Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Des lois sociales protectrices

Une éducation "nationale" gratuite pour tous

Encourager la science et les arts

L'AH peut devenir le modèle d'un 20ème siècle à venir ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflexion intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Oublie Venise ....

Les Croates , les Autrichiens , les Slovènes sont "Kaisertreu"

Les Hongrois vont le devenir une fois assimilés les principes de la double monarchie

les Polonais ne sont pas contre , il leur suffit de regarder coté Russe pour savoir ou va leur préférence

Ne compte pas sur les Italiens , les Tchèques et les Serbes par contre :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflection intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.

Bravo , voici un état qui le potentiel d'éclairer le monde par sa civilisation et il est sous la coupe d'un ploutocrate ..... :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

griffon a écrit :Oublie Venise ....

Les Croates , les Autrichiens , les Slovènes sont "Kaisertreu"

Les Hongrois vont le devenir une fois assimilés les principes de la double monarchie

les Polonais ne sont pas contre , il leur suffit de regarder coté Russe pour savoir ou va leur préférence

Ne compte pas sur les Italiens , les Tchèques et les Serbes par contre :?
Je ne compte pas trop sur la motivation de ces gens, les voyous marchent au pas quand l'officier agite son sabre. Un coup de plat dans la nuque et les manoeuvres se font sans accrocs!
griffon a écrit :
von Aasen a écrit :Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflection intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.

Bravo , voici un état qui le potentiel d'éclairer le monde par sa civilisation et il est sous la coupe d'un ploutocrate ..... :ko:
Mais je vous prie mon cher, nous faisons tout ce qui est humainement possible, Vienne est un phare de la civilisation. Avez-vous goûté la tarte Sacher, dont toute la bonne société chante les éloges? Délicat!

Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par rooom »

Superbe! Ô jeu que je saurai jouer mais je veux voir !
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflection intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.
Le 1er Conseiller Impérial, Gaspar de Vonasien y Pimentel Ribera y Benzo de Tovar, comte-duc d'Olivares a parfaitement raison.

L'éducation de la populace ne fera qu'aiguiser leur conscience et aspirations individualistes qui risqueront alors de nuire à la cohésion et aux intérêts de l Empire.

Un travail pour gagner quelques sous à dépenser pour acheter 1 bouteille de Tokai et 2 ou 3 pâtisseries le dimanche , voilà ce qui les rendra heureux
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

rooom a écrit :Superbe! Ô jeu que je saurai jouer mais je veux voir !
Tu l'as dans ta bibliothèque Steam et jamais lancé :lolmdr: Comme 4 autre qgéens d'ailleurs, et quatre autres qui y ont joué très peu (moins d'une heure).
Elvis a écrit :
von Aasen a écrit :Éduquer les gueux? Vous avez déjà visité les quartiers populaires de Pressburg, comte? Ce ne sont pas des gens capables de réflection intellectuelle. Non, il n'y a rien à faire, mieux vaut leur construire quelques usines où ils iront gagner quelques thalers de plus en se brûlant les mains, plutôt que de se casser le dos à la charrue.
Le 1er Conseiller Impérial, Gaspar de Vonasien y Pimentel Ribera y Benzo de Tovar, comte-duc d'Olivares a parfaitement raison.

L'éducation de la populace ne fera qu'aiguiser leur conscience et aspirations individualistes qui risqueront alors de nuire à la cohésion et aux intérêts de l Empire.

Un travail pour gagner quelques sous à dépenser pour acheter 1 bouteille de Tokai et 2 ou 3 pâtisseries le dimanche , voilà ce qui les rendra heureux
Prince Elviszörszkögtzkyszervar, je ne saurais dire mieux, et ce n'est pas pour rien que vos terres ont été largement épargnées par la révolte de 1848!
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par rooom »

J 'y ai joué un peu en fait ( c est un jeu acheté sur gamersgate ou un autre site que j ai mis plus tard sur steam).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

rooom a écrit :J 'y ai joué un peu en fait ( c est un jeu acheté sur gamersgate ou un autre site que j ai mis plus tard sur steam).
Je veux des conseils alors :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Mi-février 1850

L'économie semble être une affaire de longue haleine. Ne parlons même pas de l'armée, il faut d'abord un petit pactolle de côté avant de s'occuper à dépenser à tout-va. Remplaçons donc les fusils autrichiens par ceux d'étrangers, que nous disent nos diplomates? Comte von Efelleturm, qu'avez-vous à nous dire?
Image
Image
Oh, une belle brochée de pactes défensifs, je vois. Nos vassaux, pardons nos amis d'Allemagne du Sud, ainsi que l'appui du Tsar et des hordes qui lui servent d'armée. Je vois que nos voisins sont un peu maussades, envoyons-donc des diplomates boire du champagne avec eux. La Bavière, le Wurttemberg et le Bade feront l'affaire pour l'instant. À terme, il faudra voir à s'assurer d'un soutien russe plus solide pour tenir les Piémontais en échec, même si ceux-ci venaient à s'accouder aux armes françaises.
Image
Les nouvelles sont plus abordables en cette fin de janvier, des pirates terrorisent les eaux du Tonkin et de Sumatra, à la bonne heure. Retournons à l'économie, un petit élevage de boeufs peut être financé à Laibach, allons-y, surtout que les prix viennent d'augmenter. Au niveau des déficits, c'est le ravitaillement qui plonge un peu, à surveiller.
Image
Fin février 1850

Parlons chemins de fer. L'Autriche est assez bien reliée, et il y a un début de ligne en Italie du Nord. Actuellement, la ligne Salzbourg-Vienne est en construction, tout comme Graz-Vienne, il faudrait attaquer la liaison Venise-Udine pour raccorder le Frioul au réseau nord-italien. C'est encore un peu cher, 675.000 couronnes d'avance risqueraient d'étrangler le commerce intérieur. Patience.
Image
Le commerce extérieur lui tourne à satisfaction, du vin français et du minerai de fer russe passent nos frontières, tandis que nous exportons de l'acier et du blé. De juteux droits de douanes s'empilent au ministre des finances. Quelques régiments sont formés, ce sont nos prédécesseurs de la "Société des sages" qui en ont ordonné la mobilisation. Ce ne sont pas quelques tirailleurs hongrois qui vont changer la donne, mais rappellons que nous nous étions engagés à faire croitre les forces armées.
Image
C'est l'occasion de jeter un oeil sur nos armées, quatre au total, stationnées en Bohême, en Istrie, en Pologne et en Hongrie. De quoi montrer suffisament de bottes ferrées pour éviter aux esprits bouillonants de mettre à éxécution leurs rêves arrosés. Ha, le vieux Radetzky von Radetz s'en souvient, d'avoir ecrasé la rébellion des Italiens!
Image
Image
Comte von Druss zu Dharan, un petit orchestre pour nous jouer la marche de Radetzky, et un cognac pour tous!
Image
https://www.youtube.com/watch?v=eab_eFtTKFs
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DrussDharan »

Des dépense militaires ! Mais vous n'y pensez pas ! Il faut construire des fermes et des mines, des chemins de fer et des flottes marchandes avant. Ensuite l'argent rentrant en quantité et de nouveaux marchés étant atteint, il sera temps de faire de nouvelles troupes pour les guerres à venir.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Pour les fusils je suggère des fusils à tir rapide

on aurait l'air malin sans si on tombe sur un malfaisant bien équipé :?

Je dis cela mais je dis rien ...... :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

DrussDharan a écrit :Des dépense militaires ! Mais vous n'y pensez pas ! Il faut construire des fermes et des mines, des chemins de fer et des flottes marchandes avant. Ensuite l'argent rentrant en quantité et de nouveaux marchés étant atteint, il sera temps de faire de nouvelles troupes pour les guerres à venir.
À ce point? J'avais identifié les investissements dans l'armée comme ne grattant pas trop sur la production d'usines, ce sont justes quelques bien manufacturés qui y passent. Et de l'argent d'état bien sur, qui ne me sert pas à grand-chose au niveau économique. Développer les deux en parallèle ne semble pas être trop contraignant?
griffon a écrit :Pour les fusils je suggère des fusils à tir rapide

on aurait l'air malin sans si on tombe sur un malfaisant bien équipé :?

Je dis cela mais je dis rien ...... :siffle:
Pour l'infanterie certes, mais n'oubliez pas le rôle prépondérant de la cavalerie!

Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par efelle »

Des chemins de fer sont nécessaire pour unir l'empire. :notice:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »