément pas en compte le fait qu'un certains nombre de principautés et royaumes allemands sont contraint à participer au conflit (Bavière, Bade, Westphalie, pour ne citer qu'eux) et qu'un certains nombre de soldat ont été recruté dans des régions plus que nouvellement acquise et à la prussianité douteuse (au Hanovre par exemple) qui en plus on récement combattu leurs "supérieurs"...
Logiquement l'absence de véritable victoire, les pertes qui s'accumulent et la guerre qui dure devrait faire s'effondrer le moral prussien alors qu'au contraire, le moral français devrait être bien plus résilient à cause de l'élan patriotique réél causé par la défense du territoire national (en particulier avec l'avènement de la république).
Mais non, rien de tout ça, parce que la France a perdu, donc...
J'imagine que ca doit être la même chose pour les autrichiens sur les scénarios du genre "Sadowa"

D'ailleurs on parle beaucoup de la supériorité du haut commandement prussien et de l'incompétence du haut commandement français (on en parlera encore de cette manière pour les deux guerres suivantes avec tout autant de stupidité: le haut commandement allemand était nase dans les deux guerre mondiales :o: ) mais le résultat aurait il été le même si Napoléon III et ses hommes n'avaient pas du se battre a 1 contre 4 au début du conflit?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: La Strasbourgeoise

Message par DarthMath »

Il aurait peut-être déjà fallu ne pas faire n'importe quoi au niveau de la mobilisation et de la diplomatie, on n'aurait sans doute pas eu à combattre à 1 contre 2 ( pour être plus juste ), effectivement ... :o:
Quant aux différences de mentalité et de compétence du commandement, je t'invite à étudier les combats aux frontières ( Wissembourg, Froeschwiller et Spicheren notamment ) et les comportements respectifs des niveaux opérationnels et tactiques, tu verras sûrement les différences.

Enfin, pour en revenir au jeu lui-même, la chute du moral provient de la perte des villes-clés que sont Metz et Strasbourg ... il n'y a pas de "faille du scenario anti-français" là-dedans ! :notice: :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »