[SC WWII: WiE] Triumph des Willens

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Azerty »

Après, il n'y a plus de Luftwaffe pour transporter les dits Paras, tandis que selon les dernières informations, Steiner refuserait d'attaquer... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

  • Situation au 17 novembre 1944

    La pression alliée se fait chaque jour plus forte.

    Nos hommes, solidement retranchés derrière la Meuse et le Westwall, n'en repoussent pas moins toutes les offensives adverses, au prix, il est vrai, de lourdes pertes.

    Image

    Un raid audacieux conduit les bersaglieri de la 102e division motorisée « Trento » aux portes de Saint-Etienne.

    Les Anglo-canadiens élargissent leur tête de pont sur la Garonne.

    Image

    A l'est, la retraite se poursuit.

    Varsovie, Cracovie et Brest sont transformées en festung dans le fol espoir de ralentir, un peu, la progression soviétique.

    Image

    La perte de la Roumanie se fait cruellement ressentir (environ 250 PPM en moins).

    Image

    ---------------------------------------

    Situation au 9 décembre 1944

    Pluie et boue sont aux abonnées absents, ce qui ne fait pas notre affaire.

    Ne vous fiez pas aux captures d'écran, la météo peut être différente entre le tour du joueur allié et celui de l'Axe.

    L'aviation alliée en profite pour renouer avec une vieille tradition, à savoir la destruction de nos QG. :o:

    Image

    Les rouges ont franchi la frontière de 1939.

    Varsovie et Cracovie sont perdus. Brest résiste encore. Konigsberg est menacée.

    Image

    Le cercueil d'Hindenburg est transféré à Marbourg. Le mémorial de Tannenberg est dynamité. La Wolfsschanze subit le même sort.

    Les routes se couvrent de réfugiés tentant d'échapper à l'avancée des troupes soviétiques.

    L'hiver est là mais tout vaut mieux que tomber aux mains des bolcheviques.

    Image

    Les jours de la Finlande sont comptés.

    Cette-fois-ci, il n'y aura pas d'armée de secours...

    Image

    A l'ouest, nos hommes font mieux que se défendre, ils bousculent les Britanniques et reprennent Strasbourg.

    Image

    Image

    Les Américains ont repris Lyon mais les Italiens tiennent fermement Marseille et Grenoble.

    La progression anglo-canadienne est contenue.

    Image
Modifié en dernier par stratcom le dim. mars 18, 2018 3:42 pm, modifié 3 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par rooom »

J'aime cette situation :o:
La perte de la Roumanie se fait cruellement ressentir (environ 250 PPM en moins).
Ca aussi j'aime mais ce n'est pas plutôt Roumanie + Bulgarie = 250 PPM ?

Ce sont des Turcs en Bulgarie non?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Azerty »

Les Américains me paraissent bien mous au niveau de Bastogne... Un coup à jouer peut-être ? :siffle:

D'ailleurs, vous sauriez me dire si par hasard, on n'a pas tendance à refaire les mêmes coup historiques douteux dans les wargames... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par griffon »

Azerty a écrit :
D'ailleurs, vous sauriez me dire si par hasard, on n'a pas tendance à refaire les mêmes coup historiques douteux dans les wargames... :goutte:

Je ne sais pas pour les autres , mais pour moi , si la situation se présente , c'est systématique ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

rooom a écrit :Ca aussi j'aime mais ce n'est pas plutôt Roumanie + Bulgarie = 250 PPM ?

Ce sont des Turcs en Bulgarie non?
  • Uniquement Roumanie. La Bulgarie résiste encore et toujours à l'envahisseur qui, comme tu l'as remarqué, est turc. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Boudi »

En tous cas St-Etienne ne sera pas italienne. Des casques à plumes dans les rues, ça faisait désordre. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

  • Situation au 31 décembre 1944

    A l'ouest, rien de nouveau. :o:

    Les raids incessant de la RAF et de l'USAF transforment peu à peu l'Allemagne en un immense champs de ruines.

    Image

    Fort du soutien de leur aviation, les Britanniques ont repris Strasbourg.

    Image

    A l'est, le repli cesse enfin.

    Le QGQ a rassemblé suffisamment de forces pour reconstituer un front continu derrière l'Oder.

    Image

    La propagande redouble de vigueur et promet l'arrivée prochaine des wunderwaffen.

    Image

    Le temps presse. L'Allemagne est aux abois.

    Image

    Image

    Image

    -------------------------------

    Situation au 11 février 1945

    La neige tombe enfin, clouant au sol l’aviation alliée et nous procurant un répit bienvenu.

    Les troupes, éprouvées par plusieurs semaines de combats, se laissent gagner par la torpeur hivernale.

    Image

    A l'est, ce n'est pas la même limonade. :o:

    Les rouges ont débarqué dans notre dos.

    Encore une des (trop) nombreuses incongruités de ce jeu...

    Les soviétiques sont à moins de 300 km de la capitale du Reich.

    Image

    La situation est grave. :o:

    Tous les hommes de 16 à 60 ans sont réquisitionnés et formés à la hâte au maniement du panzerfaust.

    Image
Modifié en dernier par stratcom le jeu. mars 15, 2018 10:33 pm, modifié 5 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par griffon »

commentaire supprimé ;)
Modifié en dernier par griffon le jeu. mars 15, 2018 6:06 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par von Aasen »

Ah oui quand même, le débarquement soviétique, c'est du lourd :lolmdr:

Quels sont les prérequis pour un débarquement dans ce jeu, il faut des navires de transport et un port à capacité de ravitaillement suffisant?

Non parce que bon, deux corps d'armée à une telle distance, c'est le D-Day puissance 10, et là il manque quand même l'immense industrie américaine et une préparation de nombreux mois :ko:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Ce n'est pas tant le débarquement qui me dérange mais qu'il ait lieu en plein hiver, au milieu des bourrasques de neige...
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par von Aasen »

Bah quand même, rien que le débarquement en passant la Manche était un acte logistique absolument colossal. Des années de préparation, une supériorité navale et aérienne totale, des moyens matériels à proprement parler gigantesques, et des solutions innovantes pour palier au manque de ports utilisables dans l'immédiat.

Faire ça à la va-vite à partir de ports à peine conquis et/ou au double ou triple de distance, sans grande préparation et avec un nombre de troupes aussi considérable, cela me parait quand même surréaliste :lolmdr:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Il faut croire que je m'habitue. :lolmdr:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :Ah oui quand même, le débarquement soviétique, c'est du lourd :lolmdr:

Quels sont les prérequis pour un débarquement dans ce jeu, il faut des navires de transport et un port à capacité de ravitaillement suffisant?

Non parce que bon, deux corps d'armée à une telle distance, c'est le D-Day puissance 10, et là il manque quand même l'immense industrie américaine et une préparation de nombreux mois :ko:
Sur la capture d'écran il n'y a que 2 corps d'infanteries et si le russe a investie dans l'assaut amphibie pourquoi pas ? Mais pas en plein hiver dans la mer Baltique :yho: :ko: :lolmdr: La météo est bizarre dans ce jeu on s'en rends vite compte :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Antonius »

Mais pas en plein hiver dans la mer Baltique
Au contraire, cela explique tout: les russes sont venu à pieds! :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »