[SC WWII: WiE] Triumph des Willens

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Totol a écrit :Il n'a pas la capacité de faire une grande offensive autre part que le Dniepr ?
  • Je le soupçonne d'attendre le débarquement à l'ouest pour passer à l'offensive sur l'ensemble du front.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Boudi »

Le second débarquement à l'ouest risque d'être tout aussi squelettique que le 1er au vu de l'OOB américain. Il compte sur ça ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Les Alliés alignent une cinquantaine d'unités terrestres et gonzoo ne va pas refaire l'erreur de diviser ses forces.

En Russie, pratiquement toutes mes unités sont sur la ligne de front.

Toute ponction au profit de l'ouest se traduirait par des conséquences désastreuses.

Autant dire que je me fais peu d'illusion sur la suite des événements.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Situation au 29 mai 1944

Les Américains ont débarqué en Normandie.

L'aviation alliée écrase nos hommes sous les bombes.

Les Paras anglais sautent sur Paris, dont la garnison s'est débandée.

Que l'aviation puisse détruire une unité en terrain dégagée, soit, mais une unité retranchée dans une ville pourvue de moyens anti-aériens conséquents, ça en devient ridicule...

Rommel donne la priorité à la reprise de la capitale française. Le reste attendra les renforts venus de Russie.

Image

Dans le même temps, les rouges passent à l'offensive sur l'ensemble du front de l'Est.

Solidement retranchés derrière la Daugava et le Dniepr, nos hommes repoussent les assauts ennemis... à l'exception notable de Dnipropetrovsk.

Image

Situation au 20 juin 1944

La Panzerwaffe paie un lourd tribut aux combats de ces dernières semaines.

Image

Après la Normandie, la Bretagne...

Image

Rommel est impuissant à endiguer la progression ennemie.

L'aviation alliée brise dans l’œuf toutes ses tentatives de contre-offensive.

Image

L'avance des rouges est contenue mais le départ de plusieurs grandes unités vers la France fait craindre le pire.

Image
Modifié en dernier par stratcom le jeu. févr. 22, 2018 11:20 am, modifié 2 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par griffon »

Je crois qu'il est possible , via l'éditeur , d'abaisser le punch de l'aviation ?

Bon la c'est trop tard ...
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par griffon »

Tu peux établir une ligne sur la seine (malgré la tete de pont à l'Est de Rouen) ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Elvis »

il a quand même l air faiblard son débarquement en France avec seulement 4 unités US et 3 britanniques...
Tu devrais pouvoir le rejeter à la mer, non ?
Modifié en dernier par Elvis le mer. févr. 21, 2018 11:15 am, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Azerty »

Sinon, tu peux reculer juste au Centre sans lâcher les ports, et quand ses lignes seront bien étirées... Paf ! Contre-attaque sur ses arrières pour l'encercler et ensuite, on renvoie tous ça à l'Est ! :yho:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Sinydoc »

Et c'est la ou tu te dis que s'il avait concentré ses moyens en 43 sur l'italie pour la faire tomber, tu aurais 10 divisions de moins (italiennes) en Russie, et certainement autant d'allemandes en moins (bloqué en Italie)...
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par griffon »

Sinydoc a écrit :Et c'est la ou tu te dis que s'il avait concentré ses moyens en 43 sur l'italie pour la faire tomber, tu aurais 10 divisions de moins (italiennes) en Russie, et certainement autant d'allemandes en moins (bloqué en Italie)...

Ça c'est une pensée positive ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Boudi »

Elvis a écrit :il a quand même l air faiblard son débarquement en France avec seulement 4 unités US et 3 britanniques...
Tu devrais pouvoir le rejeter à la mer, non ?
Boudi a écrit :Le second débarquement à l'ouest risque d'être tout aussi squelettique que le 1er au vu de l'OOB américain. Il compte sur ça ?
:o: :boudi:

Il sera vite rejeté à la mer avec pertes et fracas et ne pourra plus revenir.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par rooom »

Mine de rien ca oblige tout de même l'Axe a 'manœuvrer plus d'unités que les anlo-saxons (il faut bien être supérieur pour repousser l'ennemi) tandis que 'manœuvrer une unité coute probablement conséquemment moins cher aux anglo-saxons due à l'écart probable en technologie logistique. Si on ajoute les PP des villes gagnées/perdues, même si les anglo américains subissent plus de pertes, ils peuvent être rentable en terme de PP (surtout que ca profite aussi à l'URSS).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Elvis a écrit :il a quand même l air faiblard son débarquement en France avec seulement 4 unités US et 3 britanniques...
  • C'est la face visible de l'iceberg. :notice:

    Et quand bien même, le problème est ailleurs. Il réside dans l’impossibilité pour l'Axe de construire suffisamment d'unités pour tenir l'ensemble du front, non par manque de ressources mais du fait d'une limite artificielle au nombre d'unités de chaque type que peut posséder une nation. La gestion du manpower était abordée de façon bien plus subtile dans CEAW (qui y ajoutait celle du pétrole, totalement absente de SC3). La vulnérabilité des QG me paraît également excessive, d'autant plus que l'obligation de les positionner près de la ligne de front pour en profiter pleinement en fait des cibles faciles.

    Je dois avouer ne plus prendre de plaisir à cette partie et, de manière générale, être plutôt déçu par ce jeu.

    J'ai certes commis de nombreuses erreurs dont mon adversaire, plus expérimenté, profite pleinement et à juste titre mais j'ai du mal à comprendre comment j'en suis réduit à une telle impuissance.

    Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait n'importe quoi. :?

    Ou alors, je me fais des illusions et je suis vraiment nul. :surrender:

    Heureusement, il me reste rooom pour passer mes nerfs. :mrgreen:
Modifié en dernier par stratcom le jeu. févr. 22, 2018 12:59 am, modifié 3 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par rooom »

:shock:

Bah j'attends ton tour justement :o:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par jerry »

stratcom a écrit :
Je dois avouer que je ne prends plus aucun plaisir à cette partie et que, de manière générale, je suis plutôt déçu par ce jeu.
Je ne suis pas loin de partager ton sentiment.
Il est difficile de changer le cours d' l'histoire, alors espérons
que le quatrième opus tienne toutes ses promesses, avec un japonais
attaquant le russe dans le dos par exemple :evil:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »