[Fog2] Beyond the Fringe

Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

[Fog2] Beyond the Fringe

Message par Henniak »

Voila , le tournois Beyond the Fringe de Slitherine est lancé , petit aar :)

Alors normalement c'est en miroir mais le jeu ne m'a généré qu'une seule partie.
A mon avis on joue une partie a la fois.

Le thème imposé de ce 1er tour c'est Bosphore contre Sarmates.

J'ai le Bosphore , armée ou on peut prendre pas mal de cavalerie lourde supérieur armure lourde ainsi que des archers a cheval épéistes protégés 8-)
En infanterie lourde la base c'est de l'imitation légionnaire , avec du barbare (surement des galates) , donc de l'infanterie impact qualité moyenne et peu protégée. :goutte:
Infanterie moyenne des thuerophoroï et des traces.
infanterie légère des lanceurs de javelots , des archers barbares , frondeurs ect...


Image


La map , la mer a gauche , et ailleurs RIEN , un champs de patate :)
J'ai tout juste la place pour me déployer , j'ai du taper la cavalerie en colonne.

Donc mes troupes , vu que la map est quasi nue et qu'en face ce sera forcément masse cavalerie lourde , Sarmates oblige , je prend moi même le maximum possible de cavalerie lourde déployée en colonne a droite. Devant eux , deux unités d'archers a cheval épéistes protégés.

L'infanterie , je n'ai pas pris de moyens. Sur cette map sans terrain difficile ni collines , je pense qu'ils se feraient piétiner en pure perte.
En 1ere ligne je prend des lanceurs de javelots casses couilles + deux unités de barbares impact protégés.
En seconde ligne il y a les imitations légionnaires impact peu protégés. (c'est quand même de la merde :-/)
L'infanterie impact ca encaisse pas trop mal les charges de cavalerie.

Au niveau des tirailleurs j'ai 3 archers a cheval et 2 archers barbares.


PLAN

Bha ca dépend :)
Si il a plus de tirailleurs , alors je vais foncer :)
Si il en a moins , je vais tâcher de retarder l'impact le temps que je tire le maximum de bénéfice de mes tirailleurs avant le choc.
Ouais c'est vraiment pas très gambergé , mais avec cette maps sans collines sans terrain difficile sans rien , il n'y a pas grand chose a réfléchir !

La grande inconnue pour moi ce sont les archers a cheval épéistes protégés. C'est la 1ere fois que je joue des archers a cheval en unités régulière et non pas en tirailleurs.
Il va falloir faire attention. En les achetant je pensais qu'ils s'agissait de tirailleurs :-/
Modifié en dernier par Henniak le mar. oct. 31, 2017 4:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par griffon »

Il y a quand même de la végétation ....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par Greyhunter »

Je m'en suis déjà mangé contre l'IA et j'ai pris cher, ça tire, ça harcèle, ça recule, ça esquive, et ça finit par revenir dans ton dos quand tu affrontes autre chose de face. L'horreur à subir. Tu devrais arriver à rendre ton adversaire fou si tu le harcèles de tirs pour éparpiller ses unités avant de revenir le finir au contact dans un second temps.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par Henniak »

Image


Voila :)

Alors j'attends de voir si il va foncer avec sa cavalerie , pendant ce temps je déploie la mienne.
Attention aux enmerdeurs dans les bois a droite.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par rooom »

J'ai du mal a trouvé de l'intérêt aux archers à chevaux... Ca fait si peu de dégâts au tir! Par contre ca permet une charge de flanc ou mieux de temps en temps.

Bonne chance :signal: en tout cas
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par griffon »

3 généraux de part et d'autres au setup c'est bien ! :ok:

Ce n'est pas toujours le cas ! :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par griffon »

En regardant mieux il semble que tu en aies 4 et lui seulement 3 :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par Henniak »

C'est infernal les archers a cheval. Si tu les concentre bien sur une cible tu peux disperser voire diviser.
et ca esquive tout , tu obliges l'adversaire a les repousser , hop sa ligne part en couille :)


Image


Alors , a droite ma cavalerie fonce sus aux tirailleurs. Les archers barbares ca esquive mal... d'ailleurs j'ai moi même été surpris avec les miens , j'ai été attaqué et mis en déroute par les archers a cheval adverses , or ils ont poursuivis façon scot greys jusqu'à ma ligne et il ont pris une tôle :)
Le tour prochain mon infanterie va recevoir la charge des sarmates...
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par Henniak »

Image


A droite ma cavalerie progresse :)

A gauche , ben évidemment ma biffe souffre , mais surtout j'ai des imbéciles d'archers a cheval qui n'ont pas su esquiver et ont été rattrapés par la cavalerie lourde... en déroute...
Aussi une unité d'imitation légionnaire , divisés alors qu'ils n'avaient pas perdu un homme , je veux faire un replis : ils ratent le test de moral ---> déroute.

la merde... Donc je perd de peu , pour le moment.
La bonne nouvelle c'est que dans la partie miroir ou je suis sarmates , j'ai un avantage marqué. En plus son général en chef est mort :)
Je ne fais pas d'aar , c'est juste une grosse charge droit devant de ma cavalerie lourde.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par Henniak »

HOURAAAAA messieurs :)

J'ai d'ores et déjà gagné avec les Sarmates sur le score de 55-25 :)


Maintenant continuons avec mes Bosphore.


Image


Comme vous le voyez , la droite adverse a fini d'imploser.
A gauche et au centre , l'ennemis est pris entre le marteau de la cavalerie sur son flanc , et l'enclume infanterie.
Infanterie qui a tenu magistralement le choc malgré notamment la déroute gratuite de l'unité de simili légionnaire qui va sortir du terrain sans aucunes pertes , et les cavaliers archers rattrapés et brisé la encore sans quasiment avoir combattu.

Sauf retournement de situation invraisemblable , ce score provisoire de 30-32 m'assure l'accès au second tour en faisant la moyenne des deux parties.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par griffon »

Il semble s’être bien battu ? Et il n'est pas encore dans les critères de déroute générale ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par Henniak »

comme on a passé tout les deux 25% , il faudra mettre 60% a l'adversaire pour le démoraliser !
ca va durer 1000 ans :goutte:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par rooom »

Si l'un arrive a 45-35, ca va vite à 60 après avec l'avantage numérique...
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par Henniak »

Image


Patatraf...

Mon infanterie a fini par craquer , et ma cavalerie a droite a été scotchée par les " foules pauvrement armées " suffisamment longtemps pour qu'elle soie prise a revers par les sarmates.

Avec une dérouillée pareille , je ne suis même plus sur de passer le tour malgré ma victoire sur l'aller.

On est passé de 32-30 a 69-36... la claque.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [Fog2] Beyond the Fringe

Message par griffon »

Quand une armée est bonne , peu importe l'adversaire IA ou humain ..... :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »