[SC WWII: WiE] Triumph des Willens

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par griffon »

stratcom a écrit :Merci.

Je suis parfaitement conscient d'avoir commis de nombreuses erreurs. :o:

Le problème, c'est que je ne les ai pas refaites dans ma partie contre room et que cela ne change rien au final. J'ai beau lui avoir pris Moscou, Leningrad, Stalingrad, l'Egypte, l'Irak et détruit des centaines d'unités, je m'achemine doucement mais sûrement vers une défaite (certes en 47, mais une défaite quand même).
Est ce si irréaliste ? Si les Russes avaient flanché durant cette guerre , les allemands se se seraient fait atomiser (au sens propre ) par les anglo saxons quelques années plus tard ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Myst a écrit :ps: la perte des QG, cela implique quel malus ? (ça sent la règle maison pour les limiter non ?)
  • Les QG apportent ravitaillement et bonus de combat. Leur destruction se traduit souvent par l'impossibilité de remplacer les pertes subies par les unités en première ligne, avec les conséquences funestes que tu peux imaginer. Que ce résultat soit obtenu de manière réaliste et historique (bombardements des gares, destruction des ponts, etc), soit, mais de cette façon, c'est pour le moins frustrant. Et encore, s'il n'y avait que ça... N'en déplaise à griffon, le "moteur" a son importance, surtout quand il permet tout et n'importe quoi.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

griffon a écrit :Est ce si irréaliste ? Si les Russes avaient flanché durant cette guerre , les allemands se se seraient fait atomiser (au sens propre ) par les anglo saxons quelques années plus tard ?
  • Comme dit précédemment, ce n'est pas tant l'impossibilité pour l'Axe de gagner qui me dérange (même si tu peux comprendre aisément ma frustration à voir la victoire m'échapper alors même que je la pensais acquise) mais la façon dont le "moteur" crée artificiellement les conditions de cette défaite.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par DrussDharan »

Avec l'URSS utile et l'Irak, je ne vois pas comment les alliés auraient pu vaincre les Allemands. Ceux-ci auraient toutes les ressources dont ils manquaient au début de la guerre. Et les Allemands aussi étaient sur les rangs pour la bombe...
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Situation au 25 mars 1945

Nettoyage de printemps.

Ca ne changera pas l'issue de la guerre mais ça fait du bien au moral. :o:

Image

Image

Image

Nous échouons par contre à repousser les rouges à la mer.

Image

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Nos jeunes recrues se montrent souvent les plus déterminées à défendre le Reich.

Image

----------------------------------

Situation au 16 avril 1945

La ligne de l'Oder s'est brisée comme du verre dès les premiers assauts soviétiques.

Breslau est tombé. La Silésie est perdue.

Le GQG organise à la hâte une nouvelle ligne de défense au sud de la capitale.

Image

A l'ouest, pas grand chose à signaler si ce n'est une pression accrue sur nos alliés Espagnols.

A noter pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que Monaco est désormais la capitale de la France de Vichy. :?

Image
Modifié en dernier par stratcom le dim. mars 18, 2018 9:28 pm, modifié 1 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par rooom »

stratcom a écrit :Merci.

Je suis parfaitement conscient d'avoir commis de nombreuses erreurs. :o:

Le problème, c'est que je ne les ai pas refaites dans ma partie contre room et que cela ne change rien au final. J'ai beau lui avoir pris Moscou, Leningrad, Stalingrad, l'Egypte, l'Irak et détruit des centaines d'unités, je m'achemine doucement mais sûrement vers une défaite (certes en 47, mais une défaite quand même).
Peut-être que si tu avais mis le paquet pour prendre Londres après la chute des villes russes, tu l'aurais prise et donc gagné. Après est ce que c'est réaliste que la chute de Londres pour un tour (puisque la garder est un autre délire) provoque la reddition des alliés? Certes non mais c'est les conditions de victoire du jeu...

J'ai aussi fait pas mal de conneries surtout au niveau tactique (les débarquounets :mrgreen: ), mais en stratégie ça c'est bien passé je trouve car j'ai depuis le début investit sur du long terme (chit en prod/ind/esp pour tout le monde), sacrifice des MPP français pour engager

Je pense qu'à notre niveau, tu as de toute façon obtenu la victoire morale.

Après sur le forum officiel (le post tu tournoi), la teneur des propos c'est comment rendre l'axe non invincible... http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... =&#4453385

J'ai d'ailleurs défier deux des joueurs les plus reconnus. Déjà perdu contre l'un mais j'étais noob c'était ma première et dans le rematch je suis dans la merde même si c'est nettement mieux (on est DEC 42 et je viens seulement de perdre Moscou, déjà perdu Sta et Lenin y a quelques mois, Egypt et Irak perdu, combat en Perse... un peu comme contre toi mais un peu plus tot et j'ai fait un chouia moins de pertes). Aussi j'ai consacrer les MPP franco-british a empêcher l'Espagne dans l'axe (pas de USA early donc). Par contre toute la luttwaffe vient de se redeployer en France... La bataille de Londres va commencer :pascontent: J'ai encore un peu d'espoir car les russes commencent à pouvoir riposter j'ai pas trop gâcher de forces alliés donc je vais pouvoir tenter un vrai débarquement et si la lutwaffe doit reculer... Londres est trop loin :twisted:
J'ai peu d'espoir mais je le vois ENORME :fume2:

Sinon j'ai défier Sugar l'invincible, on est qu'à la campagne de France, j'ai peur à chaque fois qu'il bouge :evil:
J'aime me aire péter le cul :o: :mrgreen:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par jerry »

griffon a écrit :
stratcom a écrit :Merci.

Je suis parfaitement conscient d'avoir commis de nombreuses erreurs. :o:

Le problème, c'est que je ne les ai pas refaites dans ma partie contre room et que cela ne change rien au final. J'ai beau lui avoir pris Moscou, Leningrad, Stalingrad, l'Egypte, l'Irak et détruit des centaines d'unités, je m'achemine doucement mais sûrement vers une défaite (certes en 47, mais une défaite quand même).
Est ce si irréaliste ? Si les Russes avaient flanché durant cette guerre , les allemands se se seraient fait atomiser (au sens propre ) par les anglo saxons quelques années plus tard ?
Dès 45' avec la bombinette :siffle:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

  • Situation au 8 mai 1945

    Le retour du beau temps nous est fatal.

    L’aviation alliée se déchaîne.

    Le Rhin est franchi à Arnhem.

    Les Paras US sautent sur nos arrières et s'emparent de Dusseldorf.

    Les Alliés débouchent de la Forêt-Noire.

    Le Westwall est contourné au nord comme au sud.

    Image

    Dans le même temps, les Britanniques débarquent dans la région de Rome.

    Image

    Ceux-là paieront pour les autres. :twisted:

    Image

    Le Westwall est abandonné.

    Le GQG renonce à organiser une nouvelle ligne de défense derrière le Rhin, faute d'unités en nombre suffisant.

    Les principales agglomérations du Rheinland sont transformées en festung, à charge pour elles de ralentir la progression alliée.

    Image

    ----------------------------------

    Situation au 30 mai 1945

    Un déluge de feu s'abat sur nos positions.

    La 4e armée blindée de la garde perce nos lignes sur les hauteurs de Seelow.

    Les rouges touchent aux faubourgs de Berlin.

    Le SS-Obergruppenführer Félix Steiner se voit confié la lourde tâche de les repousser.

    Image

    A la tête du II. SS-Panzerkorps, il s'acquitte brillamment de sa mission, au prix il est vrai de très lourdes pertes.

    Image

    Les Panzergrenadiers terminent le travail.

    Image

    A l'ouest, ce sont les QG US qui font l'objet de toute notre attention.

    Nos unités sont malheureusement trop faibles pour leur porter un coup fatal.

    Image

    Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: [SC WWII: War in Europe] Triumph des Willens

Message par gonzoo »

Maintenant que je peux intervenir dans cet AAR et que je l'ai lu.

Quelques petits commentaires, de mon côté :
- je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu tenir en Egypte et devant Moscou
- le débarquement de 43 en Bretagne était d'abord là pour alléger et permettre aux Russes d'avancer, je ne pensais pas me faire exploser comme ça
- je n'ai appris l'importance des QG qu'en cours de partie. Il y a effectivement un côté un peu gamey de ne que les cibler, mais j'ai volontairement investi dans l'aviation principalement avec les Alliés au dépend des chars (pour les US, ce qui était finalement une erreur), et surtout l'Axe a complètement abandonné l'aérien dès 42 ou presque. Avant de commencer à cibler les QG (et de réorganiser en fonction), il m'était impossible ou presque d'avancer avec les Russes, malgré un pool complètement utilisé dès l'hiver 43/44
- la limite de construction est aussi, voir plus pénalisante pour l'Allié
- Stratcom a largement gagné cette partie (selon mes critères) en ne se rendant pas avant la date historique
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [SC WWII: War in Europe] Triumph des Willens

Message par griffon »

Vous êtes tous les 3 vainqueurs , Strat qui a tenu si tard , toi , et le jeu qui permet de simuler cela ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Elvis »

stratcom a écrit :
A noter pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que Monaco est désormais la capitale de la France de Vichy. :?
Ca l'est toujours, non ? :siffle:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [SC WWII: War in Europe] Triumph des Willens

Message par stratcom »

  • Situation au 21 juin 1945

    Les heures du Reich millénaire sont désormais comptées.

    Image

    Situation au 5 juillet 1945

    Berlin est tombé. Le Führerbunker a sauté au moment où les soldats soviétiques pénétraient dans la Neue Reichskanzleia, entraînant dans la mort les dirigeants du Großgermanisches Reich.

    Image

    Les rouges fêtent leur victoire.

    Image

    Mussolini et Franco jouent les prolongations.

    Image

    Le 19 juillet 1945, l'Italie capitule, mettant un terme à la guerre en Europe.

    18 jours plus tard, les Américains larguent la première bombe atomique sur Hiroshima.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Germania anno zero

    Image
Modifié en dernier par stratcom le lun. juin 10, 2019 7:32 am, modifié 3 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [SC WWII: War in Europe] Triumph des Willens

Message par griffon »

Ce n'est pas la victoire ou la défaite qui compte ...

Ce qui compte est la qualité de la narration !

Et la c'est réussi ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: [SC WWII: War in Europe] Triumph des Willens

Message par sylvain_pva »

je plussoie :clap:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »