Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

Windhelm, premier et dernier jour.

La ville est sinistre, froide, hostile... Fuyant l'air suffocant de Morrowind, j'ai échoué ici. Windhelm, sa population défiante, hostile... Je comptais travailler dans une forge, ce ne sera pas possible. J'ai dormi dans l'arrière boutique d'un commerçant local, dunmer lui aussi mais ce n'est que provisoire.
Image


A part les autres dunmer et les prostituées (pour ces dernières sans doute parce que j'ai encore quelque argents en poche) personne n'est amical.
Image


L'avenir des réfugiés semble évident, mendier et se terrer au coin du feu d'une aubergiste compréhensive. Il faut que je parte d'ici si je ne veux pas finir comme eux.
Image

Marre de la neige, cap au sud...

Image
Modifié en dernier par efelle le sam. oct. 07, 2017 5:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

Malgré l'accueil glacial, Skyrim compte quand même quelques esprits sympathiques...
Image

Heureusement car le paysage est déprimant, pas un champignon géant en vue...
Image

Arrivé à une scierie, j'ai travaillé mais la paye était tellement mauvaise que j'ai forcé la cabane de la taulière et arrondi mon salaire avec l'argent qu'elle thésaurisait. A part la serrure forcée, pas de preuves, la prime sur ma tête reste légère.
Image

La province est vraiment mal famée, près de Fort Amol, une apprentie magicienne tente de me faire la peau...
Image

Les alentours craignent, beaucoup, je ne m'attarde pas.
Image

Des tours en ruine, commandants un pont, un péage...
Image

Une étape fructueuse... :mrgreen:
Image


A Windhelm, j'ai entendu qu'il y aurait de l'agitation près d'Helgen, une bonne occasion de se faire un nom. Je décide d'aller vers ce hameau, seulement ralenti par des loups.
Image

J'approche du but...
Image
Modifié en dernier par efelle le sam. oct. 07, 2017 5:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

C'est quoi cette bestiole ? :pigepas:
Image

CE BLED CRAINT !
Image

Je finit par trouver un survivant...
Image

... en remerciement de mon aide, il joue les guide et m'offre l'opportunité de m'intégrer.
Image

Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

Riverwood

On informe Gerdur, la soeur de Rolf et j'intègre ce petit monde. OK, l'ambiance est un peu morose tendance paniquée mais je fais mon trou...
Image

Gerdur m'offre d'ailleurs l'hospitalité nordique, l'occasion de me faire le point sur mon équipement. Couleur locale mais un peu pouilleux, non ?
Image

Whiterun quelques heures plus tard

Arrivé au bourg local pour rencontrer le Jarl, je rencontre Sofia en train de ronfler dans le foin. La jeune femme est en train de se remettre d'une cuite sévère et insiste pour se mettre à mon service.
Image

La personnalité de la jeune femme couplée à des répliques à double sens est vivifiante... Nous partons nous bourrer la gueule à l'auberge, le Jarl et les dragons peuvent attendre...
Image

Le Jarl et sa bande sont accueillants (bon j'ai aussi changé de tenue avant de me présenter) et nous voilà recrutés...
Image

En remerciement pour les informations, le jarl m'a offert une armure de barbare, sans doute pour mater mes abdos. Pas de bol, je préfère mater ceux de Sofia... :chicos: Après avoir améliorer nos armures à la forge, je fais l'acquisition d'une lame à deux mains. Ca va trancher.
Image

Allez en route, pour Bleak Falls Barrow.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par griffon »

Sophia ne montre pas que ses abdos , elle montre également ses nibards

C'est pas un peu osé comme AAR ? :shock:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

Ca n'ira pas plus loin, cachez ce sein que je ne saurait voir... :lolmdr:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

Retour à Riverwood, le temps pour Sofia de philosopher...
Image

Et pour moi de fleurter avec Camilla Valirius, désormais nous sommes trois à lui courir après...
Image

Enfin, si je reviens avec la griffe...
Image

... mais en optant pour une approche tranchante, personne n'arrive à faire le poids.
Image

Image

Image

Dans la tombe, nous avons trouvé des manuels de forge. Sofia est désormais vêtue à la nordique. Pour ma part, je reste en armure légère.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

J'ai terminé mes affaires à Riverwood, les Valerius ont récupérer leur trésor familial et Camilla m'a donné un gage de son affection pour avoir déjouer les manoeuvres des prétendants qui l'entouraient.
En sortant, un messager me remet un appel à l'aide, intriguant, j'attendrai un peu avant d'y répondre.

Image

Même si elle reste encore distante, Sofia s'attache à moi et fait la gueule depuis mon flirt avec Camilla.
Image

De retour à Whiterun, elle manifeste clairement son sale caractère.
Image

Après notre victoire sur le dragon, elle manifeste tout aussi clairement son mépris pour Lydia, la Housecarl qui m'a été assigné...
Nous partons traquer des malfrat locaux, avec la prime je lui offrirai une tournée à la taverne pour nous rapprocher...
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »


Je ne croyais pas avoir une âme de chasseurs de primes mais les bandits attaquants à vue... Le site est plaisant, étrange de voir que ces criminels effectuaient des recherches en enchantement...
Après notre départ, plus personne ne cherchera ou volera quoi que ce soit ici...

Image

De retour à Whiterun, nous croisons d'autre chasseurs de primes, pas très subtil. Il cherche une Rougegarde. Je ne peux résister à une jolie femme et j'accepte de prendre son parti.
Image

Nous passons la nuit à l'auberge avant de reprendre la route, les nordiques se révèlent d'agréable composition mais Whiterun est une cité très cosmopolite.
Image

En route, je découvre une certaine majesté à cette contrée. Morrowind me manque moins.
Image




Les Alik'r se terrent dans le repère d'une bande de malfrats. Nous faisons notre entrée, j'ouvre la voie marteau en main tandis que Sofia assure mes arrière.
Image

Image

Nous arrivons enfin aux mercenaires, ils veulent discuter, moi pas.
Image

Le combat est épique, Kematu leur chef est un adversaire de valeur mais au final nous avons vaincu.
Image

Cette bande avait du style malgré tout, leur uniforme me va bien.
Image

Quant à Saadia, elle se montre généreuse.
Image

Alors avec Sofia nous fêtons joyeusement notre victoire.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

La suite de nos aventures se poursuit selon une routine de chasseurs de primes.
Les bandits et autre hors-la-loi ne résiste pas aux sorts de Sofia et à mon marteau de guerre...
Image

L'or s'accumule et je m'achète un pied à terre... Un peu spartiate mais bien gardé.
Image

Notre prochaine destination sera Markarth tout nous y pousse, l'invitation dans les ruines, un guide offert par Lydia... Malheureusement, je suis trop curieux et mes expéditions dans les grottes me mènent de repaire de nécromancien en repaire de nécromancien, sans parler de ses grottes qui nous mènent par delà les sommets dans les environs de Falkreath.
Image

Le butin est satisfaisant, entre deux cadeaux à Sofia, j'aménage Breezehome.
Image

Et maintenant cap sur Markarth !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par griffon »

Sophie ne me semble pas déborder de tendresse ! :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

griffon a écrit :Sophie ne me semble pas déborder de tendresse ! :euh:
ca ne fait pas assez longtemps qu'on arpente Skyrim ensemble... Mais c'est une joyeuse compagnon, elle danse dans les tavernes, lance blague et calembours. On ne s'ennuie pas avec elle. Sans parler de son penchant pour la boisson. :)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »


Un grondement inquiétant, des flammes dans le lointain... Un dragon tente de s'en prendre à un géant.
Image

Ce lézard ailé n'est pas bien malin, j'en profite.
Image


Nous reprenons la route, pas d'autre incidents à part les prédateurs naturels, gros félins et loups... Pile entre les deux yeux !
Image

Nous sommes encore loin de Markarth mais les constructions cyclopéennes se multiplient... Nous restons à l'écart.
Image

Voyager de nuit amène d'étrange rencontre... :pigepas: Ce voyageur ne nous attend pas de toute façon.
Image

Markarth ! Je ne me sens pas d'arriver de nuit sans être connu... Nous faisons demi-tour et tentons de nous rendre utile...
Image

... et se rendre utile dans le coin c'est en exterminant les parjures. De redoutables combattants.
Image

... légèrement vêtus.
Image

Nous nettoyons une mine de leur présence et du moindre minerai d'or accessible.
Image

Sur le chemin du retour, Sofia philosophe...
Image

Quant à Pavo, le mineur, il me récompense pour mes efforts sans se douter que j'ai accumulé plus d'or dans sa mine qu'il ne m'en verse avec sa bourse.
Image

Markarth donc...
Image

... les parjures sont un soucis ?
Image

Pas de problèmes...
Image

Quant aux Silverblood, nous les traiterons de la même façon.
Image

La région a un certain charme...
Image

... jusqu'à ce que l'on découvre un site sacrificiel impie... Je ne saurai jamais ce qui est arrivé à cette elfe des bois.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »


Nos pérégrinations continuent jusqu'à un joli petit lac... L'endroit est charmant, on a envie de se baigner. Une jeune femme a d'ailleurs décidé de le faire...
Image

Malheureusement, les parjures en ont décidés autrement d'une flèche bien ajustée...
Image

Nous sommes ici mandatés par le Jarl pour éliminer des parjures et nous n'allons pas nous en priver !
Image

C'est une vendetta !
Image

Sur le chemin du retour, nous découvrons un site suspect... Encore un repaire de parjures ?
Image

Pas vraiment...
Image

... mais qu'importe, la fureur est mienne !
Image

En voilà un qui fait moins le malin...
Image

De retour à Markarth, un certain Eltrys nous demande d'enquêter sur les attaques de parjures au sein de la cité. Nous trouvons des pistes et l'ambiance change dans la cité, il y a de l'hostilité dans l'air puis de la violence...
Image

Sofia le sent aussi...
Image

Je poursuis mon enquête jusqu'à la tête de la famille Silverblood,
Image

Identifie le bras armé de cette organisation...
Image

Les choses commencent à sentir mauvais, j'en sais trop, je laisse Sofia à l'auberge et vais rejoindre Eltrys pour alerter le Jarl. Malheureusement la corruption est partout dans cette ville...
Image

Me voilà jeté au fond d'une mine dont on ne s'échappe pas... C'est qu'on va voir. Pioche en main, je me creuse un passage jusqu'à Madanach, le chef de cette tribu de parjures.
Image

Fais moi le malin, le roi en haillons, hein !
Image

Je trouve sur son corps des indications quant à une sortie... Je ne vais pas faire de vieux os dans cet enfer !
Modifié en dernier par efelle le ven. janv. 19, 2018 3:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Alterke ou la revanche d'un réfugié [Skyrim SE]

Message par efelle »

La mine est connecté à des ruines dwemer, je serai de retour dans la cité en un rien de temps...
Image
...ou pas. :mrgreen: :lolmdr:



Bon alors petit debriefing :
Je me suis lancé dans cette dernière quête bien trop, n'ayant aucune compétence en magie pour pallier mon manque d'équipement et bien trop arrogant pour faire cause commune avec Madanach (c'est par roleplay que je ne reprends pas la sauvegarde pour changer de tactique). So long Alterke...
Sinon question mod difficile de se passer de I Need qui met en place un système de faim et fatigue bien sympathique, on ressent plus de tension en se baladant au sein des étendues sauvages.
Côté compagnon, Sofia est très sympathique mais monte rapidement en puissance, un garde du corps des plus efficaces peut-être un peu trop.

Skyrim Special Edition est plus rapide et sans doute un peu plus joli que son prédécesseur mais on reste sur le même jeu : un gros bac à sable où on peut tout faire...
Faut que je bosse un peu plus mes concepts de personnages, à bientôt pour un autre AAR. :notice:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »