Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Ils sont mes ennemis certes, malheureusement dans ce jeu, il me semble que la papauté ne joue pratiquement aucun rôle :?
psilete
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 120
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 7:17 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par psilete »

salut
ils ont fermé la cantine? grêve des cuisiniers ?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Ils sont mes ennemis certes, malheureusement dans ce jeu, il me semble que la papauté ne joue pratiquement aucun rôle :?
Combien de divisions le Pape ? :mrgreen:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Pas des masses, juste d'excellentes relations avec la France. Ce qui peut conduire à des évènements moyennement réjouissants comme la création d'unités de zouaves pontificaux :chair:

Image


La suite demain! Avec des nouvelles pour le moins troublantes :?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :
Le conflit helléno-ottoman dégénère! La Russie a déclaré la guerre à la Sublime Porte et a annoncé vouloir marcher jusqu'à Istanbul pour y établir la suprématie orthodoxe. La Grande-Bretagne et la France, inquiets de voir la Russie développer des intérêts en Méditerranée, réagissent immédiatement et soutiennent l'Empire Ottoman militairement.


Nous avons la possibilité de nous porter au secours de la Russie, mais est-ce bien sage? Nous ne pourrions rien faire contre la France et la Grande-Bretagne du fait de notre modeste flotte, seulement contre l'Empire Ottoman, qui n'est lui pas une grande menace. Malgré les cris outrés du duc de Nagy-Aheuc, nous restons neutres ... pour l'instant.


Le comte von Efelleturm m'a gravement déçu: il a oublié de me signaler que nous aurions pu intervenir en faveur de la Grèce! Grave manquement! Nous pouvons toujours attaquer les Ottomans, mais seulement pour leur contester le Dobrudja, à la bonne heure.

Déclarons la Guerre à l Ottoman pour prendre le Dodbrudja... !
Aux prises avec les grecs et les Russes, les ottomans ne devraient pas nous poser trop de soucis et une victoire nous permettrais de renforcer notre influence dans les Balkans...
Une belle petite guerre pour donner de l expérience et du prestige à notre glorieuse armée

Difficile , en effet de s'opposer à la France et au UK, mais il faut aussi surveiller la position de la Prusse qui en profitera peut etre pour avancer encore ses pions en Europe...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

En effet prince Elviszörszkögtzkyszervar, en découdre avec l'Empire Ottoman, notre ennemi éternel, serait de bon aloi! Je crains pourtant pour notre marine, qui sera difficilement en mesure de contrer les flottes britanniques et françaises. Nos flottes de commerce seraient livrées à leurs exactions, et il y a bien du tonnage à perdre.

J'ai entendu dire que l'armateur Emile-Richard Thrawn lancerait des articles bellicistes dans la presse pour forcer le cours des évènements; reconstruire toute la flotte marchande autrichienne après la guerre ferait de lui l'un des hommes les plus riches de Dalmatie ...
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Si l'AH intervient dans cette guerre dite de Crimée , c'est sur Trieste , pas Sébastopol , qu'ira le corps expéditionnaire franco britannique ! :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

S'ils osent, ils vont bouffer, il y a là toute la marine autrichienne, des batteries côtières, l'amirauté, l'essentiel des stocks de guerre, une garnison bien équipée, et en l'espace de deux semaines les armées d'Italie, de Vienne et de Bohême sur place pour renvoyer tout ce beau monde à la mer :lolmdr:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

Mais les Anglais et Français interviendront ils dans une guerre parallèle entre l AH et l Ottoman, officiellement uniquement, pour le Dodbrudja ?
Il ne s agit pas de faire jouer notre alliance défensive avec la Russie

Je pense que Londres et Paris ayant déjà à faire avec l'Empire Russe ne vont pas risquer un second conflit majeur pour une bande de terre sur les bord de la Mer Noire...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Et bien en fait je n'en sais rien, les mécaniques du jeu sont opaques sur ce point. L'intervention franco-anglaise s'est faite par event, j'ai un casus belli temporaire sur eux grâce à mon alliance défensive avec la Russie. Mais la Russie ne me demande rien, pas d'intervenir, pas de dissoudre l'alliance, rien. Pour les Ottomans, j'ai un casus belli qui se renouvelle en permanence à cause de mes demandes territoriales dans les Balkans.

Peut-être qu'une déclaration de guerre à l'Ottoman me plongera automatiquement dans le conflit aussi avec France et Royaume-Uni, peut-être que non. Je suis aussi avancé que dans la "vraie vie", impossible de prédire l'attitude des grandes puissances, on pourrait même le voir comme un avantage du jeu côté immersion :lolmdr:

En plus, on dirait que presque personne à PoN ne joue l'Autriche :lol: Très peu de retours de joueurs avec ce pays.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Ah pas moi , j'ai toujours beaucoup aimé la double monarchie (même si je ne joue pas à PON)

Je me demande pourquoi d'ailleurs :euh:

Leur coté décadent ? :pigepas:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Chef Chaudard »

Elvis a écrit :Mais les Anglais et Français interviendront ils dans une guerre parallèle entre l AH et l Ottoman, officiellement uniquement, pour le Dodbrudja ?
Il ne s agit pas de faire jouer notre alliance défensive avec la Russie

Je pense que Londres et Paris ayant déjà à faire avec l'Empire Russe ne vont pas risquer un second conflit majeur pour une bande de terre sur les bord de la Mer Noire...
On peut s'attendre à tout de la part de Badinguet !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

griffon a écrit :Ah pas moi , j'ai toujours beaucoup aimé la double monarchie (même si je ne joue pas à PON)

Je me demande pourquoi d'ailleurs :euh:

Leur coté décadent ? :pigepas:
On a probablement tendance à y voir un côté gentillet / vieux jeu parce qu'ils ont disparu et qu'a posteriori, on estime qu'ils n'étaient pas une puissance militaire à prendre au sérieux. Les tontons chamarés issus d'un autre monde en somme.

Ce qu'on oublie vite, c'est que pendant que la haute volée philosophait dans les cafés et dansait à la cour, ce n'était pas forcément plus rigolo de se faire passer à tabac par la police austro-hongroise pour cause de syndicalisme que par la prussienne ou la britannique. Il y a juste le Tsar qui jouait dans une ligue plus cradingue côté répression, Metternich et ses successeurs n'étaient pas beaucoup en reste!
Chef Chaudard a écrit :
Elvis a écrit :Mais les Anglais et Français interviendront ils dans une guerre parallèle entre l AH et l Ottoman, officiellement uniquement, pour le Dodbrudja ?
Il ne s agit pas de faire jouer notre alliance défensive avec la Russie

Je pense que Londres et Paris ayant déjà à faire avec l'Empire Russe ne vont pas risquer un second conflit majeur pour une bande de terre sur les bord de la Mer Noire...
On peut s'attendre à tout de la part de Badinguet !!!
Que ne ferait-on pas pour redorer le blason de la famille, une source inépuisable de caricatures :chicos:

Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par rooom »

Je vote pour joindre le gang bang de l'empire ottoman :yho:

Voire faire une courte campagne en Italie pour tuer dans l'œuf l'unification italienne puis se joindre au gang bang ottoman :epee:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs divers »