Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Maurice Morisson a écrit :Il esquive de peu le mono sourcil. :chicos:
C'est signe d'autorité :evilfume:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Début juin 1850

L'Empire d'Autriche instaure la conscription générale, la Prusse réagit et suit en faisant de même.
Image
Un rappel évident de notre rivalité en Allemagne. Nous, la perle de l'humanité, défenseurs séculaires du Saint-Empire, contre eux, les arrivistes caustiques protestants. D'ailleurs, ils disposent en ce moment, si nos espions ne s'y trompent, d'une certaine supériorité militaire. Soyons certains d'investir bientôt dans l'appareil militaire de l'Empire ... aussitôt que cette fichue ligne Udine-Klagenfurt sera en mesure d'être construite, ce qui semble durer. D'ici deux semaines, m'assure Sir Room à l'occasion d'une savoureuse choucroute alsacienne, qu'à cela ne tienne! En guise d'entremets, le ministère de la guerre organise 7 régiments de réserve.
Image
Fin Juin 1850

Au moins les académies ont de bonnes nouvelles! La théresienne nous fait part de l'adoption des projectiles de fusil développés par Claude-Etienne Minie, bien plus efficaces. Un riche fermier avec une passion pour les machines a lui développé un méchanisme capable de moudre du grain par la force de la vapeur, et ce de manière bien plus sophistiquée que tout ce qui existe à ce jour!
Image
Cela motive les tire-aux-flancs de banquiers qui travaillent pour Sir Room. Enfin, la ligne Udine-Klagenfurt est en construction, et on m'assure que Klagenfurt-Graz est également en bon chemin.
Image
Les stocks de matériaux sont presque vides avec ce projet! Mais les caisses regorgent de thalers, il serait dommage de rester passif. Un raffermissement des lois sociales est jugé opportun pour calmer les opposants à la conscription, qui continuent à cracher leur fiel. 200.000 couronnes, et ni M. Budi-Budi, ni Sir Room ne se réjouissent de devoir mieux traiter leurs ouvriers.
Image
Début juillet 1850

Les Britanniques matent des révoltes dans le sous-continent indien, Français et Russes envoient missionaires et colons à travers le monde, l'Europe se mêle des affaires du monde entier.
Image
Toute l'Europe? Non, l'Empire d'Autriche a mieux à faire! François-Joseph célèbre l'ouverture du chemin de fer entre Vienne et Graz. Bien des aimants salueront le courrier express instauré par la poste impériale, délivré deux fois par jour. Les transports de marchandises et de troupes s'en retrouveront facilités, eux aussi!
Image
Aux États-Unis d'Amérique, les tensions montent entre le Nord et le Sud. Une proposition de loi du président visant à renforcer l'armée est rejetée par la congrès sous les huements des députés. C'est un scandale!
Image
L'explorateur David Livingstone remonte jusqu'a la source du Nil, désormais nommée Lac Victoria en honneur de sa reine. La consommation de masse fait des émules et commence à toucher les classes moyennes, qui réclament de la nourriture et des vêtements plus variés. Le marché intérieur autrichien croit.
Image
N'oublions pas le défi qui nous lie aux "Connaisseurs profonds du monde", nous devons augmenter nos stocks de bétail! Le prince Elviszörszkögtzkyszervar s'empresse de déjeuner avec ce bon M. Budi-Budi, tout à l'écoute après sa frétillante ingurgitation des mets suivants:
Poule du pot-au-feu, frite.
Entre-côtes à la moelle.
Pâté-froid de veau.
Tarte aux groseilles vertes.
La province de Pressburg, en pleine Slovaqu... heu Hongrie, obtiendra son cadeau boviné.
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Comment jouer l'Autriche (sur EU4) :siffle:



https://youtu.be/E63JgKF8lOo
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Je ferais bien de même, mais ils sont devenus très sages maintenant que trois loups les regardent de près :mrgreen:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Début juin 1850
N'oublions pas le défi qui nous lie aux "Connaisseurs profonds du monde", nous devons augmenter nos stocks de bétail! Le prince Elviszörszkögtzkyszervar s'empresse de déjeuner avec ce bon M. Budi-Budi, tout à l'écoute après sa frétillante ingurgitation des mets suivants:
Poule du pot-au-feu, frite.
Entre-côtes à la moelle.
Pâté-froid de veau.
Tarte aux groseilles vertes.
Mr Budi-Budi, vous reprendrez bien un peu de crème avec vos entre-cotes à la Moelle...
Et laissez moi vous faire gouter cet excellent Tokai, dont le raisin a été récolté dans mes propres vignes....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Boudi »

Voyons voir, laissez-moi réfléchir... On est avant ou après Sadova ? :mrgreen: :perfide:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maurice Morisson

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Maurice Morisson »

En fait avant même une révolution, le conseil est menacé à moyen terme par la goutte, le cholestérol, les AVC, la cirrhose ou juste le besoin de longues siestes digestives pour couper les journées.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Elvis a écrit :Mr Budi-Budi, vous reprendrez bien un peu de crème avec vos entre-cotes à la Moelle...
Et laissez moi vous faire gouter cet excellent Tokai, dont le raisin a été récolté dans mes propres vignes....
L'aristocratie hongroise sait entretenir le monde!
Boudi a écrit :Voyons voir, laissez-moi réfléchir... On est avant ou après Sadova ? :mrgreen: :perfide:
Sadova, où cela se trouve-t-il? Jamais entendu!
Maurice Morisson a écrit :En fait avant même une révolution, le conseil est menacé à moyen terme par la goutte, le cholestérol, les AVC, la cirrhose ou juste le besoin de longues siestes digestives pour couper les journées.
Il faut savoir vivre messire :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Fin juillet 1850

Une équipe de prospection a découvert un nouveau filon de minerai de fer dans les environs de Salzbourg, excellente nouvelle!
Image
Il semblerait que M. Budi-Budi ait fait de l'excès de zèle après ses groseilles vertes, la bourse a fait les fonds de tiroir pour financer son bétail. La banque centrale a jeté des liquidités sur les marchés, l'inflation galoppe.
Image
Mesurons-nous donc, car cela ne fait pas de bien à notre économie. De plus, les classes populaires restent sur le qui-vive à cause de la conscription. De mauvais coeur, je signe un décret injectant la somme faramineuse de 500.000 couronnes dans le système d'éducation pour calmer ces ardeurs de manière constructive.
Image
Image
Les fonds d'état sont toujours massifs, et les conscrits désespèrent dans leurs casernes. Le duc de Nagy-Aheuc, patriarche du ministère de la guerre, me supplie de lui offrir de nouvelles troupes, voyant déjà les Prussiens enjamber les poteaux de frontière dans les Sudètes. Soit, nous lui accordons le XIIIe corps d'infanterie, qui se formera à Prague. Ce corps, composé de huit régiments d'infanterie et de deux régiments d'artillerie, ainsi que d'un état-major, devrait considérablement renforcer notre position en Bohême.
Image

Début août 1850

Ah, je n'aime pas ça du tout! Les grenouilles prussiennes plongent dans le marais, les voilà qui font la cour au Hesse-Kassel.
Image
Offensive diplomatique! La cuvée 1850 du ministère des affaires étrangères est exceptionelle, 17 diplomates sont à disposition, alors que nous n'en attendions que 6. Les liens sont resserrés avec nos alliés allemands traditionnels, nous leur proposons des accords commerciaux qui devraient leur profiter plus que nous. De plus, nous prenons la principauté de Hesse-Darmstadt sous notre houlette, avec une visite du prince héritier pour leur en imposer. Finalement, un accord commercial est proposé à notre allié russe.
Image
Salzbourg et Pilsen sont raccordés au réseau ferroviaire central de l'Empire, voilà de quoi faire cravacher nos industriels, que l'on ne me parle plus de l'état des routes en Illyrie!
Image
Malgré les expériences néfastes de ces derniers mois, M. Budi-Budi est à nouveau sollicité pour acheter du bétail, cette fois-ci pour le Tyrol. Un peu de retenue au menu ne fit pas de mal.

Oeufs au beurre noir.
Pieds d'agneau, grillés.
Poulet sauté à la ménagère.
Fromage. Café.

Image
Fin août 1850

Les Français "pacifient" les esclaves de l'île de Réunion sous couvert d'oeuvre civilisatrice. Fanfarons! Si quelqu'un peut réclamer le triomphe de la civilisation pour lui, c'est bien nous!
Image
Des boeufs, toujours des boeufs! En voici encore quelques autres, cette-fois pour Karlsbad. Avantage: les marchands locaux les ont financés, et eux sont habitués à des repas plus frugaux.
Image
Encore un élevage et nous devrions être quittes avec les Connaisseurs profonds du monde, du moins je l'espère ...
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Reborn »

24 tours par an pendant 70 ans. :lolmdr:
Courage, tu vas devenir un expert de l'import/export. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

C'est pas pour les petits joueurs :chicos: Comparé à War in the Pacific, le jeu reste par contre très abordable :lol:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Boudi »

Oeufs au beurre noir.
Pieds d'agneau, grillés.
Poulet sauté à la ménagère.
Fromage. Café.

Pas de dessert, c'est petit. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Fallait pas faire péter l'inflation :o:

Mécanisme innovatif de Pride of Nations d'ailleurs. Quand tu tapes dans le capital privé, il faut prendre en compte qu'il faut laisser suffisament de capital à disposition pour que les tous les acteurs privés de l'économie puissent acheter ce dont ils ont besoin en fin de tour. S'il n'y en a pas assez ... des fonds supplémentaires sont mis à disposition, mais l'inflation augmente.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DrussDharan »

Par contre de ce que j'ai lu le seul moyen d'éviter des scores faramineux de mécontentement et les pertes en productivité afférentes, c'est d'importer de la bouffe. BEAUCOUP de bouffe.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

De la bouffe? Tu veux dire, au-delà des besoins de mon marché national? Ils ne manquent de rien sauf de sucre et de café, ce qui me semble est réservé à l'élite, que j'aurais estimée pour le moins satisfaite :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »