Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Il auraient du mettre une alliance défensive avec le Royaume-Uni, la Prusse et la France d'emblée, comme ça pas de soucis, le traité de Londres est respecté! Pour l'IA, il semble logique de se ruer sur cette cible lucrative.
Je ne connais pas la raison de cette omission, on a juste entendu souvent et beaucoup que les ressources pour finir le jeu avaient été très limitées ...
Azerty a écrit:
Citer:
Je déconseille l'annexion de la Serbie, ça va énerver nos amis d'outre-Vistule !! :notice: :o:


En cas de problème nous pourrons toujours demander de l'aide à nos amis prussiens, à ce qu'il parait ils ont un talent inné pour les invasions. :o:

Certes, pour l'instant ils sont de notre côté. Pour l'instant :o:
Au pire, si jamais il venait à nous agresser, nous pourrions profiter de cette faille pour récupérer ce que nous avait lâchement arraché l'oncle de Napoléon III, les pays-bas Autrichiens ! :notice: :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

DrussDharan a écrit :Le fait que la Belgique se fasse attaquer c'est à cause des options de jeu libre tout simplement. En partie plus historique c'est moins ouvert question attaques.
Je n'ai pas trop compris ce qui changeait quand on cochait l'option ou pas. Le seul truc vraiment palpable que j'ai vu c'est l'établissement des colonies. En "historique", tu te prends un malus de prestige si tu colonises dans une région non colonisée par ta nation historiquement.

Par contre pour les guerres européennes, il me semble que dans les deux variantes du jeu, tu peux créer une revendication et un casus belli en déclenchant une crise diplomatique? Tu n'es pas certain de réussir (valeurs d'impérialisme et de diplomatie, ainsi que le déroulement de la crise jouent), mais à force, tu peux y arriver.
Azerty a écrit :Au pire, si jamais il venait à nous agresser, nous pourrions profiter de cette faille pour récupérer ce que nous avait lâchement arraché l'oncle de Napoléon III, les pays-bas Autrichiens ! :notice: :o:
Alors là il y a prescription :chicos: Bon il nous reste les revendications sur la Silésie, c'est encore plus vieux ... Quelqu'un sait si l'Autriche a officiellement abandonné toute volonté de reprendre les Pays-Bas autrichiens après le Congrès de Vienne? Il me semble que François-Joseph voulait reprendre la Silésie à la Prusse en 1866 en cas de victoire, cela aurait donc sa justification d'y avoir une revendication.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DrussDharan »

L'Autriche a abandonné ses revendications en échange de territoires italiens. La continuité territoriale permettait une meilleure défense. Contrairement à la Silésie que les Autrichiens revendiquaient encore. ^^
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

C'est vrai que c'était pas très pratique, il faut avoir les états allemands du Sud sous tutelle pour rentabiliser la chose. Il me semble d'ailleurs que la Prusse n'a pas des masses de ressources dans PoN, c'est peut-être les mines belges qui l'ont attirée. Même s'ils ne peuvent pas annexer, tant qu'ils occupent les provinces, les ressources rejoignent leur marché national.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Azerty a écrit:
Au pire, si jamais il venait à nous agresser, nous pourrions profiter de cette faille pour récupérer ce que nous avait lâchement arraché l'oncle de Napoléon III, les pays-bas Autrichiens ! :notice: :o:
Alors là il y a prescription :chicos: Bon il nous reste les revendications sur la Silésie, c'est encore plus vieux ... Quelqu'un sait si l'Autriche a officiellement abandonné toute volonté de reprendre les Pays-Bas autrichiens après le Congrès de Vienne? Il me semble que François-Joseph voulait reprendre la Silésie à la Prusse en 1866 en cas de victoire, cela aurait donc sa justification d'y avoir une revendication.
Nous pourrons toujours en fabriquer, je suis qu'il y a même moyens d'obtenir leurs colonies. :notice: :o:
Et puis sérieusement, une fois que nous aurons gagné contre les Ottomans et leurs infâmes alliés démocrato-constitutionnaliste qui pourra nous empêcher de rétablir le glorieux Saint-Empire-Romain-Germanique à notre profits ? :yho:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

L'empire serait il tombé dans le chaos ? Les Ottomans dineraient il à Budapest et les Français à Wien ?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

J'ai pris les eaux à Marienbad pour me remettre tous ces dîners capitalistes, mais je serais de retour bientôt, demain même peut-être :hat:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Début février 1853

Peu de nouvelles militaires à l'horizon, quelques combats mineurs sur mer et en Thrace, où des brigades coloniales anglaises subissent de lourdes pertes.
Image
L'industrie est bien plus intéressante, et ce sont parfois les petites choses qui ont les plus grands effets. La vis, utilisée dans moult applications, est standardisée peu à peu, diminuant les efforts pour adapter son usage. Nos manufactures de machines-outils en profitent, et pas qu'un peu!
Image
Il nous faut du charbon pour alimenter les trains de plus en plus nombreux dans l'Empire, mais les capitaux manquent encore. Messieurs Boudi et compagnie doivent se donner plus de mal si nous voulons monter à la tête de l'industrie européenne ...
Image
Le comte von Efelleturm déboute une nouvelle délégation ottomane venue quémander la paix. Elle a proposé 44 000 couronnes annuelles pendant 11 ans en réparation, c'est une augmentation significative des enchères!
Image
Von Heß est enfin en mesure d'attaquer, voyons ce qu'il reste de force aux Anglais!
Image

Fin février 1853

Et cela ne manque pas, le baron Raglan et ses moussaillons se prennent une sérieuse raclée. Il laisse un bon tiers de ses hommes sur le terrain et se retire vers Plovdiv, hors de portée d'une marine qui pourrait le secourir providentiellement.

Image
Von Heß le poursuivra seul, un mouvement combiné avec la 3e armée serait difficile. Cette dernière avancera vers Adrianople pour serrer encore un peu plus la gorge ottomane.
Image
Avais-je parlé de nos renforts navals? Les arsenaux de Trieste en produisent en quantité, mais il n'y a aucune perte sur les navires de guerre. Les vaisseaux de guerre sont donc désarmés et transformés en navires marchands sous la houlette malveillante d'Emile-Richard Thrawn, qui flaire toujours la bonne affaire.
Image
La manufacture de produits de luxe Lobmayr a ouvert ses portes en Moravie. Nous en attendons des impulsions majeures pour le marché national.
Image
Les premières scies mécaniques viennent à point nommé, le meilleur rendement de nos exploitations forestières viendra aussitôt alimenter la manufacture Lobmayr.
Image
Et finalement, un petit café avec Sir Arthur Room mène à de nouvelles mines dans la province de Cracovie, où il ne manque ni de houille, ni de main d'oeuvre.
Image

Début mars 1853

Riza Pasha veut barrer la route vers Istanbul, et se lance à l'assaut de la 3e armée autrichienne! Avec 150 000 hommes, il peut lancer ses hommes fusil à la main sans trop compter. Le Feldzeugmeister (maréchal d'artillerie) von Haynau est plus prudent, et parvient à tenir ses positions au prix de lourdes pertes. À la fin d'une journée sanglante, 70 000 cadavres gisent sur le champ de bataille, dont nous sortons malgré tout victorieux.
Image
Le baron Raglan a lui échappé à nos uhlans et cavale toujours, à notre grand dam. Des pluies torrentielles ont affaibli l'armée von Heß qui est à sa poursuite, et le typhus a fait des ravages dans les campements.
Image
Nos capitalistes dorment, nos soldats veillent. 32 nouveaux régiments de réserve sont créés.
Image
Image

Fin mars 1853

Une nouvelle fois les Britanniques goûtent de notre poudre. Le mauvais temps empêche de poursuivre un ennemi pourtant très mal en point. 1000 prisonniers rejoignent nos camps d'internement en Hongrie, et la chasse continue.
Image
Plevna tombe en mains russes, nos armées butinent les provinces de l'ennemi héréditaire en attendant d'être débarrassés de Raglan. On notera la présence d'un second corps expéditionnaire ennemi, celui-ci de taille modeste.
Image
Coup de tonnerre en Europe de l'Ouest! Au cours d'une cérémonie humiliante, Léopold de Belgique a rendu publique la capitulation de son royaume. Le traité de paix de Namur stipule la fin de la protection du grand-duché du Luxembourg, purement et simplement annexé par la Prusse. Le boucher Hohenzollern a désormais les mains libres, la France se montre irritée au plus haut point.
Image
Nous préparons-nous même le terrain pour assurer notre puissance, les chemins de fer de Batschka revitaliseront cette province un peu oubliée du monde, et permettront surtout de transporter rapidement troupes et ravitaillement jusqu'aux portes du Royaume de Serbie.
Image
Et comme je suis de bonne humeur et que mes conseillers n'arrêtent pas de me harceler à ce sujet, je signe un décret interdisant le travail des enfants de moins de 12 ans.
Image

Début avril 1853

Sous une pluie torrentielle, son élément favori, le baron Raglan a opéré une fuite à l'anglaise et rejoint les maigres renforts de Sa Majesté qui l'attendaient à Thessalonique. Comment un tel mouvement a-t-il pu échapper à nos uhlans?
Image
L'Empire d'Autriche rayonne, le décret interdisant le travail d'enfants est fêté comme un progrès humain de premier ordre.
Image
Pourtant, si la presse est enthousiasmée, M. Budi-Budi, Sir Room et bien d'autres industriels envahissent mon antichambre pour m'expliquer les néfastes conséquences économiques de ce décret. L'agilité, les petites mains et le caractère docile de cette main d'oeuvre à bas coût indispensable dans les manufactures et mines du pays. Et puis, comment les parents pourraient-ils survivre sans ce salaire supplémentaire? La question mérite réflexion, et nous nous accordons à limiter les contrôles d'application à un cadre très restreint.

Les agissements diplomatiques du comte von Efelleturm restent sans échos favorables. Le Royaume de Sardaigne-Piémont s'inquiète de l'agrandissement de notre flotte, et se refuse à toute discussion.
Image

Fin avril 1853

Le corps Albert, détaché pour prendre Plevna finalement prise d'assaut par les Russes, assiège Varna. La garnison a capitulé, mais la population a choisi de continuer de résister et s'affaire à faire fonctionner l'artillerie, point angulaire de la défense urbaine. Un assaut général contre ces mécréants est prévu dans la semaine à suivre.
Image
Pour cette action d'éclat, l'archiduc Albert est promu maréchal. Cette promotion sied bien à une noble famille!
Image
Les Britanniques continuent de jouer à cache-cache dans les montagnes grecques. Une flotte suspecte en Mer Égée attire notre attention, sans que nous soyons en mesure d'intervenir. Les Russes progressent en Asie Mineure et assiègent Trébizonde. Si seulement ils pouvaient attirer la puissante armée ottomane gardant la ceinture de forts autour d'Istanbul ...
Image
Sur une autre note, même l'Espagne tente d'agrandir son influence coloniale. La guerre contre des tribus locales fait rage au Rif, où une nouvelle colonie doit voir le jour.
Image
Les finances se portent très bien, nos investisseurs aussi. De nouveaux chantiers navals sont mis en construction à Trieste, un projet demandant des ressources considérables.
Image
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DarthMath »

Joli coup réussi contre le BEF ... il faut maintenant en finir ... :ok:
D'autant qu'Istanbul ne sera pas facilement conquise, protégée qu'elle est par encore deux grosses armées anglo-turques ... tu risques d'avoir besoin de l'ensemble de tes forces pour craquer cette noix ... :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Pourtant, si la presse est enthousiasmée, M. Budi-Budi, Sir Room et bien d'autres industriels envahissent mon antichambre pour m'expliquer les néfastes conséquences économiques de ce décret. L'agilité, les petites mains et le caractère docile de cette main d'oeuvre à bas coût indispensable dans les manufactures et mines du pays. Et puis, comment les parents pourraient-ils survivre sans ce salaire supplémentaire? La question mérite réflexion, et nous nous accordons à limiter les contrôles d'application à un cadre très restreint.
J'ai une idée, si les parents ne peuvent pas vivre sans cet argent et que les manufactures ont besoin de travailleurs talentueux, pourquoi ne pas augmenter leurs salaires en contreparties et leurs payer des formations ? :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Les peuples des Balkans , libérés de l’oppression Turque , vont apprécier leur indépendance ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Les peuples des Balkans , libérés de l’oppression Turque , vont apprécier leur indépendance ! :ok:
De quelle indépendance voulez-vous parler ? Ils seraient irresponsables de les laissez créer leurs pays comme ça, d'un coup de baguette diplomatique ! Non, nous devons les maintenir sous tutelle jusqu'au moment où ils seront capables de se gouverner tout seul :o: (c'est à dire jamais... :notice: ).
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par rooom »

C'est possible d'avoir un rapport des pertes globales?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Joli coup réussi contre le BEF ... il faut maintenant en finir ... :ok:
D'autant qu'Istanbul ne sera pas facilement conquise, protégée qu'elle est par encore deux grosses armées anglo-turques ... tu risques d'avoir besoin de l'ensemble de tes forces pour craquer cette noix ... :o:
Gros soulagement que de voir les Britanniques battre en retraite :lol:
Pour Istanbul, ce n'est pratiquement que de la troupe ottomane, les Anglais n'ont qu'une division sur place. Toujours difficile à évaluer si l'estimation de puissance est fiable quand c'est une armée ottomane. Le mélange troupe de garde (comparables aux troupes d'élite européennes) et milice (carrément nuls, même comparé aux milices européennes) peut faire des éclats, comme s'effondrer rapidement, une fois que les lignes de milices partent en fuite.

Si je peux avoir mes deux armées combinées, je devrais pouvoir percer à Istanbul et assiéger. Pour cela, les Anglais doivent être hors jeu ...
Azerty a écrit :
Pourtant, si la presse est enthousiasmée, M. Budi-Budi, Sir Room et bien d'autres industriels envahissent mon antichambre pour m'expliquer les néfastes conséquences économiques de ce décret. L'agilité, les petites mains et le caractère docile de cette main d'oeuvre à bas coût indispensable dans les manufactures et mines du pays. Et puis, comment les parents pourraient-ils survivre sans ce salaire supplémentaire? La question mérite réflexion, et nous nous accordons à limiter les contrôles d'application à un cadre très restreint.
J'ai une idée, si les parents ne peuvent pas vivre sans cet argent et que les manufactures ont besoin de travailleurs talentueux, pourquoi ne pas augmenter leurs salaires en contreparties et leurs payer des formations ? :o:
Aux dires de nos industriels, cela est absolument impossible, les profits ne sont pas tels que l'on pourrait payer et les tapisseries damasquinées du propriétaire, et suffisament de pain pour les travailleurs si seuls les adultes travaillent :o:
griffon a écrit :Les peuples des Balkans , libérés de l’oppression Turque , vont apprécier leur indépendance ! :ok:
Oui, sous la tutelle bienveillante de la maison Habsbourg, ils goûteront aux joies du monde moderne tout un ayant un gouvernement stable, efficace et raffiné, il est grand temps qu'ils rejoignent notre empire :ok:
rooom a écrit :C'est possible d'avoir un rapport des pertes globales?
Certes :)

Image

Au fait, on est au tour 80 sur 1601 :chicos:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DarthMath »

von Aasen a écrit :Pour Istanbul, ce n'est pratiquement que de la troupe ottomane, les Anglais n'ont qu'une division sur place.
Avec 1933 de puissance sur le pion, c'est très improbable qu'il n'y ait qu'une division britannique dans cette pile ... :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »