[SC WWII: WiE] Triumph des Willens

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par griffon »

Boudi a toujours dit , non sans raisons , qu'un bon jeu sur la WW2

doit voir le joueur allemand arriver à un hex de Moscou

avant de commencer à refluer ... :notice:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Boudi »

Et dans ce cadre là, ce graphique m'inquiète beaucoup :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Et dans ce cadre là, ce graphique m'inquiète beaucoup :

Image
L'image ne s'affiche pas?

Edit: ah, maintenant elle vient!
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Reborn »

C'est maintenant que la bataille commence. :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Boudi a écrit :Et dans ce cadre là, ce graphique m'inquiète beaucoup :

Image
  • Ce graphique n'est, malheureusement, plus d'actualité. L'Armée rouge aligne désormais plus de 70 unités terrestres.

    Une augmentation aussi rapide, alors même que je lui inflige des pertes importantes chaque tour, n'est d’ailleurs pas sans m'inquiéter.

    Je n'ose imaginer la suite...
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

  • Situation au 2 décembre 1942

    La raspoutitsa fut précoce, l'hiver se fait attendre.

    Le haut commandement s'irrite de la lenteur avec laquelle la marche en avant se poursuit.

    Il refuse de voir l'amère vérité.

    Moscou ne sera pas prise avant la fin de l'année.

    D'aucuns murmurent qu'elle ne le sera sans doute jamais.

    Image

    La lassitude gagne les hommes, condamnés à passer un second hiver en Russie.

    Image

    Situation au 24 décembre 1942

    L'année qui s'achève devait voir la prise de Moscou et le retour des vainqueurs dans la Heimat.

    La Wehrmacht, malgré d'immenses sacrifices, a échoué à remplir sa mission.

    Image

    L'hydre soviétique semble disposer d'une capacité de régénération sans limite.

    Pour la première fois depuis le début la guerre, l'Allemagne doute.

    Au contraire des rouges qui sentent le vent tourner.

    Image

    Les nouvelles d'Egypte ne sont pas meilleures.

    Les Britanniques ont reçu de nombreux renforts, notamment aériens.

    Deux armées italiennes en ont déjà fait les frais.

    Image
Modifié en dernier par stratcom le mer. janv. 17, 2018 1:57 pm, modifié 1 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par griffon »

Arriver à un hex de Moscou c'est ballot ....

et le moral baisse ? Ça compte beaucoup le moral dans ce jeu ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par von Aasen »

Avec le bloc compact de troupes que tu as devant Moscou, tu ne sera sûrement pas forcé de retraiter durant l'hiver, non? A partir de là, tu aurais une bonne base pour prendre Moscou en 1943. Reste à savoir ce que la prise de la ville déclenchera ...
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par hismagil »

la route de smolensk à moscou n est elle pas dangereusement exposée à une potentielle attaque par le nord et si oui cela aura des conséquence sur le ravitaillement ou la route plus au sud serait elle suffisante ?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

et le moral baisse ? Ça compte beaucoup le moral dans ce jeu ? :?
  • Le "moral national" entre dans le calcul de celui de tes unités.

    The Importance of National Morale Majors with reduced National Morale will suffer a small penalty to their Unit Morale, while those with National Morale of higher than 110% will benefit
    from a small boost.
    §§ If National Morale < 40% then Unit Morale is
    multiplied by 0.85.
    §§ If National Morale < 75% then Unit Morale is
    multiplied by 0.90.
    §§ If National Morale < 95% then Unit Morale is
    multiplied by 0.95.
    §§ If National Morale > 110% then Unit Morale is
    multiplied by 1.10.
Avec le bloc compact de troupes que tu as devant Moscou, tu ne sera sûrement pas forcé de retraiter durant l'hiver, non?
  • Sauf si mes troupes subissent trop de pertes. J'avoue ignorer totalement ce qui va se produire. Le prochain tour devrait m'en apprendre plus à ce sujet.
von Aasen a écrit :Reste à savoir ce que la prise de la ville déclenchera ...
  • Une baisse conséquente du moral soviétique et une hausse de celui de l'Allemagne.

    When a Capital is captured, unit morale for that country’s land and air units will fall by 20-30%, and 5-15% for naval units. The side that captures the Capital will also receive a boost in unit morale of from 10-20% for land and air units, and from 5-15% for naval units.
la route de smolensk à moscou n est elle pas dangereusement exposée à une potentielle attaque par le nord et si oui cela aura des conséquence sur le ravitaillement ou la route plus au sud serait elle suffisante ?
  • Rien à craindre de ce côté là. L'URSS n'a pas encore les moyens de menacer mes arrières.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par von Aasen »

Niveau industrie, il n'y a pas grand-chose à Moscou? Et il reste aussi la question des transports, la ville devrait être un noeud ferroviaire très important.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

Moscou rapporte 15 PPM par tour au joueur soviétique. Le centre industriel adjacent 10.

Les mouvements ferroviaires ne sont pas tributaires du contrôle de telle ou telle ville.

C'est un des points faibles du jeu.

Je regrette également l'absence de prise en compte des réserves de pétrole et d'hommes, points forts de Commander - Europe at War.
Modifié en dernier par stratcom le mer. janv. 17, 2018 7:47 pm, modifié 2 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par Azerty »

Moscou rapporte 15 PPM par tour au joueur soviétique. Le centre industriel adjacent 10.

Les mouvements ferroviaires ne sont pas tributaires du contrôle de telle ou telle ville.

C'est un des points faibles du jeu.

Je regrette également l'absence de prise en compte des réserves de pétrole et d'hommes, points forts de Commander – Europe at War.
Je pense que les centres de production représente aussi ceux de recrutement, et puis après tout, quand on reconstruit une unité, son expérience et son moral sont bas, preuve que le matériel tout neuf utilisé pour la produire ne fait pas tout... comme dans la vraie guerre...
On a besoin de MPP pour les mouvements opérationnels non ? Cela simule en partie ça puisque on ne peut consacrer qu'une part limité au redéploiement, part qui est en accord avec la capacité dont on dispose...
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

  • Situation au 4 février 1943

    Les grands froids sont de retour.

    Le front se fige, la lutte perd en intensité.

    Image

    La seule chose importante est de trouver un abri et un feu pour ne pas geler vif durant les 18 heures de la nuit russe.

    Image

    Des collectes sont lancées dans tout le pays afin de pourvoir aux besoins de nos troupes.

    Image

    Selon les derniers rapports de l'Abhwer, l'Armée rouge aligne désormais près de 80 unités terrestres, contre un peu plus de 50 en septembre 1942. :ko:

    L'Allemagne et ses supplétifs en alignent certes le double mais outre qu'une partie est prise ailleurs, le rapport entre les deux armées n'a jamais été aussi faible.

    Image

    Le Caire attendra. Priorité est donnée à la capture des ports par lesquels arrivent les renforts britanniques, pour peu que l'aviation adverse nous en laisse le temps.

    Les plus assidus d'entre vous auront sans doute remarqué que, nonobstant la destruction d'une nouvelle armée italienne (la 3e en trois tours), mon adversaire a également coulé deux transports de troupes dans le port d'Alexandrie, occasionnant la perte d'un corps d'infanterie italien et d'une unité de parachutistes allemands et annihilant par la même occasion mes derniers espoirs de m'emparer de l'Egypte.

    Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]

Message par stratcom »

  • Situation au 18 mars 1943

    A l'est, rien de nouveau, si ce n'est quelques escarmouches. Les rouges ne semblent pas en mesure de bousculer nos positions.

    Image

    Le moral remonte. L'Etat-major commence à échafauder des plans d'attaque pour la belle saison.

    Un renégat nous propose ses services.

    Image

    Le renfort est modeste mais le symbole est fort. :o:

    Image

    En Egypte, l'armée italienne continue à subir les foudres de l'aviation alliée.

    Rommel se rend à l'évidence. La supériorité aérienne de l'ennemi rend la situation intenable.

    La mort dans l'âme, il ordonne la retraite.

    Que les bombardiers diminuent le moral et la préparation d'une armée, rien de plus logique. Qu'ils lui fassent perdre quelques points de force, à la rigueur. Mais qu'ils parviennent à l'annihiler me paraît pour le moins exagéré.

    Image

    Situation au 19 avril 1943

    Depuis septembre, l'Armée rouge a perdu 19 unités terrestres.

    Image

    Elle n'en continue pas moins de se renforcer.

    Image

    A défaut de pouvoir nous bousculer au centre, les rouges attaquent nos ailes.

    Si la menace est contenue au sud, elle se fait plus vive au nord.

    Image

    En Egypte, c'est la débâcle. :o:

    Une pluie de suie provenant des dépôts de carburant incendiés s'abat sur Alexandrie.

    Des soldats à demi débandés se dirigent vers le port dans l'espoir d'embarquer sur les derniers navires encore à quai.

    Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »