Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

En plus, l'affiche montre bien les effets délétères sur la Moustache... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Antonius a écrit :Bon je m'excuse de cette interruption mais j'ai vraiment trouvé cette affiche façinante :)
Un large problème des sociétés du 19e, l'expansion massive de production d'alcool de basse qualité a renforcé un problème déjà pressant auparavant.
Elvis a écrit :Quelle est la raison de cette agitation populaire à Pest ?

Nous remarquons également que, malgré le conflit qui nous oppose à la France, certains commerçants, peu scrupuleux, préfèrent l'intérêt de leur compte personnel que celui de l'Empire

Fin juillet 1856
6/30. We bought 3 Wines from France for a price of 9£ (private capital)
Fin septembre 1856
2/23. We bought 3 Wines from France for a price of 9£ (private capital)



Nous demandons au gouvernement de diligenter une enquete ainsi que de soutenir la production locale...
il n'est pas bon notre Tokay produit sur nos terres de Hongrie ?
En effet prince, le commerce avec la France fleurit malgré la guerre! Nos sujets se désolent du peu de vin hongrois disponible et se jettent sur toute alternative disponible, par des réseaux légaux ... ou pas :|
Azerty a écrit :En plus, l'affiche montre bien les effets délétères sur la Moustache... :o:
Sans aucun doute une grave atteinte à nos valeurs fondamentales :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Début janvier 1857

Les tensions s'accroissent dans le Pacifique, où l'ancienne grande puissance d'Espagne se frotte aux jeunes États-Unis d'Amérique. L'éclat diplomatique a lieu à propos de Guam, île espagnole depuis 1565. En fond de coulisse, on parle de visées américaines englobant jusqu'aux Philippines, où des révoltes ont éclaté.
Image
Les mois d'hiver me permettent de raviver une tradition un peu endormie: la chasse aux investisseurs. J'invite Frederick Arthur George Room à un dîner entre hommes de qualité. Au menu:
Tourteau froid.
Oeufs à la gelée au porto.
Turbot grillé, sauce béarnaise.
Rougets au four et au fenouil.
Haricots verts au beurre, champignons sautés.
Fraises melba.
Café liégois.
Desserts.
En effet, personne ne s'intéresse aux régions montagneuses du Tyrol, et il faut un peu forcer la main à cet entrepreneur fixé sur les chiffres pour y faire construire des chemins de fer. Les frais sont lourds, les défis techniques considérables. Ne serait-ce pas pour autant une belle pièce de filet à prendre à M. Budi-Budi?
Image
Nous finissons par nous entendre, j'ai malgré tout l'impression de mettre endetté d'une faveur envers cet homme.
Image

Fin janvier 1857

L'empire d'Autriche est secoué par des vagues nationalistes. Le Frioul est en feu, en rébellion ouverte et armée!
Image
Les Hongrois ne baissent toujours pas les bras non plus, des manifestations ont dégénéré et fini en pillages, de nombreux magasins et boulangeries seraient concernés.
Image
Pourtant, le pays dans sa majorité est plutôt calme, une réitération des évènements de 1848 ne semble pas en vue.
Image
Notre réponse: une démonstration de force! L'armée règlera le problème, et les causeurs de troubles seront exécutés séance tenante.
Image

Début février 1857

La poudre calme les ardeurs des révolutionnaires! La révolte du Frioul est écrasée, des procès sommaires contre les chefs de file ont lieu, les moins courageux se sont sauvés et cherchent refuge en Sardaigne-Piémont, lieu d'asile pour tous les fauteurs de troubles.
Image
La grève continue cependant en Hongrie, il faudra remettre une couche bientôt. Aux portes de notre empire, on rapporte que des champs de pétrole de taille considérable ont été découverts. Des professeurs de l'université de Prague confirment que l'on pourrait bientôt en extraire du pétrole à prix imbattables par rapport à l'huile de baleine.
Image
Fin février 1857

Offensive diplomatique! Nous resserrons les liens avec l'Allemagne et l'Amérique latine. En raisons de nos contacts plus réguliers avec les pays de cette dernière, un nouveau département "Amériques" est créé au sein du ministère des affaires étrangères, sous la direction du comte László Szogyény-Marich de Magyar-Szogyén et Szolgaegyháza. Le comte von Efelleturm voit en lui un concurrent et se montre réservé quant à cette promotion.
Image
À peine ce rebalancement très relatif de nos priorités diplomatiques entrepris, que nous apprenons que le Hesse-Darmstadt a déclaré la guerre à la France! Nos diplomates auraient-ils oeuvré de manière trop appuyée, poussant dans ce conflit dantesque cette petite principauté?
Image
Nous ne sommes même pas sûrs que le Hesse-Darmstadt rejoigne bien officiellement notre alliance. En tous cas, un passage s'ouvre vers la Bavière si la France décide d'envahir ce territoire. Les armées dans le Wurttemberg sont mises en alerte, et l'armée von Schlik stationnée en Hongrie est mise en marche vers la Bohême.
Image

Début mars 1857

Ah, c'était prévisible, l'ogre français se jette sur la frêle victime de Hesse-Darmstadt! Nous n'attendons pas les débouchés de nos tractations sur le droit de passage et lançons nos trois armées dans la fournaise pour repousser les attaquants, qui menacent la Franconie.
Image
Les centaines de milliers de couronnes dans notre trésor sont mis à bon usage, une nouvelle armée sera levée en Hongrie.
Image
Ce sont surtout les biens manufacturés qui manquent en ce moment et freinent le développement de l'armée. Un manque signifie toujours une occasion de profit, et ainsi M. Budi-Budi en profite pour annoncer la construction d'une scierie à Hermannstadt. Nul doute qu'elle alimentera une usine de meubles à venir.
Image
La Prusse, avec lesquelles nous entretenons toujours d'excellentes relations, s'en prend une fois de plus à la Belgique, alors qu'elle n'a toujours pas négocié un accord de paix avec les Pays-Bas. En voilà qui veulent affirmer leur puissance militaire avec de gros sabots.
Image

Fin mars 1857

Le 9 mars, une bataille rangée de très grande ampleur a lieu à Darmstadt, au Sud de Francfort sur le Main. Les colonnes d'attaque autrichiennes ont repéré une faiblesse dans le dispositif du maréchal Armand Jacques Leroy de Saint-Arnaud, et l'exploitent impitoyablement. Jetant ses réserves à la va-vite vers le centre de la bataille, le maréchal perdra peu à peu sa maîtrise du champ de bataille. Les hussards font des miracles et sabrent sans pitié les fuyards. En fin de journée, les chasseurs parviennent à capturer une grande partie du parc d'artillerie et du train de ravitaillement. C'est une grande défaite pour la France.
Image
La presse parisienne mettra particulièrement en exergue le sacrifice de quatre régiments d'infanterie de marine, qui auront peut-être évité le pire, à savoir la désintégration complète de l'armée durant sa retraite.
Image
Nous nous sommes par ce succès assurés une place de premier choix pour notre dispositif défensif! C'est ce que me raconte, triomphant, le comte von Universz, général d'infanterie en retraite et toujours présent quand il s'agit de trinquer à la Hofburg. S'il n'y avait pas ces satanés diplomates, il aurait sûrement raison. Car ce que me rapporte le comte von Efelleturm est saisissant: le Hesse-Darmstadt nous enjoint de retirer ses forces de son territoire et de nous replier vers la Franconie! Incroyable!
Image
Nous voilà donc forcés de nous installer de l'autre côté de la frontière, à attendre que les Français reviennent! En voilà une manière de dire merci ... Découragé par cette attitude incompréhensible, je prends à peine note de la dépêche m'indiquant le début d'une guerre entre les États-Unis et l'Espagne.
Image

Début avril 1857

La France reprend le contrôle du Hesse-Darmstadt, à la bonne heure. Sans trop s'avancer pourtant, seuls quelques régiments s'occupent de l'opération, aucune armée de taille ne se met en mouvement. Nos espions nous rapportent que des wagons remplis de troupes ne cessent de circuler vers l'Est de la France, et que l'empereur Napoléon III prévoit une grande offensive. Les armées autrichiennes elles se réorganisent en Franconie, en attente de la prochaine bataille.
Image

Fin avril 1857

Un corps français en Bucovine! Incroyable, et pourtant nos garnisons veillent. L'attaque rapide du général Pierre Bosquet se soldera par un échec retentissant.
Image
Mais d'où viennent donc ces ennemis, sortis du néant? Le comte von Efelleturm doit fouiller longtemps avant de trouver une explication: les Russes ont donné un droit de passage à la France. Trahison!
Image
Une armée est dépêchée sur place pour intercepter ces rustres. Heureusement, la Hongrie est bien dotée en troupes. À part quelques nouveaux réseaux télégraphiques en Hongrie orientale, peu de nouvelles.
Image

Début mai 1857

La Bucovine tient ferme ...
Image
et le duc zu Schwarzenberg arrive à la rescousse, plus que quelques jours!
Image
Cette guerre prend toutefois un tournant singulier. Maréchal frais émoulu, François Certain de Canrobert a réussi un tour de passe-passe en s'insérant dans les lignes autrichiennes en Franconie avec une petite troupe. Des combats sanglants s'annoncent ...
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

:lolmdr:

Excuse moi , c'est nerveux ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DarthMath »

Comme malheureusement trop souvent, la modélisation des aspects diplomatiques dans les jeux vidéos laisse perplexe ... une nation d'une province qui déclare la guerre à une puissance majeure qui dispose de 200.000 hommes à sa frontière puis qui somme ses propres alliés de quitter son territoire afin de finir proprement annexé ... bravo ... :clap: :yho: :o:
Et je ne parle même pas des revirements d'alliances des autres majeurs, et ce sans aucune raison ...
Bref, c'est quand même dommage qu'on ne sache toujours pas coder cela... heureusement que ça ne gâche pas le plaisir de lecture, seulement celui du malheureux joueur ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Je prends ça comme un défi à la créativité :chicos:

N'empêche que normalement, le log indique pourquoi un pays a déclaré une guerre si c'est un allié ("de son propre chef, Bavière a décidé de soutenir Autriche dans sa guerre contre ..."). Là, rien, et ce n'est pas un allié habituel, donc c'est juste un déclaration de guerre comme ça, isolée, et donc pas de droit de passage pour moi.

Tant que la France occupe le Hesse-Darmstadt, j'ai le droit de balancer une armée dessus, autrement non :lol:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DarthMath »

Ah d'accord, c'est un comportement encore pire, en fait !! :lolmdr:
Bon, au moins, ça a le mérite d'expliquer la note diplomatique ... les Hessois sont fiers ... imbéciles et suicidaires, mais fiers ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Mais ils ne sont pas censés ne pas pouvoir attaquer à travers la frontière d'un neutre ? :shock:

Sinon, on ne pourraient pas "libérer" le Hesse-Darmdast pour l'intégrer dans l'Empire ? :siffle:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Ah d'accord, c'est un comportement encore pire, en fait !! :lolmdr:
Bon, au moins, ça a le mérite d'expliquer la note diplomatique ... les Hessois sont fiers ... imbéciles et suicidaires, mais fiers ... :wink:
Ouaip, je ne suis même pas sûr qu'ils aient mené combat, leurs deux divisions se sont retirées en Prusse :lolmdr:

Je pourrais essayer d'avoir un droit de passage de manière classique d'ailleurs, maintenant que j'y pense.
Azerty a écrit :Mais ils ne sont pas censés ne pas pouvoir attaquer à travers la frontière d'un neutre ? :shock:

Sinon, on ne pourraient pas "libérer" le Hesse-Darmdast pour l'intégrer dans l'Empire ? :siffle:
Pour la France le Hesse-Darmstadt n'est pas neutre, ils sont en guerre. Une fois que ce territoire est sous occupation, c'est un territoire français comme un autre, donc rien ne les empêche de pousser vers la Bavière. :chinois:

Attaquer le Hesse-Darmstadt? Cela aurait pour effet de pourrir mes relations avec tous les mineurs allemands, donc j'évite :lol:

Ah et d'ailleurs, j'ai essayé en douce de signer une paix avec la France après ma victoire. Refus, au motif de: nos relations sont trop mauvaises :lolmdr:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Je pensais plutôt aux français en Bucovine... :siffle:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par jmlo »

Pour jouer a un jeu pareil il faut aimer se faire du mal... :fouet: :euh:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Azerty a écrit :Je pensais plutôt aux français en Bucovine... :siffle:
Ah ceux-là oui, a priori non, pas de restrictions! Pas très historique, en effet, tout comme la retraite des troupes du Hesse-Darmstadt en Prusse. :-o
jmlo a écrit :Pour jouer a un jeu pareil il faut aimer se faire du mal... :fouet: :euh:
C'est plutôt plaisant malgré tout :) Les IA diplomatiques sont brouillonnes, comme malheureusement celles de nombreux titres à bien plus grand budget (Civilization, Total War ...). Le reste est agréable une fois que l'on a dompté l'interface et compris le modèle économique. :)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :

Mais d'où viennent donc ces ennemis, sortis du néant? Le comte von Efelleturm doit fouiller longtemps avant de trouver une explication: les Russes ont donné un droit de passage à la France. Trahison!
Image


]
Les bavarois tout comme les russes accordent le droit de passage et le supply a la France.
Il est temps d envoyer use protestation officielle a Munich et a Moscou pour exiger la suspension immediate de ces accords...

Re. Il n y a pas de ministre des affaires etrangeres en poste en France ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Tiens, j'avais même pas remarqué :shock:

Si ça se trouve on va se battre en Bavière alors que le pays n'est momentanément pas partie prenante du conflit :lolmdr: Ou alors les combats ne sont pas possibles en droit de passage (ce qui expliquerait que mes trois armées n'aient pas réussi à intercepter Canrobert quand il est passé en Franconie), et là ça devient surréaliste, on ne pourrait se battre qu'en Autriche ou en Alsace :ko: :lol:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Pour la question du ministre des affaires étrangères: c'est en fait un ministre quelconque, une sorte de chef de gouvernement, alors que le souverain est chef d'état. Parfois comme en Autriche momentanément, ils mettent le ministre des affaires étrangères, parfois il n'y a personne ou un ministre-président, ça doit dépendre un peu du système politique et des évènements scriptés. En France en ce moment, il n'y a en effet personne en poste.

En termes de jeu, les deux dirigeants politiques ont chacun des stats politiques, et ton pays récupère les avantages (ou inconvénients, les stats peuvent être négatives) des deux stats combinées. Si tes dirigeants ne sont pas assez impérialistes, tu ne peux par exemple forger de casus belli.

Tu remarqueras que Napoléon III seul a de bien meilleures statistiques que mon François-Joseph et son ministre combinés :lol:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »